| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 19 Juin 2016 15:03:00 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | | Dabo est un milieu relayeur qui peut depanner en recuperateur et arriere droit mais vu les carrences que l'on a au milieu il a certainement ete recruter pour jouer en relayeur de preference |
Sa polyvalence est intéressante lorsqu'on aura des blessés. |
|
|
 |
milanréseau asse-live UEFA

|
Posté le: 19 Juin 2016 15:03:14 Sujet du message: |
|
|
| Je ne connais pas trop ce joueur, alors je me ferai une idée quand il aura signé chez nous. Mais apparemment une jolie recrue à en lire certains commentaires. |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 19 Juin 2016 16:04:12 Sujet du message: |
|
|
| ALEXSIO a écrit: | | arles-envert a écrit: | Quand je lis que l'on s'oriente vers un 4/4/2...
- je ne vois pas Selnaess dans ce profil
- je comprends que Bamba ne veuille pas rester parce qu'il n'a pas le volume physique d'un latéral offensif.Idem pour Mollo
- çà annonce des beaux jours pour KMP
- Tannane sera usé au bout de deux mois et Hamouma itou.
Ensuite, tout dépendra de la hauteur de notre jeu défensif pour essayer de limiter le jeu de nos milieux mais avec la tendance ligue1 qui est de garder le bas... |
Attendons que le recrutement soit terminé (ce qui est loin d'être le cas) avant de tirer des conclusions hâtives.
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée d'un créateur au milieu.
En défense il ne faudra pas se tromper dans le remplacement de Bayal.
J'apprécie bcp Thomas d'Angers. |
L'année dernière Galtier avait décrété que nous jouerions en 5-2-3: la plaisanterie avait durée 2 matchs.
Bon cette saison il a décrété le 4-4-2: nous vetrons combien de temps ça durera... |
|
|
 |
CARIBOU42 asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 19 Juin 2016 21:09:32 Sujet du message: |
|
|
C"est curieux que nos milieux très expérimentés que sont Cohade - Lemoine - Corgnet - et Clément qui sont tous à vendre et même bradés et personne n'en veut. C'est sans doute révélateur de leur réel niveau jugé par des observateurs extérieurs.....  _________________ Supporter depuis toujours et pour toujours |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 19 Juin 2016 22:10:00 Sujet du message: |
|
|
| CARIBOU42 a écrit: | C"est curieux que nos milieux très expérimentés que sont Cohade - Lemoine - Corgnet - et Clément qui sont tous à vendre et même bradés et personne n'en veut. C'est sans doute révélateur de leur réel niveau jugé par des observateurs extérieurs.....  |
Ces 3 joueurs sont sous contrat et avec un salaire intéressant et ne sont donc pas forcément prêt à y perdre au change.
Cohade et Clément ont en plus 32 ans et sont donc en fin de carrière.
Donc établir une correlation unique entre leur peu de propositions et leur niveau de cette saison n'est donc pas forcément si évident. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Juin 2016 8:08:27 Sujet du message: |
|
|
Tous nos milieux à vendre? C'est une galéjade et sûrement pas l'avis de Galtier.
A mon avis, seul Cohade (avec Corgnet et Eysseric) partira.
Clément n'aura pas de propositions à son age et Lemoine est à mon avis considéré par Galette comme intransférable.
Donc bienvenue aux nouveaux... le banc vous attend ou une déclaration du style qu'ils sont là pour "gratter du temps de jeu" _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
Tiësto asse-live champion du Monde

|
Posté le: 20 Juin 2016 8:08:44 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | | Dabo est un milieu relayeur qui peut depanner en recuperateur et arriere droit mais vu les carrences que l'on a au milieu il a certainement ete recruter pour jouer en relayeur de preference |
Dabo c'est tout simplement le joueur le plus polyvalent de L1.
Rien que la saison dernière en L1 :
- 10 titularisations en n°8
- 8 titularisations en n°6
- 8 titularisations en arrière droit
- 2 titularisations en milieu droit
- 2 titularisations en n°10
- 2 titularisations sur le côté droit de l'attaque
- 4 fois remplaçant
Il est donc ultra-polyvalent même si son meilleur poste ça reste milieu déf |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Juin 2016 9:09:27 Sujet du message: |
|
|
Dabo, c'est le couteau suisse.
Reste à savoir quelle fine lame va nous sortir notre duo d'entraineurs _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Juin 2016 9:09:31 Sujet du message: |
|
|
la réunion de samedi sur l'organigramme sportif n'a donné à aucun communiqué, à moins qu'elle ait été reportée ? _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
CARIBOU42 asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Juin 2016 10:10:04 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | CARIBOU42 a écrit: | C"est curieux que nos milieux très expérimentés que sont Cohade - Lemoine - Corgnet - et Clément qui sont tous à vendre et même bradés et personne n'en veut. C'est sans doute révélateur de leur réel niveau jugé par des observateurs extérieurs.....  |
Ces 3 joueurs sont sous contrat et avec un salaire intéressant et ne sont donc pas forcément prêt à y perdre au change.
Cohade et Clément ont en plus 32 ans et sont donc en fin de carrière.
Donc établir une correlation unique entre leur peu de propositions et leur niveau de cette saison n'est donc pas forcément si évident. |
A priori ce serait également les salaires des joueurs qui seraient un obstacle à leur transfert. Comme quoi le salarycap n 'est peut être pas si handicapant pour les joueurs et leur permettrait même de gagner plus que dans un autre club. _________________ Supporter depuis toujours et pour toujours |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2016 10:10:39 Sujet du message: |
|
|
...et on en revient encore une fois au pêché originel du club d'avoir prolongé ces garçons, au motif qu'ils on gagné la coupe de la ligue. Notre club et nos prez laissent trop de place aux bons sentiments, ce qui est inadéquat dans un monde comme le foot. Il n'est qu'à voir comment Paris se débarrasse de ses entraineurs qui sont si mal réussi !!!! kOMBOUARE? ANCELOTTI, BLANC... _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
Nijz asse-live OR
|
Posté le: 20 Juin 2016 10:10:49 Sujet du message: |
|
|
Clément et Cohade vont partir. On leur fera un petit cadeau d'adieu comme pour Janot en compensant l'écart de salaire entre le nouveau club et le notre.
Si on part vraiment sur un 4-4-2, on aurait au milieu Selnaes, Dabo, Lemoine et Pajot. C'est pas totalement dégueu et ça peut laisser un peu de place pour Souici. Selnaes a livré son meilleur match cette année contre le PSG avec Cohade à ses côtés. Alors certes, c'était un 5-2-3 et pas un 4-4-2 mais il avait fait bonne figure.
En revanche, Galtier doit être sur de son coup parce que si on repasse en 4-3-3 avec ces mêmes milieux, on court à la catastrophe.
En pointe Beric et Roux peuvent être complémentaires. Soderlund et Béric je n'y crois pas trop. Maupay a aussi un profil intéressant pour jouer à deux pointes. Mais ça suppose un tel chantier pour changer notre manière de jouer ...
En fait ma principale inquiétude c'est les ailes. Hamouma et Tanane sont fragiles et souvent blessés. Donc on va continuer à voir beaucoup de KMP. Après le 4-4-2 lui réussira peut-être mieux, c'est ce qu'ila connu à Lorient _________________ " Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 20 Juin 2016 10:10:51 Sujet du message: |
|
|
| Tiësto a écrit: | | asse4289 a écrit: | | Dabo est un milieu relayeur qui peut depanner en recuperateur et arriere droit mais vu les carrences que l'on a au milieu il a certainement ete recruter pour jouer en relayeur de preference |
Dabo c'est tout simplement le joueur le plus polyvalent de L1.
Rien que la saison dernière en L1 :
- 10 titularisations en n°8
- 8 titularisations en n°6
- 8 titularisations en arrière droit
- 2 titularisations en milieu droit
- 2 titularisations en n°10
- 2 titularisations sur le côté droit de l'attaque
- 4 fois remplaçant
Il est donc ultra-polyvalent même si son meilleur poste ça reste milieu déf |
Moi je trouve que c'est un problème d'être trop polyvalent mais ça n'est pas de sa faute.
Ses meilleurs matchs pour moi ont été en latéral c'est un joueur rapide et puissant, donc je trouve que ses caractéristiques correspondent plus à ce poste |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2016 11:11:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne crois pas un instant que Galtier envisage de baser notre schéma sur le 442; peut-être parfois pour dépanner, çà sera toujours mieuq qu'une défense à 5 ou 3 ! Mais avec des Tanane Hamouma voire Roux ou Bamba il est plus conduit à jouer en 433; et puis c'est comme çà que joue son maître à penser. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 20 Juin 2016 12:12:48 Sujet du message: |
|
|
| Nijz a écrit: | Clément et Cohade vont partir. On leur fera un petit cadeau d'adieu comme pour Janot en compensant l'écart de salaire entre le nouveau club et le notre.
Si on part vraiment sur un 4-4-2, on aurait au milieu Selnaes, Dabo, Lemoine et Pajot. C'est pas totalement dégueu et ça peut laisser un peu de place pour Souici. Selnaes a livré son meilleur match cette année contre le PSG avec Cohade à ses côtés. Alors certes, c'était un 5-2-3 et pas un 4-4-2 mais il avait fait bonne figure.
En revanche, Galtier doit être sur de son coup parce que si on repasse en 4-3-3 avec ces mêmes milieux, on court à la catastrophe.
En pointe Beric et Roux peuvent être complémentaires. Soderlund et Béric je n'y crois pas trop. Maupay a aussi un profil intéressant pour jouer à deux pointes. Mais ça suppose un tel chantier pour changer notre manière de jouer ...
En fait ma principale inquiétude c'est les ailes. Hamouma et Tanane sont fragiles et souvent blessés. Donc on va continuer à voir beaucoup de KMP. Après le 4-4-2 lui réussira peut-être mieux, c'est ce qu'ila connu à Lorient |
Un milieu sans créateur amènera les mêmes pbs que lors de la dernière saison. |
|
|
 |
|