info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

ASSE-Kiev: il y a 40 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 17 Mar 2016 10:10:51    Sujet du message: ASSE-Kiev: il y a 40 ans Répondre en citant

Il y a 40 ans se déroulait ce qui est aujourd'hui considéré comme le plus grand exploit de l'ASSE sur la scène européenne.

Il y a un blog sur lequipe.fr qui permet de retranscrire les événements au jour le jour pour ceux qui comme moi ne l'ont pas connu.

http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/

Et le match en lui-même:

https://www.youtube.com/watch?v=R-aeYdkWO8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 17 Mar 2016 12:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le match retour des 8ème de finale de la Coupe d'Europe des clubs champions : ASSE 5-1 Hajduk Split du 6 novembre 1974 qui a véritablement lancé l'épopée verte...
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 17 Mar 2016 15:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon... on a été un grand club avec des joueurs de talent et d'ambition.

Dites le vite à Lemoine et autres Hamouma, Eysseric et KMP, ils se chercheront un club à hauteur de ce qu'ils sont. Flèche
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 17 Mar 2016 19:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

En renvoyant ce match, ce qui me frappe c'est l'extrême mobilité des lignes des Verts et leur synchronisation... à l'image de l'AJAX !

J'ai toujours considéré qu'Herbin était un coach avant-gardiste !

Et puis... un petit pincement au cœur en renvoyant les panneaux circulaires MANUFRANCE dans les angles du terrain... Triste
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 17 Mar 2016 21:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

evpdl42 a écrit:
Nostradamus, et si tu nous parlais du futur au lieu de ressasser le passé Clin d'oeil

J'aimerais bien que le futur soit comme le passé que j'ai connu, afin que, vous les nouvelles générations, vous ayez un peu plus de joie...

Voilà, je deviens un vieux con qui a la nostalgie du passé... Très content

Mais bon je vais me ressaisir, promis Clin d'oeil
SMC42
asse-live OR

MessagePosté le: 17 Mar 2016 21:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

nostradamus a écrit:
evpdl42 a écrit:
Nostradamus, et si tu nous parlais du futur au lieu de ressasser le passé Clin d'oeil

J'aimerais bien que le futur soit comme le passé que j'ai connu, afin que, vous les nouvelles générations, vous ayez un peu plus de joie...

Voilà, je deviens un vieux con qui a la nostalgie du passé... Très content

Mais bon je vais me ressaisir, promis Clin d'oeil

Non ca fait du bien... et quand je vois aujourd'hui...
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 18 Mar 2016 13:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

herbin en tant que joueur a côtoyer 2 des plus grands entraineurs du football Européen :Snella et Batteux.

Ça aide à devenir un bon entraineur , mais l'ASSE est morte en 1982 et va se reconstruire péniblement à partir de 1984 du coup il n'aura pas le temps de transmettre les fruits de la grande époque et le club est reparti de zéro , le seul héritage étant un capital sympathie énorme est un amour dans tout le pays.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Mar 2016 14:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
herbin en tant que joueur a côtoyer 2 des plus grands entraineurs du football Européen :Snella et Batteux.

Ça aide à devenir un bon entraineur , mais l'ASSE est morte en 1982 et va se reconstruire péniblement à partir de 1984 du coup il n'aura pas le temps de transmettre les fruits de la grande époque et le club est reparti de zéro , le seul héritage étant un capital sympathie énorme est un amour dans tout le pays.

Herbin est revenu 2 fois au club, et de nombreux anciens de cette époque sont revenus comme entraineur: sarramagna, santini, bathenay, repellini.
On peut aussi ajouter Larque comme directeur sportif, Bereta qui est depuis très longtemps a des responsabilités au sein du club ou encore rocheteau depuis 5 ans. Il me semble même que Patrick Revelli travaille pour le club
On a même eu Roussey comme entraineur qui est arrivé juste après la grande épopée.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 18 Mar 2016 14:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

Herbin est revenu 2 fois au club, et de nombreux anciens de cette époque sont revenus comme entraineur: sarramagna, santini, bathenay, repellini.
On peut aussi ajouter Larque comme directeur sportif, Bereta qui est depuis très longtemps a des responsabilités au sein du club ou encore rocheteau depuis 5 ans. Il me semble même que Patrick Revelli travaille pour le club
On a même eu Roussey comme entraineur qui est arrivé juste après la grande épopée.

Ne parles pas de larqué stp il a tué le club une 2eme fois et son passage en tant que directeur sportif nous a envoyé en D2 au moment ou les droits TV ont explosés et on a pris 10 ans de retard.
Les autres c'est sur que lors de leur passage ils ont su transmettre ce qu'ils avaient appris en tant que joueur il n'y a qu'a voir leur résultats .
Ils n'étaient pas de grands joueurs mais ils formaient une grande équipe mais le football à grand papa était une autre époque .
Revelli travaille pour le club mais pas dans le sportif , le seul qui ai apporté quelque chose au club était Bereta , tous les autres ont plus profité du club que le club appris quelque chose de leur part.
Doyen vert
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 18 Mar 2016 16:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre ! Au contraire...
Présent à ce match (j'avais 46 ans...) comme à pratiquement tous ceux de la période dorée (je pense à un autre match où, au bout de dix minutes, l'ASSE menait par 3 à 0 !), cela ne me gêne pas pour apprécier le présent (mais si mais si !) ni d'être confiant en l'avenir (n'en déplaise aux NCM en toute sympathie pour eux tout de même)

evpdl42 a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Vert_et_Blanc
asse-live L1

MessagePosté le: 18 Mar 2016 18:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

evpdl42 a écrit:

Kiev Split ou Montpelleir kif kif

Allez les verts!
Doyen vert
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 18 Mar 2016 18:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle ainsi les "Neuneu-rasthéniques/Cata-strophiques/Maso-chistes" qui... supportent très mal les soirs et les lendemains de défaites et voient l'ASSE au plus mal ; finalement ils sont plutôt sympathiques malgré tout, et surtout à plaindre... et surtout qu'ils réservent au seul foot leur mal-être !
Et pardon d'avance pour ce jugement qui n'engage que moi

margaritaverte a écrit:
Doyen vert a écrit:
[color=darkred]L'un n'empêche pas l'autre ! Au contraire...
Présent à ce match (j'avais 46 ans...) comme à pratiquement tous ceux de la période dorée (je pense à un autre match où, au bout de dix minutes, l'ASSE menait par 3 à 0 !), cela ne me gêne pas pour apprécier le présent (mais si mais si !) ni d'être confiant en l'avenir (n'en déplaise aux NCM en toute sympathie pour eux tout de même)

evpdl42 a écrit:

NCM, c' est les Nombreux Comptes Multiples? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 18 Mar 2016 19:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez si vous voulez voir le match, rv sur you tube
et dédié à tous les zouaves qui croient qu'aujourd'hui tout va bcp plus vite
je leur recommande même le match contre le bayern, vous jugez de la vitesse de la balle

bon ceci dit quel bonheur entre autre de voir des défenseurs sachant défendre pas des plots collés à quinze mètres de leur adversaires coulissant et reculant coulissant et reculant et finalement finissant ....
merci encore mles gars pour tous ces moments de la vie
et la sensation d'avoir commencé par le meilleur
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 19 Mar 2016 20:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

On avait été largement dominé au match aller 2 0 sous la neige que les copains marseilais avec qui je bossais ,,nous voyaient deja éliminés Je me souviens très bien de ce match ou j'avais même parié 10000 francs à un pote et je lui avais dit 2 0 et but de Rocheteau en prolongations et depuis ce jour la, j'avais dit aux collègues de m'appeler Nostradamus et même si ensuite il y a eu la défaite imméritée en finale , je leur ai toujours dit que dans mon esprit ,c'était nous qui avions gagné la couper d'europe,,bien avant eux , et je garderai toujours la nostalgie de cette grande épopée et de cette équipe qui comme Asterix était la seule, en France à se révolter et à gagner
en vert et contre tous !
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 29 Mar 2016 4:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

40 ans comme le temps passe !!!
Je m'en souviens comme si c'était hier quelle soirée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: