info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 Une nouvelle page dédiée aux résultats av ...... 2 [Résultats, début de semaine] Lamine Fomba avert
3 [R1, R2 et R3] Ibrahima Diouara buteur contre Briv ...... 4 [N2 et N3] Kevin Mayi buteur contre St Philbert

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Mercato ASSE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 261, 262, 263  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1980
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 25 Juin 2017 19:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
Je ne parlerai pas de Galtier tant le carnage des 3 dernieres années est grand, mais y'a que moi que ça choque de proposer seulement deux ans de contrat à Bamba?? Et là Galtier n'y est pour rien.
Un jeune de 19 ans pour montrer que tu y tiens c'etait au moins 3 ans plus son année actuelle qu'il fallait lui proposer.
Si il signe au Werder par exemple c'est certainement pas un contrat courte durée qui l'attend.

Decidement on ne comprend rien, les jeunes à fort potentiel se vendent à prix d'or, (4M alors qu'il a qu'un an et une demi saison à Angers!) alors s'il avait une saison complete en L1 et 4 ans de contrat c'etait au moins 15 à l'instar de Sarr à Metz.

Non mais plus grand chose me surprend avec eux. Déjà on prête pas un jeune qui a un gros potentiel lorsqu'il lui reste qu'un 1 an de contrat derrière.

J'espère que garcia va changer pas mal de chose sur le terrain, sur la formation et professionnalisé un peu cette direction qui accumule les bourdes depuis des années mais bon c'est bien on a découvert en 2017 qu'avoir une cellule de recrutement ça peut être utile.

C'est bien on va dire qu'on est en progrès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edberg60
asse-live L1

MessagePosté le: 25 Juin 2017 19:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-romeyer-annonce-un-budget-raisonne/

Pour terminer 8ème il faudra un long stage à Lourdes.

En contradiction avec caiazzo qui il y a qques semaines annonçait qu il fallait passer la vitesse superieure en recrutement a l image de nice.....
benish
asse-live L1

MessagePosté le: 25 Juin 2017 19:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
benish a écrit:
Je ne parlerai pas de Galtier tant le carnage des 3 dernieres années est grand, mais y'a que moi que ça choque de proposer seulement deux ans de contrat à Bamba?? Et là Galtier n'y est pour rien.
Un jeune de 19 ans pour montrer que tu y tiens c'etait au moins 3 ans plus son année actuelle qu'il fallait lui proposer.
Si il signe au Werder par exemple c'est certainement pas un contrat courte durée qui l'attend.

Decidement on ne comprend rien, les jeunes à fort potentiel se vendent à prix d'or, (4M alors qu'il a qu'un an et une demi saison à Angers!) alors s'il avait une saison complete en L1 et 4 ans de contrat c'etait au moins 15 à l'instar de Sarr à Metz.

C'est la loi du marché qui est comme ça. Les jeunes joueurs veulent des contrats courts pour prolonger (augmenter) fréquemment, et les vieux des contrats longs pour assurer leurs arrières.
Romeyer n'y est pour rien.

Il me semblait que c'était l'inverse, que les joueurs voulaient des contrats longs pour assurer leurs arrieres quel que soit l'âge (blessure...). Avec bien sûr des clauses d'augmentation etc etc
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 19:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1980 a écrit:
benish a écrit:

Non mais plus grand chose me surprend avec eux. Déjà on prête pas un jeune qui a un gros potentiel lorsqu'il lui reste qu'un 1 an de contrat derrière.

J'espère que garcia va changer pas mal de chose sur le terrain, sur la formation et professionnalisé un peu cette direction qui accumule les bourdes depuis des années mais bon c'est bien on a découvert en 2017 qu'avoir une cellule de recrutement ça peut être utile.

Dans la mesure où saint Galtier n'en voulait plus, le prêt était la meilleur solution. Simplement il fallait le prolonger avant de le prêter.
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 19:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
angevert43 a écrit:
benish a écrit:

C'est la loi du marché qui est comme ça. Les jeunes joueurs veulent des contrats courts pour prolonger (augmenter) fréquemment, et les vieux des contrats longs pour assurer leurs arrières.
Romeyer n'y est pour rien.

