info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Futur mercato d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 111, 112, 113  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 07 Avr 2016 12:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

nostradamus a écrit:
tdt a écrit:
le premier point à régler avant ce mercato, je dis bien avant, c'est la situation de Galtier. Il est sous contrat et même s'il n'y avait pas de qualif européenne, le club le mettra pas dehors. La valse des rumeurs redémarre, mais pour que le club sache comment orienter son recrutement, il se doit de connaître son coach. On va pas lancer un recrutement made in Galtier, sans avoir son assurance qu'il reste. Il serait donc bien qu'il n'attende pas comme tous les ans, la fin du championnat et qu'il prenne sa semaine de réflexion dès maintenant.... C'est d'ailleurs peut-être déjà fait, mais on l'ignore encore.

Exact, que Galtier dise ce qu'il veut faire une bonne fois pour toutes !
Tous les ans c'est la même histoire et ça me gave !

c'est plus de la com qu'autre chose : si liverpool vient le chercher trois mois après , il partira même si après sa fameuse semaine de reflexion il avait dit qu'il resterait. et à l'inverse il peut se faire virer au bout de 5 journées de championnat.
Et puis le mercato de cet été est déjà en cours (ils attendent pas mi-juin pour définir les pistes et prendre de contacts ... enfin j'espère).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 07 Avr 2016 13:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
nostradamus a écrit:
tdt a écrit:
le premier point à régler avant ce mercato, je dis bien avant, c'est la situation de Galtier. Il est sous contrat et même s'il n'y avait pas de qualif européenne, le club le mettra pas dehors. La valse des rumeurs redémarre, mais pour que le club sache comment orienter son recrutement, il se doit de connaître son coach. On va pas lancer un recrutement made in Galtier, sans avoir son assurance qu'il reste. Il serait donc bien qu'il n'attende pas comme tous les ans, la fin du championnat et qu'il prenne sa semaine de réflexion dès maintenant.... C'est d'ailleurs peut-être déjà fait, mais on l'ignore encore.

Exact, que Galtier dise ce qu'il veut faire une bonne fois pour toutes !
Tous les ans c'est la même histoire et ça me gave !

c'est plus de la com qu'autre chose : si liverpool vient le chercher trois mois après , il partira même si après sa fameuse semaine de reflexion il avait dit qu'il resterait. et à l'inverse il peut se faire virer au bout de 5 journées de championnat.
Et puis le mercato de cet été est déjà en cours (ils attendent pas mi-juin pour définir les pistes et prendre de contacts ... enfin j'espère).

Il y a certainement de la com c'est sur, mais c'est trop la même histoire tous les ans. On perd du temps, de l'énergie et ce n'est pas sain ni pour les uns, ni pour les autres.
Mon petit doigt me dit qu'il n'a jamais été aussi proche du départ... il sait que s'il veut progresser, il doit se remettre en cause dans un autre club.
Mais comme le dit tdt, tout est peut-être déjà ficelé et on l'ignore encore !
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 07 Avr 2016 13:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

le pb de galtier c'est que à l’étranger aucun club ne le voudra (aucun club sympa j'entends), et en France hormis l'OM qui peut évidt le tenter y a pas grand chose de mieux que l'ASSE
(et franchement aller à l'OM dans les conditions actuelles je lui la souhaite bien bonne !)
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 07 Avr 2016 14:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

la piste de l'étranger ça fait toujours rêver, mais surtout pour l'argent; car même en première league, l'écart demeure important entre le top 5 et les autres. Tout le monde n'est pas Houiller; il n'est qu'à voir le naufrage (pourtant évident à l'avance) du petit gone. Donc si l'idée est d'aller en GB pour prendre de l'oseille et revenir en France fortune faite un ou deux ans après, bon c'est un choix. Si l'idée est d'exercer son métier dans de bonnes conditions avec des perspectives de victoires, alors il convient de ne pas se précipiter sur le premier club qui ouvre son chéquier. Mais bon, chacun sait que l'argent est un moteur qui n'est pas prêt de s'éteindre.

Quant à l'idée que le club explore des pistes dès à présent....çà fait sourire; on explore peut-être, mais c'est rare qu'on fore là où on a exploré.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 07 Avr 2016 14:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
le pb de galtier c'est que à l’étranger aucun club ne le voudra (aucun club sympa j'entends), et en France hormis l'OM qui peut évidt le tenter y a pas grand chose de mieux que l'ASSE
(et franchement aller à l'OM dans les conditions actuelles je lui la souhaite bien bonne !)

Pourtant c'est bien dans la situation actuelle qu'il a le plus de chances de réussir!!
Une équipe à la dérive donc personne ne pourra lui en vouloir de ne pas réussir, ou en tous cas un éventuel échec serait à minimiser.
Et puis c’est un contexte qui lui sied bien. La qualité des joueurs est là mais il faut leur redonner confiance. Galtier sait faire ça.
En plus probablement pas de coupe d'europe la saison prochaine ce qui lui laissera plus de temps pour affirmer ses choix et se contenter d'un effectif moins large.
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 07 Avr 2016 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que pas mal de grands entraîneurs se sont plantés à l'OM, je pense que les supporters marseillais seraient assez indulgents avec un Galtier pas vraiment surcoté et qui a l'avantage d'être un enfant du pays !

Et puis qu'est-ce qu'il aurait à perdre ? Si ça merde, il peut toujours rebondir à Lyon, Monaco, Bordeaux... ou dans un championnat étranger.

Le problème c'est qu'il a tendance à manquer d'audace, c'est son défaut...
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 07 Avr 2016 15:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:

Pourtant c'est bien dans la situation actuelle qu'il a le plus de chances de réussir!!
Une équipe à la dérive donc personne ne pourra lui en vouloir de ne pas réussir, ou en tous cas un éventuel échec serait à minimiser.
Et puis c’est un contexte qui lui sied bien. La qualité des joueurs est là mais il faut leur redonner confiance. Galtier sait faire ça.
En plus probablement pas de coupe d'europe la saison prochaine ce qui lui laissera plus de temps pour affirmer ses choix et se contenter d'un effectif moins large.

c'est oublier le contexte marseillais .
un entraineur n'a jamais le temps pour construire qqchose là-bas.

et la qualité des joueurs ? bof bof
d'autant que tous les cadres (ou joueurs ayant un peu brillé) vont se barrer , plus l'incertitude sur une éventuelle vente de club .

après c'est sur que c'est une bonne occas pour lui d'aller à l'OM car je vois mal des entraîneurs plus huppés que Galtier vouloir y aller
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 07 Avr 2016 16:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Temps que Labrune sera en place l'OM aura des soucis.
Un président qui Laisse partir des joueurs comme Gignac , ayew , mandanda etc ... gratuitement est un âne.
Le mec fait n'importe quoi n'écoute pas ses entraineurs et leur demande des résultats avec une équipe de bras cassés .
Quitter saint etienne pour l'OM serait une folie pour le moment.
Mais c'est sa region donc on ne sait jamais.
Palmeiras

MessagePosté le: 07 Avr 2016 19:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Temps que Labrune sera en place l'OM aura des soucis.
Un président qui Laisse partir des joueurs comme Gignac , ayew , mandanda etc ... gratuitement est un âne.
Le mec fait n'importe quoi n'écoute pas ses entraineurs et leur demande des résultats avec une équipe de bras cassés .
Quitter saint etienne pour l'OM serait une folie pour le moment.
Mais c'est sa region donc on ne sait jamais.

Galtier ne partira jamais à l'OM au vu du contexte actuel. Même si je pense que l'arrivée de Wnatier un an avant était faite pour préparer le passage de main de Galtier, il est possible qu'il reste tout de même chez nous. A voir.
Personnellement, je pense que ça reste un bon entraineur au vu de l'effectif qu'il a.
tdt

MessagePosté le: 08 Avr 2016 9:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui rend complexe le cas Galtier; il a effectivement la capacité à stabiliser l'équipe dans le top 5, et pas forcément celle de la faire monter sur le podium. Mais cette régularité, même si c'est très moche cette année, n'est-elle pas sécurisante pour un club comme le nôtre qui a souffert pendant tant d'années d'un syndrome du yoyo ? Il faut bien se poser la question quant à savoir si l'intérêt est de voir partir Galtier, et dans cette hypothèse sur le profil de son remplaçant.
Ne perdons pas de vue, que l'adn du club n'a jamais été le beau jeu. C'était plutôt l'apanage de Nantes ou Marseille. L'adn du club c'est une base défensive solide, et un milieu travailleur. Quand on s'est échappé de ce credo à l'époque Platinienne, on n'a pas raflé tous les trophées.
Pour revenir au présent, ce qu'il convient d'attendre de Galtier, c'est plus de remise en question de sa part et un peu plus d'équité dans la gestion des joueurs. Le syndrome de cette année est lié en partie à un discours affichant un jeu d'attaque, qui ne s'est jamais traduit dans ses compos et dans les animations. Avec le groupe qu'il avait, il ne pouvait guère espérer jouer un foot champagne, d'où cette forme d'incompréhension avec le grand public, et sans doute aussi au sein de l'effectif. Je rajoute à nouveau que le départ de Revelli a été perdant-perdant. Il était apprécié des joueurs, faisaient les causeries à l'échauffement et avait sans doute sa part dans le succès du club.
arles-envert

MessagePosté le: 08 Avr 2016 9:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

@tdt, je te conseille de relire les conférences de Batteux et ce que l'on disait de Snella
quand on parle d'ADN, faut remonter plus loin que Baup.
"Batteux' à un entrainement des cadets "on vous dit de jouer pas de courir" et tant d'autres
Par contre c'est vrai que le style n'a jamais été systémisé chez nous comme à Nantes mais le bourrin style KMP ou Pogba, pour moi c'est l'apport de Galette. Je l'en remercierai éternellement
Même Saint Elie ne le faisait pas
tdt

MessagePosté le: 08 Avr 2016 10:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ arles,

je m'en réfère surtout à Robby, dont le credo de base était de dire que tout partait de la défense.
tdt

MessagePosté le: 08 Avr 2016 11:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

un peu hors-sujet, mais çà en jette. Imaginons l'antre du Borusia reprendre notre single ! Quel public. C'est vrai que jouer la coupe d'Europe peut apporter de beaux moments.

https://www.youtube.com/watch?v=8rMFyQUQdgI
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 08 Avr 2016 13:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
un peu hors-sujet, mais çà en jette. Imaginons l'antre du Borusia reprendre notre single ! Quel public. C'est vrai que jouer la coupe d'Europe peut apporter de beaux moments.

https://www.youtube.com/watch?v=8rMFyQUQdgI

Il est vrai, mais personnellement je regrette que le kapo des magic lance presque systématiquement un chant lorsque le fameux "Allez les Verts" sort des haut parleurs.
Palmeiras

MessagePosté le: 08 Avr 2016 22:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
C'est bien ce qui rend complexe le cas Galtier; il a effectivement la capacité à stabiliser l'équipe dans le top 5, et pas forcément celle de la faire monter sur le podium. Mais cette régularité, même si c'est très moche cette année, n'est-elle pas sécurisante pour un club comme le nôtre qui a souffert pendant tant d'années d'un syndrome du yoyo ? Il faut bien se poser la question quant à savoir si l'intérêt est de voir partir Galtier, et dans cette hypothèse sur le profil de son remplaçant.
Ne perdons pas de vue, que l'adn du club n'a jamais été le beau jeu. C'était plutôt l'apanage de Nantes ou Marseille. L'adn du club c'est une base défensive solide, et un milieu travailleur. Quand on s'est échappé de ce credo à l'époque Platinienne, on n'a pas raflé tous les trophées.
Pour revenir au présent, ce qu'il convient d'attendre de Galtier, c'est plus de remise en question de sa part et un peu plus d'équité dans la gestion des joueurs. Le syndrome de cette année est lié en partie à un discours affichant un jeu d'attaque, qui ne s'est jamais traduit dans ses compos et dans les animations. Avec le groupe qu'il avait, il ne pouvait guère espérer jouer un foot champagne, d'où cette forme d'incompréhension avec le grand public, et sans doute aussi au sein de l'effectif. Je rajoute à nouveau que le départ de Revelli a été perdant-perdant. Il était apprécié des joueurs, faisaient les causeries à l'échauffement et avait sans doute sa part dans le succès du club.

Je souscris ce que tu dis sur l'ADN du club (et le reste). BAtteux n'a jamais voulu reproduire à Sainté ce qu'il avait réussi à Reims en termes de qualité de jeu. APrès, ça ne veut pas dire qu'on doit éternellement voir jouer des équipes de bourrins non plus. IL doit y avoir moyen de trouver un juste milieu entre le Barça et le catenaccio...
Par contre si l'ADN du club n'est pas le style offensif et flamboyant du FCNA (de l'époque), ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir des joueurs techniques et de la qualité dans les différentes phases de jeu.

Pour Gourvennec, je crains que le fossé avec l'esprit Guingamp et Nantes qu'il connait bien ne soit trop important. Pour ma part, je serai très curieux, mais ça me fait un peu peur en termes de résultat. S'il part à l'offensive toute, on risque de se planter sévère, surtout d'où on part. Aujourd'hui, l'entraineur qui succédera à Galtier devra se rapprocher de l'ADN du club (combativité, technique, collectif et bloc équipe).
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 20 sur 113

Sauter vers: