info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

ASSE - Ajaccio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Oct 2015 12:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

NOUNOURSVERT a écrit:
Herbin a été le premier à dire de suite qu'il n'etait pas pour le turnover et qu'il valait mieux créer une équipe type avec une ou deux retouches de temps en temps où selon les circonstances..

Il aura fallu un mois à Galtier pour faire le même constat mais bon on va peut être avancer avec ça, attendons...

j'aime bcp herbin mais ne pas faire de turn-over en jouant le jeudi puis le dimanche , c'est risqué aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2015 12:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les ovaires qui tournent çà gène les gam(l)ètes
tdt

MessagePosté le: 16 Oct 2015 13:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que, bien que nous ne soyons pas entraineurs et que pour certains nous ne sommes que des footeux du dimanche,
Galtier se rend à une évidence que certains d'entre nous avaient soulevée il ya déjà plusieurs semaines.
Je ne le blâme pas, car on ne peut pas lui reprocher d’avoir voulu concerner tout le monde (ou presque / Maupay)
mais il a tout de même pour habitude de passer d’un extrême à l’autre. De mon petit point de vue, il ne me paraissait pas
réaliste de changer l’équipe à chaque match, puisque çà ne pouvait que retarder la stabilisation d’un schéma de jeu.
De toute façon, certains vont s’auto-éliminer, puisque Corgnet est rattrapé par sa fragilité musculaire récurrente et que JCB…
je ne sais déjà plus quoi dire sur ce garçon, tant on a déjà écrit sur lui en deux mois ; il va finir par nous réconcilier avec KMP !
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Oct 2015 14:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que cette année , a priori, on avait l'effectif pour faire tourner.

ce que galtier constate, c'est que ceux qui doivent rentrer dans son turn-over car pas très loin du niveau des titulaires, sont au final pas au niveau.

Qd sur la ligne d'attaque tu as : Bahebeck, Hamouma, Bamba, Esseyric, Corgnet, Beric, Roux , Maupay, (KMP) : avec 4 joueurs utilisés

au milieu : Lemoine, Clément, Pajot, Diomandé, avec 2 joueurs utilisés.

en principe tu peux faire tourner sans trop risquer de perdre en qualité.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Oct 2015 14:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
NOUNOURSVERT a écrit:
Herbin a été le premier à dire de suite qu'il n'etait pas pour le turnover et qu'il valait mieux créer une équipe type avec une ou deux retouches de temps en temps où selon les circonstances..

Il aura fallu un mois à Galtier pour faire le même constat mais bon on va peut être avancer avec ça, attendons...

j'aime bcp herbin mais ne pas faire de turn-over en jouant le jeudi puis le dimanche , c'est risqué aussi

Un turn over élargi est indispensable, et au contraire plus il est large et plus il sera bénéfique sur le long terme.
Il suffit d'identifier les 18/20 joueurs de base et d'opérer le turn over de sorte que chacun trouve ses repères avec les autres.
Alors certes il est plus long de trouver les automatismes avec cette méthode qu'avec un 11 type, mais à terme l'équipe sera moins impactée par l'absence d'un ou plusieurs joueurs. L'avantage aussi est de permettre à l'entraineur de jongler plus facilement avec les états de forme des uns et des autres.

On en tirera les avantages en 2ème partie de saison quand les joueurs seront plus frais, car ce qui épuise c'est la répétition des efforts: jouer le dimanche après le jeudi ça va une fois, mais c'est une situation qui a vocation à se répéter.

Si Galtier a effectivement prévu de faire un large turn over cette saison il doit s'y tenir. On peut être d'accord ou pas avec lui mais l'important c'est d'avoir une cohérence. Changer de stratégie au bout de 2 mois alors même que les effets ne se feront sentir que sur la durée de la saison pour le coup ce serait incohérent.
VERTDERAGE2
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 16 Oct 2015 16:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut il que lorsqu'il y a turn over les deux qui peuvent être envisager est le même niveau de performance.
force est de constater que certaines doublures n'apportent pas cette équilibre (KMP)ou pour certains ne sont trop irrégulier (Hamouma)et rendent l'équipe plus faible par rapport à l'équipe type si le 11 des meilleurs était aligné tout le temps.
pour moi Galtier a fait une erreur à Caen en n'alignant pas le 11 le plus fort, sans donc faire un turn over, en sachant qu'il y avait une trêve de 15 jours après.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Oct 2015 16:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

VERTDERAGE2 a écrit:
encore faut il que lorsqu'il y a turn over les deux qui peuvent être envisager est le même niveau de performance.
force est de constater que certaines doublures n'apportent pas cette équilibre (KMP)ou pour certains ne sont trop irrégulier (Hamouma)et rendent l'équipe plus faible par rapport à l'équipe type si le 11 des meilleurs était aligné tout le temps.
pour moi Galtier a fait une erreur à Caen en n'alignant pas le 11 le plus fort, sans donc faire un turn over, en sachant qu'il y avait une trêve de 15 jours après.

A priori il aurait (enfin!) reconnu cette erreur:
Oui, j’avais poussé un coup de gueule. J’étais évidemment déçu envers mes joueurs mais également envers moi-même. Mon choix du onze de départ n’était peut-être pas approprié et le contenu, ainsi que le résultat, ont montré que ce n’était pas le meilleur. Donc, comme j’ai poussé un coup de gueule qui était aussi valable pour moi, nous avons profité de cette quinzaine sans matches pour bien récupérer, travailler sur des principes de jeu mais également faire un bilan collectif de notre premier quart de saison.

Le seul problème c'est qu'il lui faut 2 semaines pour comprendre des erreur qui sautent aux yeux pendant le match.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Oct 2015 16:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

VERTDERAGE2 a écrit:

le pb c'était pas les 15 jours de repos après, mais les matchs d'avant où certains joueurs de l'équipe type n'étaient pas forcément en très grande forme pour le match de caen
cyril1980
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2015 17:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bon dos Galtier si Roux rate pas comme d'hab l'immanquable on repart probablement avec un point de Caen.

On perds contre une équipe qui est de notre niveau à cause entre autre de la maladresse habituelle d'un joueur, c'est les aléas d'une saison.

Galtier a raison de faire tourner sinon ton effectif pète comme du pop corn en janvier. J'en veux plus au personne qui ont eu l'étrange idée de recruter certain joueur chez nous qu'au turn over de CG.
green hornet
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Oct 2015 18:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Durant cette série de sept matches avant la trêve internationale, les quatre premiers ont confirmé que la bonne stratégie était de mettre les joueurs les plus frais sur le terrain. Il n’en reste pas moins que, sur les trois derniers, et après en avoir discuté avec certains joueurs et fait mon autocritique, si c’était à refaire, j’opterais pour des choix différents. Au bout d’une série de matches rapprochés, il faut utiliser les joueurs en forme, les joueurs décisifs, et ne pas chercher à protéger les organismes pour éviter les blessures. En cherchant cela, pour différentes raisons, nous avons vécu trois défaites. Tous les joueurs veulent jouer, c’est normal, et heureusement, car c’est quelque chose de positif. Désormais, ils vont tous se battre pour jouer. Les meilleurs joueront. Et quand quelqu’un sera bon, il rejouera le match d’après.
Pour rivaliser avec les grosses écuries de notre championnat, il faut que nous soyons à 120%. Et, pour être à 120%, il faut démarrer pied au plancher. Quand je prends l’option de la gestion, on s’aperçoit que ça coince. L’analyse que j’ai faite durant la coupure, c’est qu’en voulant garder tout le monde en état de jouer, on casse la dynamique de joueurs qui sont en forme. Finalement, peut-être qu’à un moment, tout le monde s’endort. Nous avons gagné cinq matches consécutifs en championnat en effectuant cinq ou six changements par matches. Mais, par la suite, nous avons pris deux claques face à Nice et face à Caen. En voulant protéger l’intérêt collectif, le joueur peut être moins déterminé. Nous allons changer cela. J’aime quand mes joueurs ont l’esprit compétiteur, celui qui génère de la concurrence et aboutit sur plus de volonté de la part de chacun."
Didiuss
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Oct 2015 18:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

RUFFIER.
CLERC-B.SALL-PERRIN-BAE.
PAJOT-DIOMANDE.
ROUX-LEMOINE-HAMOUMA.
BERIC.

ALV.

Dernière édition par Didiuss le 16 Oct 2015 21:09:09; édité 1 fois
piazza 45
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2015 19:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gardiens : 16.Stéphane RUFFIER; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 20.Jonathan BRISON ; 24.Loïc PERRIN ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 29.François CLERC ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ben-Kantie KARAMOKO.

Milieux : 5.Vincent PAJOT ; 11.Valentin EYSSERIC ; 15.Erin PINHEIRO ; 18.Fabien LEMOINE ; 28.Ismaël DIOMANDE.

Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC.
arles-envert

MessagePosté le: 16 Oct 2015 21:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et Suljic.... Il sent le gaz ou bien c'en est encore un qu'on va tuer.
Si contre des gaziers corses, avec Clément blessé on ne fait pas jouer le mec qui a fait la préparation, faut pas s'étonner de les voir plafonner nos espoirs.
Par contre Paquet de fausse monnaie est encore là.
Palmeiras

MessagePosté le: 16 Oct 2015 21:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
VERTDERAGE2 a écrit:

A priori il aurait (enfin!) reconnu cette erreur:
Oui, j’avais poussé un coup de gueule. J’étais évidemment déçu envers mes joueurs mais également envers moi-même. Mon choix du onze de départ n’était peut-être pas approprié et le contenu, ainsi que le résultat, ont montré que ce n’était pas le meilleur. Donc, comme j’ai poussé un coup de gueule qui était aussi valable pour moi, nous avons profité de cette quinzaine sans matches pour bien récupérer, travailler sur des principes de jeu mais également faire un bilan collectif de notre premier quart de saison.

Le seul problème c'est qu'il lui faut 2 semaines pour comprendre des erreur qui sautent aux yeux pendant le match.

Ca va, les chevilles là ??? Trop fastoche de critiquer avec cet aplomb...Galtier est parmi les entraineurs de ces dernières décennies, l'entraineur qui se remet le plus en cause sur ses choix, et qui bouge le plus ses compos et ses tactiques. Il apprend de ses erreurs. Souviens toi de Perrin et de Baup avant d'écrire de telles choses. Encore une fois, nous ne sommes pas sur FM où il faut changer le joueur qui n'est pas en forme pour mettre le joueur en forme... C'est plus subtil que cela dans la vraie vie.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Oct 2015 22:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Ces dernières années on entendait de partout "on n'a pas l'effectif suffisant pour jouer 4 compétitions", "faut doubler les postes", "faut plus de turnover sinon on aura des blessés en cascade"...

Aujourd'hui on a une vraie profondeur de banc, avec du jeune et de l'expérimenté, le niveau de jeu est meilleur que l'an dernier même si certains résultats restent décevants. Il y a eu beaucoup de remaniements et déjà l'an dernier c'était loin d'être parfait, on ne peut pas attendre de nos joueurs que ça soit aussi léché qu'au PSG. Franchement quand je vois jouer Monaco, ça fait pas rêver non plus... et niveau talent, budget, on est pas censés jouer dans la même cour.

angevert43 a écrit:

9 posts sur 10 tu lui casses du sucre sur le dos... t'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?
J'espère que tu es irréprochable dans ton travail pour pouvoir critiquer autant celui d'un autre (que tu ne saurais peut-être pas faire).

Contrairement à toi j'apporte du factuel. Le fait est que j'ai critique sa non remise en cause apres le match contre caen et que maintenant il s'inclus dans la remise en cause.
Plutôt que des élucubrations j'aurais apprécié que tu réagisses sur le point précis que j'évoque.

Et ensuite je ne vois pas le rapport entre mon travail et les bourdes répétitives de Galtier.

Mais bon je commence à te cerner et je sais que quand tu critiques la forme c'est que tu n'as rien à redire sur le fond.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: