|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 Une nouvelle page dédiée aux résultats av ......
2 [Résultats, début de semaine] Lamine Fomba avert
|
|
3 [R1, R2 et R3] Ibrahima Diouara buteur contre Briv ......
4 [N2 et N3] Kevin Mayi buteur contre St Philbert
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vieuxmaisvert asse-live Intertoto
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2572 Localisation: Rhône mais juste un peu
|
Posté le: 24 Jan 2017 10:10:21 Sujet du message: |
|
|
| ALEXSIO a écrit: | | vieuxmaisvert a écrit: | oui , Bamba ( et Maupay ) vont revenir ;
et s'ils sont bons , ils joueront , ainsi que Keita .
Si on on recrute Delort , on aura pléthore d'attaquants , et Roux ou Soderlund vont être priés de sortir . |
Il nous faut un buteur confirmé. |
Sauf que s'il est très confirmé , c'est 40 patates ... Pas pour nous . Même Delort serait un pari . |
|
|
 |
AsseDavid asse-live OR
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1877 Localisation: Pays de Gex
|
Posté le: 24 Jan 2017 10:10:31 Sujet du message: |
|
|
| Jean No a écrit: | | AsseDavid a écrit: | Polomat, KMP, Soderlund, Roux, Clément Corgnet Mbengue Théophile Catherine autant de joueurs a dégager !!!
Je vous laisser imaginer la masse salariale économisée avec ses départs.
Ou je sais c'est utopique de croire qu'ils vont tous partisr mais c'est pour montrer a quel point on entasse des joueurs qui aujourd'hui ne servent à rien.
Dans la liste ci-dessous aucun ne nous manquerait et convaincu qu'un jeune joueur de cfa ou -18 ans ne peut pas moins apporter.
Soderlund remplacé par Keita KMP par Nordin je vois pas ou perd.
Au poste d'arrière gauche je sais pas ce que les jeunes valent mais ce que je sais c'est que Polomat et Mbengue c'est nullisime et surtout que ca progressera JAMAIS.
Je préfère le petit Pierre Gabriel même si c'est pas son bon côté. Lui au mois on sent un potentiel.
Théophile suffit de trouver un DC costaud un Karamoko fera l'affaire et puis il reste Lacroix et Pogba pour jouer dans l'axe largement suffisant.
Corgnet et Clément ben ils jouent pas donc on en a pas besoin.
Bref autant de pognon gaspiller et ça ça me fout en rogne.
Quand on a pas beaucoup d'argent dans la vie et bien on commence par très bien maîtriser ses dépenses.
Si si Roro c'est possible c'est même le rôle des contrôleurs de gestion dans les entreprises dignent de ce nom.
Mais en as tu seulement un ? Ou Est-ce que c'est roro qui fait les comptes à la papa ??!!
Des fois je me pose des questions... |
Bon... alors déjà tous ces gars ils ont des contrats, on joue pas à la marchande (après fallait pas les signer, ça c'est autre chose).
Polomat et Mbengue ? Ok, on a plus d'ARG
KMP, Soderlund et Roux ? Ok il nous reste Hamouma (fragile), Nordin (jeune) et Beric (blessé)... on attaque comment ?
Théophile Catherine n'est jamais revenu à son niveau depuis sa blessure, mais on est bien content de le trouver quand même pour entrer dans la rotation, que ce soit en DC ou ARD.
Mais c'est vrai que ce dernier peut être remplacé à l'aise par Karamoko...
Ah merde, il est plus au club !
Quant à tes remarques sur la gestion (purement financière) de Roro, je te trouve bien expert... Entre la SACMA et la gestion des finances du club depuis qu'on a plus Comolli et VTC, je crois qu'il n'a de leçon à recevoir de pas grand monde... |
Je n'aime pas me mettre en avant mais si il y a un sujet que je connais bien c'est la gestion. Je travaille dans un grand groupe depuis onze ans et j'ai travaillé à la plupart des postes de gestion alors oui je connais le domaine. Roro à 70 ballets pas sur qu'il est une vision clair de ce que la finance est de nos jours.
Et mon analyse rapporterait environ 6M d'économie en salaire et je parle pas des indemnités de transfert ou prime a la signature qu'on a versé a ces joueurs. On prends des très bons ou joueur a bon potentiel et ensuite on complète avec les jeunes. Mais tu peux pas avoir 25 joueurs dont 15 moyens payer comme de très bon joueurs.
Tu vas voir si l'américain de Marseille ne va pas optimiser ces achats...
Roro est un passionné il a beaucoup fait pour le club mais aujourd'hui il faut une vision plus moderne du business. _________________ Merci MONSIEUR Gasset !!! Quel kiffe de vous avoir eu àSainté !!! |
|
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 24 Jan 2017 10:10:49 Sujet du message: |
|
|
| norman bates a écrit: | | Jean No a écrit: | | AsseDavid a écrit: | Polomat, KMP, Soderlund, Roux, Clément Corgnet Mbengue Théophile Catherine autant de joueurs a dégager !!!
Ou je sais c'est utopique de croire qu'ils vont tous partisr mais c'est pour montrer a quel point on entasse des joueurs qui aujourd'hui ne servent à rien.
Dans la liste ci-dessous aucun ne nous manquerait et convaincu qu'un jeune joueur de cfa ou -18 ans ne peut pas moins apporter.
Au poste d'arrière gauche je sais pas ce que les jeunes valent mais ce que je sais c'est que Polomat et Mbengue c'est nullisime et surtout que ca progressera JAMAIS.
Je préfère le petit Pierre Gabriel même si c'est pas son bon côté. Lui au mois on sent un potentiel.
Théophile suffit de trouver un DC costaud un Karamoko fera l'affaire et puis il reste Lacroix et Pogba pour jouer dans l'axe largement suffisant.
Quand on a pas beaucoup d'argent dans la vie et bien on commence par très bien maîtriser ses dépenses.
Si si Roro c'est possible c'est même le rôle des contrôleurs de gestion dans les entreprises dignent de ce nom.
Mais en as tu seulement un ? Ou Est-ce que c'est roro qui fait les comptes à la papa ??!!
Bon... alors déjà tous ces gars ils ont des contrats, on joue pas à la marchande (après fallait pas les signer, ça c'est autre chose).
KMP, Soderlund et Roux ? Ok il nous reste Hamouma (fragile), Nordin (jeune) et Beric (blessé)... on attaque comment ?
Théophile Catherine n'est jamais revenu à son niveau depuis sa blessure, mais on est bien content de le trouver quand même pour entrer dans la rotation, que ce soit en DC ou ARD.
Quant à tes remarques sur la gestion (purement financière) de Roro, je te trouve bien expert... Entre la SACMA et la gestion des finances du club depuis qu'on a plus Comolli et VTC, je crois qu'il n'a de leçon à recevoir de pas grand monde... |
Payer des gens à ne rien foutre. Payer à prix d'or des joueurs à 80 k€ qui font pas mieux que des jeunes payé 10 fois moins.
Tu appelles ça une boite bien gérée ?
Ce que veut dire AsseDavid c'est que tous les joueurs cités peuvent être remplacés par un jeune sans qu'il y ait une énorme différence sportive et ceux à un moindre coût .
Il faut arrêter d'entasser les joueurs moyens payés à prix d'or. Il vaut mieux avoir 1 ou 2 tops joueurs par ligne (Ruffier, Perrin plus des recrues avec une vraie valeur ajoutée) , complété par un nombre restreint de valeurs sures (Lemoine, Hamouma...), 1 ou 2 de vrais paris (Selnaes , Tannane...) et le reste des jeunes du centre. Exit les joueurs moyens pour faire le nombre ou entrer dans la rotation.
Y a pas beaucoup d'autres choix pour concurrencer les plus fortunés dans l'attente d'un très hypothétique gros investisseur. |
Je suis d'accord mais à St Etienne nous avons le record du monde des blessés. Même avec un effectif pléthorique nous avons du mal à faire une feuille de match. Galtier avait déclaré que ça irait mieux en 2017. Ce n'est pas le cas. |
|
|
 |
norman bates asse-live OR
|
Posté le: 24 Jan 2017 10:10:55 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ce que dit Asse David n'est pourtant pas une recette neuve et c'est même le fameux ADN du club souvent mi en avant dans les paroles mais que très rarement dans les actes.
L'équipe de 76 était essentiellement composée de joueurs de centre de formation agrémentée de paris et/ou de valeurs sures (Curkoivc, Piazza..) et voilà comment le club d'une ville comme Saint-Etienne a pu rivaliser avec ceux des plus grandes métropoles européennes...
Romeyer ferait mieux de s'inspirer de son illustre prédécesseur au lieu de le dénigrer en disant qu'il aurait été dépassé. |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2017 10:10:57 Sujet du message: |
|
|
| ALEXSIO a écrit: | | norman bates a écrit: | | Jean No a écrit: | | AsseDavid a écrit: | Polomat, KMP, Soderlund, Roux, Clément Corgnet Mbengue Théophile Catherine autant de joueurs a dégager !!!
Payer des gens à ne rien foutre. Payer à prix d'or des joueurs à 80 k€ qui font pas mieux que des jeunes payé 10 fois moins.
Tu appelles ça une boite bien gérée ?
Ce que veut dire AsseDavid c'est que tous les joueurs cités peuvent être remplacés par un jeune sans qu'il y ait une énorme différence sportive et ceux à un moindre coût .
Il faut arrêter d'entasser les joueurs moyens payés à prix d'or. Il vaut mieux avoir 1 ou 2 tops joueurs par ligne (Ruffier, Perrin plus des recrues avec une vraie valeur ajoutée) , complété par un nombre restreint de valeurs sures (Lemoine, Hamouma...), 1 ou 2 de vrais paris (Selnaes , Tannane...) et le reste des jeunes du centre. Exit les joueurs moyens pour faire le nombre ou entrer dans la rotation.
Y a pas beaucoup d'autres choix pour concurrencer les plus fortunés dans l'attente d'un très hypothétique gros investisseur. |
Je suis d'accord mais à St Etienne nous avons le record du monde des blessés. Même avec un effectif pléthorique nous avons du mal à faire une feuille de match. Galtier avait déclaré que ça irait mieux en 2017. Ce n'est pas le cas. |
Oui mais si on avait prêter Maupay, Bamba et Saint-Louis on aurait eu moins de pb non? |
|
|
 |
Jean No asse-live BRONZE

|
Posté le: 24 Jan 2017 11:11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est facile de gérer des chiffres, de faire des calculs à posteriori à grand coups de K€.
Le truc c'est que c'est des joueurs de foot, qu'il y a un marché, des "valeurs de joeurs" et de la spéculation.
Pourquoi on a pris KMP ?
Parce qu'il était encore jeune, et qu'il était "gratos" (hors prime signature). Tout ce que tu ne mets pas en indemnité de transfert c'est toujours ça de pris.
Pourquoi on a pris M'Bengue ? (surtout à ce prix)
Parce qu'on était en slip avec le seul Polomat en ARG (avec une demie-saison de L2 derrière lui), qu'il nous fallait quelqu'un (et qu'il était gratos)
Pourquoi 80K€ ? Probablement parce qu'il n'y a pas eu d'indemnité de transfert, parce que ce devait être à peu de choses près ce qu'il touchait à Rennes (qu'on essaye de baisser ton salaire pour voir) et que pas mal de clubs recherchent des latéraux (Marseille en cherche tjrs un, et l'OL a pris Morel...)
Pourquoi on a fait revenir Polomat de son prêt ?
Même réponse que ci-dessus : on avait plus personne à gauche.
Après les épisodes Ghoulam, Trémoulinas et Assou-Ekkoto il ne restait que la Brise (qui s'était blessée en plus).
La Brise moi je l'aurais bien prolongé d'un an pour faire le nombre, mais à 32 ans est-ce que tu as envie de cirer le banc ou de signer deux-trois ans pour jouer dans un plus petit club ? Mhhh ?
Pourquoi on a pris Soderlund ?
Parce qu'on avait perdu Beric et qu'il nous fallait un mec à la sauce "pivot", que ça court pas les rue et que ça coute un bras... Soderlund ça comblait le vide à moindre cout et à moindre risque.
Pourquoi on se traine Corgnet ?
Parce qu'on l'a acheté presque au prix fort, que c'était sur le papier un bon joueur... Après fallait pas le signer 4 ans ? S'il avait mieux joué (comme il aurait du) on se poserait pas la question.
Pourquoi on a pris Roux ?
Ce n'est ni plus ni moins qu'un "échange" avec Erding, une manière de renouveler l'effectif à coût zéro. Après est-ce que c'était une bonne ou une mauvaise affaire ? Ce qu'il y a de sur c'est qu'on avait pas les moyen de prendre un cador...
Pourquoi on a pris KTC ?
Quand on l'a eu en prêt, tout le monde le trouvait bon et tout le monde était content qu'on le signe ensuite (on avait enfin trouvé un vrai ARD, on voulait le garder !)
Le fait est qu'il s'est blessé et qu'à mon sens il n'a pas retrouvé son niveau... (s'il est replacé dans l'axe c'est peut-être pas pour rien)
Après reste la question de la durée des contrats...
Ben y'a pas de mystère : la possibilité de revente !
Quand tu signes Selnaes tu sais très bien qu'il ne restera pas, alors tu blindes le contrat pour le revendre aussi cher que possible.
La couille c'est que des fois le mec il explose pas... Bah oui c'est du sport, pas une entreprise comme une autre.
C'est un peu pareil quand tu prolonges tes "cadres" : tu sais que tu ne les revendras pas forcément, mais tu sais aussi ce que ça te couterait de les remplacer...
Là ou on a "merdé" c'est sur Clément. C'était un beau geste par rapport à ce qu'il avait apporté au club et par rapport à sa blessure, mais on a été un peu larges...
Voilà .
Tout ça pour dire qu'un club de foot (à fortiori maintenant avec l'argent qui arrive de partout - sauf chez nous - et fait exploser salaires et transferts) ça ne se gère pas exactement comme une autre boîte.
Quand on a fait venir du Comolli et du VTC, soit-disant des tous bons avec de l’expérience, on a vu ce que ça a donné.
Quand on a eu comme présidents des "gestionnaires" purs et dur, c'est sur qu'on s'éclatait au stade.
Ne soyez donc pas si prompts à juger.
Des avis on en a tous, mais quand on est pas dans le club on a pas toutes les données et on se fait des idées qui risquent d'être un peu déconnectées de certaines réalités.
C'est normal d'en avoir, c'est normal de rêver d'un avenir meilleur, mais c'est un peu facile de dire qu'en deux coups de cuillère à pot vous changeriez les choses.
Y'en a qui on essayé, on a vu où ça nous a mené (mais vous avez sans doute oublié...) _________________ Ils ont tué la poule aux oeufs d'or.
Pour le bien du Foot boycottez les télés !
Moins de droits télés - moins de business - non aux horaires à la con |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 24 Jan 2017 11:11:39 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Jean No de remettre les choses dans leur contexte.
Cependant pour Mbengué au bout de 2 matchs on savait qu'il n'avait pas le niveau. Il était payé 100k€ à Rennes et s'ils ne l'ont pas prolongé ce n'est pas pour rien. On se demande s'il a été supervisé avant d'être recruté.
Par contre tu ne parles pas de la prolongation de Clément et pour le coup là au moment où il a re-signé on savait que c'était une connerie. |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 24 Jan 2017 11:11:42 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec ce que tu écris Jean No
les joueurs ne sont pas sur payés, on a juste plus de joueurs "moyens plus" que les autres clubs, mais aussi on joue plus de compétitions . Nice que tout le monde vénère pour sa gestion, a foiré sa league europa, et est sorti par la petite porte des coupes nationales.
après comme tout club, il y a des choix à faire notamment sur la gestion des jeunes : garder un jeune pour qu'il joue qq minutes par ci par là et au cas où il y ait une baisse de régime d'un cadre ? ou le préter pour qu'il joue régulièrement et revienne meilleur et avec plus de confiance ? |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 24 Jan 2017 11:11:46 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | C'est bien Jean No de remettre les choses dans leur contexte.
Cependant pour Mbengué au bout de 2 matchs on savait qu'il n'avait pas le niveau. Il était payé 100k€ à Rennes et s'ils ne l'ont pas prolongé ce n'est pas pour rien. On se demande s'il a été supervisé avant d'être recruté.
Par contre tu ne parles pas de la prolongation de Clément et pour le coup là au moment où il a re-signé on savait que c'était une connerie. |
pour clément il y a prolongation certes, mais aussi baisse de salaire si peu de matchs joués (ce qui est le cas) et puis ca toujours été un bon gars, qui peut encore dépanner |
|
|
 |
Jean No asse-live BRONZE

|
Posté le: 24 Jan 2017 11:11:48 Sujet du message: |
|
|
| Jean No a écrit: | | ...Là ou on a "merdé" c'est sur Clément. C'était un beau geste par rapport à ce qu'il avait apporté au club et par rapport à sa blessure, mais on a été un peu larges... |
On aurait du le faire signer un an de moins, c'est sur.
On savait qu'on devait renouveler notre milieu de terrain, pour le coup il y a un peu de paternalisme...
En même temps il faut bien avouer qu'il a joué presque toute la saison dernière (qui aurait donc été sa dernière) et que si on avait pas fait le nombre avec les prêts de dernière minute (Saivet et Verretout) on serait bien contents de l'avoir pour dépanner.
Pour M'Bengue j'avoue que je n'avais aucune idée de ce qu'il valait quand il a signé, mais j'ose espérer qu'on l'avait un peu regardé joué quand même (même en étant grave dans l'urgence à ce poste - ce qu'on aurait pu anticiper depuis des mois). _________________ Ils ont tué la poule aux oeufs d'or.
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 24 Jan 2017 12:12:16 Sujet du message: |
|
|
@Jeanno... pourquoi pas ta thèse
sauf que si "errare humanum est, perseverare galtierum est"et que lui le problème c'est dans l'erreur de casting avec des gars dont il dit ensuite qu'ils n'entrent pas dans ses plans
Corgnet, même Gourcuff avait dit qu'il n'était pas un joueur de couloir (là où galette voulait le faire jouer) et que sa qualité de passe était insuffisante en 9.5
KTC... je ne prétends pas tout savoir. Sauf qu'être passé dans les mains de formateurs m'a appris à juger au moins de la position d'un joueur par rapport au ballon. D'ailleurs KTC n'est pas le seul spécimen, parce que Tabanou avait le même défaut et que Roux également.
jouer au foot en perdant déjà deux dixièmes à se replacer, c'est impossible _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 24 Jan 2017 12:12:18 Sujet du message: |
|
|
La baisse de salaire de clément c'est pour l'an prochain.
pour le reste kmp avec sa prime à la signature on est n'est pas loin d'un transfert pour un gars de son niveau.
Le Ricky il était en prêt mais on a versé une soulte malgré tout à son club.
Mbengue, on ne sait pas s'il a eu une prime ou pas.
La prolongation des héros de 2013 a été une erreur coûteuse, car in fine Cohade est parti pour zéro, clément est toujours là et coûte cher. Je ne comprends toujours pas la logique de Galtier qui a adulé ces joueurs pour les jeter comme des merdes.
Vu nos difficultés et ce qu'ils coûtent pourquoi ne pas les aligner en L1 ? Erreur sportive et erreur financière; en exposant tes joueurs ils gardent un peu de valeur.
Soderlund n'a guère été supervisé; quand il est venu Galtier lui a tenu le discours rassurant qu'il tient aussi à Delort en ce moment sur "comment je vais t'utiliser"; résultat fiasco.
Roux je reste persuadé que Galtier n'en voulait pas; de nombreux propos circulaient sur le net à l'époque allait dans ce sens; j'étais pas favorable à sa venue, car copié-collé d'Erding, mais comme il court beaucoup sur un terrain, c'était censé plaire au public (dixit Romeyer). On a donc devant des lapins sur Duracel, qui se dépensent mais ne scorent jamais. Génial.
Ktc, a été bon en année 1, depuis il a régressé, c'est un mystère; perso je trouve qu'il est moins feat qu'il y a deux ans.
Quant à Dabo, il a déjà perdu 50 pour cent de sa valeur en 6 mois. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
Jean No asse-live BRONZE

|
Posté le: 24 Jan 2017 13:01:04 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | @Jeanno... pourquoi pas ta thèse
sauf que si "errare humanum est, perseverare galtierum est"et que lui le problème c'est dans l'erreur de casting avec des gars dont il dit ensuite qu'ils n'entrent pas dans ses plans
Corgnet, même Gourcuff avait dit qu'il n'était pas un joueur de couloir (là où galette voulait le faire jouer) et que sa qualité de passe était insuffisante en 9.5
KTC... je ne prétends pas tout savoir. Sauf qu'être passé dans les mains de formateurs m'a appris à juger au moins de la position d'un joueur par rapport au ballon. D'ailleurs KTC n'est pas le seul spécimen, parce que Tabanou avait le même défaut et que Roux également.
jouer au foot en perdant déjà deux dixièmes à se replacer, c'est impossible |
Pour mémoire ma "thèse" ne répondait qu'à une attaque en règle sur les joueurs et leurs valeur.
Depuis le temps qu'il est au club Galette a choisi ses joueurs, et il les fait jouer selon sa vision du football...
Je ne peux pas lui en vouloir de s'être planté sur Corgnet, mais je lui en veux pour des cas comme Mollo (qu'il a eu 6 mois en prêt, donc qu'il connaissait) ou comme Maupay (qu'on recrute parce qu'il y a une affaire à faire, mais qui ne peut pas rentrer dans notre schéma tactique - sauf à le changer pour deux pointes, ce qui ne risque pas d'arriver).
Je peux lui en vouloir aussi de n'avoir pas assez osé la carte jeune : quand le match est gagné et qu'il reste quelques minutes on donne un peu d'xp à un gamin, on ne fait pas rentrer un Corgnet par exemple... même si les "matchs gagnés" on en a pas vu souvent)
Ce qui a marché un temps (avec de bonnes pioches et de la réussite) ne fonctionne plus maintenant que tout le monde sait comment nous contrer.
Je ne jette pas la pierre aux joueurs : ils respectent les consignes (zéro prise de risque) et on ne peux pas demander à un ailier qui vient régulièrement aider sa défense d'avoir le coup de rein décisif 20 secondes et une course de 50m après...
On a des joueurs que les 3/4 des entraineurs de L1 voudraient avoir et on en fait rien.
Pour moi ce n'est plus tenable : le jeu ne reviendra pas avec Galette.
Roro ne le virera pas, la logique voudrait donc qu'il y ait un arrangement entre gentlemen en fin de saison... _________________ Ils ont tué la poule aux oeufs d'or.
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2017 13:01:57 Sujet du message: |
|
|
Jean No je suis d'accord sur ton dernier poste.
Et je ne pense pas avoir fait une attaque en règle sur la évaluer des joueurs.
Mais je trouve qu'on empile trop de joueurs moyens alors que des jeunes pourraient prendre leur place pour moins cher.
C'est la stratégie que je fustige pas les joueurs... |
|
|
 |
AsseDavid asse-live OR
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1877 Localisation: Pays de Gex
|
Posté le: 24 Jan 2017 13:01:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne prétends pas améliorer les choses sportivement je dis juste qu'on a une masse salariale anormalement haute vu le niveau moyen de nos joueurs et que l'on bouffe du pognon.
L'an dernier je pestais déjà contre notre masse salariale nous avions 4 arrières droit (KTC, Clerc, Malcuit et Pierre Gabriel) C'est normale ça comme gestion ?
Si c'est pas du gaspillage je comprends pas.
Moi je veux bien les voir les chiffres et les analyser gratuitement tant je suis sur que nous raisonnons à l'envers.
On dit Monnet Paquet c'est bien pas d'indemnité de transfert alors que c'est faux le gars avait touché une prime à la signature de 1M. Donc 1M plus un salaire surcoté de 30 000 euros mois et bien cela donne 400 000 chf de surcout par saison * 4 = 1 600 000 + 1 000 000 de départ ben grosso modo le gratuit te coute 2.6M donc tu aurais pu miser 2.6M sur un bon joueur avec un salaire de 40 à 50 000 soit un salaire normal.
Même pas le prix de Tanane par exemple.
Et des exemples comme ça j'en vois plein.
Normal que Malcuit coûte trois fois rien et joue dix fois mieux que Mbengue et soit probablement moi payé ?
Pourquoi on va pas chercher les top players de LIGUE 2 ?
D'ailleurs Delort c'est après Tours qu'il fallait le choper comme Giroud à l'époque...
On veut du joueur confirmé de ligue 1 ok mais on est avec des mecs qui ont une certaine expérience donc un certains salaire et pas de marge de progression comme on a pas les moyens de mettre des indemnités et bien on prends des moyens voir les mecs que personnes ne veut plus.
Mbengue si c'était un cador Rennes ne l'aurai pas laisser en fin de contrat.
On parle de Monnet Paquet et moi je vois Lyon qui a eu Cornet pour une bouchée de pain tout ça parce qu'il connaissait le potentiel du joueur et sa situation contractuelle particulière.
C'est pas du hasard, c'est du travail de l'analyse et il s'agit de ne pas répondre à tous les caprices de Galtier sous prétexte qu'il a fait de très belles choses.
Franchement j'aime ce club depuis plus de 35 ans j'ai vécu beaucoup de peine et peu de joie et je remercie la direction d'avoir amené un titre au club, de m'avoir permis de voir le stade de France vert, de voir notre équipe en coupe d'Europe tous les ans MAIS punaise on est dans l'impasse les trois derniers mercatos pourris vont finir par nous ramener dans le ventre mou du championnat.
Roro si tu me lis ouvre les yeux et change ton fusil d'épaule. _________________ Merci MONSIEUR Gasset !!! Quel kiffe de vous avoir eu àSainté !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|