| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
envert94. asse-live UEFA

|
|
|
 |
pistache42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 03 Juil 2006 8:08:53 Sujet du message: |
|
|
Dans le Dauphiné d'hier, on apprend que dans l'affaire espagnole qui touche le cyclisme, il n'y avait pas que des noms de cyclistes, il y avait également des noms de footballeur, d'athlètes, etc.
C'est vrai qu'il est plus difficle de toucher au monument football qu'au cyclisme, mais ça va bien finir par arrivée, faut pas se leurrer... :roll: |
|
|
 |
greensfan asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 11343 Localisation: Montréal
|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:00 Sujet du message: |
|
|
Qui croit encore qu'il n'y a pas de dopage dans un sport de haut niveau, qui brasse autant d'enjeux politiques, économiques, financiers, voire culturels, et dont les capacités physiques des sportifs ne sont même plus comparables avec celles d'il y a 20 ans tellement elles se sont développées? _________________ Mon msn est à jour, s'il y en a qui veulent me parler
Dure décision malgré tout. |
|
|
 |
pistache42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:05 Sujet du message: |
|
|
| greensfan a écrit: | | Qui croit encore qu'il n'y a pas de dopage dans un sport de haut niveau, qui brasse autant d'enjeux politiques, économiques, financiers, voire culturels, et dont les capacités physiques des sportifs ne sont même plus comparables avec celles d'il y a 20 ans tellement elles se sont développées? |
effectivement en revoyant les mages d'anciennes Coupe du Monde (86, etc.) j'ai vraiment était surpris par le changement morpholgique... Il n'y a qu'à voir comment sont foutus les joueurs quand ils enlèvent leur maillot à la fin du match, pour se demander s'ils font du foot ou de la gonflette... :roll: |
|
|
 |
biket42 asse-live BRONZE

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 233 Localisation: Clermond-Ferrand
|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:12 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde sait qu'il n'y pas que dans le vélo que le dopage existe. Le foot n'y échappe pas mais y a t il une vraie volonté politique de lutter contre??
Vu les enjeux financiers j'en doute... |
|
|
 |
pilou42 asse-live BRONZE
|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:15 Sujet du message: |
|
|
Comment un joueur de foot comme Cissé peu se casser les 2 jambes??
Les produits dopants affaiblissent chez lui ses os...
A mon avis dans l'équipe de france, il y en a pas beaucoup de propre.  |
|
|
 |
greensfan asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 11343 Localisation: Montréal
|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:15 Sujet du message: |
|
|
| biket42 a écrit: | Tout le monde sait qu'il n'y pas que dans le vélo que le dopage existe. Le foot n'y échappe pas mais y a t il une vraie volonté politique de lutter contre??
Vu les enjeux financiers j'en doute... |
Il y aucune volonté de lutter contre, parce que ca n'existe pas officiellement On veut nous faire avaler la couleuvre du "c'est un jeu technique" alors que c'est faux: sans une bonne condition physique, tu ne peux rien dans le foot d'aujourd'hui. _________________ Mon msn est à jour, s'il y en a qui veulent me parler
Dure décision malgré tout. |
|
|
 |
grizzli asse-live coupe du Monde

|
Posté le: 03 Juil 2006 9:09:41 Sujet du message: |
|
|
pour apporter de l'eau à votre moulin, quand la FIFA fait des contrôles anti-dopages inoppinés à la fin des matches, c'est du flan !
Je m'explique :
Les seusl contrôles effectués sont des contrôles urinaires !
Or la commission de lutte contre le dopage (et la presse sportive aussi) sait et dit que le seul contrôle efficace et réellement révélateur est la prise de sang.
en faisant un contrôle urinaire seulement, la FIFA ferme les yeux sur tout un tas de produits doppants connus et reconnus pour leur efficacité invisibles dans les urines et uniquement décelables dans le sang !
Un peu comme is pour un contrôle alcotest, on demandait juste à un conducteur de tenir en équilibre sur un pied pour certifier qu'il ne conduit pas en état d'ivresse...
Mais je crois que l comité anti-dopage n'a pas lâché l'affaire et on peut espérer que la prochaine CdM ne pourra pas échapper à de vrais contrôles anti-dopages...
en plus, c'est en Afrique, alors si la FIFA doit laver son linge sâle elle va pas se démerder pour le faire ailleurs que pendant une compet sur le sol européen, et en Afrique ce sera l'idéal tant ce continent est déjà relégué au rang de figurant par les instances dirigeantes mondiales de notre beau football !
:roll: |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:02 Sujet du message: Re: Sujet tabou: Football et dopage... |
|
|
| envert94. a écrit: | http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sports/articles/9753-football-tabou-dopage.htm
Il serait grand temps de faire quelque chose... |
Le dopage existe malheureusement partout et c'est pas d'hier puisque dejà en 82 quand Schumacher a faili tuer Battiston il a reconnu en fin de carriere qu'il etait dope ainsi que plusieurs joueurs Allemands |
|
|
 |
GREEN ARROW asse-live Intertoto

|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:09 Sujet du message: |
|
|
| pilou42 a écrit: | Comment un joueur de foot comme Cissé peu se casser les 2 jambes??
certains se font de l'auto-transfusion sanguine...Puisqu'ils l'ont conseillé à Johnny Hallyday.... _________________ "On peut vivre sans ballon, mais pas sans la Juve." Pavel NEDVED
Calciopoli, c'est l'heure de l'autre vérité : http://www.youtube.com/watch?v=ne64MO9_qJk&feature=player_embedded |
|
|
 |
elpatchoulero asse-live L1

Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 3601 Localisation: Paris... Snifff...
|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:10 Sujet du message: |
|
|
| pilou42 a écrit: | Comment un joueur de foot comme Cissé peu se casser les 2 jambes??
Certains produits dopants ont tendance à fixer plus de calcium et donc a faire "pousser les os", ça donne des machoires plus carrées ou un gars comme Jalabert qui prend 2 tailles de pointure après son accident à Armentières (et accessoirement passe de sprinter à vainqueur du tour d'Espagne qui gagne des CLM et des étapes de montagne...). Par contre, j'ai jamais entendu parlé de produits qui fragilisent les os. C'est plus les tendons et les ligaments qui lâchent en général...
De manière plus général, je pense que le dopage est endémique au sport de haut niveau. Et qu'il est plus institutionnalisé dès il y a du business et les médias derrière. Ce qui me choque un peu, c'est le discours de certains qui pensent que c'est un phénomène récent. Le développement musculaire des footeux est sûrement plus dû aux progrès de la diététique et à la généralisation de programmes de muscu corrects qu'au dopage. Le dopage est plus scientifique et mieux encadré maintenant, mais il n'est pas nouveau dans le foot (ou le rugby). Dans un dossier SoFoot d'il y a quelques mois sur le sujet, Angel Marcos disait à demis mots que tout le monde savait que les Verts étaient chargés dans les années 70, par exemple... _________________ Mickaël D. forever!!!
I love Mickey 2D
I kiff' Snoop Dogby Dogb'  |
|
|
 |
CARIBOU42 asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:48 Sujet du message: |
|
|
| Heureusement qu'il n'y pas eu de gros contrôles pour les verts la saison passée. Car on se serait aperçu dans les analyses que la moitié de l'équipe était "dopée" au TRANXENE 50 et l'autre moitié au LEXOMIL :lol: :lol: |
|
|
 |
Pal81 asse-live champion du Monde

Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 20493 Localisation: Toulouse / Albi
|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:51 Sujet du message: |
|
|
| pistache42 a écrit: | Dans le Dauphiné d'hier, on apprend que dans l'affaire espagnole qui touche le cyclisme, il n'y avait pas que des noms de cyclistes, il y avait également des noms de footballeur, d'athlètes, etc.
C'est vrai qu'il est plus difficle de toucher au monument football qu'au cyclisme, mais ça va bien finir par arrivée, faut pas se leurrer... :roll: |
Et oui mais c'est tellement facile de ne parler qQUE du cyclisme et laisser les autres sport tranquille........
Comme disait "Chiotti" dans une itw que j'ai entendu y'a pas longtemps: "les meilleurs médecins du cyclime (enfin ceux qui avaient les meilleurs produits) sont pour la PLUPART parti se réfugier dans le foot, et je ne crois pas qu'ils aient arrétés leur pratique avec tout le blé qu'il y a a se faire"
c'était un truc du style, mais ça résume bien la situation je trouve _________________ Classement CONS mi2009:
1- Le LOSC qui joue a tourné manége
2- La FFF et la LFP avec des dirigeants INCOMPETENT pour le foot
3- Domenech incapable de faire une équipe avec de bons joueurs
4- l'ASSE incapable de soigner ses blessés |
|
|
 |
elpatchoulero asse-live L1

Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 3601 Localisation: Paris... Snifff...
|
Posté le: 03 Juil 2006 10:10:56 Sujet du message: |
|
|
| CARIBOU42 a écrit: | | Heureusement qu'il n'y pas eu de gros contrôles pour les verts la saison passée. Car on se serait aperçu dans les analyses que la moitié de l'équipe était "dopée" au TRANXENE 50 et l'autre moitié au LEXOMIL :lol: :lol: |
Le pire, je pense que ça aurait été les alcoo-tests lol  _________________ Mickaël D. forever!!!
I love Mickey 2D
I kiff' Snoop Dogby Dogb'  |
|
|
 |
envert94. asse-live UEFA

|
Posté le: 03 Juil 2006 16:04:19 Sujet du message: |
|
|
| CARIBOU42 a écrit: | | Heureusement qu'il n'y pas eu de gros contrôles pour les verts la saison passée. Car on se serait aperçu dans les analyses que la moitié de l'équipe était "dopée" au TRANXENE 50 et l'autre moitié au LEXOMIL :lol: :lol: |
Et d'acool test pour Féfé &é Sablé...  |
|
|
 |
|