|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le club manque t-il d'ambition ? |
| oui |
|
59% |
[ 38 ] |
| non |
|
35% |
[ 23 ] |
| ne se prononce pas |
|
4% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 64 |
|
| Auteur |
Message |
allezlesverts asse-live championnat d'Europe
Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 7834 Localisation: Portes les Valence-26
|
Posté le: 19 Jan 2015 23:11:01 Sujet du message: |
|
|
| CARIBOU42 a écrit: | Encore une démonstration que Sainté ne fait pas confiance à ses jeunes, au contraire des quenelles.
Les Crevards viennent d'engager un jeune soit disant prometteur venant de ligue 2 ( Cornet) et il est déjà dans le groupe pour le match en CDF. Nous nos jeunes ils ont beau faire ce qu'ils veulent et être repérés par des clubs étrangers, ils n'apparaissent pratiquement jamais dans l'équipe 1 de Sainté, on ne leur donne jamais leur chance, que vont devenir les ST Maximin, les Bamba et ST LOuis qui seraient ciblés par des cadors européens et qui n'a jamais été même sur le banc à Sainté. Je pense que l'on peut en faire le deuil car ils ne vont pas tarder à perdre patience et vouloir partir et on les comprend. Le cas très flagrant est ASM qui avait brillé en équipe pro avant sa blessure et qui depuis n'arrive même pas à entrer une seule minute en jeu. Un autre cas le jeune Gattier qui avait brillé en Gambardella et qui continue je crois maintenant avec la CFA mais à qui on ne donne jamais sa chance. Alors qu'il est au dessus du lot lorsqu'il joue. Non le coach Galtier ne fait pas du bon boulot dans ce sens là , la formation de Sainté il s'en branle. |
Galtier pense a sa gueule, il privilégie le court terme.
Faire jouer un jeune peut en effet être contreproductif à court terme mais à moyen terme c'est tout bénéfice.
Il n'a pas envie de lancer des jeunes et qu'un autre coach récolte ses fruit.
A l'OL Garde l' fait, Fournier récolte les bénéfices. _________________ http://www.francefootball.fr/news/L-ol-roi-de-la-formation/516797
Romeyer et Galtier regardez ça !
Les partenariat avec les clubs, c'est bien mais ça ne résoudra pas tout, il y a un problème plus profond |
|
|
 |
manu26 asse-live BRONZE
|
Posté le: 19 Jan 2015 23:11:15 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue général, on ne manque pas d'ambition vu notre budget ridicule par rapport à nos concurrents directs. On est même au delà de toute espérance.
Mais sur un match comme contre Rennes, on a manqué clairement d'ambition dans le jeu parce que c'était vraiment un match pour lequel on pouvait se lâcher: en perdant on restait encore à 3 points devant Monaco, en gagnant on passait à 2 points du leader! On avait tout à gagner à produire un jeu ultra-offensif, et très très peu à perdre.
Des occasions comme celle-là , où on peut jouer dans un fauteuil, sont rares sur une saison... |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 19 Jan 2015 23:11:20 Sujet du message: |
|
|
| Pour être clair: le club ne manque pas d'ambition, mais l'entraineur oui, et ça se ressent dans le jeu. |
|
|
 |
claude et alex asse-live OR
|
Posté le: 19 Jan 2015 23:11:56 Sujet du message: |
|
|
Viser le titre, non.
Mais par contre faire preuve d'ambition et se donner les moyens de passer les poules d'Europa League, on aurait du le faire.
Faire preuve d'ambition et se donner les moyens de lutter jusqu'au bout avec l'OM, l'OL et Monaco pour le podium, on devrait le faire, mais on le fera pas.
A un moment donné, il faudra que nos dirigeants et notre coach (qui tire malgré tout le maximum de son effectif) montrent de l'ambition, ne serait-ce que pour garder des joueurs comme Perrin et Ruffier, mais également pour séduire des joueurs d'un autre calibre que Monnet-Paquet et N'Guemo.
Encore faut-il que Roro se décide à lâcher quelques euros.......
De l'ambition dans le jeu également : avec plus d'audace, on aurait surement gagné nos matchs qui se sont soldés a 0.0, même si on en aurait perdu aussi... Mais prendre 3 points souvent rapporte plus qu'en perdre 1 de temps en temps...
Sinon, on est condamner à stagner voire, à replonger au niveau des Lorient, Rennes et Nice quand Galtier partira...
DIRIGEANTS, COACH, BRAVO POUR TOUT JUSQU'A PRESENT.... MAIS DESORMAIS, FRANCHISSONS UN NOUVEAU CAP : LE TOP 3!!!! |
|
|
 |
vertgrenoble asse-live UEFA

|
Posté le: 20 Jan 2015 0:12:36 Sujet du message: |
|
|
| claude et alex a écrit: | Viser le titre, non.
Mais par contre faire preuve d'ambition et se donner les moyens de passer les poules d'Europa League, on aurait du le faire.
Faire preuve d'ambition et se donner les moyens de lutter jusqu'au bout avec l'OM, l'OL et Monaco pour le podium, on devrait le faire, mais on le fera pas.
A un moment donné, il faudra que nos dirigeants et notre coach (qui tire malgré tout le maximum de son effectif) montrent de l'ambition, ne serait-ce que pour garder des joueurs comme Perrin et Ruffier, mais également pour séduire des joueurs d'un autre calibre que Monnet-Paquet et N'Guemo.
Encore faut-il que Roro se décide à lâcher quelques euros.......
De l'ambition dans le jeu également : avec plus d'audace, on aurait surement gagné nos matchs qui se sont soldés a 0.0, même si on en aurait perdu aussi... Mais prendre 3 points souvent rapporte plus qu'en perdre 1 de temps en temps...
Sinon, on est condamner à stagner voire, à replonger au niveau des Lorient, Rennes et Nice quand Galtier partira...
DIRIGEANTS, COACH, BRAVO POUR TOUT JUSQU'A PRESENT.... MAIS DESORMAIS, FRANCHISSONS UN NOUVEAU CAP : LE TOP 3!!!! |
....donc, selon toi,
tous nos résultats dépendent d'une seule personne : CG ?....
Ce dont je suis moi aussi convaincu.
Merci CG !
 _________________ QUI C'EST LES PLUS FORTS ?.....
Allez les Verts ! |
|
|
 |
fc 42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 20 Jan 2015 0:12:45 Sujet du message: |
|
|
| CARIBOU42 a écrit: | Encore une démonstration que Sainté ne fait pas confiance à ses jeunes, au contraire des quenelles.
Les Crevards viennent d'engager un jeune soit disant prometteur venant de ligue 2 ( Cornet) et il est déjà dans le groupe pour le match en CDF. Nous nos jeunes ils ont beau faire ce qu'ils veulent et être repérés par des clubs étrangers, ils n'apparaissent pratiquement jamais dans l'équipe 1 de Sainté, on ne leur donne jamais leur chance, que vont devenir les ST Maximin, les Bamba et ST LOuis qui seraient ciblés par des cadors européens et qui n'a jamais été même sur le banc à Sainté. Je pense que l'on peut en faire le deuil car ils ne vont pas tarder à perdre patience et vouloir partir et on les comprend. Le cas très flagrant est ASM qui avait brillé en équipe pro avant sa blessure et qui depuis n'arrive même pas à entrer une seule minute en jeu. Un autre cas le jeune Gattier qui avait brillé en Gambardella et qui continue je crois maintenant avec la CFA mais à qui on ne donne jamais sa chance. Alors qu'il est au dessus du lot lorsqu'il joue. Non le coach Galtier ne fait pas du bon boulot dans ce sens là , la formation de Sainté il s'en branle. |
Mais ASM, ne t'en fais pas, il est largement dans les temps, je parie qu'il va jouer cette semaine d'ailleurs. Et Maxwell Cornet est semble-t-il également un crack, donc comme ASM, une exception, et a déjà disputé des matchs en L2.
Pour le reste, cite moi combien de jeunes de moins de 20 ans font des apparitions régulières à Lyon?
Bahlouli très rarement, 19 ans et? Fékir 21 ans, Umtiti 21 (très précoce, nous on avait Zouma encore un an plus jeune), Ferri 22, Ghezzal 22, Tolisso 20, Njié 21, Zeffane 22, Yattara 21, Benzia 20.
Nous on a certes un trou en ce moment mais des jeunes prometteurs, on en a. Simplement, n'oubliez pas les âges !!!
Le groupe excellence est très jeune : ASM 17 ans, Bamba 18, Dekoke 18, Saint-Louis 19, Gattier 18, Cabaton 18, Mendy 17, Suljic 18, Injaï 18, Xiang Baixu 19, Karamoko 19. Puis derrière on peut parler de Souici 16, Nordin 16, Maisonnial 16 qui sont internationaux.
Parmi ceux pour qui on peut commencer, mais vraiment tout juste commencer, a poser la question au regard des lyonnais (puisque c'est votre dada) : Chapuis, Nyemeck, Madianga : 20 ans et l’inénarrable Ebrima Bojang, 22.
Diomandé, 22 ans est dans les temps d'un Jordan Ferri et a même du connaitre sa première plus jeune que lui.
Donc arrêtez un peu de reprocher à Galtier de ne pas faire jouer des joueurs de 18/20 ans parce que l'OL utilise pleins de jeunes de 20/22 ans. A ces âges, un écart ne serait-ce que d'un an est sensible. |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Jan 2015 9:09:04 Sujet du message: |
|
|
et puis Lyon récolte surtout les fruits de ses années de champions où tous les meilleurs gamins y allaient. et aujourd'hui certains d'entre eux sortent du centre.
Mais si l'OL devient moins attractif sportivement, les jeunes iront ailleurs. |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Jan 2015 9:09:19 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | Merci fc42 de remettre de l ordre tu as tout dit |
Intéressant fc42
Mais à ce moment là il faut que les dirigeants et le staff se posent certaines questions
En effet, vu les vautours des écuries étrangères, nous sommes obliges a faire signer les jeunes de plus en plus tôt (16 ans pour ASM et Zouma pour un premier contrat de 3 ans). Hormis les phénomène qui vont vite confirmer, certains écloront qu'à 20 voir 22 ans (cf Saadi) à un moment ou nous ne les aurons plus.
Le club doit soit les prêter ,soit les incorporer progressivement
Vous croyez qu'ASM va vouloir prolonger ? son contrat finit en juin 2016 ?
Il va dire "Non Merci Monsieur Galtier, je crois que vous ne savez même pas que j'existe"
C _________________ http://www.francefootball.fr/news/L-ol-roi-de-la-formation/516797
Les partenariat avec les clubs, c'est bien mais ça ne résoudra pas tout, il y a un problème plus profond
Dernière édition par allezlesverts le 20 Jan 2015 9:09:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Jan 2015 9:09:23 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | et puis Lyon récolte surtout les fruits de ses années de champions où tous les meilleurs gamins y allaient. et aujourd'hui certains d'entre eux sortent du centre.
Mais si l'OL devient moins attractif sportivement, les jeunes iront ailleurs. |
Ils n'ont pas attendu d'être champion pour avoir un centre performant mais leur politique est différente de la notre.
A sainté à l'image de Romeyer "trop bon trop con" on fait venir les jeunes en leur disant , on a un beau stade, de beaux supporters.
A l'OL ils font pareil mais avec un chèque.
Et oui le monde marche avec de l'argent.
Il y avait un reportage sur Ben Arfa à l'age de 14 ans à l'INF, deux clubs le voulaient l'OL et sainté. Devenez pourquoi il est parti à l'OL ? _________________ http://www.francefootball.fr/news/L-ol-roi-de-la-formation/516797
Les partenariat avec les clubs, c'est bien mais ça ne résoudra pas tout, il y a un problème plus profond |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Jan 2015 9:09:41 Sujet du message: |
|
|
De toute façon on est au bout de notre logique, on n'a plus que Ruffier et Erding à vendre plus chers qu'ils nous ont coûté.
Avec ASM en joyau de la couronne s'il joue au moins une ternatine de matches donc pas de suite
pour les autres, il n'y aura pas de plus value
donc on va liquider aussi nos jeunes et continuer avec les prêts
on reste dans la logique de l'assainissement financier comme quand une boite vend ses immeubles pour pouvoir les reloue ensuite
le problème c'est que sans joueurs... _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2015 9:09:53 Sujet du message: |
|
|
| allezlesverts a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | Merci fc42 de remettre de l ordre tu as tout dit |
Intéressant fc42
Mais à ce moment là il faut que les dirigeants et le staff se posent certaines questions
En effet, vu les vautours des écuries étrangères, nous sommes obliges a faire signer les jeunes de plus en plus tôt (16 ans pour ASM et Zouma pour un premier contrat de 3 ans). Hormis les phénomène qui vont vite confirmer, certains écloront qu'à 20 voir 22 ans (cf Saadi) à un moment ou nous ne les aurons plus.
Le club doit soit les prêter ,soit les incorporer progressivement
Vous croyez qu'ASM va vouloir prolonger ? son contrat finit en juin 2016 ?
Il va dire "Non Merci Monsieur Galtier, je crois que vous ne savez même pas que j'existe"
C |
Saint-Maximin a fait le choix du coeur avec Saint-Etienne parce que c'est le premier club qui lui a porté de l'attention. Au moment de signer l'ANS beaucoup de clubs s'étaient positionnés et le PSG lui offrait même 100 000€. Il n'a pas choisi l'ASSE par défaut comme le rappellent ses parents :
| Citation: | | En arrivant au centre la première fois, Allan nous a dit « Je suis comme à la maison, je ne sais pas comment vous l’expliquez je me sens chez moi ici ». Il a choisi son club de cœur, il l’aime et nous avons donné notre confiance à l’ASSE pour nous aider à faire grandir notre fils à travers sa passion. |
http://www.poteaux-carres.com/article-C6020130717212455-A-la-decouverte-dAllan.html
Je crois que ASM aime beaucoup notre club et a très à coeur d'y réussir. Il est conseillé par Bernès qui ne souhaite pas l'envoyer ailleurs pour l'instant :
| Citation: | | Allan Saint-Maximin n’a pas encore 18 ans, il a un gros potentiel qu’il faut façonner. A Saint-Etienne, avec Christophe, il est entre de bonnes mains. Beaucoup de joueurs regrettent leur club d’origine quand ils se retrouvent sur le banc d’un grand club européen. Une carrière, ça se construit, il ne faut pas brûler les étapes. |
Et puis quand Galtier le titularise deux fois d'affilé contre Bordeaux et Marseille, les deux équipes qui tournaient en début de championnat, ASM n'a pas le droit de se dire "il ne sait pas que j'existe". Sa blessure à une vertèbre incite aussi peut-être Galtier à prendre son temps avec lui pour ne pas le flinguer. Bref, si il y en a un selon moi avec qui il n'y a aucune inquiétude quand à son temps de jeu futur, c'est bien ASM.
Après, pour l'instant Saadi c'est le seul véritable "échec" d'intégration en pro ces dernières années et il faut attendre un peu avant de confirmer la règle. Diomandé, Guila, Ghoulam auparavant, ça s'était fait naturellement. Je pense qu'il y a surement une réflexion autour du cas Saadi et que le club est le premier à la mener. |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Jan 2015 10:10:04 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | De toute façon on est au bout de notre logique, on n'a plus que Ruffier et Erding à vendre plus chers qu'ils nous ont coûté.
Avec ASM en joyau de la couronne s'il joue au moins une ternatine de matches donc pas de suite
on reste dans la logique de l'assainissement financier comme quand une boite vend ses immeubles pour pouvoir les reloue ensuite
le problème c'est que sans joueurs... |
KMP si on le vend ca sera avec plus value, Tabanou c'est possible aussi (sait on jamais), Pogba aussi, Sall je ne sais plus trop combien il nous avait couté mais ca devait pas être bien cher., Gradel idem , possible plus value, idem Hamouma,
en fait je ne vois que corgnet et mollo où notre investissement risque de ne pas être gagnant. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Jan 2015 14:02:16 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | Je suis d'accord qu'on est arrivés au bout de notre logique.
Guila, Ghoulam, Zouma, Matuidi, Payet, Aubame : autant de joueurs qu'on aurait tous aimé garder un peu plus longtemps sous nos couleurs, d'autant qu'on joue aujourd'hui le TOP5 régulièrement.
Le faire avec des joueurs formés ou post-formés sur le terrain, ça donne un énorme coup de projecteur sur le club. Comme c'est le cas pour l'OL aujourd'hui. Seulement, Lopes fait une bonne saison, Lacazette explose comme Benzema avant lui, Fékir sort de nulle part (a-t-il joué sous Garde ?) et n'a été réintégré que parce que Fournier n'a pas pu recruter pour compenser les blessures de Grenier et Gourcuff. Et quoi qu'on pense du montant annoncé par Aulas, le fait que Gonalons soit resté au lieu d'aller à Naples leur fait beaucoup de bien.
J'aimerais quand même qu'on revienne sur un point : tous les lyonnais n'ont pas réussi comme le fait le onze actuel. En cherchant des infos sur Sandy Paillot, je suis tombé sur ce post d'OL-Pissedechat :
| Citation: | Comme quoi, la mémoire est toujours sélective. On se souvient des prêts de joueurs qui par la suite ont réussi.
Sur ces 6 dernières années, il y a aussi : Harry Novillo, Sidy Koné, Mathieu Gorgelin, Enzo Réale, Ishak Belfodil, Yannis Tafer, Nicolas Seguin, Sandy Paillot, Romain Beynié, pour des résultats plus mitigés. |
Enlevez Lacazette et Gonalons, les autres redeviennent des joueurs moyens de L1, un peu comme Pied. Ils ont du mérite d'être où ils sont mais pour moi ce n'est pas l'ASSE qui est à 150%, si vous voyez ce que je veux dire. |
Ben ce qui est sûr, c'est que l'ASSE est moins dépendante de ses individualités. Il y a une certaine homogénéité de niveau dans le 11 et ce jusqu'aux remplaçants. On en est là après avoir subit des absences de Perrin, Bayal, toute notre ligne d'attaque.. Seul Ruffier semble irremplaçable. Et Lemoine peut être mais plus pour une question de quantité sur le banc, même si NGuemo est venu compenser cela. |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 20 Jan 2015 17:05:51 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | | arles-envert a écrit: | De toute façon on est au bout de notre logique, on n'a plus que Ruffier et Erding à vendre plus chers qu'ils nous ont coûté.
le problème c'est que sans joueurs... |
KMP si on le vend ca sera avec plus value, Tabanou c'est possible aussi (sait on jamais), Pogba aussi, Sall je ne sais plus trop combien il nous avait couté mais ca devait pas être bien cher., Gradel idem , possible plus value, idem Hamouma,
en fait je ne vois que corgnet et mollo où notre investissement risque de ne pas être gagnant. |
J'en suis même pas sûre
La prime à la signature + le salaire + le fait que sa valeur marchande doit tourner autour de 2 €, pas certain qu'on rentre dans nos frais.
C'est pas grave à Cuiseaux Louhans et vite
Pas de jurisprudence ni de patience avec KMP, non il était nul avant de venir il le sera toujours dans 10 ans. |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 20 Jan 2015 17:05:52 Sujet du message: |
|
|
| fc 42 a écrit: | | CARIBOU42 a écrit: | Encore une démonstration que Sainté ne fait pas confiance à ses jeunes, au contraire des quenelles.
Mais ASM, ne t'en fais pas, il est largement dans les temps, je parie qu'il va jouer cette semaine d'ailleurs. Et Maxwell Cornet est semble-t-il également un crack, donc comme ASM, une exception, et a déjà disputé des matchs en L2.
Pour le reste, cite moi combien de jeunes de moins de 20 ans font des apparitions régulières à Lyon?
Bahlouli très rarement, 19 ans et? Fékir 21 ans, Umtiti 21 (très précoce, nous on avait Zouma encore un an plus jeune), Ferri 22, Ghezzal 22, Tolisso 20, Njié 21, Zeffane 22, Yattara 21, Benzia 20.
Nous on a certes un trou en ce moment mais des jeunes prometteurs, on en a. Simplement, n'oubliez pas les âges !!!
Le groupe excellence est très jeune : ASM 17 ans, Bamba 18, Dekoke 18, Saint-Louis 19, Gattier 18, Cabaton 18, Mendy 17, Suljic 18, Injaï 18, Xiang Baixu 19, Karamoko 19. Puis derrière on peut parler de Souici 16, Nordin 16, Maisonnial 16 qui sont internationaux.
Parmi ceux pour qui on peut commencer, mais vraiment tout juste commencer, a poser la question au regard des lyonnais (puisque c'est votre dada) : Chapuis, Nyemeck, Madianga : 20 ans et l’inénarrable Ebrima Bojang, 22.
Diomandé, 22 ans est dans les temps d'un Jordan Ferri et a même du connaitre sa première plus jeune que lui.
Donc arrêtez un peu de reprocher à Galtier de ne pas faire jouer des joueurs de 18/20 ans parce que l'OL utilise pleins de jeunes de 20/22 ans. A ces âges, un écart ne serait-ce que d'un an est sensible. |
Très bonne analyse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|