| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 24 Mar 2016 14:02:04 Sujet du message: Johan Cruijff n'est plus mais restera sa légende |
|
|
Quelle tristesse aujourd'hui ! Johan idole de ma jeunesse et qui avait tout compris sur le terrain puis en dehors de la magie de ce sport qu'est la football.
Le maillot blanc et rouge de l'ajac sur ma télé en noir et blanc, puis les oranges mécaniques en 74, il était Karajan de ces grandes équipes
RIP _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2016 14:02:37 Sujet du message: |
|
|
L'ancien vainqueur de l'Euro 1984, Michel Platini a réagi auprès de l'AFP : "J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps", a expliqué l'ancien joueur de l'équipe de France, triple Ballon d'or, plus haute distinction individuelle d'un footballeur, comme Cruyff qui l'avait aussi gagné trois fois. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 24 Mar 2016 15:03:34 Sujet du message: |
|
|
Avec Beckenbauer il a fait partie des joueurs que la télé nous a permis de découvrir. Mais il a été aussi un formidable créatif et le plus innovant des entraîneurs.
Mon admiration pour lui et le Barça viennent de cette conjonction du beau, de l'éthique et du sport.
que ce serait chouette que d'autres s'en inspirent _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
gratouille37 asse-live L1
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 3637 Localisation: joue les tours
|
Posté le: 24 Mar 2016 16:04:00 Sujet du message: |
|
|
un géant du foot nous a quitté....quel joueur.....
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2016 17:05:31 Sujet du message: |
|
|
une partie d'un article pris sur l'express, tous ceux qui étaient adolescents en 1974 auraient pu l'écrire :
Finale du mondial 1974 en RFA : Contre toute attente, elle [la RFA] se rebiffe, déchire le scénario, renverse la vapeur. La grosse Bertha Berti Vogts muselle le magicien, qui y perd ses tours et sa vista. Petit à petit, son équipe s'effondre, celle de Beckenbauer se relève. Marque un premier but, également sur penalty. Puis un deuxième, de raccroc, un but de "renard" comme on appelle les avant-centres malins à qui il suffit d'un bout de chaussure glissé dans la mêlée pour glisser le ballon dans les filets. Gerd Müller est l'anti-Cruyff, râblé, le poil noir, les cuisses épaisses, l'élégance d'un tank et son efficacité.
Ce jour-là , comme deux ans plus tard, lorsque le ballon stéphanois de la victoire s'écrasera sur les poteaux carrés du stade de Glasgow en finale de coupe d'Europe contre un club... allemand. Je me suis dit que le foot était cruel et injuste. Cruyff s'en est remis, a commis quelques autres exploits du côté de la Catalogne, accumulé les Ballons d'or, entraîné des vainqueurs.
Moi, jamais. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mar 2016 17:05:37 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | Avec Beckenbauer il a fait partie des joueurs que la télé nous a permis de découvrir. Mais il a été aussi un formidable créatif et le plus innovant des entraîneurs.
Mon admiration pour lui et le Barça viennent de cette conjonction du beau, de l'éthique et du sport.
que ce serait chouette que d'autres s'en inspirent |
c'est exactement cela il représentait cette conjonction, l'élégance (le beau), l'éthique (plutôt perdre que tricher ou se renier) et le sport (la compétition). il avait dit un truc qui a du te ravir @arles envert : le beau jeu sans les résultats c'est inutile mais les résultats sans le jeu c'est ennuyeux _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
dof asse-live OR

|
Posté le: 24 Mar 2016 17:05:48 Sujet du message: |
|
|
C'est tout une partie de moi qui est partie avec lui.
Des débuts des années 70 avec l'Ajax et les Oranjes en passant par le Barça et les derniers titres, snif ....
Pour Johan Cruyff :
boum, boum, boum
boum, boum, boum
boum, boum, boum _________________ J'�ponge donc j'essuie.
Dernière édition par dof le 27 Mar 2016 11:11:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Valerian asse-live BRONZE

|
Posté le: 24 Mar 2016 17:05:55 Sujet du message: |
|
|
Johan Cruijff est parti jouer au foot avec les anges
c'est une partie de ma jeunesse qui s'écroule avec l'un des cinq meilleurs joueurs de tous les temps avec Pelé, Platini, Beckenbauer et Messi
j'éspere qu'il laissera un peu le ballon aux autres joueurs déjà décédés mais vu le talent du Monsieur , pas si sur ... |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 24 Mar 2016 18:06:14 Sujet du message: |
|
|
Il avait le cheveu long comme le messie, les mêmes initiales, il emmena dans son sillage des apôtres du jeu comme Rep, Krol, Neeskens, Rensenbrink...s'il existe un dieu du foot quelque part, JC était son fils.
Il incarne à la fois la fin d'une époque où le foot se terminait souvent dans les pubs et le début d'une époque où le foot allait devenir un produit de communication. Il réinventa le Barçà . Van Basten, Guardiola ou Messi sont ses descendants. Il appartient au tout petit, vraiment tout petit cercle de ceux qui seront éternellement le football. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
kartaloglu asse-live ARGENT

|
Posté le: 24 Mar 2016 18:06:33 Sujet du message: |
|
|
| Un grand joueur qui a brillé dans les années 70 tout comme notre équipe !!! Repose en Paix |
|
|
 |
Fred72 asse-live ARGENT

|
Posté le: 24 Mar 2016 18:06:45 Sujet du message: |
|
|
J'étais trop jeune pour Pelé, Cruyff a été le premier grand joueur que j'ai suivi à la télé.
Quel joueur, quelle classe ...
Les Pays Bas 74 la première grande équipe que j'ai vue.
Un peu les boules là ...
RIP Johan .... |
|
|
 |
Green Maiden asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 14342 Localisation: Partout et toujours
|
Posté le: 24 Mar 2016 20:08:05 Sujet du message: |
|
|
Les années Love and Peace ...
 _________________ " Resurrection " |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 25 Mar 2016 8:08:31 Sujet du message: |
|
|
| Un immense joueur nous a quités Cruyf etait l'élégance ,la vision de jeu hors du commun ,le dribble inérétable ,l'adresse phénomenale devant les buts c'était un vrai magicien du football ,le plus grand avec Pele |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mar 2016 8:08:35 Sujet du message: |
|
|
"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. Nous avons ri et nous avons passé des moments extraordinaires. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."
""Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés."
"Chaque inconvénient a son avantage."
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer."
"J'ai deux masseurs. L'un jouait en deuxième division, l'autre en troisième. Pourtant, ils peuvent tous les deux tirer des deux pieds. Qui dans mon équipe en est capable ? Pour moi, c'est une question de technique."
Celle là est pour Ibra et C Ronaldo
Les joueurs qui ne sont pas de vrais leaders critiquent leurs coéquipiers après une erreur. Les vrais leaders assument le fait que les autres peuvent faire des erreurs."
"J’ai regardé Messi et il m’a fait rire. Un magnifique footballeur qui est toujours comme un enfant. Innocent, vous voyez. Il joue juste au foot."
"Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui."
Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n'aurez pas une bonne équipe mais onze numéros uns. »
« Les joueurs d'aujourd'hui ne frappent que du cou de pied. Moi, je pouvais frapper de l'intérieur, du cou de pied et de l'extérieur des deux pieds. Autrement dit, j'étais six fois plus fort que les joueurs d'aujourd'hui. »
Jouer au football est très simple, mais jouer simple au football, c'est la chose la plus difficile qui existe.»
Quand vous disputez un match, c'est statistiquement prouvé qu'un joueur a le ballon trois minutes en moyenne. Donc, le plus important c'est ce que vous faites les 87 minutes pendant lesquelles vous n'avez pas le ballon. C'est ce qui détermine si vous êtes un bon joueur ou pas.» _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
tibeuf 42 asse-live L1

|
Posté le: 25 Mar 2016 10:10:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu de lui en direct que son barça en tant qu'entraineur.
Je le remercie pour cela et comme l' a dit Pep.
Il a bâti la cathédrale , nous l'entretenons. _________________ Rassemblement Normal.
ASSE...4 lettres qui font chier les Lyonnais  |
|
|
 |
|