info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 Une nouvelle page dédiée aux résultats av ...... 2 [Résultats, début de semaine] Lamine Fomba avert
3 [R1, R2 et R3] Ibrahima Diouara buteur contre Briv ...... 4 [N2 et N3] Kevin Mayi buteur contre St Philbert

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Fins de matchs et CPA Déf = respire l'amateurisme
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forezvert42
asse-live OR

MessagePosté le: 23 Fév 2016 21:09:23    Sujet du message: Fins de matchs et CPA Déf = respire l'amateurisme Répondre en citant

Ceci est petit coup de gueule contre la gestion de nos fins de matchs (et pas seulement, CPA défensifs etc...) qui respirent souvent l'amateurisme....à tous les niveaux. Je m'explique.

Certes les joueurs sont sur le terrain et ce sont eux qui font les erreurs :

- dégagement de bourrin de Sall qui donne le ballon à l'adversaire
- fautes stupides dans les arrêts de jeu qui crées des CPA
- erreurs flagrantes de marquage sur les CPA

Mais la question que je me pose est : que font ils à l'entrainement ???

- apprennent ils à gérer les fins de match ?
- a relancer proprement (Sall devrait avoir progressé depuis !!)
- a respecter le marquage (qui est de zone à Sainté et non individuel, ce qui pose déjà un problème....)

Il se dit à Naples que Maurizzio Sarri fait répéter inlassablement les bons gestes et placements aussi bien défensifs, qu'offensif.

Il a mis au point un grand nombre de combinaisons sur les CPA.
Pourtant Sarri n'est pas un footballeur pro (comme Mourinho et bien d'autre ) mais un historien...et un fin tacticien.

Alors Galtier est il également un fin tacticien à défaut d'être historien :

- pour continuer à défendre en zone sur les CPA (je ne suis pas sûr)
- pour bétonner les fins de match au lieu de tuer l'adversaire...Non plus
- pour inciter certains récupérateurs à ne pas se projeter devant ..non plus..(nos milieux marquent rarement des buts...)

Ce match contre un OM largement prenable (beaucoup on pris 3 pts..), laisse beaucoup de regrets aux joueurs et n'est pas une bonne préparation pour Bale.

Puissent ils s'améliorer aux entraînements....
benish
asse-live L1

MessagePosté le: 23 Fév 2016 21:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait rire que l'on remette tout en cause pour un CPA.
D'apres Bein, avant le match de Bordeaux par exemple nous n'avions encaissé aucun corner, apparemment nous etions les seuls en L1. C'est que notre methode pour defendre sur CPA defensif ne doit pas etre si mauvaise que ça à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 8:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des joueurs qui rendent le ballon à leurs adversaires ? un gardien qui ne sort jamais et des erreurs de marquage C'est difficile de ne pas encaisser de buts sur C P A
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 24 Fév 2016 9:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

et puis à partir du moment où on encaisse un but sur coup franc ou corner (et même en général) c'est que forcément il y a une erreur quelque part.
Les erreurs font partie du foot sinon il n'y a pas de buts
Green Maiden
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 9:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blablabla ...
Je vais faire un post :

Corners et CPA Off = respire le professionnalisme !!!

Cool
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 11:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
benish a écrit:
D'apres Bein, avant le match de Bordeaux par exemple nous n'avions encaissé aucun corner, apparemment nous etions les seuls en L1. C'est que notre methode pour defendre sur CPA defensif ne doit pas etre si mauvaise que ça à priori.

D'accord à 100%...
J'ajoute qu'avant le dégagement de Sall, je regarde notre comportement dans les arrêts de jeu et je me dis "punaise, on garde intelligemment le ballon, on fait ce qu'il faut".
A aucun moment je ne nous sens en danger. Je pense que c'est le cas pour beaucoup et c'est ce sentiment de sécurité qui crée l'immense frustration du but.

Si on avait mal géré les dernières minutes, si Marseille avait dominé on aurait lu "normal à force de reculer". Mais là j'ai trouvé le comportement intelligent... jusqu'à ce dégagement et cette faute inutiles.

A lire benish on dirait que le but encaissé contre l'OM est un cas isolé, or c'est au moins la 10ème fois depuis le début de saison qu'on est rejoint au score.
Habituellement dès qu'on mène au score il y a un changement radical d'attitude qui fait que l'on se met à subir. Le mauvais coaching de Galtier ainsi que sa médiocre gestion psychologique de son groupe (et de lui-même d'ailleurs) est à l'origine de cette reculade.
Or contre l'OM au contraire on a su conserver le ballon et ne pas trop subir (peut-être aussi grâce à la supériorité numérique). Quand on subit on se met à la merci d'une faute comme à pu le faire KTC contre l'OM et c'est chercher un bouc émissaire que de tomber sur le joueur sous pression qui commet la faute.

Non contre l'OM l'analyse est différente des autres match, c'est simplement un joueur qui a complètement craqué: Bayal. Il n'était pas sous pression et a eu tout le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire. Le problème c'est juste qu'il na pas réfléchi voilà tout.

J'attendrai donc de voir les prochains matchs (et notamment l'europa league) pour voir si l'équipe a appris à mieux gérer ces fins de match.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 24 Fév 2016 14:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

lacarne a écrit:
Avec des joueurs qui rendent le ballon à leurs adversaires ? un gardien qui ne sort jamais et des erreurs de marquage C'est difficile de ne pas encaisser de buts sur C P A

autant je suis d'accord sur le début et la fin de ton post, autant tu peux enlever le gardien qui ne sort jamais Mal ou Très fou

sur le but à Marseille, heureusement qu'il ne sort pas, sinon c'est double boulette...
Regarde Trap sur le dernier match la boulette qu'il fait en sortant au lieu de rester sur sa ligne et attraper tranquillement le ballon... CQFD

Ruffeir n'a pas eu le ballon à Marseille, mais en sortant, il n'avait plus aucune chance de l'avoir ça c'est certain !
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 24 Fév 2016 14:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
benish a écrit:

D'accord à 100%...
J'ajoute qu'avant le dégagement de Sall, je regarde notre comportement dans les arrêts de jeu et je me dis "punaise, on garde intelligemment le ballon, on fait ce qu'il faut".
A aucun moment je ne nous sens en danger. Je pense que c'est le cas pour beaucoup et c'est ce sentiment de sécurité qui crée l'immense frustration du but.

Si on avait mal géré les dernières minutes, si Marseille avait dominé on aurait lu "normal à force de reculer". Mais là j'ai trouvé le comportement intelligent... jusqu'à ce dégagement et cette faute inutiles.

entièrement d'accord !
je me suis dit 'mais pourquoi il dégage, l'OM ne presse même pas !"
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 17:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a le mérite de soulever le problème...

Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.

Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés !
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 19:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

CapPerrin a écrit:
nostradamus a écrit:

Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.

Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés !

En meme temps c'est comme les CPA direct, il fut un temps où on ne marquait jamais sur CPA direct et du jour au lendemain Gradel dit dans la presse " j'ai décidé de m'entrainer sur les CPA car on le faisait pas souvent " c'est fou de dire un truc pareil.
Bien sur qu'ils doivent s'y entrainer tous les jours ou alors on est fou
De toute façon j'attends mon RDV avec M. Tabanou qui doit intervenir dans la semaine, j'ai quelques point à éclaircir

Je compte sur toi pour éclaircir cette affaire, nul doute que Tabanou va lever un coin du voile. J'ai hâte d'avoir ses explications qui nous ont fortement manquées durant 6 mois...
J'espère que le club va le conserver, car je nous vois mal comprendre la suite de la compétition s'il venait à repartir.
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Fév 2016 19:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

@CapPerrin

Tabanou vient juste de m'envoyer un mail (enfin un début d'explication sur les fins de match !)

"Nous sommes ambitieux. Nous venons pour la qualification. Nous avons un but d'avance. Nous ne jouons surtout pas le 0-0. Nous sommes déçus de prendre des buts en fin de match. Mais en Ligue 1 et en Europe, nous sommes toujours présents. Il faut toujours rester positifs. En Championnat et en Europa League. Qui a la pression demain ? Le FC Bâle."
benish
asse-live L1

MessagePosté le: 24 Fév 2016 20:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Ben Kabigon a écrit:
benish a écrit:

D'accord à 100%...

A lire benish on dirait que le but encaissé contre l'OM est un cas isolé, or c'est au moins la 10ème fois depuis le début de saison qu'on est rejoint au score.
Habituellement dès qu'on mène au score il y a un changement radical d'attitude qui fait que l'on se met à subir. Le mauvais coaching de Galtier ainsi que sa médiocre gestion psychologique de son groupe (et de lui-même d'ailleurs) est à l'origine de cette reculade.
Or contre l'OM au contraire on a su conserver le ballon et ne pas trop subir (peut-être aussi grâce à la supériorité numérique). Quand on subit on se met à la merci d'une faute comme à pu le faire KTC contre l'OM et c'est chercher un bouc émissaire que de tomber sur le joueur sous pression qui commet la faute.

Non contre l'OM l'analyse est différente des autres match, c'est simplement un joueur qui a complètement craqué: Bayal. Il n'était pas sous pression et a eu tout le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire. Le problème c'est juste qu'il na pas réfléchi voilà tout.

J'attendrai donc de voir les prochains matchs (et notamment l'europa league) pour voir si l'équipe a appris à mieux gérer ces fins de match.

Il me semble que le sujet était les CPA... pas le fait que l'on gère mal les fins de match. Mon intervention concerne que les CPA, rien de plus. Et meme si on en encaisse un peu plus en ce moment on est l'une des équipes les plus performantes à ce niveau que ce soit CPA offensif ou defensif.
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 25 Fév 2016 8:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ritchouille"]
lacarne a écrit:

autant je suis d'accord sur le début et la fin de ton post, autant tu peux enlever le gardien qui ne sort jamais :evil:

sur le but à Marseille, heureusement qu'il ne sort pas, sinon c'est double boulette...
Regarde Trap sur le dernier match la boulette qu'il fait en sortant au lieu de rester sur sa ligne et attraper tranquillement le ballon... CQFD

Ruffeir n'a pas eu le ballon à Marseille, mais en sortant, il n'avait plus aucune chance de l'avoir ça c'est certain ![/quote

Je parle du comportement de Ruffier en général et non pas sur un but Il ne sort jamais et on encaisse des buts autant sur des centres qu'il n'intercepte jamais que sur C P A que d'autres gardiens , évitent en sortant Mais, j'avoue que j'ai du mal à comprendre car tu as été l'un des pires detracteurs de Janot que tu as pourri parce qu'il ne sortait pas et tu prends la défénse de Ruffier qui est encore pire que lui dans ces exercice D'autres ,comme toi , que je connais ,ont au moins le scrupule de ne pas me répondre quand je leur pose ma fameuse question Incompétence ou mauvaise foi ??
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 25 Fév 2016 9:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

nostradamus a écrit:

Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident !
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 25 Fév 2016 9:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lacarne"]
ritchouille a écrit:
lacarne a écrit:

autant je suis d'accord sur le début et la fin de ton post, autant tu peux enlever le gardien qui ne sort jamais Mal ou Très fou

Ruffeir n'a pas eu le ballon à Marseille, mais en sortant, il n'avait plus aucune chance de l'avoir ça c'est certain ![/quote

Je parle du comportement de Ruffier en général et non pas sur un but Il ne sort jamais et on encaisse des buts autant sur des centres qu'il n'intercepte jamais que sur C P A que d'autres gardiens , évitent en sortant Mais, j'avoue que j'ai du mal à comprendre car tu as été l'un des pires detracteurs de Janot que tu as pourri parce qu'il ne sortait pas et tu prends la défénse de Ruffier qui est encore pire que lui dans ces exercice D'autres ,comme toi , que je connais ,ont au moins le scrupule de ne pas me répondre quand je leur pose ma fameuse question Incompétence ou mauvaise foi ??

mais moi je ne parle pas de Janot, c'est fou ça, tu ne peux pas t'en empêcher !!!
En plus Janot je l'adorais...

Ruff sort à bon escient (donc pas jamais comme tu le dis !) et TANT MIEUX, ça suffit comme ça les gardiens qui sortent beaucoup et qui font des boulettes régulièrement sur ces sorties à la con !

Tous les gardiens le disent maintenant, les sorties aériennes ne sont pas nombreuses pour un bon gardien car trop risquées, et les défenses ont changé, on a changé d'époque, réveille toi vieux lacarne !

Toi tu es doublé d'incompétence et de mauvaise foi sur ce sujet, MDR !

Mais bon reste enfermé dans ton pb, c'est bien, si ça te fais plaisir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: