|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CARIBOU42 asse-live champion d'Europe

|
|
|
 |
ndoumbe asse-live Intertoto
|
Posté le: 22 Nov 2017 9:09:13 Sujet du message: |
|
|
| Palmeiras a écrit: | | Par contre, son approche n'est pas forcément la plus mauvaise à remettre du local (Sablé) dans les rouages. On verra par la suite, mais ce n'est pas en lâchant de l'argent qu'on aura systématiquement des résultats. |
Effectivement, je ne suis toujours pas convaincu par ton argumentaire, quant aux retours sur le passé et les accrocs de la gestion historique du club, ils n'excusent en rien une gestion actuelle basée sur l'improvisation (choix de l’entraîneur) le laxisme (relations avec les kops , les joueurs) et l'incompétence (recrutement à des prix élevés de joueurs très, très moyens)
Mais surtout qu'on ne lui cherche pas d'excuse en évoquant un environnement de faible qualité, à l'Asse ce n'est pas le concierge du stade qui décide !
Cerise sur le gâteau lorsqu'il remet "du local" , il est tellement clairvoyant qu'il en rajoute une couche avec l'absence de diplôme de Sablé qui s'ajoute aux difficultés recensées depuis des mois  _________________ " Attendre et espérer" Alexandre Dumas |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 22 Nov 2017 9:09:22 Sujet du message: |
|
|
la piste du local était la meilleure :
- certains supporters aiment cela , dc ca permet des les brosser dans le bon sens du poil, ce qui en période de crise est pas mal
- il connait le fonctionnement du club : il ne risque pas de se plaindre comme l'a fait OG
- peu d'entraineurs sont dispos (Gourcuff? Antonetti (compliqué vu le passé) ? Galtier (lol) et puis pas bcp plus) : en janvier il y en aura ss doute plus si jamais il y en a besoin, ou surtout en fin de saison
- si jamais ca marche , on part sur Sablé pendant plusieurs années à la Galtier et là c'est tt bénéf pour l'asse |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 22 Nov 2017 9:09:36 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | la piste du local était la meilleure :
- certains supporters aiment cela , dc ca permet des les brosser dans le bon sens du poil, ce qui en période de crise est pas mal
- il connait le fonctionnement du club : il ne risque pas de se plaindre comme l'a fait OG
- peu d'entraineurs sont dispos (Gourcuff? Antonetti (compliqué vu le passé) ? Galtier (lol) et puis pas bcp plus) : en janvier il y en aura ss doute plus si jamais il y en a besoin, ou surtout en fin de saison
- si jamais ca marche , on part sur Sablé pendant plusieurs années à la Galtier et là c'est tt bénéf pour l'asse |
Il n'y a jamais eu autant d'entraineurs avec une expérience significative en L1 sur le marché....
Pour le reste d'accord avec toi. |
|
|
 |
ndoumbe asse-live Intertoto
|
Posté le: 22 Nov 2017 11:11:17 Sujet du message: |
|
|
Un auteur maintenant maudit avait cette expression :
"Avec beaucoup de patience et encore plus de vaseline l'éléphant encu...la fourmi"
On peut toujours y croire !  _________________ " Attendre et espérer" Alexandre Dumas |
|
|
 |
benish asse-live L1
|
Posté le: 22 Nov 2017 13:01:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien c'est qu'on avait misé Garcia pour certaines raisons et maintenant on met Sablé pour des raisons qui sont complètement opposées.
Faut pas nous expliquer que tout est sous controle. Ca part en couille complet y'en a pas un pour rattraper l'autre dans ce club et y'en a pas un qui sait ce qu'il veut. L'asse n'est certainement pas la priorité pour ces personnes au club.
On fait comme les français avant la seconde guerre mondiale, on fait des tranchées pcq on n'a rien compris et qu'on voit pas que le monde évolue pendant que les autres montent des Panzer. Avec un président qui est resté à l'age de pierre, rien d'étonnant.
Dernière édition par benish le 22 Nov 2017 13:01:39; édité 2 fois |
|
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
|
|
 |
roberto baggio asse-live Intertoto
|
Posté le: 22 Nov 2017 13:01:44 Sujet du message: |
|
|
Rien ne semble aller actuellement chez les Verts. C'est un peu l'effet boule de neige avec tous les jours des informations qui viennent pointer du doigt une mauvaise gestion du club. Cette fois-ci, cela concerne les clubs partenaires, nombreux clubs partenaires, pas forcément satisfait des échanges avec Saint-Etienne.
C'est François Jacob, le Président du Blois Foot 41 qui est monté au créneau dans les colonnes de la Nouvelle République : « J’ai beau signaler à l’ASSE que nous avons des jeunes régulièrement contactés par de grands clubs pros (Lyon, Monaco, Nice, Angers, Auxerre), je n’ai aucun retour. C’est frustrant et décevant. » a t-il expliqué lors de l’assemblée générale de la section locale des supporters de l’ASSE qui s’est tenue vendredi soir en présence d’Hervé Revelli.
Le président du club évoluant en National 3 (CFA 2) a été plus loin dans une lettre adressée à Roland Romeyer : « Loin de moi l’idée de faire de l’ingérence dans les affaires sportives de ton club, mais je suis surpris de voir que lorsque je reçois un fax de sollicitation de Lyon et que je vous le transmets, ma démarche est sans réponse. Je préférerais que le travail de formation effectué par le Blois Foot 41 profite à l’ASSE, club ami et partenaire, plutôt qu’à ses concurrents. Il serait peut-être judicieux que tu en parles avec tes responsables du recrutement chez les jeunes. »
Hervé Revelli n'a pu que confirmer les problèmes rencontres par le club dans ce domaine : « Je vais représenter le club dans toute la France et malheureusement, il n’y a pas qu’à Blois que j’entends ça ! Partout, on me tient le même discours. Il serait peut-être bon qu’on revoit notre cellule de recrutement. » _________________ Amoureux des verts depuis 1989 |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 22 Nov 2017 13:01:53 Sujet du message: |
|
|
Si Lyon, Monaco et Nice étaient meilleurs en recrutement de jeunes que nous ça se saurait  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Nov 2017 13:01:54 Sujet du message: |
|
|
| toujours le même vrai pb : recrutement que cela soit pour les jeunes ou les pros |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Nov 2017 13:01:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le recrutement chez le sjeunes il y a une différence de taille avec lyon par exemple: l'ASSE ne paye pas les jeunes, en tout cas aux dernières nouvelles.
Mon avis perso est qu'on va être obligé d'évoluer sur ce point sinon le centre de formation va devenir un centre "B".
Quant aux remontées d'information des clubs partenaires c’est une preuve de plus de l'amateurisme du club. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Nov 2017 14:02:01 Sujet du message: |
|
|
Lyon a en effet tt compris .
Aulas disait d'ailleurs dans je ne sais plus dans quelle émission que le centre de formation l'OL mise énormément sur les joueurs offensifs car c'est ce qu'il y a de plus rentable financièrement après. |
|
|
 |
Boulogne asse-live BRONZE
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 343 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 22 Nov 2017 15:03:34 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | Pour le recrutement chez le sjeunes il y a une différence de taille avec lyon par exemple: l'ASSE ne paye pas les jeunes, en tout cas aux dernières nouvelles.
Mon avis perso est qu'on va être obligé d'évoluer sur ce point sinon le centre de formation va devenir un centre "B".
Quant aux remontées d'information des clubs partenaires c’est une preuve de plus de l'amateurisme du club. |
Le problème était les parents, Sainté offrait les installations, l'hébergement, la scolarité, etc.... les parents étaient enchantés par tous cela mais un autre club arrivait et offrait un beau chèque aux parents (souvent c'était l'O.L.). Depuis 2-3 ans nous nous sommes mis au diapason!!!! C'est peut-être pour cela que nous battons l'O.L. régulièrement en U 17. Espérons pour le futur. |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Nov 2017 17:05:21 Sujet du message: |
|
|
| Boulogne a écrit: | | angevert43 a écrit: | Pour le recrutement chez le sjeunes il y a une différence de taille avec lyon par exemple: l'ASSE ne paye pas les jeunes, en tout cas aux dernières nouvelles.
Le problème était les parents, Sainté offrait les installations, l'hébergement, la scolarité, etc.... les parents étaient enchantés par tous cela mais un autre club arrivait et offrait un beau chèque aux parents (souvent c'était l'O.L.). Depuis 2-3 ans nous nous sommes mis au diapason!!!! C'est peut-être pour cela que nous battons l'O.L. régulièrement en U 17. Espérons pour le futur. |
Oui tu as raison de préciser que se sont les parents qui reçoivent de l'argent, ce n'était pas clair dans mon propos.
Par contre si le club a évolué sur ce point là tu me l'apprends (je n'avais pas spécialement cherché à me renseigné sur le sujet) et c'est une bonne nouvelle car c'est ça ou mourir.
Effectivement les résultats des U17 sont bons et cela en est peut-être une raison. Nous verrons d'ici 2 ou 3 ans combien de ces jeunes frapperont à la porte du groupe pro. |
|
|
 |
Lagoune asse-live BRONZE

|
Posté le: 22 Nov 2017 17:05:46 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | | Lagoune a écrit: | | The Masterplan a écrit: | ouais enfin l'idée du coup de balai comme solution, on en a connu, et à chaque fois on a fini en L2 dc bon.
et puis faire la révolution dans un club qui est 7ème ca rime à rien .
Je rejoins l'avis de Palmeiras.
Pour moi le gros point noir reste toujours le recrutement : on va chercher des joueurs pour faire le nombre sans réelle analyse de comment les faire jouer ensemble.
(notamment au milieu)
On les prends juste car bonne cote ou bonne plus value possible après ou en tt cas pas de gros risque financier (à l'exception près Diony ) |
Super on est 7ème, çà joue super bien, on est content...
On a beau tourner le truc dans tous les sens, ce sont les décisions qui n'ont pas été bonnes en gestion sportive, en management, en achat, en vente et donc qui est responsable de cette situation sportive (on parle de çà là ) ? Et bien ceux qui décident : les présidents.
Après çà comment bien remettre le club en action "sportivement" pour arrêter les bêtises avec des gens qui ne remettent pas leur travail en question et qui délèguent mal.
Avec un peu plus d'intelligence dans le recrutement tous les bons entraineurs peuvent faire jouer correctement une équipe, ASSE comprise.
Un entraineur çà entraine pour tirer le meilleur résultat avec les joueurs à sa disposition, un joueur çà joue pour tirer l'équipe vers le haut et un président çà préside pour trouver de l'argent, gérer et manager tout un ensemble avec de bonnes délégations de pouvoir.
Après si avoir aucune ambition, pas voir de jeu tout çà pour être dans le ventre mou de L1 çà plaît aux gens, continuons de savourer...après tout on est 7ème, génial... |
pourquoi aucune ambition ?
après c'est sur que le supporter lambda aimerait qu'on lui dise "on va jouer la LDC ou le titre" sauf que tout le monde sait que pour jouer ses places là , maintenant, il faut un budget que nous n'avons pas.
dc dire qd on a le 7ème budget qu'on va jouer une place dans ses eaux là avec si possible une europa league en ligne de mire c'est n'est pas un manque d'ambition : c'est ambition qui est jouable , pas une utopie. |
L'ambition de voir son équipe préférée mieux jouer c'est trop demandé ?
Franchement au stade ou à la TV, on s'embête grave avoir jouer l'équipe.
Après si tu te contentes de peu bravo, perso j'essaie d'être exigeant avec moi-même avant de le demander aux autres sauf que là c'est du spectacle soit disant et il n'y en a pas en nous faisant croire que celui-ci est bon...
L'ambition ce n'est pas les résultats immédiats c'est au début la volonté de créer, là c'est le néant faute du contraire...
Après, on n'est pas obligé d'être tous d'accord. Mais le fait que cette équipe joue mal est la réalité actuellement et çà ne date pas d'hier ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|