info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

La greffe Oscar Garcia ne prend pas, alors que faire ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuttoverde
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 29 Oct 2017 20:08:15    Sujet du message: La greffe Oscar Garcia ne prend pas, alors que faire ? Répondre en citant

Force est de constater qu'après 11 journées (soit près d'un tiers du championnat), le constat d'échec est évident pour notre disciple de Cruyff (n'est pas Johan qui veut!!!).

Je fustigeais la saison dernière (comme beaucoup ici, et à juste titre vu la calamité de notre 2ème partie de saison) un Galtier à bout de souffle. Et c'est plein d'espoir que j'envisageais cette nouvelle saison avec Garcia. Soit disant chantre du football offensif et léché, pressing haut, possession de balle, foot champagne, progression tactique, renouvellement d'effectif, confiance aux jeunes joueurs.... bref, Oscar et les 2 Présidents nous vendaient du rêve dès son arrivée en juin. Et 5 mois plus tard, premier bilan, et le verdict tombe : fin de l'écran de fumée, les masques tombent et le bénéfice du doute ne tient plus car le constat est sans appel : la greffe catalane ne prend pas et (je le crains) ne prendra pas.
Du jeu ? il n'y en a pas, techniquement c'est le néant.
De l'envie d'aller vers l'avant ? il n'y en a pas, les verts se sont déplacés à Toulouse pour jouer le nul (la frilosité, n'est ce pas ce que nous reprochions à Galtier ?)
Du foot offensif ? Ce secteur est toujours aussi déficient.
Du Foot champagne ? On s'ennuie à mourir (n'est ce pas aussi ce que nous reprochions à Galtier ?)
Une progression tactique ? Je ne comprends toujours pas le schéma de jeu des verts made in Garcia (vous me direz, lequel de schéma? en 433? 532? 4231?)
Confiance aux jeunes ? Trois exemples, Rocha Santos, Souici et Nade... ils jouent les matchs de préparation, et depuis... placard (n'est ce pas toujours ce que nous reprochions à Galtier ?)
Renouvellement d'effectif ? Euh, comment dire, Pajot ne sort plus du 11, Monnet-Paquet et Soderlund ont retrouvé du temps de jeu, et on a même ressorti M'Bengue du tiroir, what else ?

Alors oui, nous régressons en tous points journée après journée, et j'ose le dire Garcia me semble perdu, déçu, frustré et ne parviendra à rien avec l'effectif aujourd'hui à sa disposition (un effectif en totale inadéquation avec la philosophie de notre entraîneur).

D'où ma question, que faire ? Attendre la démission de Garcia par trop de déception et de frustration ? Un sursaut "caiazzoesque" (il ne viendra pas de Romeyer) pour dire STOP à cette mascarade footballistique ?

Je ne suis pas devin, mais si dimanche soir prochain nous subissions une "Waterloo sur gazon", je pressens une rumeur du type Patrick Vieira ressurgir rapidement.
Le fait est qu'il sera grand temps de sauver le soldat vert.

Qu'en pensez-vous ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 29 Oct 2017 22:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Garcia on s'est fait avoir parce qu'on a tous plus ou moins fantasmé sur l'école du Barça... On s'est dit super c'est un autre monde et forcément ça va nous apporter un plus au niveau du jeu, mais rien de tout ça ne s'est produit...

Garcia c'est plus un vendeur d'aspirateur Electrolux, prêt à vendre n'importe quoi, qu'un coach qui s'inscrit dans un projet...
J'ai regardé son parcours en tant qu'entraîneur... il ne reste jamais très longtemps dans un club et c'est bien le seul élément positif que je vois chez lui ! Très content

Si effectivement le derby venait à se transformer en Bérézina, je pense que l'avenir du sergent Garcia s'inscrirait en pointillés !
norman bates
asse-live OR

MessagePosté le: 30 Oct 2017 7:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous les gars. Mais, à part risque imminent de relégation, je vois mal Romeyer payer des indemnités de licenciement pour virer Garcia après payer plus d'un million à Salzbourg pour le débaucher.
Avec le recul, je comprend mieux d'ailleurs l'enthousiasme du président de Salzbourg qui me rappelle celui de Dijon qui nous a bien enflé avec Diony...
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 30 Oct 2017 10:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Garcia ne sera pas viré , alors arrêtez de fantasmer même après le derby il restera en place.
On ne fait pas de joueurs moyens des chevaux de courses , et Garcia n'a pas eu les joueurs qu'il voulait au mercato.
Les dirigeants on fait n'importe quoi cet été ils le savent ,et Garcia ne partira pas quand à la greffe il faut être patient .
les débuts de Jardim à Monaco n’étaient pas terribles non plus et heureusement qu'il n'a pas été viré au bout de deux mois .....
Les même reproches que l'on faisait à Galtier sont fait à Garcia , il nous manque juste un joueur pour mettre les buts comme Aubam ou Gradel l'ont été pour sauver Galtier ......
vert974
asse-live UEFA

MessagePosté le: 30 Oct 2017 14:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Garcia ou un autre avec des joueurs moyens on aura toujours un football moyen avec des pics positifs ou négatifs... Moi je ne dis pas qu'il est l'homme de la situation loin de là car c'est trop tôt...
Mais comment dire croire qu'en 4 mois un entraineur ferait passer une équipe formaté à la notion de bloc équipe construire pour défendre avant tout à une équipe au jeu léché et offensif c'est fort de café
On parle là d'une révolution et elle ne se fera pas en un claquement de doigt.
Alors certes dans le jeu il y a à dire mais au niveau comptable on est au même point ou presque que la saison dernière (on a même un point de plus)... avec une équipe en grande partie remaniée et constituée de joueurs moyens.
Garcia a dit qu'il faudrait du temps alors laissons lui le bénéfice du doute. Au niveau comptable le bilan est honorable alors arrêtons de jouer les enfants gâtés et laissons le groupe bosser.
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 01 Nov 2017 10:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après Galtier ,maintenant c'est au tour de Garcia de se faire pourrir, mais il ne vous vient pas à l'idée que notre milieu manque terriblement de technique ,de vision de jeu de créativité, que nos lateraux sont incapables de faire un centre et qu'on a encore trop de blessés pour espérer pouvoir jouer comme le voudrait Garcia Ce n'est pas lui qui a demandé ces joueurs ,la cellule de recrutement est aussi responsable
edberg60
asse-live L1

MessagePosté le: 01 Nov 2017 12:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

vert974 a écrit:
Garcia ou un autre avec des joueurs moyens on aura toujours un football moyen avec des pics positifs ou négatifs... Moi je ne dis pas qu'il est l'homme de la situation loin de là car c'est trop tôt...
Mais comment dire croire qu'en 4 mois un entraineur ferait passer une équipe formaté à la notion de bloc équipe construire pour défendre avant tout à une équipe au jeu léché et offensif c'est fort de café
On parle là d'une révolution et elle ne se fera pas en un claquement de doigt.
Alors certes dans le jeu il y a à dire mais au niveau comptable on est au même point ou presque que la saison dernière (on a même un point de plus)... avec une équipe en grande partie remaniée et constituée de joueurs moyens.
Garcia a dit qu'il faudrait du temps alors laissons lui le bénéfice du doute. Au niveau comptable le bilan est honorable alors arrêtons de jouer les enfants gâtés et laissons le groupe bosser.

Je suis d accord mais ce qui me gene c est qu on ne voit rien en terme de jeu excepte un premier match prometteur
La question est donc pourquoi est ce qu on la fait venir ? L idee etait quand meme de donner un autre style a l equipe ....
Il n a pas les joueurs ? Ok .... mais penser qu on allait ou qu on va changer 7 joueurs pour qu il puisse jouer comme il veut c est un reve, on en a pas les moyens.
Apres comptablement on est pas mal rien a dire mais on avait pas besoin d aller chercher garcia pour voir ce qu on produit jusqu a maintenant
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 01 Nov 2017 12:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

asse4289 a écrit:
2 solutions possibles: soit au mercato il y a du changement et les dirigeants acceptent de recruter les joueurs que veut garcia pour enfin jouer au ballon.
Soit il n’a aucun joueur et ds ce cas la garcia doit revoir ces plans pour prendre des points d’une facon differente car forcé de constater qu’on ne peut pas faire jouer au ballon les chevres qui sont en place sur le terrain actuellement.

Il ne t'a tout de même pas échappé qu'Oscar était devenu un adepte du jeu bas et avait repris globalement le dispositif Galtier
Pour le reste... on va attendre la fin de saison pour voir mais j'aimerais comprendre pourquoi un Pajot, un M'Bengue, un KMP. Je préfère voir des erreurs de jeunes joueurs qui ont au moins une marge de progression
Là est pour moi l'erreur du club, Rocheteau et Romeyerdoivent faire comme JMA avec Garde, imposer la volonté de formation et de jeu
On ne descendra pas, l'écart avec les derniers est abyssal donc allons y.
deedee
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 01 Nov 2017 12:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

En botanique comme au football, la greffe prend du temps à fonctionner.
Vous voudriez déja mangé des fruits bien murs gorgés de sucre.
Laissons à Garcia un peu de temps....au moins jusqu'à la treve hivernale.
Faute de fruits sucrés, on aura peut etre de jolis cadeaux....
Vivie Garcia et vive le pere noel
Majox
asse-live OR

MessagePosté le: 01 Nov 2017 14:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on vire beric et qu'on se plaint de pas avoir d'attaquant, on se grille complètement.
Quand on fait une composition tactique de début de saison avec aucun 10, et qu'a la fin du mercato tu découvre un cabella, tu te grilles toute ta préparation.
Quand tu as la chance d'avoir un cabella et que tu le fais jouer sur un coté.
etc etc..

On marche a l'envers.

3 ans qu'on attend un ailier rapide coté gauche, 2ans qu'on attend un attaquant rapide . 2 ans qu'on attend un défenseur central
windasse
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 01 Nov 2017 15:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète plus qu'autre chose c'est la regression du club a tous points de vue depuis son arrivée.
Nos premiers matchs etaient décousus mais on y voyait un enthousiasme, une envie de jouer que louaient les joueurs, qui prenaient plus de risque, mais aussi plus de plaisir. Le projet de circulation de balle existait bien et on avait du banc.
Aujourd'hui on a plus de banc, plus de projet de jeu, et même pas de onze...

angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 01 Nov 2017 16:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Garcia a une idée de jeu et pour le moment elle est difficile à mettre en place avec les lacunes de notre effectif.
Ce problème est cumulé avec des mauvais choix dans ses compos.
Sont entêtement à toud niveau nous met dans l'impasse.

Pour moi la solution passe par déjà utiliser les joueurs valables et ensuite une tactique moins ambitieuse.
La saison prochaine avec de nouveaux joueurs il sera temps d'essayer à nouveau de mettre en place son schéma de jeu.
fech

MessagePosté le: 01 Nov 2017 17:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

windasse a écrit:
Ce qui m'inquiète plus qu'autre chose c'est la regression du club a tous points de vue depuis son arrivée.
Nos premiers matchs etaient décousus mais on y voyait un enthousiasme, une envie de jouer que louaient les joueurs, qui prenaient plus de risque, mais aussi plus de plaisir. Le projet de circulation de balle existait bien et on avait du banc.
Aujourd'hui on a plus de banc, plus de projet de jeu, et même pas de onze...

Mais parce qu'on a un effectif trop limité et qu'en ce moment les meilleurs joueurs sont absents rien de plus.

Remet un bon dabo, un bon selnaes un bon loic et un bon rpg + cabella au milieu sur plusieurs matchs consecutifs et tu verras que deja ca ira beaucoup mieux.

Vous me faites marrer a taper sur garcia au bout de 10 journées alors qu'il arrive avec ses nouvelles methode et qu'on ne lui donne pas les moyens.

Cette saison on le sait tous depuis le départ et personne ne l'a caché au club en debut de saison c'est transitoire, le classement a peu de valeur

On entame un virage, virage qui a été mal abordé par la direction avec se recrutement quasi totalement loupé.

Alors dès le mercato d'hiver il faut que les dirigeants fassent le menage et recrute severe au minimum 3 joueurs qui apporte une vrai valeur ajouté a l'effectif avant de balayer definitivement l'été prochain les boulets qui sont indigne de ce club. Mais pour ca il faut sortir les billets verts parce qu'a force de recruter des anes on avancera pas que ce soit avec garcia galtier kombouaré. Seul lacarne serait capable de bien faire jouer l'effectif actuel a la disposition de garcia, sauf que le génie ca se paye
fech

MessagePosté le: 01 Nov 2017 17:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Garcia a une idée de jeu et pour le moment elle est difficile à mettre en place avec les lacunes de notre effectif.
Ce problème est cumulé avec des mauvais choix dans ses compos.
Sont entêtement à toud niveau nous met dans l'impasse.

Pour moi la solution passe par déjà utiliser les joueurs valables et ensuite une tactique moins ambitieuse.
La saison prochaine avec de nouveaux joueurs il sera temps d'essayer à nouveau de mettre en place son schéma de jeu.

lesquels?
fech

MessagePosté le: 01 Nov 2017 18:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

BaygonVert a écrit:
lacarne a écrit:
Après Galtier ,maintenant c'est au tour de Garcia de se faire pourrir, mais il ne vous vient pas à l'idée que notre milieu manque terriblement de technique ,de vision de jeu de créativité, que nos lateraux sont incapables de faire un centre et qu'on a encore trop de blessés pour espérer pouvoir jouer comme le voudrait Garcia Ce n'est pas lui qui a demandé ces joueurs ,la cellule de recrutement est aussi responsable

Pour les latéraux, c'est pas nouveau. On a du faire tout le catalogue des plus mauvais et qui ne savent pas centrer, et ca depuis des années. A force, cela nous plombe.
En ce moment, c'est les catalogues de Noël, alors allez bourrer la boîte aux lettres du club avec, on ne sait jamais Cool

Moi je pense que rpg et sylva pour notre equipe sont largement suffisant et interessant. Loic et KTC en DC tiennent largement la maison derrière.
Au milieu selnaes pour al relance précise et devant lui dabo + hernani semble être le trio le plus interessant pour le moment.
Devant cabella et hamouma/bamba sont indispensable il manque juste LE joueur en pointe capable de claquer des buts et de créer de breches, de peser sur les defenses. Pour le moment diony en est incapable.

Dès qu'on sort de ces joueurs là et qu'on est obligé d'aligner des remplacants sur plusieurs matchs de suite on est en difficultée car le niveau des remplacants est bien trop faible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: