| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 11 Aoû 2016 17:05:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="lacarne"] | angevert43 a écrit: | | Tiësto a écrit: | Pas forcément de recrue en défense centrale, selon une déclaration de Galtier ce matin.
Info ou intox ? Perso je suis convaincu que c'est de la com', et qu'en réalité on cherche bien un DC. |
Il semble se satisfaire de Perrin, Pogba, KTC et Karamoko pour jouer en défense centrale.
3 défenseurs centraux confirmés + 1 jeune celà me semble cohérent, sauf que l'un des 3 DC est aussi notre arrière droit titulaire, et sans aucune autre solution avec un joueur polyvalent pouvant évoluer en défense centrale.
Karamoko sort d'une saison blanche. Il avait été plutôt intéressant associé à Perrin contre Lorient en mars (ou avril) 2015.
En ce qui me concerne je pense que, compte tenu de la fragilité de Perrin et de la possibilité qu'on espère tous de jouer l'europa league, l'effectif actuel me parait trop juste en défense.
Même en dehors des suspensions il faudra faire reposer Perrin ce qui signifie que les 3 défenseurs centraux seront amenés à tous jouer beaucoup. Et donc par voie de conséquence le 4ème aura lui aussi un temps de jeu conséquent.[/quot
]Peut être aussi que Galtier compte sur Malcuit et K TC pourrait jouer en defense centrale |
Pogba n'est même pas sûr de rester et n'est pas très fiable, Karamoko doit encore progresser, KTC n'est pas un DC, si Perrrin se blesse comme la saison passée on est mort.
Il y aura un DC. C'est même la priorité quoi qu'en dise Galtier. Vous verrez. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 11 Aoû 2016 17:05:25 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour Perrin le DC qui tenait la baraque c'était SALL.. Et on l'a vendu |
Parole d'évangile que je ne partage pas. La mode est aux hérésies mais enfin chez les verts on ne met pas Dieu en cause. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1737 Localisation: LOIR et CHER
|
Posté le: 11 Aoû 2016 17:05:34 Sujet du message: |
|
|
Même si c'est du bricolage, on a aussi Polomat pour jouer DC.
Mais comme bcp, je suis d'accord pour dire que pratiquement toutes les assoc avec dieu fonctionnent, mais les autres...
Polo - Pogba  |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

|
Posté le: 11 Aoû 2016 17:05:37 Sujet du message: |
|
|
| Le souci, c'est qu'on fantasme tous sur un DC, mais quelle certitude on a qu'avec nos moyens on va trouver quelqu'un de meilleur que ceux qu'on a actuellement. |
|
|
 |
L627 asse-live UEFA

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 4085 Localisation: Nulle part ailleurs!
|
Posté le: 11 Aoû 2016 17:05:55 Sujet du message: |
|
|
Tout à coup Galtier s'apperçoit que Mollo, Karamoko voir Malcuit sont de bons joueurs. Sacré Galette... _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

|
Posté le: 11 Aoû 2016 18:06:19 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | | SOSOF a écrit: | | Le souci, c'est qu'on fantasme tous sur un DC, mais quelle certitude on a qu'avec nos moyens on va trouver quelqu'un de meilleur que ceux qu'on a actuellement. |
En parlant comme sa dans ce cas on recrute plus tout court alors puisqu'il y a tjr une part d'incertitude dans un recrutement.
Faisons confiance aux dirigeants... |
Je suis bien d'accord, mais force est de constater que sur les dernières années, beaucoup de nos recrutements en DC, pour ne pas dire tous, se sont casser les dents (Nivaldo, Baysse, Monsoreau, etc...) , pour faire place à des solutions internes telles que Perrin, Bayal, ou aussi Zouma.
Conclusion, on peut espérer qu'on va avoir un vrai renfort, mais au final si on suit l'expérience dans le domaine, on peut avoir quelques craintes. |
|
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 11 Aoû 2016 19:07:55 Sujet du message: |
|
|
En DC le club tente de convaincre le PSG de lui prêter Kimpembé mais il y a une autre piste, sans doute à l'étranger.
Réponse dans quelques jours.
Il y aura 2 recrues certaines (DC et créateur) et peut-être un ailier.
Bamba est sur le départ. |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 11 Aoû 2016 21:09:15 Sujet du message: |
|
|
C est sur qu avec selnaes devant la defense galtier se dit qu il peut aligner pogba - ktc en cas de defaillance de perrin.
Mais ca me parait un peu court pour la ligue europa plus la ligue1.... _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 11 Aoû 2016 22:10:18 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | arles-envert a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour Perrin le DC qui tenait la baraque c'était SALL.. Et on l'a vendu |
Parole d'évangile que je ne partage pas. La mode est aux hérésies mais enfin chez les verts on ne met pas Dieu en cause. |
Et pourtant sall a mis plein de but en hiver décisif !
Toujours présent dans les match sauf contre PSG MAIS osef moi il va me manquer mon Mouss |
Perrin tenait la défense, mais c'est Bayal Sall qui tenait cette équipe. C'est lui qui donnait le ton pour l'agressivité. Sans lui on aurait jamais gagné le derby du 3-0 par exemple. Sans compter les buts decisifs qu'il a marqué. |
|
|
 |
Green fallang asse-live OR

|
Posté le: 11 Aoû 2016 23:11:52 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | arles-envert a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour Perrin le DC qui tenait la baraque c'était SALL.. Et on l'a vendu |
Parole d'évangile que je ne partage pas. La mode est aux hérésies mais enfin chez les verts on ne met pas Dieu en cause. |
Toujours présent dans les match sauf contre PSG MAIS osef moi il va me manquer mon Mouss |
Perrin tenait la défense, mais c'est Bayal Sall qui tenait cette équipe. C'est lui qui donnait le ton pour l'agressivité. Sans lui on aurait jamais gagné le derby du 3-0 par exemple. Sans compter les buts decisifs qu'il a marqué. |
Mouaif, salle cest aussi le niveau 0 de la technique et de la tactique, un jeu de tête lamentable, beaucoup de fautes et une nonne pincée de Csc. Pas du tout irremplaçable. _________________ Same-same,
but different. |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 12 Aoû 2016 7:07:15 Sujet du message: |
|
|
La qualification face à Jerusalem est impérative pour 2 raisons
.D'abord pour pouvoir jouer l 'Europa ligue avant qu"elle commence vraiment afin d'éviter un humiliation comme Lille etde pouvoir encaisser 5 Millions
Ensuite pour pouvoir acheter Veretout qui est le type de joueur qu'on recherche et ,soit de se faire prêter Kimpembe ou de prendre Tisserand
Enfin Galtier a peut être compris que Mollo et Malcuit pouvaient avoir leur place dans l'équipe |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Aoû 2016 8:08:32 Sujet du message: |
|
|
| Green fallang a écrit: | | angevert43 a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | arles-envert a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour Perrin le DC qui tenait la baraque c'était SALL.. Et on l'a vendu |
Mouaif, salle cest aussi le niveau 0 de la technique et de la tactique, un jeu de tête lamentable, beaucoup de fautes et une nonne pincée de Csc. Pas du tout irremplaçable. |
Ouais, sauf que le mec qui tire toute l'équipe vers le haut au niveau de l'état d'esprit et de l'engagement il est aussi important que le leader technique. |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Aoû 2016 8:08:36 Sujet du message: |
|
|
| DF.29 a écrit: | | lacarne a écrit: | La qualification face à Jerusalem est impérative pour 2 raisons
.D'abord pour pouvoir jouer l 'Europa ligue avant qu"elle commence vraiment afin d'éviter un humiliation comme Lille etde pouvoir encaisser 5 Millions
Ensuite pour pouvoir acheter Veretout qui est le type de joueur qu'on recherche et ,soit de se faire prêter Kimpembe ou de prendre Tisserand
Enfin Galtier a peut être compris que Mollo et Malcuit pouvaient avoir leur place dans l'équipe |
C'est quand même malheureux de devoir attendre une qualification pour finaliser le groupe! C'est sérieusement agaçant!!!!!
Le joueur important à recruter c'est VERETOUT! Pourquoi attendre????
Peut-être parce que Veretout ne veut pas venir si on ne joue pas l'europa league. Je sais pas si tu es au courant mais l'avis du joueur compte un tout petit peu aussi...
KARAMOKO ferait très bien l'affaire si Galtier lui donne sa chance. Je ne comprends pas que Galtier ne voit pas que TC est meilleur en défense centrale et avec MALCUIT ET GABRIEL on a ce qu'il faut.........à droite. |
Tout est une question d'équilibre d'équipe. Même s'il a un profil très différent de celui de Malcuit, KTC reste globalement notre meilleur arrière droit. En défense centrale il est meilleur que Pogba, mais la question est de savoir si:
- Malcuit - KTC - Perrin - ARG
est meilleur que:
- KTC - Perrin - Pogba - ARG
et là je n'en suis pas si sûr. |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

|
Posté le: 12 Aoû 2016 9:09:40 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | KTC reste globalement notre meilleur arrière droit. En défense centrale il est meilleur que Pogba, mais la question est de savoir si:
- Malcuit - KTC - Perrin - ARG
est meilleur que:
- KTC - Perrin - Pogba - ARG
et là je n'en suis pas si sûr.[/color] |
Là je pense que tu touches du doigt la question qui taraude Galette, effectivement c'est bien à droite que tout se joue, et aujourd'hui que ce soit RPG ou Malcuit, aucun des deux n'apportent les garanties d'un KTC.
Le souci qu'on a aussi, c'est que Perrin et Pogba, c'est à minima, une à deux blessures musculaires par saison, et là ça deviendra compliqué si elles sont graves....
Sinon j'ai une question : Que vaut Ryan Souici en def central? il était régulièrement aligné à ce poste en CFA. |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

|
Posté le: 12 Aoû 2016 9:09:45 Sujet du message: |
|
|
| Sall, c'est compliqué à décrire: Il était limité techniquement, même en jeu de tête il n'était pas top, il faisait une à deux bourdes par match et pourtant il était à mon sens indispensable et moi il va me manquer. |
|
|
 |
|