info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Les confessions de Galette.........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 02 Aoû 2016 15:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
aucune Direction ne vire un entraineur qui obtient les résultats fixés (à qq cas rares dans des clubs d'un autre standing) .
(même si cette année on va dire que c'est de justesse)

on peut débattre du jeu , de compos etc etc etc , de sa couleur de doudoune, etc
evt du manque d'ambition du club (et encore) mais le jour où galtier fera une saison de merde, il sera viré

Non par contre il n'y a que chez nous qu'on prolonge un entraineur de manière inconsidérée.
Si Romeyer n'avait pas prolongé Galtier l'année dernière il aurait été en fin de contrat en juin dernier et on aurait pu repartir sur un nouveau cycle avec un nouvel entraineur.

Il y a beaucoup d'entraineurs qui ne poursuivent pas quand ils sont en fin de cycle. Rien qu'à Lyon, qui semble être devenu un exemple pour Caïazzo, garde et houiller avant lui sont partis sans être virés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 02 Aoû 2016 15:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

bel exemple lyon certes , mais justement il s'est passé quoi avec le successeur de Garde ?

et lyon est une structure très huilée dans laquelle l'entraineur n'est qu'un rouage presque interchangeable depuis 15 ans , et même comme cela il peuvent avoir des couacs.

je suis pas un fan inconditionnel de Galtier, mais est ce que le club est prêt à prendre le risque d'en changer ? la preuve que non .
Amoureux des verts
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 7:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

oblooblo2000 a écrit:
Galtier a une longévité a l'Asse très rare. Et dieu sait qu'on en a vu passé des entraineurs. Il nous ramene un trophé, des qualifs regulieres en Europa league, et on a aucunes histoires de caprice de starlette.

Alors oui il a quelques defauts qui m enerves souvent, mais c'est un super coach, et un super gestionnaire d'homme. Je penses au contraire qu'il peut gérer des joueurs de grande formations.

mais pas un fin tacticien
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 8:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

La longévité de Galtier ne me gène pas. A condition qu'il assume clairement le moyen terme et ne fasse pas sa crise printanière comme un ado qui sent des boutons et qui regarde la copine de sa copine au cas où elle voudrait peut-être.
Je mets en cause le fait que dans ces conditions, il aurait dû écrire une vraie page du club (ce qui élargit les responsabilités) et qu'il n'a pas su
En partie du fait de ses frilosités (dans le jeu, dans l'ambition, dans le management, dans le recrutement)
Mais est-ce que la plus grande partie des entraineurs français sont au niveau? On peut en douter. Ce qui relativise encore l'avis sur galtier et explique que bien peu sont sollicités ailleurs
DANY
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 8:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:
La longévité de Galtier ne me gène pas. A condition qu'il assume clairement le moyen terme et ne fasse pas sa crise printanière comme un ado qui sent des boutons et qui regarde la copine de sa copine au cas où elle voudrait peut-être.
Je mets en cause le fait que dans ces conditions, il aurait dû écrire une vraie page du club (ce qui élargit les responsabilités) et qu'il n'a pas su
En partie du fait de ses frilosités (dans le jeu, dans l'ambition, dans le management, dans le recrutement)
Mais est-ce que la plus grande partie des entraineurs français sont au niveau? On peut en douter. Ce qui relativise encore l'avis sur galtier et explique que bien peu sont sollicités ailleurs

Certes mais Galtier ce qu'il a fait chez nous c'est déjà énorme vu d'où l'on vient. Je penses que tous le monde à conscience de ces défauts et les critiques peuvent être légitime mais la situation est-elle si critique actuellement pour qu'elles soient plus importantes que les messages positifs que sont censer apporter les supporters que nous sommes ?
Surtout que comme tu l'avoue à demi-mot pourrait-on avoir mieux, dans nos moyens, comme entraîneur actuellement ?
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 8:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

DANY a écrit:
arles-envert a écrit:

Certes mais Galtier ce qu'il a fait chez nous c'est déjà énorme vu d'où l'on vient. Je penses que tous le monde à conscience de ces défauts et les critiques peuvent être légitime mais la situation est-elle si critique actuellement pour qu'elles soient plus importantes que les messages positifs que sont censer apporter les supporters que nous sommes ?
Surtout que comme tu l'avoue à demi-mot pourrait-on avoir mieux, dans nos moyens, comme entraîneur actuellement ?

Galtier a eu fait du bon travail au club. Le tournant c'est 2013 où le club intègre la catégorie des "gros du championnat", et depuis lors Galtier est dépassé car il gère toujours le club comme si on était un club de milieu de tableau.
Il n'a pas su s'adapter a des ambitions affirmées dans le jeu (à part quelques coups) ou encore la gestion d'un effectif élargi.

Aujourd'hui la question n'est plus qui ferait mieux, mais qui ferai pire?!
Le club repart sur un nouveau cycle mais peu de nouveaux sont arrivés (ça va peut-être venir d'ici fin août).
Plusieurs entraineurs avaient le profil pour venir chez nous mais comme Galtier s'accroche à son poste on le garde pour faire plaisir à ses adorateurs.
Il y a eu des changement d'organisation à l'intersaison: ça ne peut faire que du bien (je pense notamment à Lobello) mais le problème de fond est toujours là et on l'a encore vu pendant le match contre l'AEK et après avec des déclarations surréalistes de notre entraineur et de son capitaine.
arles-envert

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 10:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote sur le club qui explique beaucoup des carences de notre foot
voyage scolaire avec un instit ami chez les verts... heureusement que j'ai des contacts au centre parce que sinon les gamins n'auraient pas approché les joueurs
idem il y a deux ans à Barcelone... deux accompagnatrices parlant français, visite gratuite du stade, entrainement de la Masia et quelques ballons joués avec les gamins, entrainement des pros (réserve) et photos sur le terrain
Les gamins ont tous reçu à domicile via internet les photos, ont eu droit à un mini-fanion du Barça et reçoivent depuis le catalogue du club pour passer commande à leur anniversaire
voilà ce qu'est le professionnalisme et spécial dédicace à nos clubs qui préfèrent chialer
et quand en plus le jeu proposé est un vrai spectacle où on cherche à gagner
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 10:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Arles : ca a quoi à voir avec Galtier ?

@angevert : qui ferait pire ?
C'est bien beau de vouloir des Gourvennec and co en se disant qu'ils feront pas pire , sauf qu'on en sait rien. On a qd même un effecif qui est d'une rare pauvreté technique pour une club visant l'EL. où les seuls qui sont un peu techniques jouent pour leurs gueules à qq rares exceptions où ils arrivent à combiner.

Pogba restera Pogba que cela soit avec Gourvennec , Ancellotti ou Mourinho
arles-envert

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 10:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Masterplan, rien avec Galtier, tout avec ce qu'est le foot français, amateurisme et manque d'ambition à tous les étages.
ce qui m'attriste, c'est que ce soit sur le terrain, dans le comportement des joueurs, dans les staffs, dans le marketing...etc, on est en retard partout
quand je vois qu'un nanard passe son temps à communiquer sur du bidon,çà me gonfle
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 11:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

On est en retard sur ce qui se fait par ailleurs en europe, mais je pense que c’est plus général à la France. Promouvoir l'image du club c'est très important pour le long terme.

Quant à notre entraineur, je pense que ses lacunes tactique et de coaching sont à un niveau tel qu'elles sont largement préjudiciables sur le bilan chiffré en fin de saison.
Il est de mon point de vue le pire entraineur que nous ayons eu sur ces points là, à part peut-être Perrin, mais il est vrai que c'est aussi auprès de lui qu'il a appris le métier.

Si on part du principe qu'il ne faut pas changer d'entraineur parce qu'avec le prochain on est pas sûr de faire mieux on ne changerait jamais. Or en 2016 on est allé au bout d'un système qu'on aurait dû déjà faire évoluer depuis 2 ans. L'entraineur est usé et ne s'implique pas plus loin que la fin de saison et ce pour la 3ème saison consécutive maintenant.
Il aurait été temps de donner une nouvelle impulsion. Les modification apportées à l'intersaison vont dans le bon sens mais ne règlent pas le gros problème de fond.
tdt

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 12:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tutute je vous arrête les gars; amateurisme et cie seront bientôt du passé.
La révolution est en marche, pour preuve allez visiter le site de saint Bernard, roi d'Eole et pape des moulins : http://premiere-ligue.fr/
Bambou
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 12:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Tutute je vous arrête les gars; amateurisme et cie seront bientôt du passé.
La révolution est en marche, pour preuve allez visiter le site de saint Bernard, roi d'Eole et pape des moulins : http://premiere-ligue.fr/

Une grosse blague!! Meilleur tribune de ligue 1 : Lyon...
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 13:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
On est en retard sur ce qui se fait par ailleurs en europe, mais je pense que c’est plus général à la France. Promouvoir l'image du club c'est très important pour le long terme.

Quant à notre entraineur, je pense que ses lacunes tactique et de coaching sont à un niveau tel qu'elles sont largement préjudiciables sur le bilan chiffré en fin de saison.
Il est de mon point de vue le pire entraineur que nous ayons eu sur ces points là, à part peut-être Perrin, mais il est vrai que c'est aussi auprès de lui qu'il a appris le métier.

Si on part du principe qu'il ne faut pas changer d'entraineur parce qu'avec le prochain on est pas sûr de faire mieux on ne changerait jamais. Or en 2016 on est allé au bout d'un système qu'on aurait dû déjà faire évoluer depuis 2 ans. L'entraineur est usé et ne s'implique pas plus loin que la fin de saison et ce pour la 3ème saison consécutive maintenant.
Il aurait été temps de donner une nouvelle impulsion. Les modification apportées à l'intersaison vont dans le bon sens mais ne règlent pas le gros problème de fond.

on changera qd les résultats ne seront plus là ou qd galtier aura une meilleure proposition . Une fois que cela arrivera , on verra ce que donnera le suivant.
changer d'entraineur qd les résultats sont là, c'est risquer de se planter alors que qd les résultats sont foireux , changer d'entraineur ne présente que peu de risque

regardez tous les changements d'entraineurs de tous les clubs : en très grande majorité les clubs changent d'entraineur qd les résultats fixés ne st pas atteints.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 14:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
angevert43 a écrit:

on changera qd les résultats ne seront plus là ou qd galtier aura une meilleure proposition . Une fois que cela arrivera , on verra ce que donnera le suivant.
changer d'entraineur qd les résultats sont là, c'est risquer de se planter alors que qd les résultats sont foireux , changer d'entraineur ne présente que peu de risque

regardez tous les changements d'entraineurs de tous les clubs : en très grande majorité les clubs changent d'entraineur qd les résultats fixés ne st pas atteints.

Ne pas changer d'entraineur quand presque tous les voyants sont au rouge c'est courir à la catastrophe, car changer d'entraineur en cours de saison quand les résultats ne sont pas là c'est ne pas mettre le nouvel arrivant dans les meilleurs dispositions.

Quand est-ce que le risque est plus grand de conserver l'entraineur en poste que de changer? Perso je pense qu'en cette intersaison la balance penchait clairement en faveur d'un changement (je parle au passé car maintenant que la saison a débuté il est trop tard).

Et il y a une différence avec les autres clubs qui virent leurs entraineur pour manque de résultat: l'entraineur n'est en général en poste que depuis 2 à 3 ans max.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Aoû 2016 14:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

voyants au rouge mais qui permettent tt de même d'atteindre les objectifs? qu'est ce que cela sera qd les voyants seront au vert. (et de quelle couleur sont les voyants à l'OM, et autres clubs derrière nous)

que l'entraineur soit en place depuis 6 mois, 2 ans ou 6 ans, qd les objectifs ne st pas atteints >>> il est viré. point. (avec une nuance si l'entraineur est en place depuis longtemps Cf wenger par exemple).

encore une fois qu'on critique le jeu chiant à mourir, le manque de prise de risque offensif, un coaching frileux ou etc etc etc aucun pb. mais dire qu'on risque pas grd chose à changer d'entraineur c'est pas vrai. (sauf pour un entraineur de très bonne réputation mais qu'on ne peut atteindre) tous les autres noms sont des paris ou presque (sauf Gourcuff et evt Puel (et encore)) .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: