| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nostradamus asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 10362
|
Posté le: 25 Fév 2016 10:10:43 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 25 Fév 2016 10:10:51 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
La présence de Perrin aurait sans doute changer l'issue du match contre l'OM car Bayal lui aurait donné le ballon pour la relance et lui n'aurait pas balancé.
Par contre le problème depuis le début de saison c'est que dès qu'on mène on recule et on subit une forte pression. Les changements de Galtier sont souvent le déclencheur de ce recul. Contre l'OM on a pas été vraiment mis en danger après le but donc il y a du mieux dans la manière d'aborder cette fin de match. A voir si c'était de circonstance ou un changement d'attitude durable. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 10362
|
Posté le: 25 Fév 2016 11:11:52 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
La présence de Perrin aurait sans doute changer l'issue du match contre l'OM car Bayal lui aurait donné le ballon pour la relance et lui n'aurait pas balancé.
Par contre le problème depuis le début de saison c'est que dès qu'on mène on recule et on subit une forte pression. Les changements de Galtier sont souvent le déclencheur de ce recul. Contre l'OM on a pas été vraiment mis en danger après le but donc il y a du mieux dans la manière d'aborder cette fin de match. A voir si c'était de circonstance ou un changement d'attitude durable. |
Il y a du vrai dans ce que tu écris, cependant je ne m'explique pas leur manque de jugeote.
Ce qui me rassure néanmoins c'est que KMP a mis le doigt sur ce qui n'est plus acceptable, c'est maintenant à Galtier de régler le problème ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ritchouille asse-live UEFA

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 5728 Localisation: au milieu des grenouilles !!!
|
Posté le: 25 Fév 2016 15:03:03 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
Non pas d'accord, on en prenait pas de but sur CPA et encore plus en fin de match quand il faut de la lucidité et de la technique pour relancer proprement, là où Perrin excelle...
Je parle des matchs de Reims, Monaco et Marseille, c'est tout, avant on en parlait pas  _________________ Je suis tombé dedans quand j'étais petit... le chaudron bien évidemment ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
benish asse-live L1
Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 3452
|
Posté le: 25 Fév 2016 15:03:05 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
Non pas d'accord, on en prenait pas de but sur CPA et encore plus en fin de match quand il faut de la lucidité et de la technique pour relancer proprement, là où Perrin excelle...
Je parle des matchs de Reims, Monaco et Marseille, c'est tout, avant on en parlait pas  |
On est l'une des meilleurs équipe en france que ce soit sur CPA off ou def donc à partir de là ce débat est ridicule. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
benish asse-live L1
Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 3452
|
Posté le: 25 Fév 2016 15:03:08 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
Non pas d'accord, on en prenait pas de but sur CPA et encore plus en fin de match quand il faut de la lucidité et de la technique pour relancer proprement, là où Perrin excelle...
Je parle des matchs de Reims, Monaco et Marseille, c'est tout, avant on en parlait pas  |
On est l'une des meilleurs équipe en france que ce soit sur CPA off ou def donc à partir de là ce débat est ridicule. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 8698
|
Posté le: 25 Fév 2016 15:03:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que je n'ai pas (encore) donné mon avis et que vous attendez tous.
Je suis pour celui qui gagne.
Mais si on met nos montagnes pour contrer le jeu aérien... faudrait peut-être préférer des reliefs plus jeunes à nos massifs si peu volcaniques et tellement érodés.
mais là ,je cause géologie primaire et quaternaire _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 10362
|
Posté le: 25 Fév 2016 19:07:53 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | | ritchouille a écrit: | | nostradamus a écrit: | Ce topic a le mérite de soulever le problème...
Ce qui s'est passé à Marseille n'est pas un cas unique, mais bel et bien un problème récurrent qui n'est toujours pas réglé.
Je trouve tout à fait légitime de se poser des questions sur le contenu des entraînements, au vu des éléments observés ! |
Un pb récurrent sur les derniers matchs où Perrin est absent.. son retour réglera ce pb, c'est évident ! |
Ca date de bien avant l'absence de Perrin ! |
Non pas d'accord, on en prenait pas de but sur CPA et encore plus en fin de match quand il faut de la lucidité et de la technique pour relancer proprement, là où Perrin excelle...
Je parle des matchs de Reims, Monaco et Marseille, c'est tout, avant on en parlait pas  |
Je voulais surtout parler de la gestion de nos fins de matchs (sujet du topic ) et des lacunes de l'équipe dans la façon de garder le ballon et de temporiser...
(11 buts encaissés dans les dernières minutes) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vert974 asse-live UEFA
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 4272 Localisation: ile de la reunion
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:11:20 Sujet du message: |
|
|
et ce soir on remet çà avec des joueurs de Bale étrangement seuls sur le 2ème but.
Est ce:
- nos joueurs qui sont bêtes et ne savent appliquer les consignes?
- notre coach qui ne sait plus ou donner de la tête et qui transmet son trouble aux joueurs?
Mystère!!!
En tout cas on a un réel problème et énormément de mal à tenir un score !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 10362
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:11:25 Sujet du message: |
|
|
| Ben oui, gestion des fins de match encore et toujours d'actualité ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:11:29 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | | Ben oui, gestion des fins de match encore et toujours d'actualité ! |
Aujourd'hui c'est criant car le phénomène est amplifié par l'absence de Perrin.
Cependant depuis le début de saison but encaissé ou pas, l'attitude est toujours défaillante. On recule tant qu'on peut c'est affligeant. Preuve que le travail et les remises en cause ne sont pas faites. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 25 Fév 2016 23:11:56 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | Non mais c'est pas nouveau que dans les matchs importants, si on mène d'un but, on se fait dessus...
Rappelez-vous le derby avec Briand... ou contre le PSG avec Matuidi... ce qui est très gênant c'est que ça devient systématique, là .
Donc on va arrêter de mener au score et on va planter à 0-0 dans les dernières secondes, histoire de ne plus être déçus... |
Tes exemples ne sont pas pertinents:
Contre les quenelles on cherchait trop la victoire.
Contre le PSG l'arbitre avait arrangé la sauce.
Et puis même si ces 2 matchs étaient assez proches dans le temps il n'y avait pas eu une série comme aujourd'hui.
Contre l'OM on marque à la 85ème et là je me dis que ça devrait passer.
Ce soir je me dis: 90ème minute, il reste juste les arrêts de jeu ça va le faire et bien non.
En fait il faut marquer sur la dernière action sinon c’est mort. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 12847
|
Posté le: 26 Fév 2016 0:12:08 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | | Les trois fins de matchs de Monaco, Marseille et Bâle sont très différentes aussi, ça ne vous empêche pas de les empiler |
Monaco et Bale ce sont les mêmes: on recule trop.
Contre marseille c’est une erreur individuelle de Bayal, et justement après ce match j'avais dit que j'attendais de voir pour savoir si on avait vraiment appris à moins reculer. La réponse est claire ce soir. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 26 Fév 2016 9:09:32 Sujet du message: |
|
|
par élimination directe il est normal que l'équipe qui mène dans les dernières minutes recule car l'autre fait du hourra football . Hier soir meme l'Athletic reculait dans les dernières minutes.
(ca n'empche pas qu'on ne doit pas reculer à la 65ème minute après voir marqué un but en championnat) les cas sont différents |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 17703
|
Posté le: 26 Fév 2016 10:10:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="ritchouille"] | lacarne a écrit: | | ritchouille a écrit: | | lacarne a écrit: | | Avec des joueurs qui rendent le ballon à leurs adversaires ? un gardien qui ne sort jamais et des erreurs de marquage C'est difficile de ne pas encaisser de buts sur C P A |
autant je suis d'accord sur le début et la fin de ton post, autant tu peux enlever le gardien qui ne sort jamais :evil:
sur le but à Marseille, heureusement qu'il ne sort pas, sinon c'est double boulette...
Regarde Trap sur le dernier match la boulette qu'il fait en sortant au lieu de rester sur sa ligne et attraper tranquillement le ballon... CQFD
Ruffeir n'a pas eu le ballon à Marseille, mais en sortant, il n'avait plus aucune chance de l'avoir ça c'est certain  |
|