info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Victoire 3-0 contre Montpellier, vos réactions ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doyen vert
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 23 Mar 2016 15:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet ! Intéressant d'ailleurs... Qui veut s'y lancer ?

Valerian a écrit:
Je pense que comme dans chaque club, les supporters ont leur importance mais qui n'est en rien décisionnaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 23 Mar 2016 15:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si il suffisait que les supporters sifflent leur équipe à la mi temps pour gagner un Match ,il y aurait des broncas sur les 10 stades de L1 chaque semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 23 Mar 2016 17:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

KMP, KTC, BAE, ce sont juste des initiales.
Siffler des sigles ça ne rime à rien
Un sigle, c'est con et c'est sourd

Mais bon faudrait dire à ces branleurs qu'en leur temps de vrais génies du foot ont eux-aussi été sifflés et qu'on n'en faisait pas un roman
Souvenirs, ils avaient pour nom, Révelli, Larqué, Jacquet, Feindouno, Gomis, etc...
Mais il y a un gugusse qui passe entre les gouttes et lui c'est en théorie le responsable mais il a des excuses paraît-il et puis tellement démago et propre sur lui le cri cri
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 23 Mar 2016 17:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:

Mais bon faudrait dire à ces branleurs qu'en leur temps de vrais génies du foot ont eux-aussi été sifflés et qu'on n'en faisait pas un roman
Souvenirs, ils avaient pour nom, Révelli, Larqué, Jacquet, Feindouno, Gomis, etc...
Mais il y a un gugusse qui passe entre les gouttes et lui c'est en théorie le responsable mais il a des excuses paraît-il et puis tellement démago et propre sur lui le cri cri

Galtier a piqué ta femme ?
arles-envert

MessagePosté le: 23 Mar 2016 19:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
arles-envert a écrit:

Galtier a piqué ta femme ?

Pire, il insulte le football
Comme bcp d'entraîneurs et d'acteurs du foot français mais lui le fait en vert.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 23 Mar 2016 19:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Si il suffisait que les supporters sifflent leur équipe à la mi temps pour gagner un Match ,il y aurait des broncas sur les 10 stades de L1 chaque semaine.

Désolé de te le dire mais ton argument est le comble de la stupidité.
Rien ne peut conduire avec certitude à la victoire.
par contre je peux te dire ce qui conduit à la défaite: ne rien faire.
En jouant comme en 1ère mi-temps contre Montpellier on avait pas beaucoup de chances de l'emporter, donc le minimum c'était de siffler pour bien signifier que la 1ère mi-temps n'était pas conforme à ce qu'on attend es joueurs de l'ASSE d'un point de vu de l'investissement.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 23 Mar 2016 19:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
angevert : et l'entraineur il sert à quoi ? si ce sont les supporters qui sifflent "pour leur faire prendre conscience de l’insuffisance de leur prestation, les joueurs se défonçaient en 2ème mi-temps. "

c'est donner bcp , mais bcp trop d'importance aux supp.

Les supporters ont beaucoup d'importance, justement chez nous, bien plus que n'importe quelle entité du club.
D'ailleurs sans les supporters le club serait probablement descendu plus bas que la L2. Nier les supporters c'est nier l’existence même du club.
Je suis même étonné que quelqu'un qui suit de près le club comme toi n'ait pas conscience de ça.

De tous temps les joueurs ont été sifflés lorsqu'ils ne fournissaient pas les efforts escomptés. Le club s’est même construit sur cet état d'esprit.
Les sifflets à la mi-temps ne matérialisent pas une absence de soutien mais tout le contraire. Ils traduisent l'affection que chacun a pour le club et ceux qui en défendent les couleurs.

L'entraineur s'il n’est là que pour siffler ses joueurs à la mi-temps alors il faut vite en changer.

tu es sérieux ?

Le club s'est construit sur cela (et les fameuses valeurs vertes, pourquoi pas) mais aujourd’hui c'est du folklore ou presque.
Les joueurs ne sont pas des locaux (a qq joueurs près) , n'ont pas l'amour du maillot, sont habitués à etre critiqués , descendus plus bas que terre et le lendemain adulés .

Hormis qq rares exceptions, tu as dejà vu un joueur adverse par exemple, se faire siffler tout le match, rater totalement son match à cause desdits sifflets ? moi non.

j'ai pas souvenir non plus d'un retournement de match total grace à l'action des sifflets ou des encouragements de supporters.

Le poids des supporters se résume au fait d'avoir un club populaire , connu quasi partout dans le monde et que c'est cela qui peut un jour faire venir un investisseur qui va choisir l'asse plutot que caen par ex

Je ne dis pas que l'entraineur n'est là que pour siffler dans les vestiaires. Mais qu'entre une remontrance par l'entraineur, et les sifflets d'un public : c'est l'entraineur qui a du poids , pas les supporters

Avec ta réponse Je me rends compte que même certains supporters ne savent même pas pourquoi on a un club singulier, tout au mins dans l'hexagone. Donc effectivement le reprocher aux joueurs c’est partir de très très loin.

Encore un autre élément que comme les joueurs tu ne sembles pas avoir compris: si un joueur est sifflé parce qu'il ne s'investit pas (car comme disait Roussey: ils ont le droit de ne pas être bons mais pas de ne pas se battre), ça ne préjuge en rien qu'il puisse être applaudit le match suivant si son attitude change.
Après si les joueurs sont irréguliers ça explique certaines réactions contraires d'un match à l'autre.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 23 Mar 2016 22:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

En jouant comme en 1ère mi-temps contre Montpellier on avait pas beaucoup de chances de l'emporter, donc le minimum c'était de siffler pour bien signifier que la 1ère mi-temps n'était pas conforme à ce qu'on attend es joueurs de l'ASSE d'un point de vu de l'investissement.

mon argument le comble de la stupidité et le tiens le comble de l'arrogance , j'imagine les joueurs dans les vestiaires :
" tu as entendu les sifflets oh ben on ne doit pas bien jouer il va falloir mieux faire en 2eme mi temps parceque sinon on va encore plus se faire sifflets et ce ne sera pas bien" .
Exprimer son mécontentement est normal dire que sans les sifflets on n'aurait pas gagné .....c'est se donner une importance que l'on a pas.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 23 Mar 2016 22:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais preféré lire quelque chose du genre pour une fois les changements effectués par le coach ont payé .
Que en 2eme mi temps le jeu des verts penchait à droite , peut être parceque le coach avait reperé une faiblesse de ce coté ci de la defense et demandé aux joueurs à la mi temps de plus jouer sur ce coté et les 2 premiers buts sont venus de ce coté.
Bref c'est plus facile de dire qu'on a gagné a cause des sifflets à la mi temps plutot que de dire qu'il a peut être eu une analyse du coach et des consignes qui ont porté leurs fruits.....
Mais pour cela il faudrait dire beau travail du coach mais comme c'est un incompetent notoire tu as raison les sifflets à la mi temps ont fait gagner le match ....
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 23 Mar 2016 22:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bref t'as rien compris de ce que j'ai dit ou alors tu as compris ce qu'il t'arrangeait de comprendre.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 24 Mar 2016 9:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doutes raison expliques moi donc cette phrase parce que j'ai compris que si siffler ne menait pas systématiquement à la victoire , ne pas siffler " ne rien faire" conduisait à la défaite . Donc les sifflets sont des faits qui ont conduit à la victoire ...
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 24 Mar 2016 9:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

ce qu'à du faire galtier aussi.

tu penses que sans les sifflets, les joueurs et l'entraineur il se disent à la mi temps "on joue au top " ? et qu'ils ont besoin des sifflets pour prendre conscience de ce qui va ou ne va pas ? .
avec ou sans les sifflets le discours de l'entraineur est le même à la pause. !
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 24 Mar 2016 9:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:

Tu as sans doutes raison expliques moi donc cette phrase parce que j'ai compris que si siffler ne menait pas systématiquement à la victoire , ne pas siffler " ne rien faire" conduisait à la défaite . Donc les sifflets sont des faits qui ont conduit à la victoire ...

ça a au moins le mérite de ne pas laisser les joueurs s'installer dans un confort.
L'entraineur peut aussi contribuer à remobiliser ses joueurs, et d'ailleurs se servir de la réaction du public pour ça.
Mais évidemment son discours est censé avoir un aspect tactique.

Par exemple contre Guingamp l'équipe a essayé de se reprendre en main après l'ouverture du score mais en pressant de manière désordonnée ce qui a directement conduit au 2ème but. Le rôle de l'entraineur est de donner les directives pour coordonner ce pressing. Bon en cours de match ce n’est pas évident et à la mi-temps il était déjà trop tard.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 24 Mar 2016 9:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:

Avec ta réponse Je me rends compte que même certains supporters ne savent même pas pourquoi on a un club singulier, tout au mins dans l'hexagone. Donc effectivement le reprocher aux joueurs c’est partir de très très loin.

Encore un autre élément que comme les joueurs tu ne sembles pas avoir compris: si un joueur est sifflé parce qu'il ne s'investit pas (car comme disait Roussey: ils ont le droit de ne pas être bons mais pas de ne pas se battre), ça ne préjuge en rien qu'il puisse être applaudit le match suivant si son attitude change.
Après si les joueurs sont irréguliers ça explique certaines réactions contraires d'un match à l'autre.

le club est singulier de part son passé. son présent est banal . Qu'est ce qui différencie sportivement l'ASSE de Nice, Caen, Rennes etc etc ? rien.
les valeurs vertes ont disparues il y a bien longtemps et n'est qu'un souvenir de supporter
arles-envert

MessagePosté le: 24 Mar 2016 9:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui notre club des clubs que tu as cités?
1. Comme dans tous les pays, le foot qui est né avant nous et a construit des légendes. En Angleterre, Chelsea ou Arsenal n'auront jamais le statut de Liverpool ou des Manchester. C'est ainsi et celà n'a rien à voir avec le présent.
Nous avons cette chance en France, d'être parmi les légendes avec Reims, le Racing, Marseille et malgré tous ses succès et sa force médiatique, le PSG n'entrera jamais dans cette catégorie là.

2. Le potentiel "image" qui place le club dans les trois premiers en France avec en particulier la question de la notoriété "citez-moi trois clubs français " où nous arrivons dans le trio et devant Lyon. Ce qui explique d'ailleurs que dans ce genre d'enquête, certains voisins imaginent d'autres questions ou d'autres panels. Il s'agit là de la définition même d'une marque

3. L'attractivité du club, peu de joueurs préfèrent "à salaire égal" un des clubs que tu as cités et certains viendraient jouer à pied.

4. Le public et GG et celà n'est pas une réflexion de supporter. J'y ajoute le retentissement média... compte les unes des journaux par rapport aux clubs que tu cites ou d'autres classements tels celui des tribunes, etc

5. Les internationaux depuis dix ans par clubs

6. Le fait de jouer l'Europa League qui pour la catégorie de joueurs que l'on recrute a son importance.

Alors ensuite, le contexte stéphanois ne facilite pas l'ouverture du club à des partenaires extérieurs ou mêmes locaux tant il y a un esprit de village gaulois dans les élites économiques locales. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de volontaires. J'avais discuté il y a trois ans avec Gaccio dans le TGV et il m'avait dit à l'époque qu'il ne comprenait pas des refus des présidents à cette ouverture ( preuve qu'il y avait eu des offres)
Je pense par exemple et je ne suis pas le seul que les verts avaient les moyens de construire leur stade ou de racheter GG.
je pense que le club a mal joué l'aménagement de la zone du stade où ils auraient dû préempter des terrains pour faire une zone "VERTE"

Donc tout ceci pour dire qu'un budget de 100 millions est parfaitement jouable dans le contexte stéphanois et que ce devrait être l'objectif de nos dirigeants. Le problème est qu'il leur faudrait trouver des partenaires donc perdre la main mise sur le club
j'accepte le principe qu'il disent non.Après ce sera à eux de gérer leur succession.... pourvu qu'elle ne nous conduise pas à l'exemple lensois avec un martel qui s'accroche ou nantes pù on a pris n'importe quel barbare.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: