info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier responsable... oui, mais...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 15 Mai 2016 9:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En politique, ils font des commissions
Au club, ils font des réunions
"- Monsieur G. Vous nous faites gaspiller notre fric avec des mecs nullos et d'autres à qui vous ne faites pas confiance, pensez-vous faire mieux la saison prochaine?
- Oui je pense
- Bravo, il pense"
Top la Cri-cri, tout baigne.
PS décla de Perrin qui lui parle franchement de la saison prochaine "avec ou sans " Galtier
comme quoi, les joueurs ne l'estiment pas indispensables
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 15 Mai 2016 16:04:56    Sujet du message: Re: Galtier responsable... oui, mais... Répondre en citant

SPLITTER75 a écrit:
Alors oui, Christophe Galtier est responsable de cette saison médiocre. Sa frilosité, sa volonté de toujours jouer défensif. Ses choix de compositions discutables. Son coaching parfois incompréhensible (la rentrée de Polomat hier?!??!).
Mais, une fois cela exprimé, je voulais ajouter quelque chose: je me suis réjoui de voir arriver des joueurs comme Cohade, Corgnet, KTC, Esseyric, Maupay, Brison, Pogba, Pajot. Les uns me plaisaient par leur technique individuelle, les autres pour leur engagement physique.
Mais le bilan est proprement catastrophique et je ne suis pas sûr que ce soit de la faute de Galtier si j'ai vu cette année des contrôles ratés, des dribbles manqués, des passes à 10 mètres qui n'arrivaient jamais, des placements farfelus, des fautes inutiles, etc.

Sur le match d'hier, comme sur le reste de l'année, combien de gestes ratés, de trucs basiques pour un professionnel, combien d'approximations, de ballons balancés n'importe où, n'importe comment?
Sur l'ensemble de la saison combien de passes à l'adversaire ou directement en touche?
Toute l'équipe est d'une pauvreté affligeante.
Beaucoup de joueurs n'ont pas été à la hauteur des espérances que nous avions. Quand je voyais Cohade, Eysseric ou Corgnet jouer contre nous, je les trouvais bons.
Et une fois chez nous, ils ont été globalement consternants!

Alors maintenant, je le dis, une page doit être tournée. L'histoire retiendra que nous serons rester plusieurs années en haut de tableau. Ceux qui comme moi ont vu l'ASSE flirter (et parfois pire!) avec la relégation, peuvent apprécier.

Mais aujourd'hui un grand ménage s'impose.
L'entraineur, certes, à bout de souffle, ayant montré ses limites.
Mais aussi un sacré paquet de joueurs (une bonne dizaine) qui ne méritent pas (ou plus) de porter nos couleurs.
Deux exemples parmi d'autres pour finir:
KMP qui n'aurait jamais du être engagé.
Clément, qu'il faut remercier pour le travail accompli mais qui doit maintenant partir.

Tout cela dit sans haine, sans colère, calmement, pour l’avenir de notre club.

Tous nos joueurs ,c'est Galtier qui les a voulus donc il est responsable ce recrutement .Par contre je lui donne des circonstances atténuantes quant à nos piètres résultats il n'a jamais pu aligner une équipe type et on a battu le record du nombre considérable de blessés et terminer sixième dans ces conditions est même un petit exploit surtout que lors des 2 derniers matchs importants ce n'est pas sa faute si o n fini à 9 à Nice et si l' arbitre ne veut pas siffler au moins un pénalty hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert

MessagePosté le: 16 Mai 2016 8:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de Galtier, il ne se remet jamais en question et cherche toujours un responsable à ses échecs
après les formateurs, les jeunes du centre, un tel ou un tel, le recruteur, etc...
maintenant c'est la direction qui doit d'après lui s'améliorer???
au premier échec, çà pétera
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Mai 2016 10:10:52    Sujet du message: Re: Galtier responsable... oui, mais... Répondre en citant

lacarne a écrit:
SPLITTER75 a écrit:
Alors oui, Christophe Galtier est responsable de cette saison médiocre. Sa frilosité, sa volonté de toujours jouer défensif. Ses choix de compositions discutables. Son coaching parfois incompréhensible (la rentrée de Polomat hier?!??!).
Mais, une fois cela exprimé, je voulais ajouter quelque chose: je me suis réjoui de voir arriver des joueurs comme Cohade, Corgnet, KTC, Esseyric, Maupay, Brison, Pogba, Pajot. Les uns me plaisaient par leur technique individuelle, les autres pour leur engagement physique.
Mais le bilan est proprement catastrophique et je ne suis pas sûr que ce soit de la faute de Galtier si j'ai vu cette année des contrôles ratés, des dribbles manqués, des passes à 10 mètres qui n'arrivaient jamais, des placements farfelus, des fautes inutiles, etc.

Sur le match d'hier, comme sur le reste de l'année, combien de gestes ratés, de trucs basiques pour un professionnel, combien d'approximations, de ballons balancés n'importe où, n'importe comment?
Sur l'ensemble de la saison combien de passes à l'adversaire ou directement en touche?
Toute l'équipe est d'une pauvreté affligeante.
Beaucoup de joueurs n'ont pas été à la hauteur des espérances que nous avions. Quand je voyais Cohade, Eysseric ou Corgnet jouer contre nous, je les trouvais bons.
Et une fois chez nous, ils ont été globalement consternants!

Alors maintenant, je le dis, une page doit être tournée. L'histoire retiendra que nous serons rester plusieurs années en haut de tableau. Ceux qui comme moi ont vu l'ASSE flirter (et parfois pire!) avec la relégation, peuvent apprécier.

Mais aujourd'hui un grand ménage s'impose.
L'entraineur, certes, à bout de souffle, ayant montré ses limites.
Mais aussi un sacré paquet de joueurs (une bonne dizaine) qui ne méritent pas (ou plus) de porter nos couleurs.
Deux exemples parmi d'autres pour finir:
KMP qui n'aurait jamais du être engagé.
Clément, qu'il faut remercier pour le travail accompli mais qui doit maintenant partir.

Tout cela dit sans haine, sans colère, calmement, pour l’avenir de notre club.

Tous nos joueurs ,c'est Galtier qui les a voulus donc il est responsable ce recrutement .Par contre je lui donne des circonstances atténuantes quant à nos piètres résultats il n'a jamais pu aligner une équipe type et on a battu le record du nombre considérable de blessés et terminer sixième dans ces conditions est même un petit exploit surtout que lors des 2 derniers matchs importants ce n'est pas sa faute si o n fini à 9 à Nice et si l' arbitre ne veut pas siffler au moins un pénalty hier

Supporter de peu de mémoire. La saison 2008/2009 n'est pas si loin et je ne pense pas qu'un jour nous puissions avoir autant de blessés que cette année là!
Quand aux expulsés à Nice bien sûr que c'est aussi de la faute de Galtier: quand ta seule tactique c'est de serrer les fesses et prier que la défense sorte les ballons, tu mets bien ton equipe dans les meilleures dispositions pour qu'il y ait un expulsé.
LUXIA75
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Mai 2016 11:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

soit le verre a moitié plein ou a moitié vide

pour galette :

on reste en ligue 1
on va sauf cata etre europeen
on a passé les poules cette annee en europa league
on a lutté pour la deuxieme place jusqu a la fin du championnat
dans les coupes on perd sans demerité contre paris a chaque fois
trop de blessures cette annee (avec beric on aurait fini mieux je pense)

contre galette :

le jeu s est liquéfié journee apres journee pour au final en devenir mediocre sans saveur sans piments sans abnegations sans fantaisie
les jeunes ne sont pas ou n'ont pas assez ete integre a l effectif suite au blessures ou a la meforme des anciens
franchement j ai plus envie de regarder ces parodies de matchs de m.....

conclusions :

souici que tout les grands d europe soit disant s arrachait n a meme pas fait une apparition en vert
les u17 et u19 sont en phase final de leur championnat il faut en integre dans le collectif professionnel
certains cadres ne peuvent ou ne veulent plus adherer comme clement lemoine cohade sont a bout de souffle le milieu de terrain doit etre revu

bayal veut partir il faut en trouver un autre

les lateraux defensifs doivent etre change
un meneur type ben arfa ou bellambda doit etre recruter

bande de laches affrontrez moi si vous l'osez venez sur :
http://luxia75.labrute.fr
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Mai 2016 11:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne analyse

il manque juste un point , c'est que l'équipe réserve , constituée de nos meilleurs jeunes , lutte pour ne pas descendre de CFA2

cela veut peut être dire que nos jeunes au dessus de 19ans ne sont pas si bons que cela
il va peut être falloir attendre 1 ou 2 ans pour voir plus de jeunes en équipe 1ere
Palmeiras

MessagePosté le: 16 Mai 2016 12:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:
Problème de Galtier, il ne se remet jamais en question et cherche toujours un responsable à ses échecs
après les formateurs, les jeunes du centre, un tel ou un tel, le recruteur, etc...

1_D'où tu sors cela ? Depuis bien longtemps, on a pas eu de coach qui était capable de faire autant d'ajustements que Galtier dans ses compos et ses systèmes.

2_Simplement, pour nous rafraichir la mémoire, peux-tu simplement nous ramener les itw où il critique tout ce beau monde ?
Après les formateurs et les jeunes du centre ? Aujourd'hui, ils ont basculé en CFA 2 et n'assurent pas leur maintien. Est-ce la faute à Galtier ?
Le recruteur ???

Globalement, les critiques que tu portes sont plus du délit de sale gueule que quelque chose de bien constructif. Personnellement, je ne m'attache pas à Galtier pour autant, surtout que nous aurions des pistes intéressantes en cas de départ (Garcia serait le top, surtout dans un rôle élargi, Kombouaré même s'il est un peu trop impulsif pour l'organisation du club et Gourvennec). Mais il est très désagréable de voir autant de mauvaise foi quand il s'agit du bilan de Galtier. Certes le niveau de jeu a été décevant, mais beaucoup omettent les faits de la saison (blessures de joueurs cadres tout au long de la saison ayant un réel impact sur 1- la qualité de jeu et 2- la capacité à tenir un score en fin de match, le nombre de match qui quoi qu'on en dise a un impact sur l'état de fraicheur des joueurs à l'heure du sprint)

Là où je suis d'accord, c'est que si c'est lui qui exige que l'organigramme soit modifier, ça risque de mal passer auprès de la direction (élargie j'entends, je ne parle pas que de Romeyer et Caiazzo). Il doit surement avoir un nom à proposer pour le poste qu'il évoque. Après, sa critique est intéressante et ne doit pas être balayée d'un revers de main non plus.
arles-envert

MessagePosté le: 16 Mai 2016 15:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pour ajuster, il ajuste le galette
le problème c'est que dans ajuster, lui il a faux
ah bien sûr on va me parler du 3/5/2 contre les vilains et PQSG
cà restera son fait d'armes donc ok pour faire une statue à l'ajusteur ...
(je sais pas pourquoi ce mot me fait penser à la maison JURINE mais c'est juste le cote couleur locale)
et on oublie les raclées prises dans ce même système

pour les compos, les changements étant motivés par les blessures, tu me diras où est l'inventivité
mais par contre dans le remplacement, c'est vrai que géotrouvetout n'a peur de rien
du style Polomat qui entre alors qu'on est mené au score
ou Maupay en AC contre Lille et roux ailier!!!!
çà je dois dire que geotrouvetout m'a mis sur le cul.
Le mec dont tu parles, c'est bien celui qui a jamais trouvé un système pour faire jouer Mollo, Corgnet, Eysseric
qui n'a pas compris que Maupay n'était pas Brandao, etc etc
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Mai 2016 17:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
arles-envert a écrit:

1_D'où tu sors cela ? Depuis bien longtemps, on a pas eu de coach qui était capable de faire autant d'ajustements que Galtier dans ses compos et ses systèmes.

2_Simplement, pour nous rafraichir la mémoire, peux-tu simplement nous ramener les itw où il critique tout ce beau monde ?
Après les formateurs et les jeunes du centre ? Aujourd'hui, ils ont basculé en CFA 2 et n'assurent pas leur maintien. Est-ce la faute à Galtier ?
Le recruteur ???

Globalement, les critiques que tu portes sont plus du délit de sale gueule que quelque chose de bien constructif. Personnellement, je ne m'attache pas à Galtier pour autant, surtout que nous aurions des pistes intéressantes en cas de départ (Garcia serait le top, surtout dans un rôle élargi, Kombouaré même s'il est un peu trop impulsif pour l'organisation du club et Gourvennec). Mais il est très désagréable de voir autant de mauvaise foi quand il s'agit du bilan de Galtier. Certes le niveau de jeu a été décevant, mais beaucoup omettent les faits de la saison (blessures de joueurs cadres tout au long de la saison ayant un réel impact sur 1- la qualité de jeu et 2- la capacité à tenir un score en fin de match, le nombre de match qui quoi qu'on en dise a un impact sur l'état de fraicheur des joueurs à l'heure du sprint)

Là où je suis d'accord, c'est que si c'est lui qui exige que l'organigramme soit modifier, ça risque de mal passer auprès de la direction (élargie j'entends, je ne parle pas que de Romeyer et Caiazzo). Il doit surement avoir un nom à proposer pour le poste qu'il évoque. Après, sa critique est intéressante et ne doit pas être balayée d'un revers de main non plus.

+ 1 mais bon...
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Mai 2016 18:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:

C'est bien parce qu'il ne se remet jamais en question que j'ai compris il y a 2 ans déjà que si on voulait progresser il faudrait s'en séparer.
Quand on voit qu'il lui a fallu une campagne européenne ratée + analyser le jeu de Paris durant toutes ses vacances l'année dernière pour comprendre que pour se qualifier en coupe d'europe il faut jouer les matchs pour les gagner, ça fait peur.
arles-envert

MessagePosté le: 16 Mai 2016 18:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
arles-envert a écrit:

C'est bien parce qu'il ne se remet jamais en question que j'ai compris il y a 2 ans déjà que si on voulait progresser il faudrait s'en séparer.
Quand on voit qu'il lui a fallu une campagne européenne ratée + analyser le jeu de Paris durant toutes ses vacances l'année dernière pour comprendre que pour se qualifier en coupe d'europe il faut jouer les matchs pour les gagner, ça fait peur.

2 campagnes européennes rtées
Et celle de cette année l'est aussi: on aurait dû passer contre les suisses si galette avait juste gardé son sang froid.
BEAUJOLVERT
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 17 Mai 2016 12:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Herbin93 a écrit:
Tout d'abord bienvenue à toi Splitter75 et surtout bravo pour ton magnifique post.

Je te rejoins entièrement mais je crains que rien ne sera fait, Galette va rester et si ce n'est les départs de Clerc, Brison ou Sall, pour le reste les dirigeants vont briller par leur immobilisme, ce qui est d'ailleurs leur marque de fabrique.

Petit à petit, je me détache de ce club, en plus ayant eu l'occasion de me rendre quelques fois à l'Allianz Riviera, j'ai pu apprécier ce que jouer veut dire.

avoir un grand entraineur est trés important, Galette ne l'est pas, PUEL l'est.

Il y a un an l'ensemble des supporters niçois manifestaient pour son départ.
Comme quoi, il faut éviter les jugements trop rapides.... Clin d'oeil
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 17 Mai 2016 13:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

BEAUJOLVERT a écrit:
Herbin93 a écrit:
Tout d'abord bienvenue à toi Splitter75 et surtout bravo pour ton magnifique post.

Je te rejoins entièrement mais je crains que rien ne sera fait, Galette va rester et si ce n'est les départs de Clerc, Brison ou Sall, pour le reste les dirigeants vont briller par leur immobilisme, ce qui est d'ailleurs leur marque de fabrique.

Petit à petit, je me détache de ce club, en plus ayant eu l'occasion de me rendre quelques fois à l'Allianz Riviera, j'ai pu apprécier ce que jouer veut dire.

Vous faites fausse route tous les 2.
Le problème n'est pas d'être un bon ou mauvais entraineur, mais certains sont plus adaptés à certaines situations que d'autres. Galtier par exemple était l'homme de la situation entre 2010 et 2013 voir 2014 c’est incontestable. Mais depuis au moins 2 saisons il ne trouve plus de solution au contexte qui a évolué.
Puel lui a une plus grosse expérience, y compris de la gestion d'un effectif qui joue l'europe.
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 17 Mai 2016 15:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
BEAUJOLVERT a écrit:
Herbin93 a écrit:

Vous faites fausse route tous les 2.
Le problème n'est pas d'être un bon ou mauvais entraineur, mais certains sont plus adaptés à certaines situations que d'autres. Galtier par exemple était l'homme de la situation entre 2010 et 2013 voir 2014 c’est incontestable. Mais depuis au moins 2 saisons il ne trouve plus de solution au contexte qui a évolué.
Puel lui a une plus grosse expérience, y compris de la gestion d'un effectif qui joue l'europe.

Soyons d'accord de ne pas être d'accord car au contraire je trouve que vu l'évolution du niveau de jeu lors de ces 2 derniéres saisons Galtier a réussi à extraire 110 % de son effectifs

et vu que vu notre budget et notre salary cap limitent les possibilities, il est oblige au niveau du recrutement de faire des paris qui ont un niveau de risque élevé

certaines années cela souri et d'autres pas
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 17 Mai 2016 16:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Certes,notre milieu est très limité techniquement je n'arrête pas de le dénoncer ,il faut le vendre en entier ou presque , je ne garderai que Selnaes,,au bénéfice du doute et Esseyric parce qu'il est jeune et possède une bonne technique il lui manque la confiance et il a une grande marge de progression, mais, il ne vous vient pas à l'idée que sans tous nos blessés on aurait pu jouer le podium, on est l'' equipe qui avons eu le plus grand nombre de blessés ,beaucoup d'autres ,à notre place aurait été bien moins classées que nous , pour ne pas dire toutes, sauf bien sur le P S G ,mais il n'aurait jamais eu autant de points d'avance surtout sans Ibra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: