|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Green Maiden asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 14342 Localisation: Partout et toujours
|
Posté le: 02 Mai 2016 13:01:55 Sujet du message: |
|
|
| DF.29 a écrit: | Je n'ai jamais mais vraiment JAMAIS vu notre équipe jouer aussi mal!!!! Un vrai calvaire de regarder ce match!!! Je me suis demandé qui jouait pour être européen et qui jouait le maintient tellement Toulouse nous a été supérieur!!!!!!
Cette saison sans un grand RUFFIER, on serait 10-12 ème!!!!! Maintenant nous allons jouer deux équipe bien supérieur à nous dans tous les domaines et vraiment je ne vois pas comment finir mieux que 6ème!!!!!!!!!
Justement tout le monde voit la 6ème place qualificative pour l'Europe mais je pense que sur un match MARSEILE peut battre le PSG.......Alors.... |
Moi, je les vois bien tenir ... 10 minutes ! _________________ " Resurrection " |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 02 Mai 2016 14:02:10 Sujet du message: |
|
|
moi si, j'ai la chance de faire partie de ceux qui ont vu jouer les verts dans les bas fonds avec des attaquants comme Diarte, et je confirme, on jouait très, très mal, mais on n'avait pas de matos; alors que là on a du matos, mais que Galtier cette année l'exploite mal, au-delà de l'excuse des blessures. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
titin21 asse-live OR

|
Posté le: 02 Mai 2016 19:07:13 Sujet du message: |
|
|
| tdt a écrit: | | moi si, j'ai la chance de faire partie de ceux qui ont vu jouer les verts dans les bas fonds avec des attaquants comme Diarte, et je confirme, on jouait très, très mal, mais on n'avait pas de matos; alors que là on a du matos, mais que Galtier cette année l'exploite mal, au-delà de l'excuse des blessures. |
exactement, comme toi j'ai connu ces années là et on avait au moins l'excuse d'avoir zéro moyen, des joueurs nuls alors on survivait péniblement tandis que là j'ai plus l'impression que c'est une mauvaise gestion de l'effectif et aussi de mauvais choix de transferts... _________________ Vert de rage et d'espoir |
|
|
 |
VERTDERAGE2 asse-live Intertoto

|
Posté le: 03 Mai 2016 7:07:15 Sujet du message: |
|
|
les générations ont changé c'est vrai mais au delà du talent pur les mentalités ne sont plus les même malheureusement aujourd'hui c'est un peu TPMG qu'on le veuille ou non c'est comme ça.
le foot business, les agents ont un peu tout fait que pour cela pourrisse le système et les mentalités faut le reconnaitre....
quoiqu'on en dise aussi ce club, sa légende et ses résultats se sont forgés sur des VALEURS de travail , d'abnégation, de sueur , d'envie, de collectif et de rage de vaincre et d'humilité...combien de nos joueurs actuel l'ont?
et les supporters les ont adopté de génération en génération.
l'équipe de 2013 les avaient alliant talent , joueurs issue du centre et les valeurs ci-dessus.
les supporters de génération en génération savent qu'ils n'auront jamais l'effectif du Real ou ne serait ce l'effectif du PSG actuel .
mais est ce trop leur demandé ? vivent ils dans une bulle ...staff compris.
pour faire mon parallèle, l'équipe de 76 et d'avant était un mix en Auxerre des années Mr Roux et LYON des années titres..
des joueurs issus du centre de formation , des copains imprégnés de l'historique du club , un e traineur charismatique, des joueurs étrangers de talents, un grand présidents et de bon recruteurs.
aujourd'hui si l'on fait le bilan:
les Présidents:
je penses qu'ils sont bons dans la gestion mais pas assez à défendre ou à l'ouvrir lorsqu'il le faut comme aurait pu le faire Rocher ou Aulas aujourd'hui .
le Centre de formation et je pense que c'est l'avenir:
pas assez (ou pas du tout) de joueurs intégrés ou qui sortent chaque année avec un bon niveau de ligue 1 comme peut le faire Lyon ou dans les années 70 les verts.
nos jeunes verts sont régulièrement en tête de leur championnat et dans le dernier carré de gambardella mais où sont ils passé aujourd'hui samedi n'y avait il pas un jeune capable d'être aligné?
le Staff:
être encore plus exigeant , à l'entrainement.
les joeurs de 76 avec Herbin disait que les entrainement physique étaient terrible et c'est ce qui les a fait progresser en Europe pour tenir le choc.
intégrer les jeunes du Centre prendre des risques!
combien de joueurs actuels font des heures supp après l'entrainement devant la cage?
combien se font réellement mal dans le bon sens du terme à l'entrainement?
les joueurs:
Malheureusement je n'attends pas grand chose d'eux et c'est aux Staffs aux Présidents de leur faire passer le message , mais ils doivent comprendre qu'un match comme samedi c'est inacceptable dans l'envie on n'a pas le droit de rendre une copie pareil c'est inadmissible.
Alors oui les mentalités ont changé les joueurs de club n'existent ou n'existeront plus quoique Perrin en est le symbole.
l'avenir du Club passera pas un Centre de formation fort avec des jeunes intégrés au groupe pro , et des joueurs d'expérience étrangers ou francais mais encore faut il que l'entraineur les intègre et que c'est valeurs n'en déplaise soient inculquées tous les jours de l'aspirant au professionnels en passant par le jardinier.
on peut être l'Athletico de Madrid Français, l'ossature de l'équipe doit devenir au 3/4 issue du Centre de Formation _________________ ma devise: "L'essentiel ce n'est pas de participer c'est de gagner!"
Dernière édition par VERTDERAGE2 le 03 Mai 2016 7:07:29; édité 2 fois |
|
|
 |
DANY asse-live ARGENT

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 722 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 03 Mai 2016 8:08:43 Sujet du message: |
|
|
| clcanto74 a écrit: | | VERTDERAGE2 a écrit: | les générations ont changé c'est vrai mais au delà du talent pur les mentalités ne sont plus les même malheureusement aujourd'hui c'est un peu TPMG qu'on le veuille ou non c'est comme ça.
quoiqu'on en dise aussi ce club, sa légende et ses résultats se sont forgés sur des VALEURS de travail , d'abnégation, de sueur , d'envie, de collectif et de rage de vaincre et d'humilité...combien de nos joueurs actuel l'ont?
et les supporters les ont adopté de génération en génération.
l'équipe de 2013 les avaient alliant talent , joueurs issue du centre et les valeurs ci-dessus.
les supporters de génération en génération savent qu'ils n'auront jamais l'effectif du Real ou ne serait ce l'effectif du PSG actuel .
mais est ce trop leur demandé ? vivent ils dans une bulle ...staff compris.
pour faire mon parallèle, l'équipe de 76 et d'avant était un mix en Auxerre des années Mr Roux et LYON des années titres..
des joueurs issus du centre de formation , des copains imprégnés de l'historique du club , un e traineur charismatique, des joueurs étrangers de talents, un grand présidents et de bon recruteurs.
aujourd'hui si l'on fait le bilan:
les Présidents:
je penses qu'ils sont bons dans la gestion mais pas assez à défendre ou à l'ouvrir lorsqu'il le faut comme aurait pu le faire Rocher ou Aulas aujourd'hui .
le Centre de formation et je pense que c'est l'avenir:
pas assez de joueurs intégrés ou qui sortent chaque année avec un bon niveau de ligue 1 comme peut le faire Lyon ou dans les années 70 les verts.
nos jeunes verts sont régulièrement en tête de leur championnat et dans le dernier carré de gambardella mais où sont ils passé aujourd'hui samedi n'y avait il pas un jeune capable d'être aligné?
le Staff:
être encore plus exigeant , à l'entrainement.
les joeurs de 76 avec Herbin disait que les entrainement physique étaient terrible et c'est ce qui les a fait progresser en Europe pour tenir le choc.
combien de joueurs actuels font des heures supp après l'entrainement devant la cage?
combien se font réellement mal dans le bon sensdu terme à l'entrainement?
les joueurs:
Malheureusement je n'attends pas grand chose d'eux et c'est aux Staffs aux Présidents de leur faire passer le message , mais ils doivent comprendre qu'un match comme samedi c'est inacceptable dans l'envie on n'a pas le droit de rendre une copie pareil c'est inadmissible.
Alors oui les mentalités ont changé les joueurs de club n'existent ou n'existeront plus quoique Perrin en est le symbole.
l'avenir du Club passera pas un Centre de formation fort avec des jeunes intégrés au groupe pro , et des joueurs d'expérience étrangers ou francais mais encore faut il que l'entraineur les intègre et que c'est valeurs n'en déplaise soient inculquées tous les jours de l'aspirant au professionnels en passant par le jardinier.
on peut être l'Athletico de Madrid Français, l'ossature de l'équipe doit devenir au 3/4 issue du Centre de Formation |
Je ne peux qu'approuver.
Et pour ceux qui pensent qu'il faut ranger ces valeurs dans un tiroir, j'ajouterai que 'celui qui renie son passé n'a pas d'avenir'.
Qu'est ce qui fait (malheureusement) le force de Lyon actuellement les Valbuena, Darder ou Yanga Mbiwa recrutés et payés à prix d'or ou les Lacazette, Lopes, Umtiti ou encore Fekir, Ferri et Tolisso? |
La force de Lyon ? son pognon....Ferri aurait dû signer chez les jeunes de l'OM mais Lyon l'a récupéré en payant plus alors que l'OM était à la base son club de coeur (il est originaire de St Remy de provence)
Si les jeunes ont été alignés à Lyon c'est par défaut parce qu'ils étaient trop déficitaires en 2013 et heureusement pour eux bien leur en a pris de recruter les meilleurs jeunes français à la fin des années 2010.
Après question académie, ils savent leurs "laver" le cerveau, c'est bien pour l'identité du club mais après ç'est pas forcément une bonne chose concernant l'humain....à ce sujet chacun son point de vue. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 03 Mai 2016 9:09:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent été en décalage quand on me parlait de l'image de ma ville.Peut-être d'en être éloigné mais le Sainté, industrieux, besogneux, austère, humble, sinistré... çà me gonflait un pneu.
De même pour les verts... Oui, on était dans les années 1960, le club le plus riche et surtout le plus structuré après le passage de deux génies sur le banc, Snella et Batteux. (je peux vous dire qu'eux ne se félicitaient pas de gagner des matches en jouant la carotte)
Et un président qui avait clairement compris le projet qu'il devait mettre en musique.
Oui dans les années 1970, les ambitions d'un manager et la cohérence de gestion nous ont emmené presque aux étoiles avec des budgets inférieurs à ceux de nos concurrents
Les structures et le projet ont volé en éclat... et depuis on rame
La politique en place est sans avenir parce qu'elle ne s'appuie pas sur la jeunesse... composer une équipe de croûtons quand il fallait sauver la baraque après la crise d'il y a six ans, OK nous n'avions pas le choix
merci à tous et bravo
mais tout le monde sait qu'on ne transformera pas un Clement en Pirlo ou un Lemoine en Verrati.
Galtier est un type bien, humainement et sans doute honnête dans le travail, ce qui est déjà pas mal, mais il n'est pas "intellectuellement" un créateur.
L'époque a changé mais ce qui manque aux verts, ce ne sont pas des joueurs "fidèles aux valeurs", c'est un éducateur qui "définit ces valeurs dans le jeu et l'ambition" et qui forge une génération.
On me parle de nos jeunes. On a fourgué des gars qui de Guila à Faouzzi et tant d'autres avaient un esprit club fantastique . On a viré du centre les référents "locaux" qu'étaient des Saadi et autres Chapus.
parfois l'éducatif passe par la réflexion sur des pratiques
je lis souvent que nos jeunes n'ont pas le talent nécessaire?
Qu'avons nous fait de nos équipes de gambardella? qu'avons nous fait des U17 champions de france?
Pourquoi après le match de Paris ai-je entendu un mec que je n'apprécie pas beaucoup, Courbis dire qu'il proposerait bien un contrat à certains jeunes qu'il avait vu ce jour là dans l'équipe? Qu'en avons nous fait? _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
VERTDERAGE2 asse-live Intertoto

|
Posté le: 03 Mai 2016 9:09:12 Sujet du message: |
|
|
sauf que le Lyon des année 70 c'étaient nous avec d'autre valeurs certes mais Rocher c'était Aulas
les centres de formations sont et étaient au Top
et les joueurs préféraient venir à Sainté ou à Lyon aujourd'hui plutôt que de rester à coté de chez eux .
d'ailleurs les joueurs de 76 Ã part 2 venaient des 4 coins de la France.
et le club phare au niveau budget même si cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui c'était Nous. mais ce qui faisait la différence c'est le projet sportif et un homme Garonnaire qui savait dénicher les jeunes talents
alors on peut dire que l'on est différents de Lyon qu'on n'a pas les même valeurs et que leur président est une s.......e etc etc
mais à y regarder de plus prêt il y a des similitudes et des raisons dans les réussites respectives et des exemples à suivre. _________________ ma devise: "L'essentiel ce n'est pas de participer c'est de gagner!" |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 03 Mai 2016 9:09:36 Sujet du message: |
|
|
@arles
je suis globalement d'accord avec toi.
Après j'ai sans doute pas autant de connaissances sur le centre de formation actuel et oui on a vendu nos meilleurs jeunes (Zouma, Guilavogui, Ghoulam,) dont certains ne souhaitaient pas forcément partir OK. mais qd on propose au club un gros chèque, c'est dur de refuser pour un club qui est tjrs en train de jongler financièrement.
Ok on gagne en gambardella et en jeunes , sauf qu'entre le niveau gambardella et le monde pro, il y a un sacré palier : certains joueurs le passe , d'autres ne le passe pas.
Si on regarde le voisin lyonnais, plus que des équipes de jeunes performantes, ils sortent de leur centres 2-3 joueurs de talent qui peuvent avoir le niveau L1 voire plus haut sans avoir été justement dans équipes de jeunes très performantes.
J'ai l'impression que nous sortons de bonnes équipes dans leur globalité mais dont au final peu de joueurs arrivent à passer le palier pour aller en pro. En résumé, lyon sort qq individualités, nous plus une équipe globale
et un gars comme Saadi a du mal à percer dans le monde pro. il y arrivera peut etre mais pour l'instant c'est pas génial . |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mai 2016 14:02:33 Sujet du message: |
|
|
Et pour ajouter...
"De plus, on est premiers en U17 et U19 en National, ce qui veut dire qu’on a de petites pépites qui ne demandent qu’à éclore dans les prochaines années."
Du Rocheteau dans le texte...(et parait-il c'est un poète) la pollution du fric à tous les étages
contentons nous d'avoir des joueurs et laissons les pépites aux pepitos...
ou comment le foot français se tue à se vautrer dans la comptabilité et le flouze. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 03 Mai 2016 15:03:02 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | Il faut dire aussi qu'aujourd'hui, il y a une culture du résultat et de l'immédiateté qui laisse peu de place à des stratégies de moyen terme. Galtier par exemple, il n'hésite pas à sortir (définitivement parfois) du groupe un jeune qui a fait un mauvais match. Alors qu'un ancien, un cadre qui passe au travers, aura toujours une nouvelle chance, on l'a bien vu ces dernières années.
Lyon a été forcé de faire jouer ses jeunes, et tous n'ont pas forcément beaucoup de talent. Un Tolisso qui se troue deux fois de suite à Geoffroy-Guichard, et que les médias portent aux nues ? Un Ferri qui blesse un joueur pour toute la saison (Frau avait pris 4 mois, sans avoir une réputation de joueur méchant), cité comme exemple de la formation lyonnaise ? Lacazette qui lui a du talent mais qui dont l'égo ne supportait pas la concurrence de Beauvue ? N'Jié qui fait six bons mois et part pour 15 barres à Tottenham ? Umtiti au départ, tout le monde trouvait largement inférieur à Zouma ?
Il faut risquer de faire jouer les jeunes, car ils sont la vitrine du club et (c'est malheureux à dire) leur plus belle valeur marchande. Il faut des mecs qui aiment le ballon, aiment jouer ensemble et prennent du plaisir sur le terrain. On le voit trop peu cette année je trouve.
Et puis surtout j'en ai marre de devoir prendre le rival en exemple. |
Quand ton entraineur ne voit pas plus loin que la fin de saison, forcément il cherche le résultat à court terme. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mai 2016 15:03:56 Sujet du message: |
|
|
| source ? |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1737 Localisation: LOIR et CHER
|
Posté le: 03 Mai 2016 16:04:40 Sujet du message: |
|
|
| DF.29 a écrit: |
La grande différence entre Lyon et nous c'est qu'à Lyon ils font jouer les jeunes même quand ils ratent leur match!!!Comme ça ils gagnent en expérience et à leur âge on apprend plus vite!!! Beaucoup de joueurs de talents ne percent JAMAIS parce-qu' on ne leur a pas laisser la chance de réussir. Ils doit bien y avoir des joueurs de talent dans notre réserve de jeunes mais Galtier ne s'y intéresse pas!!! Sauf si se sont des défenseurs qui ne dépassent pas la ligne médiane.
Pour nos deux derniers matchs nous avons beaucoup d'attaquants absents pourquoi on ne prend pas deux jeunes qui en veulent????
Nous on préfère jouer à domicile contre le 19 ème avec 5 défenseurs!!! Cherchez l'erreur..... |
Désolé, mais:
1-Lyon a fait jouer ses jeunes quand les blessures et le manque de ressources les a obligé à le faire.
2-Lyon quand ils avaient les moyens, ils s'en débarrassaient de leurs jeunes.(CF Rémy, Balmont, Pied, Pléa, etc...).
3-Lyon recrute ses jeunes en mettant les moyens depuis très longtemps, (ce qu'on fait maintenant parait-il.)
Et je rajouterai que faire jouer les jeunes implique un "step" ou le club régresse pour remonter ensuite (si les jeunes sont bons..) et qu’après à Sainté faute de moyen ,on les vendrait pour boucher le trou structurelle.
Ce qui ferait que dans l'absolu, on tournerait tjs dans le ventre mou...
Perso, je préfère la situation actuelle. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mai 2016 10:10:59 Sujet du message: |
|
|
Sacré Nanard
1. il enterre son pote Roro et nomme son éventuel successeur
2. il dit que galette reste parce que les entraineurs frenchies n'ont pas la cote chez les gibi
3. drôle... au mois de mars, il envoyait des sms pour se plaindre du jeu des verts et critique chaque fois qu'il le peut le recrutement.. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
SOSOF asse-live OR

Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1737 Localisation: LOIR et CHER
|
Posté le: 04 Mai 2016 11:11:55 Sujet du message: |
|
|
| DF.29 a écrit: |
On ne peut pas dire qu'on serait dans le ventre mou!!!! On a rien essayé! Pourtant profiter des coupes pour lancer quelques jeunes et surtout des joueurs offensifs!!!!! Si on veux un jour jouer la ligue des champions et aller plus haut il faudra avoir plusieurs possibilités dans le jeu!!!! Et surtout savoir jouer offensif ce que Galtier ne sait pas faire!!!!!! |
Perso, je peux me tromper ! mais je pense que Galtier a bien compris que "tabler" sur un jeune, passait par une étape où l'équipe est fragilisée et qu'au final quand le jeune commence à arriver à être un vrai apport pour l'équipe, ce jeune est mis en vente...
Des exemples récents: Goulham qui, aprés avoir pénaliser l'équipe nous a fait 6 trés bons mois et hop bye bye!!!
Guilavogui qui est parti aussi trop tôt.
Zouma et ASM dans d'autres registres n'ont pas eu le temps de montrer des choses à la hauteur de leurs potentiels.
Bref, ce qui serait top, serait de former un gars comme RPG par exemple, et de pouvoir l'utiliser jusqu'Ã ses 24-25 ans avant de le vendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|