| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lacarne asse-live champion du Monde
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 17703
|
Posté le: 09 Fév 2017 9:09:47 Sujet du message: |
|
|
| Ce Delerue est completement à la rue et il le fait pas expres La preuve le pénalty immaginaire qu'il nous siffle alors qu'il en oublie un autre Deja à Nantes, il et il nous refuse un but parfaitement valable, il est le seul à avoir vu une faute , même tous les médias n'avaient rien vu en plus , et il nous fait jouer à 9 Ce mec est nul Maintenant si nous on était moins con, on pourait peut être nous aussi influencer les arbitres comme l'ont fait les niçois ,ils ont tous lever les bras et ont obligé Delerue à aller consulter son assistant qui a fait refuser ,à juste titre, le pénalty, nous on sait pas faire" |
|
| Revenir en haut |
|
 |
herve043 asse-live L1

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 3409
|
Posté le: 09 Fév 2017 10:10:00 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | herve043 a écrit: | Perdre à nice n'a rien de deshonorant en soit , mais perdre une fois encore Soderlund l'est beaucoup plus vu le calendrier des 2 prochaines semaines ou on a encore 5 matchs à jouer Lorient et caen à domicile , Montpellier et les 2 matchs contre MU....
Avoir laisser Loic au repos etait une bonne chose , Soderlund ne reussit pas à enchainer 2 matchs sans avoir cette douleur à la cuisse et cela fait un an que cela dure que fait notre staff ????
hamouma ne tiendra pas ce rythme , veretout non plus , quand a saivet il a déjà plongé ..... |
N'aurait-il pas été plus judicieux de le laisser au repos contre Auxerre?
La gestion de l'effectif est pour moi le gros point noir de Galtier. |
de toute façon il faudra aussi le faire souffler face à montpellier ,quand à soderlund on ne laisse pas le temps à sa cuisse de se consolider dés qu'il n'a plus mal on le fait jouer et paf elle tient 2 matchs et affronter MU sans Soder ni Beric avec Roux devant c'ets même pas la peine d'y aller .. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Tiësto asse-live champion du Monde

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 28535
|
Posté le: 09 Fév 2017 10:10:08 Sujet du message: |
|
|
Moulin (6,5) : Encore un très bon match avec deux sorties courageuses face à Plea. Le but est évidemment imparable.
Pierre-Gabriel (3) : Peut-être à court de rythme, il s'est fait martyriser par Belhanda. A la rue dans le placement, la technique, le sens du jeu... pléthore de mauvais choix. Un match vraiment très insuffisant.
Théophile-Catherine (7,5) : Il a été excellent tout le match, compensant autant que possible les erreurs de Pierre-Gabriel. Plusieurs interventions de très grande classe, dont une incroyable face à Plea qui partait au but (en 1MT). En 2017 il est vraiment excellent. Son repositionnement dans l'axe (que j'appelais de mes voeux) est une réussite totale. Pourvu que ça dure.
Lacroix (5) : Il a fait un match solide, sans erreur manifeste, mais d'une lenteur incroyable dans le jeu. La différence avec Perrin dans le jeu de passe est vraiment saisissante. Lacroix a clairement des qualités mais les joueurs qui ne savent pas faire une passe ont toujours tendance à m'énerver.
Pogba (6) : Un match un peu moins bon que contre Toulouse et Lyon, mais malgré tout intéressant. Très à l'aise à ce poste d'arrière gauche, il est solide derrière, très fort au duel, il a le coffre pour faire les aller-retours et ses centres sont excellents (même si en fin de match c'était moins bon). Vu le niveau de Mbengue et Polomat, il me semble qu'on a enfin trouvé notre arrière gauche.
Selnaes (5) : Beaucoup d'activité, quelques très bonnes passes, mais d'une manière générale il a eu du mal à exister face à l'excellent milieu niçois. Il a de surcroît raté de plus en plus de choses au fil du match, jusqu'à une dernière demi-heure très médiocre où il a perdu beaucoup de ballons (certains faciles). Doit se ressaisir.
Veretout (5,5) : Comme toujours, l'un des stéphanois les plus actifs. Il a beaucoup couru (ce mec ne connaît pas la fatigue...) mais ce fut souvent plus frustrant qu'autre chose, la faute à un milieu niçois trop fort dans la possession.
Saivet (4) : Très peu visible, malgré une période forte (5 dernières minutes de la 1MT où il a distribué plusieurs excellents ballons). Un match à oublier.
Hamouma (4,5) : Il s'est montré actif mais a été beaucoup moins en réussite que d'habitude, la faute à de nombreux mauvais choix et une tendance trop récurrente à chercher la faute.
Monnet-Paquet (4) : Grosse erreur de Galtier de le titulariser, il était cramé et n'a pas fait grand-chose de bon du match.
Roux (5,5) : Une belle activité devant, avec notamment une superbe passe (qui aurait pu être décisive) pour Saivet, et une frappe du droit qui aurait pu faire but (mais belle parade de Cardinale). Bon match de Roux qui montre (a fortiori avec les blessures de Beric et Soderlund) qu'il faudra compter sur lui en cette fin de saison. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 09 Fév 2017 10:10:10 Sujet du message: |
|
|
| et Jorginho ? il a fait quoi ? il est rentré 20 minutes à peu près . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 8698
|
Posté le: 09 Fév 2017 10:10:16 Sujet du message: |
|
|
Dommage mais ce match a clairement marqué nos limites et améliorations.
On joue plus haut et on défend en avançant. Contre les niçois au jeu court ç'était plus facile, il faudra faire pareil contre les équipes qui comptent sur des flèches.
Ce type de jeu donne plus de travail aux arrières centraux et plus de duels pour eux. CQFD, Perrin est encore plus indispensable
Et pour ceux qui évoquenr Ole, ce jeu modifie le rôle des deux milieux qui jouent plus en écran et plus haut (d'où la nécessité que les centraux avancent sur leurs adversaires)
Nos limites: dommage que ce jeu n'ait pas été mis en place et conservé depuis le début de saison. parce qu'aujourd'hui le jeu offensif serait rodé et adapté à ce pressing.
Nous axons trop souvent le jeu offensif sur des centres expédiés vers un ou deux receveurs figés ( contre Paul et Dante, c'était perdu d'avance). Il serait préférable de rentrer un peu plus souvent dans l'axe et de demander aux centraux, non pas d'attendre mais de décrocher ou de faire des courses.
Mais là , on est dans les limites du Galtiérisme. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
norman bates asse-live OR
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 1248
|
Posté le: 09 Fév 2017 10:10:44 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Dommage mais ce match a clairement marqué nos limites et améliorations.
On joue plus haut et on défend en avançant. Contre les niçois au jeu court ç'était plus facile, il faudra faire pareil contre les équipes qui comptent sur des flèches.
Ce type de jeu donne plus de travail aux arrières centraux et plus de duels pour eux. CQFD, Perrin est encore plus indispensable
Et pour ceux qui évoquenr Ole, ce jeu modifie le rôle des deux milieux qui jouent plus en écran et plus haut (d'où la nécessité que les centraux avancent sur leurs adversaires)
Nos limites: dommage que ce jeu n'ait pas été mis en place et conservé depuis le début de saison. parce qu'aujourd'hui le jeu offensif serait rodé et adapté à ce pressing.
Nous axons trop souvent le jeu offensif sur des centres expédiés vers un ou deux receveurs figés ( contre Paul et Dante, c'était perdu d'avance). Il serait préférable de rentrer un peu plus souvent dans l'axe et de demander aux centraux, non pas d'attendre mais de décrocher ou de faire des courses.
Mais là , on est dans les limites du Galtiérisme. |
C'est là que le bât blesse. En plus de la réussite, la différence avec les niçois c'est que le plan de jeu et les automatismes sont rôdés car mis en place depuis le début de la saison voir celle d'avant sous Puel. C'est dommage que Galtier ne découvre (enfin ! ) la bonne formule qu'à la 22 ème journée...alors que des évidences étaient souvent relayées notamment sur ce forum. Mais bon on est sur la bonne voie même si un sentiment de gâchis persistera... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nijz asse-live OR
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 1113 Localisation: Melbourne
|
Posté le: 09 Fév 2017 11:11:21 Sujet du message: |
|
|
| norman bates a écrit: | | arles-envert a écrit: | Dommage mais ce match a clairement marqué nos limites et améliorations.
On joue plus haut et on défend en avançant. Contre les niçois au jeu court ç'était plus facile, il faudra faire pareil contre les équipes qui comptent sur des flèches.
Ce type de jeu donne plus de travail aux arrières centraux et plus de duels pour eux. CQFD, Perrin est encore plus indispensable
Et pour ceux qui évoquenr Ole, ce jeu modifie le rôle des deux milieux qui jouent plus en écran et plus haut (d'où la nécessité que les centraux avancent sur leurs adversaires)
Nos limites: dommage que ce jeu n'ait pas été mis en place et conservé depuis le début de saison. parce qu'aujourd'hui le jeu offensif serait rodé et adapté à ce pressing.
Nous axons trop souvent le jeu offensif sur des centres expédiés vers un ou deux receveurs figés ( contre Paul et Dante, c'était perdu d'avance). Il serait préférable de rentrer un peu plus souvent dans l'axe et de demander aux centraux, non pas d'attendre mais de décrocher ou de faire des courses.
Mais là , on est dans les limites du Galtiérisme. |
C'est là que le bât blesse. En plus de la réussite, la différence avec les niçois c'est que le plan de jeu et les automatismes sont rôdés car mis en place depuis le début de la saison voir celle d'avant sous Puel. C'est dommage que Galtier ne découvre (enfin ! ) la bonne formule qu'à la 22 ème journée...alors que des évidences étaient souvent relayées notamment sur ce forum. Mais bon on est sur la bonne voie même si un sentiment de gâchis persistera... |
Cette formule est très exigeante physiquement, je ne suis pas certain qu'on pourra l'appliquer jusqu'à la fin de la saison ni même jusqu'à la fin du mois de février. Au-delà du pressing, il y a notre jeu qui reste très direct et qui nécessite beaucoup de courses. Les niçois étaient tout aussi usés mais quand on est plus à l'aise techniquement, on peut jouer plus court, on perd moins de ballons, on fait moins d'efforts pour le récupérer... _________________ " Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 17703
|
Posté le: 09 Fév 2017 11:11:43 Sujet du message: |
|
|
| Si on pouvait se poser encore la question sur la capacité de notre staff tant médical que physique ,on a aujourd'hui la réponse de leur incompétence On n' a jamais eu autant de blessés depuis la saison dernière jusqu'à aujourd'hui et on n' a jamais eu autant de rechute Il est grand temps de régler ce problème |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 10678 Localisation: Roanne
|
Posté le: 09 Fév 2017 12:12:05 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | | The Masterplan a écrit: | | et Jorginho ? il a fait quoi ? il est rentré 20 minutes à peu près . |
transparent tout comme saivet... a voir a la maison contre lorient |
On ne peut pas le juger sur ce match. En tout cas ce n'est pas un plot de chantier. Il bouge et propose des solutions. Il faut lui laisser un temps d'adaptation et le faire jouer contre Lorient. Nice ce n'était pas un cadeau. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
norman bates asse-live OR
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 1248
|
Posté le: 09 Fév 2017 12:12:14 Sujet du message: |
|
|
| Nijz a écrit: | | norman bates a écrit: | | arles-envert a écrit: | Dommage mais ce match a clairement marqué nos limites et améliorations.
On joue plus haut et on défend en avançant. Contre les niçois au jeu court ç'était plus facile, il faudra faire pareil contre les équipes qui comptent sur des flèches.
Ce type de jeu donne plus de travail aux arrières centraux et plus de duels pour eux. CQFD, Perrin est encore plus indispensable
Et pour ceux qui évoquenr Ole, ce jeu modifie le rôle des deux milieux qui jouent plus en écran et plus haut (d'où la nécessité que les centraux avancent sur leurs adversaires)
Nos limites: dommage que ce jeu n'ait pas été mis en place et conservé depuis le début de saison. parce qu'aujourd'hui le jeu offensif serait rodé et adapté à ce pressing.
Nous axons trop souvent le jeu offensif sur des centres expédiés vers un ou deux receveurs figés ( contre Paul et Dante, c'était perdu d'avance). Il serait préférable de rentrer un peu plus souvent dans l'axe et de demander aux centraux, non pas d'attendre mais de décrocher ou de faire des courses.
Mais là , on est dans les limites du Galtiérisme. |
C'est là que le bât blesse. En plus de la réussite, la différence avec les niçois c'est que le plan de jeu et les automatismes sont rôdés car mis en place depuis le début de la saison voir celle d'avant sous Puel. C'est dommage que Galtier ne découvre (enfin ! ) la bonne formule qu'à la 22 ème journée...alors que des évidences étaient souvent relayées notamment sur ce forum. Mais bon on est sur la bonne voie même si un sentiment de gâchis persistera... |
Cette formule est très exigeante physiquement, je ne suis pas certain qu'on pourra l'appliquer jusqu'à la fin de la saison ni même jusqu'à la fin du mois de février. Au-delà du pressing, il y a notre jeu qui reste très direct et qui nécessite beaucoup de courses. Les niçois étaient tout aussi usés mais quand on est plus à l'aise techniquement, on peut jouer plus court, on perd moins de ballons, on fait moins d'efforts pour le récupérer... |
Pas sur que ce soit plus fatiguant que de courir après le ballon retranchés dans ses 30 derniers mètres et être toujours au bord de la rupture. Les joueurs de couloirs devaient faire des chevauchés de 60 mètres dans un sens pour (tenter de) porter le danger et 60 mètres dans l'autre pour revenir défendre. L'avant centre complétement livré à lui-même à la lutte face à 3 voir 4 défenseurs. Avant Veretout portait quasiment systématiquement le ballon sur 40 mètres avant de trouver une solution tellement les lignes étaient espacées...
Non ce n'est pas dit que ce soit plus éprouvant ...la preuve c'est Nice qui a eu un coup de moins bien en fin de match mais pas nous. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 8698
|
Posté le: 09 Fév 2017 12:12:32 Sujet du message: |
|
|
RPG, Polomat, Selnaes, Jorginho, Bamba, Maupay, etc...
Et si on arrêtait de les comparer à des briscards?
Ou sinon ne parlons pas de formation. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 8062
|
Posté le: 09 Fév 2017 13:01:06 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu de la tournure des choses devant, on pourrait peut etre essayer de faire monter saivet d un cran; pour depanner çà peut se tenter.
Pour Selnaes outre le fait qu il soit jeune, je pense qu il a ete perturbé par son mois de décembre d une part, et que ses performances de l automne ont dû amener qques agents pour lui faire miroiter un contrat juteux ailleurs. Ceci etant pour moi ce n est pas un defensif, c est comme lorsque je pense que saivet n est pas un joueur de couloir; Selnaes doit jouer plus haut et non pas chasser l adversaire, çà c est le boulot d un lemoine, pajot... _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 09 Fév 2017 14:02:03 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | RPG, Polomat, Selnaes, Jorginho, Bamba, Maupay, etc...
Et si on arrêtait de les comparer à des briscards?
Ou sinon ne parlons pas de formation. |
Polomat il a déjà 23 ans: s'il n'a pas beaucoup d'expérience c'ets juste parce qu'il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire.
Bamba et Maupay sont partis en prêt pour s'aguerrir.
Selnaes il est international quand même.
Et RPG certes il est très jeune mais le fait est qu'hier il a été nul. La solution pour lui c'est peut-être un prêt en L2 l'année prochaine. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
stef38 asse-live UEFA
Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 4805
|
Posté le: 09 Fév 2017 15:03:13 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | arles-envert a écrit: | RPG, Polomat, Selnaes, Jorginho, Bamba, Maupay, etc...
Et si on arrêtait de les comparer à des briscards?
Ou sinon ne parlons pas de formation. |
Polomat il a déjà 23 ans: s'il n'a pas beaucoup d'expérience c'ets juste parce qu'il n'arrive pas à s'imposer comme titulaire.
Bamba et Maupay sont partis en prêt pour s'aguerrir.
Selnaes il est international quand même.
Et RPG certes il est très jeune mais le fait est qu'hier il a été nul. La solution pour lui c'est peut-être un prêt en L2 l'année prochaine. |
rpg est aussi barré par Malcuit et ktc donc dur pour lui de se montrer _________________ Lacarne a écrit "tu as raison de ne pas me répondre car il n'y a aucune réponse à la connerie et à l'ignorance" ou comment se faire hara-kiri en live |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Vert_et_Blanc asse-live L1
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3118
|
Posté le: 09 Fév 2017 16:04:48 Sujet du message: Re: Défaite 1-0 à Nice, vos réactions ici... |
|
|
| Jarod 03 a écrit: | On ne fait pas un mauvais match, mais Nice nous a clairement surclassé sur la première mi-temps. La seconde était plus équilibré mais on a été trop maladroit tout au long du match. Le plus flagrant je trouve c'est Hamouma, dommage car en milieu de seconde y'avait clairement la place.
J'aimerai bien Selnaes retrouve son niveau aussi ! Sinon bon match encore de Pogba à gauche j'ai trouvé.
Sinon Nice, quand ca joue ca rigole pas ! À ce demander comment ils ont pu en prendre 4 contre Monaco. |
le problème on le connait on est inoffensif, car on n a personne pour marquer, faute de BUTEUR, on peut jouer des heures.....il nous faut chaque fois un coup de pouce
CROIX tir manqué de veretout détourné par hamouma
ANGERS centre de hamouma détourné
TOULOUSE péno en dehors de la surface accordé
LYON mésentente entre 2 défenseur but de KMP
à Nice on a failli avoir un péno imaginaire (même si il aurait pu en siffler un, mais on n'est pas l OL, eux ils en ont eu 11 à ce jour)
voilà le constat..............et maintenant Lorient..... _________________ Stéphanois de père en fils et petit fils
Allez les verts! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|