Il me semblait que c'était l'inverse, que les joueurs voulaient des contrats longs pour assurer leurs arrieres quel que soit l'âge (blessure...). Avec bien sûr des clauses d'augmentation etc etc

En fait si on suis un peu ce que racontent les 2 présidents jour après jour il n'y a que des contradictions. Un jour l'objectif n'existe pas et on fera ce qu'on pourra avec les moyens du bord, le lendemain c'est : on va donner à Garcia une équipe pour jouer le haut de tableau et le jour d'après ça devient : beaucoup d'équipes ont plus de moyens que nous et il faudra du temps...
fech
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 20:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-romeyer-annonce-un-budget-raisonne/

Strategiquement comment dire le contraire? On verra au 31 pour l'effectif qu'on aura mais si tu annonce qu'on a de l'argent pour se faire une grosse equipe les types en face tu crois qu'ils vont nous faire des cadeaux? Tu peux dire ciao aux joueurs abordables.

J'ai vu l'exemple typique du cas karamoh de caen qui coute 10M et que du coup on pourra pas se payer.

Certes c'est un constat sachant que notre plus gros transferts de l'historie ce doit etre 6 millions et sans nouveaux investisseurs ca ne changera pas.

Et puis pourquoi aller mettre 10 millions dans Karamoh quand tu as Bamba à la maison? Ils jouent ensemble en EDF. Le problème c'est si caen arrive a vendre karamoh qui a une fin de contrat en 2018 comme bamba à 10M pendant que nous on risque de vendre Bamba pour moitié moins, c'est la qu'est le problème.

Et puis franchement qui a depenser de l'argent sur un jeune joueur offensif techniquement au dessus de la moyenne, rapide et bon buteur je prend sans hesiter Augustin du PSG qui est un futur grand et qui de toute façon n'aura aucunes chances au PSG cette année vu l'année qu'ils viennent de vivre. Ce doit pour moi être lui la priorité en attaque apres avoir vendu roux et soderlund. Beric, maupay et Augustin pour moi ce seait parfait avec un bouanga a la place de kmp et je laisse OG trouver 2 joueur de talents dans l'entre jeu qui sache quoi faire d'un ballon de foot ce que seul selnaes aujourd'hui dans l'effectif de l'entre jeu sait faire.
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 21:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:
ALEXSIO a écrit:

Strategiquement comment dire le contraire? On verra au 31 pour l'effectif qu'on aura mais si tu annonce qu'on a de l'argent pour se faire une grosse equipe les types en face tu crois qu'ils vont nous faire des cadeaux? Tu peux dire ciao aux joueurs abordables.

J'ai vu l'exemple typique du cas karamoh de caen qui coute 10M et que du coup on pourra pas se payer.

Certes c'est un constat sachant que notre plus gros transferts de l'historie ce doit etre 6 millions et sans nouveaux investisseurs ca ne changera pas.

Et puis pourquoi aller mettre 10 millions dans Karamoh quand tu as Bamba à la maison? Ils jouent ensemble en EDF. Le problème c'est si caen arrive a vendre karamoh qui a une fin de contrat en 2018 comme bamba à 10M pendant que nous on risque de vendre Bamba pour moitié moins, c'est la qu'est le problème.

Et puis franchement qui a depenser de l'argent sur un jeune joueur offensif techniquement au dessus de la moyenne, rapide et bon buteur je prend sans hesiter Augustin du PSG qui est un futur grand et qui de toute façon n'aura aucunes chances au PSG cette année vu l'année qu'ils viennent de vivre. Ce doit pour moi être lui la priorité en attaque apres avoir vendu roux et soderlund. Beric, maupay et Augustin pour moi ce seait parfait avec un bouanga a la place de kmp et je laisse OG trouver 2 joueur de talents dans l'entre jeu qui sache quoi faire d'un ballon de foot ce que seul selnaes aujourd'hui dans l'effectif de l'entre jeu sait faire.

Ce va peut-être t'étonner mais je suis d'accord sur tout ce que tu dis, et plus particulièrement sur Augustin.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 25 Juin 2017 22:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
benish a écrit:

Dans la mesure où saint Galtier n'en voulait plus, le prêt était la meilleur solution. Simplement il fallait le prolonger avant de le prêter.

On lui a proposé une prolongation l'an dernier que Monsieur Bamba a decliné....
ses prets cette années sont la conséquence de son refus de prolonger et non la cause ....
fc 42

MessagePosté le: 25 Juin 2017 22:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
angevert43 a écrit:
fech a écrit:
benish a écrit:
fech a écrit:
Pour le coup galette avec asm et bamba va certainement nous couter une bonne petite dizaine de millions d'euros qui ne rentreront pas dans les caisses.

Galette n'a jamais véritablement fait confiance aux jeunes ou alors quand il n'avait plus le choix. Si en plus ce jeune en question était un peu trop bon et apportait un peu trop de folie devant était quasi immediatement écarté.

Bon OK j'exagère mais c'est l'impression que ca donne. Galette était tellement concentré a 99% sur l'aspect defensif que dribller et tenter des choses offensivement au risque de perdre la balle ou desequilibrer l'equipe etait pour lui limite une heresie.

Avec OG on va enfin j'espere passer a autre chose et vraiment maintenant qu'on a perdu asm qui va devenir un tres tres bon il faut a tout prix conserver bamba qui à 2 kmp par jambes et qui est une potentiel mine d'or a la revente. Si dès cet été il y a des clubs tel le Milan sur lui, une année avec garcia et son prix aura triplé en plus de ce qu'il nous aura apporté sur le terrain.

Ne pas le faire revenir cet hiver pour prendre jorginho c'etait aberrant de meconnaissance total de ce joueur de la part du staff ou alors y a vraiment des choses qui m'echappent.

Malheureusement j'ai peur que si il est mal entouré la couleur des billets vers de certains clubs pourraient faire pencher la balance.

Ce serait moi je le garderais même si il ne veut pas prolonger. Quel argent on perd on ne l'a pas acheté? au mieux on le prolonge cet hiver si il fait une bonne demi saison et qu'il joue beaucoup avec OG et au pire il part gratos l' ete prochain en nous ayant apporté beaucoup sur le terrain puisque son interet si il est contraint de rester c'est d'être bon pour avoir de bons clubs l'été prochain.

Mais quelle mauvaise gestion tout de même du staff ces derniers mois voir années. Mettre autant d'argent sur des joueurs moyen pour a côté recuperer des gars gratos mais tout aussi moyen....

Bref le virage à été pris et tant mieux.

Perso je serais très patient avec OG, je suis sûr qu'il va nous reveler des jeunes tel que maiga nordin rpg ghezzali et d'autres.

Le probleme c'est qu'il est pris au moment où il ne reste que des ruines sans un rond pour recruter, n'en déplaise à certains.

Qu'en sais tu?

Perso je n'en suis pas si sur que cela et je dirais même au contraire. Alors evidemment en proportion par rapport a notre budget, si tu t'attends à ce qu'on investisse 30 millions d'euros c'est sûr tu vas être déçu.

Déjà on avait quasi les moyens de prendre delort cet hiver, cette argent là qui n'a pas été dépensé est toujours là. Si on y ajoute la partie du budget reservé chaque année aux transferts + et surtout tous les départs qu'il va y avoir on aura largement de quoi trouver quelques bons joueurs.

Déjà si on considere que des joueurs comme ktc, mbengue, pogba, lemoine, clement, veretout, saivet, corgnet, roux, kmp et soderlund nous quitte on va recuperer un max de blé. Non pas forcement sur les ventes puisque à tout casser si vraiment on arrivait a se separer de tous ces joueurs on pourrait peut etre en tiré une quinzaine de millions, mais aussi niveau salaire si on considere qu'ils emmragent en moyenne tous à 50000 euros ca fait (calcul approximatif evidemment) (50000 * 12)*11 (joueurs) = entre 6 et 7 millions.

Ca fait un petit pactole d'une grosse vingtaine de millions à reinvestir sachant qu'on a besoin d'un groupe bien plus restreint.

Et je n'ai pas compter des ventes plus lucratives qui peuvent tomber pour bamba ou malcuit.

Ce sont certes des calcules a l'emporte piece mais ca donne juste une idée. J'espere juste que cette fois on a compris qu'il fallait changer notre strategie de recrutement basé sur des joueurs gratuit et libre et casser ce systeme de salary cap si il y a moyen de faire venir un joueur qui peut te changer le visage de l'equipe ou qui de par son talent à de grande chance en explosant chez nous de nous rapporter un max de blé a la revente, ca s'appel un investissement et pour reussir un investissement il faut parfois prendre des risques, les investissement sur ca n'existe pas ou ca ne t'avance à pas grand chose

Dans tes calculs tu oublies:
- le rachat du contrat d'oscar Garcia
- l'éventuelle prime de départ de Galtier car il lui restait 1 an de contrat
- le staf en double avec l'arrivée des 3 adjoints de Garcia.

Le pactole fond comme neige au soleil.

La dernière vente digne de ce nom c'est gradel, or depuis nous avons dépensé si je dis pas de bêtise une vingtaine de millions en transfert donc je vois pas trop l'argent que l'on pourrait avoir mais pourquoi pas.
Je ne m'attends pas à des transferts à 30M mais quand je vois que des sarr ou karamoh c'est 10M je vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire vu que passé 5M on considère qu'on a un top joueur chez nous.
On verra bien.

D'un autre côté au moment où l'on a empoché les ventes des Aubam, Guila, Zouma, Ghoulam, on en avait mis une bonne partie sous le matelas.

Je pense qu'on peut s'en sortir avec une enveloppe correcte si on part du principe qu'on laisse la place aux jeunes, plus de départ que d'arrivées et qu'on investi sur des profils bankable à terme (type Malcuit ex: Bouanga, Hafez)

Tout la question va être le succès et surtout la rapidité de l'opération dégraissage. Espérons que tout s'accélère avec la reprise.
fc 42

MessagePosté le: 25 Juin 2017 22:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

edberg60 a écrit:
ALEXSIO a écrit:

En contradiction avec caiazzo qui il y a qques semaines annonçait qu il fallait passer la vitesse superieure en recrutement a l image de nice.....

Un budget je l'entends comme un chiffrage raisonnable qui prend en compte la marge d'erreur, donc c'est un peu l'opposé d'une ambition.

Puis rien de nouveau, le budget table sur la 8e place depuis la création du salary cap, c'est juste le seuil au delà duquel les joueurs touchent leur variable lié aux résultats collectifs.

Bref, 8e sans victoire en coupe c'est le résultat minimum (donc on demande pas à Garcia d'obtenir le maintien), ça n'est pas une limite haute.
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 23:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas très bien pourquoi un club doit donner une indemnité de départ à un coach qui a lui-même décidé de partir. Galtier ne s'est pas fait virer. Il a décidé de ne pas aller au bout de son contrat.
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 23:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-garcia-deja-confronte-a-un-probleme-insoluble-cet-ete/

Ce que dit Ferri dans cet article ça fait des lustres que je l'ai souligné. On veut vendre Ruffier et Malcuit pour faire du fric mais cet argent ne suffira pas à engager 2 joueurs de même niveau pour les remplacer d'où un affaiblissement de l'équipe.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 23:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-garcia-deja-confronte-a-un-probleme-insoluble-cet-ete/

Ce que dit Ferri dans cet article ça fait des lustres que je l'ai souligné. On veut vendre Ruffier et Malcuit pour faire du fric mais cet argent ne suffira pas à engager 2 joueurs de même niveau pour les remplacer d'où un affaiblissement de l'équipe.

Remarques, si on trouvait aussi bon pour moins cher le club qui nous achete le joueur serait vraiment con de ne pas prendre "le remplaçant".
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 25 Juin 2017 23:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
benish a écrit:

On lui a proposé une prolongation l'an dernier que Monsieur Bamba a decliné....
ses prets cette années sont la conséquence de son refus de prolonger et non la cause ....

Ok mais alors je ne comprends pas trop l'intérêt du prêt.
benish
asse-live L1

MessagePosté le: 26 Juin 2017 7:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

asse4289 a écrit:
angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
benish a écrit:

Oui biensur le joueur aurait accepter de prolonger dans un club qui ne le voulait plus mdr. Non les gars, Galtier ne voulait pas de Bamba, a t'il tort? Raison? On ne sait pas pour le moment, bamba n'a strictement rien prouvé, cela dit il semble avoir un potentiel et le nouveau coach a l'air de vouloir compter sur lui. Dans ce cas, esperons que le club parviennent a le faire prolonger et qu'il casse la baraque avec nous cette saison.

Tu réféchis comme Galtier le faisait et c'est bien pour ça qu'on a plus un seul joueur de valeur...
Le peu de fois où il a joué il a pas été plus mauvais que KMP et sa clique de pieds carrés, sauf que lui à 19 ans et en faisant une saison à 5 ou 6 buts comme karamoh ou Sarr, il aurait rapporté 10 à 15M, au lieu de ça on a fait jouer un KMP en bois des Landes dont on essaie de se débarrasser mais que personne ne veut...
La reflexion de Galtier sur l'effectif sur ces dernieres saisons va nous couter au moins un an ou deux pour repartir correctement sans parler du temps d'attente qu'il faudra une fois que les bonnes décisions seront prises, un peu comme Garcia l'avait fait à Lille (dixit un ancien joueur lillois).
Il fallait anticiper ce virage de l'augmentation faramineuse des jeunes à potentiel et investir sur des jeunes de L2 comme bcp l'avaient vu ici et cela meme "s'ils n'avaient encore rien prouvé" pcq meme si un sur trois perce tu es rentable. Le seul qui coute des ronds c'est Malcuit et il vient d'où? Bah de L2 et encore on a failli le mettre au placard.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 261, 262, 263  Suivante
Page 28 sur 263

Sauter vers: