|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:18 Sujet du message: |
|
|
Quel est le match qui vous a donné le plus d'émotion positive?
La défaite devant PQSG ou la victoire devant Lorient?
Le match avec les jeunes avaient au moins un parfum de projet auquel on pouvait croire - même si la cohérence à court terme n'est pas visible.
La plupart de nos matches ressemblent à des marches funèbres où l'on accompagne un groupe usé
Bon on attend la suite des transferts.... En espérant le meilleur pour le jeu _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:23 Sujet du message: |
|
|
Elliott pour Tabanou, je dis simplement qu'on a recruté un gars qui jouait milieu gauche à Toulouse pour le faire jouer dans un 4/3/3
Ce qu'il ne sait pas faire pour des raisons de vivacité _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
Palmeiras asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:24 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Désolé Beaujolvert, je vois une différence entre un pro qui signe un contrat chez nous (cf matuidi par ex) et un jeune qui vient au centre de formation ( et d'éducation).
et dans un club où faute de moyens on nous bassine sur les valeurs, en effet je trouve anormal qu'il n'y ait aucune réaction.
et tu vois je trouve anormal aussi qu'à chaque départ anticipé puisque lié au fameux trou, on se trouve avec des branquignols succédant à des cadres (puisqu'on les vend à ce titre)
sans compter les mystères du casting qui nous font prendre
- un Tabanou pour jouer en 4/3/3
- un Corgnet pour jouer en 4/4/2 sur le côté
- Un Maupay pour doublure dans une équipe qui balance devant alors que c'est un joueur de remise dans les pieds
- Un Bahebeck pour remplacer Gradel
et ne t'inquiètes pas, je ne demande pas aux verts d'être le Barça mais juste d'être au niveau d'une équipe belge, suisse, autrichienne ou portugaise.
j'espère comme tout le monde que Soderlund sera un bon tirage... parce que la déprime çà se soigne par l'émotion positive. Et qu'en fait d'émotion positive, à GG, çà manque un peu. |
Tu évoques le niveau d'une équipe belge, suisse, autrichienne ou portugaise. Tu utilises plusieurs championnats à l'appui de tes arguments mais tu omets la récente qualification en europa ligue qui irait plutôt dans le sens d'une mise à niveau européenne de l'ASSE. Il est un peu simple de dénigrer en prenant des mailles de comparaisons quasi absurdes puisqu'on a joué aucune des équipes de ces championnats...et qu'est-ce que ça veut dire ? On est capable de battre paços ferreira et perdre contre le FC Porto...Ca veut dire qu'on est au niveau du championnat portugais ou non ?
Attention, je ne dis pas que tout est parfait et que l'équipe est forte. Pour ma part, je m'interroge juste sur les résultats qu'aurait donné cette équipe avec une défense entièrement présente, sans blessés, ainsi qu'avec Beric sur toute la saison. Je pense qu'on serait encore au dessus au classement du championnat sans souci. Après libre à chacun de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Le seul point qui est un petit peu génant, c'est quand ça tourne à l'obsession et la critique aveugle et non constructive. |
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:27 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Désolé Beaujolvert, je vois une différence entre un pro qui signe un contrat chez nous (cf matuidi par ex) et un jeune qui vient au centre de formation ( et d'éducation).
et dans un club où faute de moyens on nous bassine sur les valeurs, en effet je trouve anormal qu'il n'y ait aucune réaction.
et tu vois je trouve anormal aussi qu'à chaque départ anticipé puisque lié au fameux trou, on se trouve avec des branquignols succédant à des cadres (puisqu'on les vend à ce titre)
- Un Maupay pour doublure dans une équipe qui balance devant alors que c'est un joueur de remise dans les pieds
et ne t'inquiètes pas, je ne demande pas aux verts d'être le Barça mais juste d'être au niveau d'une équipe belge, suisse, autrichienne ou portugaise.
j'espère comme tout le monde que Soderlund sera un bon tirage... parce que la déprime çà se soigne par l'émotion positive. Et qu'en fait d'émotion positive, à GG, çà manque un peu. |
Tout pareil ,
si on regarde l'equipe qui a gagné la CDL en 2013
---------------------Ruffier---------------------
-Clerc------Perrin----------Sall---------Ghoulam
---------------------Clement--------------------
------------Lemoine----------Guilavogui--------
-Aubam---------Brandao-------Hamouma-----
Avec des Cohade-Zouma et Gradel-mollo et brison en remplacant.
Quels joueurs recrutés pour remplacer les joueurs partis ce sont imposés ? et sont devenus des titulaires dans l'equipe d'aujourd'hui ? |
|
|
 |
BEAUJOLVERT asse-live Intertoto

Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 2041 Localisation: Beaujolais
|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:47 Sujet du message: |
|
|
| herve043 a écrit: | | arles-envert a écrit: | Désolé Beaujolvert, je vois une différence entre un pro qui signe un contrat chez nous (cf matuidi par ex) et un jeune qui vient au centre de formation ( et d'éducation).
Tout pareil ,
si on regarde l'equipe qui a gagné la CDL en 2013
---------------------Ruffier---------------------
-Clerc------Perrin----------Sall---------Ghoulam
---------------------Clement--------------------
------------Lemoine----------Guilavogui--------
-Aubam---------Brandao-------Hamouma-----
Avec des Cohade-Zouma et Gradel-mollo et brison en remplacant.
Quels joueurs recrutés pour remplacer les joueurs partis ce sont imposés ? et sont devenus des titulaires dans l'equipe d'aujourd'hui ? |
Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte.
Certes cette équipe gagne la CDL mais avec beaucoup de chances, finit le championnat avec 63 points sans jouer de coupe d'Europe.
Toutes les équipes qui ont suivi ont fait mieux en championnat tout en jouant (plus ou moins longtemps) la coupe d'Europe.
Ceci signifie, selon moi, que collectivement l'équipe n'a pas régressé.
Individuellement, tu sembles regretter Goulham, Guilavogui et Brandao qui étaient loin de faire l'unanimité (surtout le dernier) et qui jouaient aussi par manque de concurrence.
L'effectif n'a peut être pas progressé en qualité mais s'est étoffé en quantité ce qui permet d'exister sur tous les tableaux.
Pour Aubamayang, on est bien d'accord qu'il n'est pas remplacé mais aujourd'hui un joueur de son niveau n'est pas dans nos tarifs donc on est obligé de chercher la pépite à moindre frais. _________________ Le principe du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que vue de l'esprit... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2016 15:03:53 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Quel est le match qui vous a donné le plus d'émotion positive?
La défaite devant PQSG ou la victoire devant Lorient?
Le match avec les jeunes avaient au moins un parfum de projet auquel on pouvait croire - même si la cohérence à court terme n'est pas visible.
La plupart de nos matches ressemblent à des marches funèbres où l'on accompagne un groupe usé
Bon on attend la suite des transferts.... En espérant le meilleur pour le jeu |
Désolé mais pour moi, seule la victoire est belle...
J'avais 10 ans en 1982 à Séville, elle était belle cette équipe de France mais elle a perdu. En 1998, elle bétonnait sec (Guivarch et Diomède en attaque ) mais elle a gagné.
Pour le match contre le PSG, ils se sont bien battus (un peu comme Raon l'étape) mais toi qui est adepte du beau jeu, tu as du rester sur ta fin avec 9 bonhommes au 13 mètres. Niveau projet, y'avait rien si ce n'est l'obligation du moment qui a forcé Galtier à bricoler. _________________ Le principe du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que vue de l'esprit... |
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 06 Jan 2016 16:04:31 Sujet du message: |
|
|
L'equipe n'a pas régressée ? l'an dernier c'est le doublé du PSG qui nous qualifie pour une coupe d'europe il me semble sans cela la 5eme place était comme celle de 2013 , cette année là on avait marqué 60 buts Contre 51 soit 15% en plus et encaissé 32 buts au lieu de 30 cela signifie peut être quelque chose au niveau de la qualité de l’équipe .
heureusement que je regrette un international A français , un international A algérien qui c'est impose en Italie et un joueur comme Brandao , heureusement que je prefere un Aubam à un KMP même les joueurs sur le Banc Gradel , Mollo et Zouma n'ont pas étaient remplacé qualitativement .
Mais tu as raison de te satisfaire du niveau de jeu produit , de la qualité de nos contrôle de nos passes de notre animation offensive , en france pour être dans le Top 5 il te suffit de savoir détruire du jeu pour y arriver , rester en place , ne pas sortir et si par chance tu arrive a aligner 4-5 passes consécutives sur un tir contré ou un plongeon de hamouma dans la surface marquer un But , si c'est ta vision du football tant mieux pour toi mais permets moi de ne pas la partager ... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Jan 2016 16:04:48 Sujet du message: |
|
|
| herve043 a écrit: | L'equipe n'a pas régressée ? l'an dernier c'est le doublé du PSG qui nous qualifie pour une coupe d'europe il me semble sans cela la 5eme place était comme celle de 2013 , cette année là on avait marqué 60 buts Contre 51 soit 15% en plus et encaissé 32 buts au lieu de 30 cela signifie peut être quelque chose au niveau de la qualité de l’équipe .
heureusement que je regrette un international A français , un international A algérien qui c'est impose en Italie et un joueur comme Brandao , heureusement que je prefere un Aubam à un KMP même les joueurs sur le Banc Gradel , Mollo et Zouma n'ont pas étaient remplacé qualitativement .
Mais tu as raison de te satisfaire du niveau de jeu produit , de la qualité de nos contrôle de nos passes de notre animation offensive , en france pour être dans le Top 5 il te suffit de savoir détruire du jeu pour y arriver , rester en place , ne pas sortir et si par chance tu arrive a aligner 4-5 passes consécutives sur un tir contré ou un plongeon de hamouma dans la surface marquer un But , si c'est ta vision du football tant mieux pour toi mais permets moi de ne pas la partager ... |
Le nombre de buts est un indicateur mais le classement se fait sur le nombre de points marqués. 69 c'est mieux que 63. CQFD : après le reste n'est que littérature.
Le championnat de France est ce qu'il est mais c'est celui dans lequel nous sommes engagés et il faut donc s'adapter. Tous les commentateurs louent le travail de Furlan et sa "philosophie de jeu" (je n'aime pas cette expression) mais il fait descendre toutes les équipes qu'il entraine.
Avec les moyens de notre championnat, aucun des 18 clubs (hors PSG et Monaco) ne peut garder ses bons joueurs. Chaque entraineur s'adapte avec les besogneux qui lui restent pour essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles.
Sans vouloir vexer personne, je vous trouver assez hypocrite de vous plaindre du jeu quand les résultats sont là .
J'aime les entraineurs pragmatiques qui adaptent le jeu de leur équipe en fonction des joueurs à leur disposition. La qualification de l'inter du Mou face au Barça reste pour mois LE monument dans ce domaine. Demander aux supporters de l'inter vainqueur de la LDC s'ils leur viendraient à l'esprit de critiquer le jeu pratiqué. _________________ Le principe du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que vue de l'esprit... |
|
|
 |
asse42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 18:06:41 Sujet du message: |
|
|
pour moi aujourd hui il nous faut un créateur,galtier s amuse avec esserik pour moi corgnet a une meilleur vision de jeu.remplacer clement qui tourne en rond quand il a le ballon,et un deff gauche. _________________ ALLEZ LES TROLLS |
|
|
 |
piazza 45 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 18:06:42 Sujet du message: |
|
|
| BEAUJOLVERT a écrit: |
Le nombre de buts est un indicateur mais le classement se fait sur le nombre de points marqués. 69 c'est mieux que 63. CQFD : après le reste n'est que littérature.
Le championnat de France est ce qu'il est mais c'est celui dans lequel nous sommes engagés et il faut donc s'adapter. Tous les commentateurs louent le travail de Furlan et sa "philosophie de jeu" (je n'aime pas cette expression) mais il fait descendre toutes les équipes qu'il entraine.
Avec les moyens de notre championnat, aucun des 18 clubs (hors PSG et Monaco) ne peut garder ses bons joueurs. Chaque entraineur s'adapte avec les besogneux qui lui restent pour essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles.
Sans vouloir vexer personne, je vous trouver assez hypocrite de vous plaindre du jeu quand les résultats sont là .
J'aime les entraineurs pragmatiques qui adaptent le jeu de leur équipe en fonction des joueurs à leur disposition. La qualification de l'inter du Mou face au Barça reste pour mois LE monument dans ce domaine. Demander aux supporters de l'inter vainqueur de la LDC s'ils leur viendraient à l'esprit de critiquer le jeu pratiqué. |
LÃ , je dis bravo !!!
Tout ça est frappé du sceau du bon sens.
 _________________ Vert un jour, vert pour toujours !!!
http://passionverte.footblog.fr/ |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 06 Jan 2016 20:08:00 Sujet du message: |
|
|
| BEAUJOLVERT a écrit: | | herve043 a écrit: | L'equipe n'a pas régressée ? l'an dernier c'est le doublé du PSG qui nous qualifie pour une coupe d'europe il me semble sans cela la 5eme place était comme celle de 2013 , cette année là on avait marqué 60 buts Contre 51 soit 15% en plus et encaissé 32 buts au lieu de 30 cela signifie peut être quelque chose au niveau de la qualité de l’équipe .
J'aime les entraineurs pragmatiques qui adaptent le jeu de leur équipe en fonction des joueurs à leur disposition. La qualification de l'inter du Mou face au Barça reste pour mois LE monument dans ce domaine. Demander aux supporters de l'inter vainqueur de la LDC s'ils leur viendraient à l'esprit de critiquer le jeu pratiqué. |
Je suis en partie d'accord avec toi sauf pour le nombre de points qui pour moi ne veut pas dire grand chose. Est-ce qu'il n'y avait pas plus de mérite de terminer avec 63 points il y a 4 ans que 69 pts l'année dernière
Cette année avec 69 points tu risques de finir 2eme l'année dernière tu termines 5eme avec ce nombre de points.
La L1 il y a 4 ans était je pense beaucoup plus relevé qu'elle ne l'est maintenant. On se fait peut-être chié avec les verts mais c'est le cas avec toutes les équipes hormis peut-être Nice (j'exclus volontairement Paris).
Toutes les équipes jouent avec un bloc défensif bas ça ne facilite pas le jeu, il y a qu'à voir l'OM s'ils prennent plus de points à l'extérieur c'est pas un hasard ils sont incapables de faire du jeu
Les problèmes et ce n'est pas propre à l'ASSE mais ça forme des joueurs mais quand je vois le niveau technique c'est à pleurer. Du physique, du sprinter mais alors question ballon c'est une catastrophe.
C'est un peu pour toutes ses raisons que j'exclue souvent Galtier de mes critiques même s'il a bien évidemment des torts aussi, mais celui-ci s'adapte à ce qui se fait en L1.
Tu as un peu 2 écoles les personnes qui ne retiennent que le résultat et ceux qui veulent voir du beau jeu c'est dur à combiner dans notre championnat. Regarde Bielsa c'était super agréable à regarder mais au final en terme de résultat ça n'a donné qu'une 4eme place.
Je vais encore prendre l'exemple de l'OM je trouve que ça corresponds bien comme exemple, tu vois pas exemple je préfère une 4eme place façon Bielsa plutôt qu'une 2eme façon Baup mais après que d'autres préfèrent l'inverse je le comprends sans problème. Combiné beau jeu et la L1 c'est impossible sans grand moyen |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 06 Jan 2016 20:08:17 Sujet du message: |
|
|
Bon pour revenir au mercato, puisque JCB reste, j'espère d'une part que la rumeur comme quoi paris paie son salaire est vraie; d'autre part, puisque çà nous bouche une possibilité de recruter va falloir faire avec et le faire jouer un peu, sans qu'on sache vraiment où il peut être bon. Ceci dit, sur le peu entrevu, il serait plus constructif d'insister avec Bamba plutôt qu'un Jcb voué à partir de toute façon (je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'avoir pris, mais bon le mal étant fait...) _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
eliott asse-live L1

|
Posté le: 06 Jan 2016 20:08:57 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Elliott pour Tabanou, je dis simplement qu'on a recruté un gars qui jouait milieu gauche à Toulouse pour le faire jouer dans un 4/3/3
Ce qu'il ne sait pas faire pour des raisons de vivacité |
Quand on l'a recruté il était titulaire indiscutable au tfc qui tournait bien.
Il intéressait de nombreux clubs dont l'om de l'époque et on commençait à parler de lui en équipe de France.
Il jouait dans un 4-4-2 mais avait aussi donné satisfaction au poste de latéral gauche.
Il était rapide, dribleur avec une grosse frappe et de bonnes qualités de débordement et de centres.
C'est facile de parler après coup et d'incriminer les recruteurs mais c'est moins facile de le faire avant.
De toutes façons quand tu parlais de Tabanou tu nous disais qu'on avait pommé 5M car personne ne l'achéterait à ce prix.
Dis nous donc aujourd'hui si il faut recruter Soderlund ?
Car tu seras le premier à descendre Galtier en disant qu'il l'a recruté sur une confrontation avec nous etc... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2016 6:06:55 Sujet du message: |
|
|
| cyril1980 a écrit: | | BEAUJOLVERT a écrit: | | herve043 a écrit: | L'equipe n'a pas régressée ? l'an dernier c'est le doublé du PSG qui nous qualifie pour une coupe d'europe il me semble sans cela la 5eme place était comme celle de 2013 , cette année là on avait marqué 60 buts Contre 51 soit 15% en plus et encaissé 32 buts au lieu de 30 cela signifie peut être quelque chose au niveau de la qualité de l’équipe .
Je suis en partie d'accord avec toi sauf pour le nombre de points qui pour moi ne veut pas dire grand chose. Est-ce qu'il n'y avait pas plus de mérite de terminer avec 63 points il y a 4 ans que 69 pts l'année dernière
Cette année avec 69 points tu risques de finir 2eme l'année dernière tu termines 5eme avec ce nombre de points.
La L1 il y a 4 ans était je pense beaucoup plus relevé qu'elle ne l'est maintenant. On se fait peut-être chié avec les verts mais c'est le cas avec toutes les équipes hormis peut-être Nice (j'exclus volontairement Paris).
Toutes les équipes jouent avec un bloc défensif bas ça ne facilite pas le jeu, il y a qu'à voir l'OM s'ils prennent plus de points à l'extérieur c'est pas un hasard ils sont incapables de faire du jeu
Les problèmes et ce n'est pas propre à l'ASSE mais ça forme des joueurs mais quand je vois le niveau technique c'est à pleurer. Du physique, du sprinter mais alors question ballon c'est une catastrophe.
C'est un peu pour toutes ses raisons que j'exclue souvent Galtier de mes critiques même s'il a bien évidemment des torts aussi, mais celui-ci s'adapte à ce qui se fait en L1.
Tu as un peu 2 écoles les personnes qui ne retiennent que le résultat et ceux qui veulent voir du beau jeu c'est dur à combiner dans notre championnat. Regarde Bielsa c'était super agréable à regarder mais au final en terme de résultat ça n'a donné qu'une 4eme place.
Je vais encore prendre l'exemple de l'OM je trouve que ça corresponds bien comme exemple, tu vois pas exemple je préfère une 4eme place façon Bielsa plutôt qu'une 2eme façon Baup mais après que d'autres préfèrent l'inverse je le comprends sans problème. Combiné beau jeu et la L1 c'est impossible sans grand moyen |
En effet, c'est assez bien résumé... _________________ Le principe du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que vue de l'esprit... |
|
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 07 Jan 2016 8:08:42 Sujet du message: |
|
|
| BEAUJOLVERT a écrit: |
La qualification de l'inter du Mou face au Barça reste pour mois LE monument dans ce domaine. Demander aux supporters de l'inter vainqueur de la LDC s'ils leur viendraient à l'esprit de critiquer le jeu pratiqué. |
Un vrai régal ce match, le Barca qui récite son football appris et réappris à l'entrainement, magique et flamboyant mais rendu inefficace par 2 coups de maître : le dispositif pour défendre et une flèche meurtrière devant lancée intelligemment là où ça fait mal. Pas de leader tactique sur le terrain au Barca pour s'adapter et contourner le piège.
Un vrai match de foot théâtral à souhait : drame et suspens. Bien plus intéressant et captivant que le foot spectacle avec de jolis gestes techniques où le match est joué d'avance.
Le match Athletico vs Barca et la fameux dispositif en bouteille de Simeone autour de la surface pour empêcher les barcelonais d'entrer dans la surface et le s obliger à centrer (déficit de taille devant) fut aussi une référence. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|