Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click
Accueil - - Donner votre avis - Recommander ce site - Le Forum - Contacts
Championnat
Analyses/Temps de jeu
Mercato 2001-2002
D2
Informations
Liens/récompenses
Que sont-ils devenus ?
L'actualité ...
Votre opinion/FAQ
Statistiques et cartes géo
Bars/pubs
Bienfaiteur
Divers
Mesure audiance
Hit-Parade Positionnement et Statistiques Gratuites
Version
6.2 / Octobre 2002


Présentation de l'équipe de l'ASSE :





Gardien :

Florent Guillaud
Date de naissance : (04/03/1984 à Bron)
Description :
Florent Guillaud est le gardien titulaire des –18 ans.
Assez grand et doté de bons réflexes il a été plusieurs fois déterminant cette année dans des situations de 1 contre 1 avec les attaquants adverses.
C'est un gardien qui aime bien parler et replacer ses coéquipiers pendant le match


Défenseurs :

Jimmy Paulin
Date de naissance : (26/09/1985 à Saint Chamond)
Poste : défenseur droit
Description :
Jimmy Paulin est un bon arrière droit, assez grand de taille et doté d'un fort caractère.
En –18 ans, il est souvent en concurrence avec Julien Bozza.
Moins impressionnant à priori qu'un Carl Medjani, c'est quand même un joueur qui fait très bien son travail au sein d'une défense qui se prend peu de buts en cette fin de saison.


Carl Medjani
Date de naissance : (15/05/1985 à Lyon)
Poste : libéro
Description :
International –18 ans, capitaine de l'équipe de France, vice champion d'Europe l'année dernière avec l'équipe de France.
Description :
Carl Medjani a plusieurs qualités qui peuvent en faire un excellent joueur. A la fois athlétique et technique, c'est quelqu'un qui sait se faire respecter dans sa zone de défense.
Dans le domaine aérien en position défensive, il est rarement pris en défaut grâce à un bon timing et un gros engagement dans ses sauts. Dans le jeu au sol, il est à la fois capable d'effectuer un gros pressing sur son adversaire direct ou simplement le pousser à la faute sans s'affoler, en faisant en sorte qu'il loupe son dribble.
On a l'impression qu'il a déjà une grande intelligence tactique, qu'il sait très bien quand il doit mettre la pression ou plutôt jouer sur ses qualités de technicité. On sent egalement qu'il a un gros tempérament de gagneur à travers son attitude sur le terrain quand l'équipe est menée. Offensivement il apporte par son jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés et par ses relances souvent propres.


Olivier Courand
Date de naissance : (01/04/1984 à Bourgoin-Jallieu)
Poste : Stoppeur
Description :
Olivier Courand a certaines qualités qui se rapprochent de celles de Carl Medjani.
Peut-être légèrement moins physique que Carl Medjani, c'est un joueur qui est doté d'un calme impressionnant.
Lui aussi s'affole rarement et fait attention de relancer proprement en toute situation. Il n'hésite pas à mettre le pied quand il le faut. Les deux joueurs sont très complémentaires en défense centrale et durs à passer au sol comme en l'air.


Abdelaziz Kamara
Date de naissance : (10/04/1984 à Saint-Denis)
Poste : Défenseur gauche
International –19 ans
-18 ans deuxième année, cette saison, joue en CFA.
Description :
En tant que –18 ans deuxième année, Abdelaziz Kamara a joué la majorité de ses matchs en CFA cette saisons.
Comme Barthélemy, Luissint ou Alidor, en coupe Gambardella, Jean Philippe Primard l'a convoqué systématiquement car son expérience de la CFA est importante.
De plus sa taille et son apport offensif sont de sérieux atouts. C'est un joueur Africain très grand qui, même s'il paraît parfois nonchalent, est dur à passer.
Offensivement, il est également très intéressant puisqu'il monte assez souvent sur son aile avec une certaine réussite et un gros pouvoir de percussion (A priori c'est un ancien attaquant).


Milieux :

Yohann Folly
Date de naissance : 06/06/1985
Poste : Milieu défensif
Description :
International –18 ans, vice champion d'Europe l'année dernière.
Description : Yohann Folly est un milieu défensif plutôt atypique par rapport aux autres défensifs formés depuis quelque temps à l'ASSE. Ce n'est pas un joueur qui mise sur le pressing comme des Sablé, Carmignani, Hernandez, Reynaud ou Barthélemy peuvent le faire. C'est plutôt un joueur qui soigne son placement et sa disponibilité.
Dur à passer il est aussi précieux sur les phases offensives ou il n'hésite pas à s'intercaler pour apporter le surnombre ou relancer l'action dans un rôle de meneur de jeu. C'est un élément essentiel en –18 ans, très précieux défensivement ET offensivement ou il joue assez souvent le rôle de second meneur de jeu derrière l'inusable Samy Houri.


Sérisay Barthélemy
Date de naissance : 06/01/1984 au Blanc Mesnil
Poste : défensif/offensif
International –19 ans, -18 ans deuxième année. Cette saison, joue en CFA.
Description :
Il joue lui aussi régulièrement en CFA cette saison et vient renforcer le groupe –18 ans pour les matchs de gambardella. Les grosses qualités de Serisay c'est l'explosivité et la finesse technique. C'est un petit gabarit très mobile et bon dribbleur.
Il est très régulièrement sélectionné en equipe de France et cette saison il a suivit une progression constante en CFA ou son explosivité lui ont permis pratiquement de jouer à tous les postes : milieu défensif, milieu offensif, ailier voire carrément défenseur latéral. Signe de cette progression, il a commencé à marquer ou à faire marquer au fil de la saison de CFA.


Samy Houri
Date de naissance : 09/08/1985 à Asnières
Poste : Meneur de jeu
International –18 ans, vice champion d'Europe l'année dernière.
Description :
Il est un des gros espoirs de cette génération. Tout petit, il a plusieurs qualités très intéressantes pour son poste. C'est un joueur très mobile, rapide, redoutable dans ses prises de balles et ses dribbles. Il compense sa taille par une activité débordante, un gros sens de l'anticipation, une bonne technique qui lui permet de se projeter rapidement vers l'avant balle aux pieds. Très bon passeur egalement et doté d'une bonne vision de jeu, il est souvent passeur décisif. Avec Folly, c'est vraiment le baromètre du milieu de terrain –18 ans.
Le meneur de jeu qui donne l'impulsion et qui redistribue le jeu. Lui aussi est international –18 ans, il etait vice champion d'Europe avant de disparaître un peu de l'equipe de France. Dernièrement il a fait un bon retour en equipe de France comme titulaire, au cours d'un match gagné 2-0 contre l'Allemagne et ou il a marqué un but. Depuis il semble avoir regagné une place de titulaire au sein d'une equipe de France –18 ans qui semble avoir une grosse génération.


Attaquants :

Idriss Ech Chergui
Date de naissance : 22/04/1985 à Saint-Chamond
Poste : Ailier/Buteur
Description :
Idriss a à la fois des qualités d'ailier/milieu offensif et de buteur. C'est un joueur collectif et travailleur qui fait beaucoup d'appels mais qui fait egalement toujours en sorte de jouer pour le collectif. Intelligent dans son placement, il a une grosse capacité à faire des départs tranchants dans le dos des défenseurs à la limite du hors jeu. Une fois qu'il a la balle il des qualités de vitesse, de technicité et de buteur qui lui permettent de faire la différence.
C'est quelqu'un qui peut courir très vite, mais qui en même temps ne part jamais « bille en tête » et qui a une lucidité devant le but assez remarquable. C'est un excellent buteur capable de planter trois but à Marseille la saison dernière, de marquer un superbe lob de 30 mêtres contre Bastia ou de tenter des frappes cadrées soudaines à l'entrée de la surface. Au delà de ces qualités d'attaquant pur, Idriss est aussi très polyvalent et permute souvent avec Samy Houri au cours d'un match.
Les deux joueurs ne sont absolument pas prisonniers de leur position de départ et on les voit souvent changer leurs positions pour jouer sur tout le front de l'attaque, à droite ou à gauche, et perturber le dispositif adverse.


Bafetibi Gomis
Date de naissance : 06/08/1985 à La Seyne
Poste : Attaquant de pointe/Buteur
Description :
« Bafe » c'est la grande baraque à la pointe de l'attaque des –18 ans. En gambardella il est rejoint par Alidor qui est lui aussi très grand. Malgré sa taille, Bafetibi a comme Idriss Ech Chergui beaucoup d'activité à la pointe de l'attaque. Lui aussi arrive souvent bien à se démarquer et à faire de super appels dans le dos des défenseurs. C'est un joueur qui n'a pas peur d'aller au contact. Sur les matchs plus accrochés des –18 ans, à l'extérieur ou il a moins la possibilité de partir dans le dos, il accomplit souvent un travail remarquable d'abnégation dans un rôle de pivot qui pèse sur la défense adverse.
Même s'il se prend des coups, il a une bonne capacité à conserver la balle grâce à sa technique et son physique. On peut par contre lui reprocher parfois d'être un peu personnel.


Christophe Alidor
Date de naissance : 20/01/1984 à Villepinte
Poste : Attaquant de pointe/Buteur
-18 ans deuxième année, cette saison, joue en CFA.
Description :
Christophe est avec Gomis l'autre attaquant de pointe de grande taille en –18 ans. Puissant mais aussi plus attentiste que Gomis, il evolue cette saison en CFA ou il marque pour le moment moins de buts qu'en –18 ans ou sa taille etait un bon atout. Il doit probablement apprendre à plus se faire mal, à donner plus de sa personne comme le fait Bafetibi à l'etage inférieur.
Contrairement à son alter ego, Alidor est plus un attaquant qui se retrouve à la réception des actions, il se crée moins les décalages lui même. Lors de ses matchs en gambardella, il reste quand même précieux à l'equipe par son jeu de tête, sa masse physique et son très bon sens du but. Quand il a des joueurs derrière qui peuvent l'alimenter comme en –18 ans, il peut être très utile.

Autres joueurs :

Xavier Luissint
Date de naissance : 13/01/1984 à Paris
Poste : Milieu offensif
-18 ans deuxième année, cette saison, joue en CFA.
Description :
Xavier est lui aussi un –18 ans deuxième année qui vient renforcer l'equipe en coupe gambardella. Opéré à la cheville, il a été bloqué dans sa progression au plus mauvais moment puisqu'il etait sur le point de s'imposer en CFA.
Ce contre temps n'a pas été un frein trop important puisque depuis son retour il progresse à nouveau très rapidement et on retrouve chez lui les qualités qui en avaient fait un bon espoir l'an dernier. Il reprend petit à petit le rythme avec les –18 ans ou ses qualités de technicité et de vivacité sont appréciables au milieu de terrain. Sa polyvalence lui permet d'être aussi utile en position défensive ou sa vivacité fait qu'il est dur à passer et en position offensive ou son culot et sa technique lui permettent d'organiser le jeu ou de partir en dribble.


Franck Royane
Date de naissance : 16/03/1985 à Lyon
Poste : Défenseur gauche
Description :
Franck est le défenseur gauche titulaire cette saison en –18 ans. Avec la gambardella, il est probable que Kamara lui sera préféré. Franck est un défenseur qui joue sur ses qualités de vivacité. Pas très grand, il se fait lui aussi difficilement passer car il est bien sur ses appuis.


Loic Perrin
Date de naissance : 07/08/1985 à Saint-Etienne
Poste : Milieu défensif/Défenseur
Description :
Loic est un joueur polyvalent qui joue autant défenseur central que milieu défensif. Absent sur blessure pendant une bonne partie de la saison, son retour et celui d'Olivier Courand ont coincidé avec les retours des bons résultats en –18 ans qui se prenaient jusque là des buts bêtes par inattention. Joueur très calme, il s'appuie sur un bon placement pour contrer les milieux adverses.
C'est un joueur dur à passer , qui s'affole rarement, qui fait attention à bien relancer le jeu au sol une fois qu'il a repris la balle. Bien que défensif, à l'instar de Folly, il participe de temps en temps au jeu offensif en montant balle au pied ou en apportant des solutions sur l'aile. C'est un joueur qui apporte beaucoup de sérénité au groupe.


Karim Rezgui
Poste : Milieu offensif
Description :
Karim n'est pas titulaire cette saison et a joué asse peu de matchs, aussi parce qu'il a été visiblement plusieurs fois blessé. Milieu offensif, sur le peu que j'ai vu, il est assez actif sur son flanc droit et a pas mal de culot. C'est quelqu'un d'assez exhubérant, le genre de fort caractère, marrant, important pour la vie d'un groupe.


Pierrick Antonetti
Poste : Milieu offensif
Description :
C'est le fils de Frederic Antonetti.



Remerciements à Julien.
Julien est le webmaster du site amateur sur l'ASSE "Vers l'ère verte", que vous pouvez consulter en cliquant ici.





Lives/Directs
Interview
Rencontres
Téléphone/SMS
Coupes nationales
Photos/Vidéos
Jeux
Transferts/Reprise 2001
Pages spéciales/Autres pages
L'histoire du site
Entraîneurs
Archives/Cadeaux
http://www.asse-live.com - Eric VINCENT