| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Palmeiras asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 8189
|
Posté le: 08 Juin 2015 12:12:31 Sujet du message: |
|
|
| AsseDavid a écrit: | | Yo74 a écrit: | | Palmeiras a écrit: | | angevert43 a écrit: | | Yo74 a écrit: | | Ben Kabigon a écrit: | Perso Wass je suis toujours preneur, ça fait un moment qu'on n'en entend plus parler.
Et Martial pourquoi pas en cas de départ effectivement, Sall dans un pays du Golfe ? Karamoko avait fait quelques apparitions dans le groupe pro, en laissant entrevoir de belles choses. |
Tu parles alors que tu n'as pas vu sa saison. Il a été d'une médiocrité impressionnante et il a même fini la saison remplaçant sans même rentrer.
Ok pour qu'il vienne mais c'est lui qui paye le transfer. |
Tant mieux s'il a été mauvais: ça le rend abordable pour nous.
On connait son niveau pour l'avoir vu jouer plusieurs saisons. Si on le recrute à nous de faire en sorte qu'il soit dans les meilleurs dispositions pour retrouver le niveua qu'on lui a connu dans un passé encore récent. |
+1
Le nombre de joueurs qui sont passés à travers une saison alors qu'ils ont de la qualité.
Le problème de Wass est qu'il ne semble pas avoir su gérer la pression qu'il avait autour de lui suite à ces deux ou trois bonnes saisons à l'ETG.
Ca ne veut pas dire qu'il est devenu d'un coup d'un seul un mauvais joueur. comme dit Angevert, Ã nous de le mettre dans les bonnes dispositions. |
Attention, Wass c'est l'inverse, en 3 ans à l'ETG il n'y fait qu'une bonne saison mais la première était moyenne. Sa seul bonne saison était la 2ème ce qui fait quand même un assez faible recul pour pouvoir se prononcer. Nous avons trop eu de joueurs qui n'ont fait qu'une bonne saison dans leur vie. |
En championnat Wass a marqué 8 buts 4 passes decisives cette saison. L'année d'avant 9 buts 3 passes. Les deux saisons avant il jouait latéral donc forcément moins decisifs, mais on peut comparer ses stats de lateral avec nos lateraux et la encore il a pas un rougir.
Pour un gars qui joue dans un club qui lutte pour le maintien c'est plustot tres bon.
Wass est encore jeune. Je tiens a préciser que les 6 derniers mois il a pas joué en raison de soucis physique et aussi d'entente avec Dupraz.
Il est pas tout blanc dans cette histoire mais a un moment donné on peut comprendre un joueur qui veut jouer autre chose que le maintien.
Bref un bon joueur qui fera une très belle carrière je pense. |
De mémoire il a plutôt tenu l'ETG sur la première partie de saison, non ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 08 Juin 2015 12:12:43 Sujet du message: |
|
|
| tdt a écrit: | En gros avec l'argent de Tabanou on confirme le transfert de Catherine et on embauche un arrière gauche.
Pour Sall, s'il veut vraiment faire un dernier bon contrat, autant récupérer de l'argent qui permettra de revaloriser la propale faite à Pogba. Reste que dans ce cas il faut trouver au moins un autre défenseur central, à moins que Catherine soit positionné dans une rotation dans l'axe, auquel cas il faut dénicher un arrière droit. |
Bayal est sous-côté et ça m'étonnerait qu'un club plus ambitieux que Sainté veuille le recruter.
Au niveau salaire c'est sûr s'il va à l'étranger il pourra gagner plus.
Mais nous retrouver un joueur de son niveau pour la maigre indemnité de transfert qu'on va récupérer je n'y crois pas. Ce serait à coup sûr la plus grosse perte de l'inter saison. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ritchouille asse-live UEFA

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 5728 Localisation: au milieu des grenouilles !!!
|
Posté le: 08 Juin 2015 13:01:07 Sujet du message: |
|
|
| Palmeiras a écrit: | | AsseDavid a écrit: | | Yo74 a écrit: | | Palmeiras a écrit: | | angevert43 a écrit: | | Yo74 a écrit: | | Ben Kabigon a écrit: | Perso Wass je suis toujours preneur, ça fait un moment qu'on n'en entend plus parler.
Et Martial pourquoi pas en cas de départ effectivement, Sall dans un pays du Golfe ? Karamoko avait fait quelques apparitions dans le groupe pro, en laissant entrevoir de belles choses. |
Tu parles alors que tu n'as pas vu sa saison. Il a été d'une médiocrité impressionnante et il a même fini la saison remplaçant sans même rentrer.
Ok pour qu'il vienne mais c'est lui qui paye le transfer. |
Tant mieux s'il a été mauvais: ça le rend abordable pour nous.
On connait son niveau pour l'avoir vu jouer plusieurs saisons. Si on le recrute à nous de faire en sorte qu'il soit dans les meilleurs dispositions pour retrouver le niveua qu'on lui a connu dans un passé encore récent. |
+1
Le nombre de joueurs qui sont passés à travers une saison alors qu'ils ont de la qualité.
Le problème de Wass est qu'il ne semble pas avoir su gérer la pression qu'il avait autour de lui suite à ces deux ou trois bonnes saisons à l'ETG.
Ca ne veut pas dire qu'il est devenu d'un coup d'un seul un mauvais joueur. comme dit Angevert, Ã nous de le mettre dans les bonnes dispositions. |
Attention, Wass c'est l'inverse, en 3 ans à l'ETG il n'y fait qu'une bonne saison mais la première était moyenne. Sa seul bonne saison était la 2ème ce qui fait quand même un assez faible recul pour pouvoir se prononcer. Nous avons trop eu de joueurs qui n'ont fait qu'une bonne saison dans leur vie. |
En championnat Wass a marqué 8 buts 4 passes decisives cette saison. L'année d'avant 9 buts 3 passes. Les deux saisons avant il jouait latéral donc forcément moins decisifs, mais on peut comparer ses stats de lateral avec nos lateraux et la encore il a pas un rougir.
Pour un gars qui joue dans un club qui lutte pour le maintien c'est plustot tres bon.
Wass est encore jeune. Je tiens a préciser que les 6 derniers mois il a pas joué en raison de soucis physique et aussi d'entente avec Dupraz.
Il est pas tout blanc dans cette histoire mais a un moment donné on peut comprendre un joueur qui veut jouer autre chose que le maintien.
Bref un bon joueur qui fera une très belle carrière je pense. |
De mémoire il a plutôt tenu l'ETG sur la première partie de saison, non ? |
Carrément même, et du coup en deuxième partie de saison, Wass blessé et n'étant plus décisif ensuite, l'ETG s'est petit à petit écroulé... _________________ Je suis tombé dedans quand j'étais petit... le chaudron bien évidemment ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 08 Juin 2015 13:01:43 Sujet du message: |
|
|
Avant d'extrapoler sur des arrivées qu'en est il de la base :
- KTC on lève l'OA ?
- Bayal où en sont les discussions sur son souhait de départ ?
- Souhaite t-on garder Clerc ?
- Il y a t-il une deadline pour Ruffier ?
ses questions sont sans doute plus importantes pour la future saison que d'hypothétiques arrivées. Avant de se lancer dans l'inconnu que constitue la refonte complète de notre attaque, mieux vaut consolider nos forces
(lâchant la vraie proie, il courut vers ce reflet qu'il croyait réel. Au final il a tout perdu, il n'obtint ni l'ombre ni le corps !) _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 8062
|
Posté le: 08 Juin 2015 13:01:49 Sujet du message: |
|
|
vertdecoeur
j'ajoute à ton préalable, et Galette ? Il reste d'accord, mais il prolonge ou pas ?
après concernant la défense, c'est notre sécurité routière et comme disait Herbin, c'est la base de la construction d'une équipe. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 8062
|
Posté le: 08 Juin 2015 14:02:04 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que Sall nous était redevable à un moment donné, vue qu'il avait pris 6 mois de suspension pour avoir signé deux contrats...
Tout çà est derrière nous, et je pense que Sall se dit "on est quittes", si j'ai une belle propale et que le club s'y retrouve...
Le départ de Sall serait une grosse perte, d'autant plus si elle était combinée avec celle de Pogba qui monte en puissance. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Admin_Ldv asse-live champion du Monde
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 32736
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 8062
|
Posté le: 08 Juin 2015 15:03:17 Sujet du message: |
|
|
le Mercato de l'été 2014 ayant été totalement bâclé, on risque d'être confronté à un mercato 2015 mouvementé, avec des départs plus importants que souhaités. On va encore se faire taxer de donneur de leçons par certains, mais la réoxygénation du groupe aurait dû commencer l'été dernier, c'était une évidence. Entre Ruffier, Sall, Clerc sur les rotules, Tabanou déjà reparti, Brison pas au niveau malgré son joli but, Baysse de verre, Erding de plomb et Monnaie pas gai, les anciens sont usés et les récents pas satisfaisants. Mais comme RR nous fait miroiter des surprises, si des fois que peut-être éventuellement en cas d'éventuelle qualification en EL, je m'agace pour rien. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
fc 42 asse-live championnat d'Europe

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 6759 Localisation: loire
|
Posté le: 08 Juin 2015 18:06:14 Sujet du message: |
|
|
| cruzito40 a écrit: | Martial de Monaco va partir à Tottenham pour 25 Millions d'euros
Les clubs Anglais ne font pas le même mercato que nous.
On aurait pu demander 7 ou 8 Millions pour Tabanou.C'est le pognon qui leur manque |
C'est pas celui qui me choque le plus. On parle d'un très jeune joueur à fort potentiel qui a été très bon en C1. On disait pareil quand Monaco l'a pris à 5M€ et au final c'est une belle plus value qui se profile. Je pense que si Tottenham met le prix c'est qu'ils sont également convaincus de pouvoir faire une plus value dans quelques saisons.
Après, concernant le joueur je comprends pas vraiment.. Il est titulaire dans un club qui va certainement rejouer la C1 à un an de l'Euro.. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
fc 42 asse-live championnat d'Europe

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 6759 Localisation: loire
|
Posté le: 08 Juin 2015 18:06:15 Sujet du message: |
|
|
| Didiuss a écrit: | J'espère que le club ne va pas faire une 2e erreur après celle du départ de TABANOU en laissant partir POGBA qui sera pour moi la révélation de la saison prochaine !!
ALV |
C'est déjà la révélation de cette saison non? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 08 Juin 2015 18:06:33 Sujet du message: |
|
|
| fc 42 a écrit: | | Didiuss a écrit: | J'espère que le club ne va pas faire une 2e erreur après celle du départ de TABANOU en laissant partir POGBA qui sera pour moi la révélation de la saison prochaine !!
ALV |
C'est déjà la révélation de cette saison non? |
Oui, et sans doute le jouer dont la vente peut rapporter le plus _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 08 Juin 2015 18:06:36 Sujet du message: |
|
|
| tdt a écrit: | vertdecoeur
j'ajoute à ton préalable, et Galette ? Il reste d'accord, mais il prolonge ou pas ?
après concernant la défense, c'est notre sécurité routière et comme disait Herbin, c'est la base de la construction d'une équipe. |
Philosophie du jeu reprise par Aimé Jacquet en 96 et 98. Du coup on peu dire que c'est l'école stéphanoise qui a conduit au succès de 98. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
papivert asse-live BRONZE

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 366 Localisation: 43
|
Posté le: 08 Juin 2015 19:07:22 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | Palmeiras a écrit: | | danasse972 a écrit: | Pourquoi ne pas faire notre marché chez les États-uniens .ils ont beaucoup de jeune à devenir ...quand je vois le match contre les PB ,ils ont des bons jeunes joueurs .n'est ce pas Klisseman  |
Pourquoi pas…Sinon, je tenterai bien l'Uruguay car il y'a des joueurs avec de la grinta et de la qualité…et qui sont à priori moins cher qu'au Brésil ou en Argentine.
La mentalité collerait bien avec ce qu'on attend chez nous. |
Exact, un si petit pays en population. Qui fournit autant de très bon attaquants. Il faut y aller |
Pour l'anecdote, quand le maillot de la France s'orne une étoile, le maillot de l'Uruguay en compte quatre : deux pour les victoires aux Jeux olympiques en 1924 et 1928 et deux autres pour les Coupes du monde de 1930 et 1950. Celle de 1950 après avoir battu le Brésil en poule finale au Maracana. Extraordinaire, non, pour un pays de 3,5 millions d'habitants ?
Autre anecdote, l'Uruguay, a disputé une 1/2 finale de la coupe du monde 2010 avec dans ses rangs Forlan, Suarez, Abreu, etc. A leur retour, les joueurs ont été accueillis dans les rues de la capitale Montevideo par une foule de 1,5 million d'habitants soit 40% de la population du pays. Tout aussi extraordinaire.  _________________ Allez les Verts et Blancs !
(ne pas confondre avec)
Allez les verres de Blanche ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vertgrenoble asse-live UEFA

Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 5652 Localisation: grenoble
|
Posté le: 08 Juin 2015 20:08:27 Sujet du message: |
|
|
allez !
ouverture officielle du mercato demain
(si je ne m'abuse...)
Peut-être des confirmations ....
on va se régaler pendant presque 3 mois !
non, je rigole !
cela va être (très) long.
ALV ! _________________ QUI C'EST LES PLUS FORTS ?.....
Allez les Verts ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Globuleverte asse-live BRONZE
Inscrit le: 01 Mar 2015 Messages: 293
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|