info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Le club manque t'-il d'ambition ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le club manque t-il d'ambition ?
oui
59%
 59%  [ 38 ]
non
35%
 35%  [ 23 ]
ne se prononce pas
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
Vert_et_Blanc
asse-live L1

MessagePosté le: 20 Jan 2015 18:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
éternel débat.

Notre ambition (comme celle des autres clubs) est en rapport avec notre budget (et donc des salaires et transferts proposés)

C'est pas le fait d'être bien placé qui change cela. Si on a un budget autour de la 6-7ème place, notre ambition est de finir autour de la 6ème 7ème place. si on fait mieux c'est top, mais ca va pas permettre d'aller tt de suite chercher le budget en rapport avec la 3 ème ou 2nde place

c'est tout simple, manque 50 a 70 millions pour jouer le top 3 , si quelqu'un les a contactez Roro
etre dans les 5 avec notre petite équipe, surtout lorsque l'on compare notre effectif avec QSG MONACO MARSEILLE LES VILAINS ET même BORDEAUX
on peu terminer par miracle 3ème, 4 5 ou 10on n'es pas a l'abri de défaillances

maintant si on veut titiller le top 3 , faud amener 3 joueur de classe internationale surtout un devant qui plante et un milieu créateur, ce qui a pour conséquence de faire voler en éclat le salary cap , et d'avoir un autre budget de 80 120 millions , SANS GARANTIE DE FINIR DANS LE TOP 3

Allez les verts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelt
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 20 Jan 2015 20:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1980 a écrit:
Pour moi c'est oui.

De mon point de vue, Galtier (même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec ses choix, dehors Monnet Paquet !!!!!) réussit des miracles avec un effectif moyen.

Galtier a un effectif qui est pour moi au niveau de la 4-5 eme place et l'équipe est 4 ème: perso , je ne vois pas en quoi il fait des miracles.
D'autant que le jeu proposé est de plus en plus chiant...
cyril1980
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 20 Jan 2015 20:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

jelt a écrit:
cyril1980 a écrit:
Pour moi c'est oui.

De mon point de vue, Galtier (même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec ses choix, dehors Monnet Paquet !!!!!) réussit des miracles avec un effectif moyen.

Galtier a un effectif qui est pour moi au niveau de la 4-5 eme place et l'équipe est 4 ème: perso , je ne vois pas en quoi il fait des miracles.

Faire 2 points de moyenne en 20 matchs avec un effectif offensif aussi faible, en ayant joué la coupe d'Europe à fonds, je maintiens que c'est un miracle.

On joue défensif ? Oui c'est vrai mais les offensifs sont nuls, il faut faire quoi partir à l'abordage pour perdre des matchs... On a 5 milieux dans notre effectif en ayant déjà joué plus de 30 matchs c'est de la folie d'avoir un effectif aussi déséquilibré

Il s'appuie avec l'effectif qu'il a et si je prends les effectifs en nombre et en qualité des 3 avec qui on est à la lutte, je continue à dire que c'est un miracle.
SMC42
asse-live OR

MessagePosté le: 20 Jan 2015 21:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense Neutre
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 20 Jan 2015 21:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1980 a écrit:
jelt a écrit:
cyril1980 a écrit:
Pour moi c'est oui.

Faire 2 points de moyenne en 20 matchs avec un effectif offensif aussi faible, en ayant joué la coupe d'Europe à fonds, je maintiens que c'est un miracle.

On joue défensif ? Oui c'est vrai mais les offensifs sont nuls, il faut faire quoi partir à l'abordage pour perdre des matchs... On a 5 milieux dans notre effectif en ayant déjà joué plus de 30 matchs c'est de la folie d'avoir un effectif aussi déséquilibré

Il s'appuie avec l'effectif qu'il a et si je prends les effectifs en nombre et en qualité des 3 avec qui on est à la lutte, je continue à dire que c'est un miracle.

Surtout que l'entraineur rajoute un handicap en ne faisant pas tous ses changements!
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 20 Jan 2015 21:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:

Surtout que l'entraineur rajoute un handicap en ne faisant pas tous ses changements!

Autant tu m'accuses, malgré mes arguments, de défendre Galtier coûte que coûte mais là, je pense que tu fais du Galtier Bashing avec une mauvaise foi terrible. Roulement des yeux Choqué
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tigibus a écrit:
angevert43 a écrit:

Autant tu m'accuses, malgré mes arguments, de défendre Galtier coûte que coûte mais là, je pense que tu fais du Galtier Bashing avec une mauvaise foi terrible. Roulement des yeux Choqué

Ne trouves-tu pas contradictoire de se plaindre de l'enchainement des matchs et dans le même temps n'utiliser que 2 remplacements à plusieurs reprises voir même 1 seul en europa league dans le match qui nous a certainement coûté la qualif.
Mais si toi tu trouves ça cohérent je suis tout ouïe à tes arguments.
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Tu parles de remplacements mais vas-tu me dire qu'il n'a fait aucun roulement depuis le début de la saison ?
Tu oublies aussi peut-être qu'il n'a JAMAIS eu à sa disposition un effectif complet avec notamment les blessures de Clerc, Ricky, Hamouma, Erding, Clement, Perrin, etc. depuis le début de la saison. Alors tu mets qui quand il en manque toujours au moins deux dans le groupe ? L'ASSE n'a pas un effectif de 30 joueurs au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement tu n'es pas au courant mais seuls 14 joueurs maximum peuvent participer à un match Clin d'oeil
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Visiblement tu n'es pas au courant mais seuls 14 joueurs maximum peuvent participer à un match Clin d'oeil

Visiblement tu n'es pas au courant mais tu ne peux faire que 3 changements par match. Roulement des yeux
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tigibus a écrit:
angevert43 a écrit:

Visiblement tu n'es pas au courant mais tu ne peux faire que 3 changements par match. Roulement des yeux

Visiblement tu ne sais pas compter alors Très content
11+3= ?
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 21 Jan 2015 0:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les dirigeants ne veulent pas entendre parler de LDC avant 2 saisons. Le spectacle offert par les Verts contre Rennes a été lamentable alors qu'il n'y avait absolument personne en face.
Le club vise la 4ème ou 5ème place mais Monaco terminera devant nous, comme l'OL, le PSG et l'OM. Espérons que Bordeaux ne revienne pas trop fort.
On dira ce qu'on voudra des Lyonnais mais ils n'auront plus qu'un match par semaine à jouer et leur gamins issus du centre de formation sont des cracks. Le duo Lacazette-Fékir est le meilleur de L1.
Qui formons-nous à l'ASSE ? On fait des partenariats avec 50 clubs mais où sont les pépites ? Ah oui il y a ASM. Mais au fait où est-il ?
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 21 Jan 2015 8:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

prendre des risques ne veut pas dire faire preuve d'ambition.

Le Real ne prend que peu de risques et fait preuve de bcp d'ambition. par ex.
fc 42
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 21 Jan 2015 9:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

CapPerrin a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour le staff, Galtier, les présidents ... la réponse est clairement OUI. Tant officieusement qu'officiellement pour reprendre les termes de chacun.

La 3eme place? on en veut pas, après ça ne veut pas dire qu'on a fait exprès de ne pas gagner à Rennes, entendons nous bien. Mais dans le recrutement tout est fait avec trop de mesure, on calcule tout, on n'essaie même pas actuellement d'acheter un vrai PLUS (non je n'ai pas d'info, mais je lis la presse et bien souvent elle ne se trompe pas tant que ça). Vous me direz, super on achète qui? Ce n'est pas à moi de répondre on a des recruteurs, et des dirigeants pour ça.

Mais on sent bien qu'on ne prend que trop peu de risque, dans le jeu et dans la politique, et vu notre passé et notre présent, on est plus dans les dettes et on sait d'où on vient. Qu'on ne vienne pas me dire " salary cap patati patata on a pas les moyens ..". Et enfin qu'on prenne plus de risque je crois que c'est le mot d'ordre pour essayer d'accrocher ce podium, on peut le faire. Il suffit sur le terrain de mettre plus d'envie offensive, et quit à perdre un match de temps en temps on en gagnerait surement d'autres ( beaucoup plus ) en JOUANT. Merde quoi on est Sainté. Les deux matchs contre Rennes en sont la preuve c'est horrible de jouer petit bras, on aurait peut être gagné a GG et perdu à Rennes mais on aurait 1 point de plus? Ok on refait pas les match mais c'est un exemple

Mais heureusement qu'on calcule tout. On n'a pas une marge de manœuvre immense. Il n'y a pas Margarita pour remettre du pognon quand on se plante.

Les Sanogo, Bergessio & co nous ont fait couler vers les bas fonds. Prise de risque totale, résultat, 0. Premier recrutement de Galtier : Batlles, Bocanegra, Ebondo, Marchal. Quelque chose comme 200 000€ en tout. Prise de risque minime, résultat : début de la remontée vers notre position actuelle.

Grâce à ça, on est un top 5 de Ligue 1, ce qui a longtemps été annoncé comme un premier objectif à l'époque. Maintenant qu'il est atteint, on aimerait tous maintenant devenir un candidat au titre. Mais ça demande de nouveau du temps.

Certes on peut toujours faire un coup sur une année à la Montpellier et ce sera une saison ovni. Mais la logique voudrait que le premier palier soit d’enchaîner 4/5 saisons entre la 3e et la 6e place (on en a déjà fait 2) selon la concurrence avec pour objectif d'être en Ligue Europa régulièrement. Pour jouer le titre chaque année - enfin, la Ligue des Champions en tout cas - je pense en effet que faire des bons coup ne suffit pas, il faut plusieurs grands joueurs. Deux possibilités : les sortir de notre centre et faire de rares grosses pioches (Ruffier, Aubam) ou investir. Quand je dis investir c'est pas 1 ou 2 joueurs à 4M€, mais sortir 15/20M€ sur un mercato comme l'OM. Pouvoir prendre un Lucho Gonzales au top de sa carrière.

Je pense qu'actuellement, seule la première possibilité nous est offerte. Donc il faut se faire à l'idée qu'actuellement un groupe de bon joueurs expérimentés de L1 sans être des cracks c'est le mieux que l'on puisse avoir. Et c'est ce recrutement qui peut nous permettre de rester compétitif dans le top 5 en attendant que tous ces petits jeunes prometteurs percent de notre centre et en espérant que de leur côté Roro et Zozo fassent le nécessaire pour passer un cap financièrement (sponsors? marketing? socios?).

Enfin en tout cas, l'ambition sportive d'un groupe donné devrait être illimité et je pense que nos joueurs en ont (sinon on ne joue pas au foot). En revanche, l'ambition sur le marché des transferts elle est forcément limitée. Et nous en 2015, on ne peut pas prendre de risques non calculés comme tu dis.
jm1974
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 21 Jan 2015 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

vertgrenoble a écrit:
moi je mettrais quand même l'accent sur les budgets, vous savez les sous qui permettent d'acheter de + ou - bons joueurs (si cela parle à certains...) :
classement actuel :

1- Lyon 45 pts (115M€)
2- Marseille 44 pts (105M€)
3- Paris-SG 41 pts (490M€)
4- Saint-Étienne 40 pts (50M€)
5- Monaco 36 pts (160M€)

Cherchez l'erreur Choqué Choqué
ça y est, vous avez trouvée ?... Très content Très content

alors que l'on se retrouve à cette place c'est déjà un miracle, une "anomalie",...
et certains parlent de "manque d'ambition" ?... Choqué Choqué

profitons b....l !

ALV !

+42,t'a tout résumé

Je trouve que les dirigeants à la remontée ont tenu leur pari (de surcroit leur promesse) de stabilisé le club dans les 5 premiers , je m'en souviens très bien. ils y ont mis du temps mais ont quand même réussi au final, et c'est quand même un bo projet sportif abouti (avec une coupe en bois massif )alors dire qu'on manque d'ambition ,c'est un peu fort de café. Je trouve que l'on fait le meilleur possible avec nos moyens,

Imaginé les équipes devant nous au classement avec un budget 2 fois inferieur aux notre ,aurait-il la même ambition ? serait-il devant nous?
Ca j'en doute très très fort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: