info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 31 Mar 2016 10:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ritchouille a écrit:

Discours vide ??? quel plaisantin tu fais là, tes arguments sont tellement faciles à démonter, à contrer en démontrant que c'est une systématique cabale de ta part contre Galtier, que c'en est risible !

Tu dis : "si même moi je m'aperçois de la stupidité des choix de Galtier (qui sont légion) comment lui fait pour ne pas s'en apercevoir?!"

si tu traites les choix de Galtier de stupides et en plus souvent, tu te mets donc en position de juger les choix d'un entraineur de L1 qui réussit depuis 6 ans à l'ASSE ?
Mais qui es-tu pour juger de l'extérieur sans autre connaissance du foot que celle d'un mec derrière son clavier et éventuellement amateur le week-end ???
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Et tu continues avec des attaques personnelles alors que moi je me concentre sur les choix de l'entraineur et j'argumente mes propos pour démontrer qu'il a tord. Bien souvent les faits me donnent raison.
Mais évidemment tu fuies le débat de fond car certains choix sont indéfendables.
Le temps a par exemple démontré que j'avais raison pour Gradel sur toute la ligne, y compris de ce qu'il se passait en interne alors que je n'y étais pas.
Aujourd'hui il y a encore des débats de fond à avoir sur le cas malcuit par exemple, la gestion psychologique et tactique des fins de match par Galtier. Et surement d'autres encore.

rien que de lire ça c'est hallucinant, carrément hallucinant, et ça démontre pour qui tu te prends, ce n'est pas malhonnête de ma part c'est un constat que tout le monde peut faire suite à tes propos Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Si tu es malhonnête car tu reportes le problème sur moi alors que c'est Galtier le problème. Tu en fais un problème de personne alors que moi je m'en tiens aux faits, au jeu et aux résultats.

ce qui nous empêche de franchir le palier de la 3ème place, ce sont les moyens financiers, on le sait bien, pour avoir de meilleurs joueurs, même si cette année, sans les blessures de Beric et d'autres aussi, on aurait pu y arriver...

Et Montpellier ce sont les moyens financier qui les ont empêchés de terminer champion en 2012? Tu racontes vraiment n'importe quoi.
On a eu plusieurs fois l'occasion de terminer 3ème ces dernières saison et c'est le manque d'ambition de Galtier et ses lacunes tactiques et psychologiques et uniquement ça qui nous a empêché de saisir cette opportunité.
Il faut que tu saisisses que le foot n'est pas une science exactes et que si tu peux descendre en L2 avec le 7ème budget, tu peux aussi finir 3ème.
Sur la durée on ne peut pas prétendre concurrencer les 4 grosses écuries du championnat, mais sur une saison avec des circonstances favorables on peut.
Qui peut oser dire que cette saison on a pas loupé le coche?
On devrait se battre avec Monaco pour la 2ème place.

Antonetti : là encore, c'est un mec que j'ai bien aimé, mais tu parles de Lille, mais si on parlait de Rennes, où il a été en échec total, hein ?

Tu as une vision binaire qui t'empèche d'analyser les situations: avec toi un entraineur est bon ou mauvais.
Je pense qu'Antonetti avait le bon profil pour reprendre l'équipe dans le contexte actuel.
Et concernant Galtier il n'est pas du tout à l'abri de subir un échec lors de sa prochaine expérience.

un jeune entraineur, avec d'autres idées, à défaut de faire progresser le club ? tiens alors ça c'est la meilleure, maintenant tu t'en fous du classement et du progrès ???

Non je ne me fou pas du classement, mais analyser le jeu et ce qui commence à aller moins bien c'est anticiper la baisse des résultats à venir. La conjoncture est plutôt à la baisse concernant notre club.
D'ailleurs si on se reprend bien on peut encore finir 4ème voir même 3ème, mais si Galtier n'arrive pas à remobiliser tout le monde (ce qu'il a toujours réussi à faire jusqu'ici depuis 6 ans) on peut terminer 10ème, voir même plus bas.

et tu crois que c'est le coach qui va nous faire marquer dans les dernières minutes ??? drôle de conception du rôle du coach !

Evidemment qu'il peut, et s'il n'en est pas convaincu il faut qu'il change de métier!!
En tous cas Galtier a réussi à nous faire encaisser un but dans les dernières minutes plus d'une fois grâce à un savant mélange de coaching de merde et torpillage psychologique de son équipe (je le revois encore montrer sa tête avec ses 2 indexs).

oui le jeu pourrait changer ça c'est le rôle du coach j'en conviens, d'ailleurs avec d'autres joueurs (époque Aubame), nous jouions bcp plus l'attaque, le jeu était plus plaisant... et le coach était déjà Galtier, tiens comme quoi ça ne vient peut-être pas que du coach !!!

Ou peut-être que le contexte était différent et correspondait mieux à ce que sait faire Galtier, mais cette théorie remettrait en cause ta vision binaire de la compétence d'un entraineur.

Pour finir dire de Galtier qu'ila fait ce qu'il a pu avec ses qualités et ses capacités limitées, c'est franchement se FOUTRE DE SA GUEULE, faut arrêter de prendre les gens pour des cons Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dire ça de Gatier, c'est très clairement une façon bien déguisée (mais démasquée) de dire qu'il n'est pas compétent alors que très peu auraient été capable de ce qu'il a déjà fait chez nous...

Là encore c'est ta vision binaire qui t'emmène à tes conclusions saugrenues.
Il faut que tu apprennes à remettre en cause tes certitudes. Tu souffres des mêmes maux que beaucoup: tu part du postulat (faux) que Galtier est compétent et donc à partir de là tu ne remets pas ses choix en question (forcément puisque comme il est compétent il a forcément raison).
Et j'anticipe déjà ta réaction qui va être d'affirmer que j'ai dit que Galtier est incompétent alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, mais ça rentre dans ta vision binaire dont tu es incapable de sortir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 31 Mar 2016 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Galtier il les voit aussi les lacunes du jeu ... il est pas stupide .
il est bien au courant que Lemoine n'est plus le lemoine d'il y a 2-3 ans , idem pour Clément etc etc

refaire une ligne d'attaque complète (Gradel parti, RVW parti, Erding parti) avec que des arrivées ou presque ca prend pas 4 semaines

personne ici (je ne pense pas que cela soit le cas) prends son pied en voyant jouer l'asse. et evidt comme des choses ne vont pas , il est facile de critiquer ou proposer d'autre choses .

si on est objectif galtier a essayé de proposer plus de jeu en début de saison not. avec un milieu plus haut (fini le milieu à 3)
ca a pas marché avec Eysseric trop tendre / Corgnet en manque de forme.

Le club a suivi notamment cet hiver en allant chercher des recrues pour entre autre préparer la saison prochaine.

peut etre qu'on arrive à un fin de cycle avec galtier , peut -etre que qqun ferait mieux mais les noms qui sortent pour le remplacer ne garantisse pas du mieux... et avec des résultats a minima correct , les dirigeants ne le vireront pas .
dc soit il partira car il trouvera mieux , soit il restera
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 31 Mar 2016 13:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
je crois que Galtier il les voit aussi les lacunes du jeu ... il est pas stupide .
il est bien au courant que Lemoine n'est plus le lemoine d'il y a 2-3 ans , idem pour Clément etc etc

refaire une ligne d'attaque complète (Gradel parti, RVW parti, Erding parti) avec que des arrivées ou presque ca prend pas 4 semaines

personne ici (je ne pense pas que cela soit le cas) prends son pied en voyant jouer l'asse. et evidt comme des choses ne vont pas , il est facile de critiquer ou proposer d'autre choses .

si on est objectif galtier a essayé de proposer plus de jeu en début de saison not. avec un milieu plus haut (fini le milieu à 3)

Le club a suivi notamment cet hiver en allant chercher des recrues pour entre autre préparer la saison prochaine.

peut etre qu'on arrive à un fin de cycle avec galtier , peut -etre que qqun ferait mieux mais les noms qui sortent pour le remplacer ne garantisse pas du mieux... et avec des résultats a minima correct , les dirigeants ne le vireront pas .

le fait que l'on ai perdu Beric et Hamouma une grande partie de la saison nous a aussi plombé

De toute maniére les gens ont la mémoire courte : quand on avait Aubameyang et Brandao en forme puis plus tard Gradel et Hamouma, Glatier présentait une équipe offensive .

Mais il compose avec ce qu'il a et le classement de 3eme sur les 4 dernieres saisons est un fait indiscustable .

et avec un budget entre le 8eme et le 6 eme de la Ligue 1 cela suffit à prouver que Galtier est un très bon entraineur qui réguliérement parvient à extraire un maximum de l'effectif qu'il a .

Bien sur que l'on ne peut être satisfait du niveau de jeu actuel mais les faits sont les faits .

Remplacer Galtier serait prendre un très grand risqué de voir nos résultats chuter et je pense , fort heureusement , que nos presidents ne sont pas fous pour prendre ce risque
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 31 Mar 2016 13:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
ritchouille a écrit:

Discours vide ??? quel plaisantin tu fais là, tes arguments sont tellement faciles à démonter, à contrer en démontrant que c'est une systématique cabale de ta part contre Galtier, que c'en est risible !

Tu dis : "si même moi je m'aperçois de la stupidité des choix de Galtier (qui sont légion) comment lui fait pour ne pas s'en apercevoir?!"

si tu traites les choix de Galtier de stupides et en plus souvent, tu te mets donc en position de juger les choix d'un entraineur de L1 qui réussit depuis 6 ans à l'ASSE ?
Mais qui es-tu pour juger de l'extérieur sans autre connaissance du foot que celle d'un mec derrière son clavier et éventuellement amateur le week-end ???
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

Et tu continues avec des attaques personnelles alors que moi je me concentre sur les choix de l'entraineur et j'argumente mes propos pour démontrer qu'il a tord. Bien souvent les faits me donnent raison.
Mais évidemment tu fuies le débat de fond car certains choix sont indéfendables.
Le temps a par exemple démontré que j'avais raison pour Gradel sur toute la ligne, y compris de ce qu'il se passait en interne alors que je n'y étais pas.
Aujourd'hui il y a encore des débats de fond à avoir sur le cas malcuit par exemple, la gestion psychologique et tactique des fins de match par Galtier. Et surement d'autres encore.

Attaques personnelles ? non, simple constat de ce que tu dis puisque je reprends tes propos à savoir traiter Galtier de faire des choix stupides.
Et pour Gradel, tu as tout faux sur toute la ligne, le temps n'a rien démontré du tout bien au contraire, t'es le seul à parler de pb Gradel Galtier, même Gradel qui a bcp parlé depuis son départ n'a rien à dire à ce sujet !

rien que de lire ça c'est hallucinant, carrément hallucinant, et ça démontre pour qui tu te prends, ce n'est pas malhonnête de ma part c'est un constat que tout le monde peut faire suite à tes propos Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Si tu es malhonnête car tu reportes le problème sur moi alors que c'est Galtier le problème. Tu en fais un problème de personne alors que moi je m'en tiens aux faits, au jeu et aux résultats.

tu t'en remets à tes appréciations et à ton jugement de faits et de résultats, et non aux faits eux-mêmes, c'est ton interprétation, tu as le droit de l'avoir mais après d'en faire un cheval de bataille contre Galtier ça se voit comme le nez au milieu de la figure, tu en fais bien un pb de personne c'est évident

ce qui nous empêche de franchir le palier de la 3ème place, ce sont les moyens financiers, on le sait bien, pour avoir de meilleurs joueurs, même si cette année, sans les blessures de Beric et d'autres aussi, on aurait pu y arriver...

Et Montpellier ce sont les moyens financier qui les ont empêchés de terminer champion en 2012? Tu racontes vraiment n'importe quoi.
On a eu plusieurs fois l'occasion de terminer 3ème ces dernières saison et c'est le manque d'ambition de Galtier et ses lacunes tactiques et psychologiques et uniquement ça qui nous a empêché de saisir cette opportunité.
Il faut que tu saisisses que le foot n'est pas une science exactes et que si tu peux descendre en L2 avec le 7ème budget, tu peux aussi finir 3ème.
Sur la durée on ne peut pas prétendre concurrencer les 4 grosses écuries du championnat, mais sur une saison avec des circonstances favorables on peut.
Qui peut oser dire que cette saison on a pas loupé le coche?
On devrait se battre avec Monaco pour la 2ème place.

L'argument de Montpellier ne tient pas une seconde : être champion 1 année en passant, être ridicule l'année d'après en LDC et frisé la descente, ouaouhhhh génial, si tu veux ça ok MAIS surtout pas moi !
Monpellier c'est le coup parfait sur 1 année point final !
Galtier manque d'ambition ? à mourir de rire, encore une fois tu le vises personnellement en parlant de lacunes tactiques alors vas-y appelle-lui et parle lui de tactiques, apprends lui ce qu'il ne sait pas, on va bien rire...
Oui on se battrait avec Monaco si Beric n'était pas blessé, si Perrin n'avait pas été autant blessé, Hamouma aussi... mais ça tu as oublié !

Antonetti : là encore, c'est un mec que j'ai bien aimé, mais tu parles de Lille, mais si on parlait de Rennes, où il a été en échec total, hein ?

Tu as une vision binaire qui t'empèche d'analyser les situations: avec toi un entraineur est bon ou mauvais.
Je pense qu'Antonetti avait le bon profil pour reprendre l'équipe dans le contexte actuel.
Et concernant Galtier il n'est pas du tout à l'abri de subir un échec lors de sa prochaine expérience.

je n'ai pas de dit Galtier qu'il était que bon, ni d'Antonetti qu'il était mauvais au contraire, encore une fois ton interprétation des choses

un jeune entraineur, avec d'autres idées, à défaut de faire progresser le club ? tiens alors ça c'est la meilleure, maintenant tu t'en fous du classement et du progrès ???

Non je ne me fou pas du classement, mais analyser le jeu et ce qui commence à aller moins bien c'est anticiper la baisse des résultats à venir. La conjoncture est plutôt à la baisse concernant notre club.
D'ailleurs si on se reprend bien on peut encore finir 4ème voir même 3ème, mais si Galtier n'arrive pas à remobiliser tout le monde (ce qu'il a toujours réussi à faire jusqu'ici depuis 6 ans) on peut terminer 10ème, voir même plus bas.

ah parce que maintenant tu anticipes sur une baisse des résultats à venir alors que tu dis que depuis 2-3 ans Galtier ce n'est plus ça et les résultats ne baissent pas... conjoncture à la baisse à voir en fin de saison, pas sûr, on en reparle en mai Cool

et tu crois que c'est le coach qui va nous faire marquer dans les dernières minutes ??? drôle de conception du rôle du coach !

Evidemment qu'il peut, et s'il n'en est pas convaincu il faut qu'il change de métier!!
En tous cas Galtier a réussi à nous faire encaisser un but dans les dernières minutes plus d'une fois grâce à un savant mélange de coaching de merde et torpillage psychologique de son équipe (je le revois encore montrer sa tête avec ses 2 indexs).

ah oui c'est Galtier qui défendait sur le terrain à Monaco, ale et compagnie ????? alors qu'à Bâle, tu le vois clairement qu'il veut que ses joueurs restent concentrés après le but, il en a d'ailleurs parlé après !!!
pauvre de toi, va, on voit bien que que tu en fais un pb de personnes et que tu mets tout, systématiquement sur le dos de Galtier et jamais des joueurs, c'est hallucinant...
c'est marrant mais plus tu réponds et plus ça se voit que tu critiques Galtier pour tout et pour rien à la fois dans chacune de tes phrases, ce qui au final est absurde !

oui le jeu pourrait changer ça c'est le rôle du coach j'en conviens, d'ailleurs avec d'autres joueurs (époque Aubame), nous jouions bcp plus l'attaque, le jeu était plus plaisant... et le coach était déjà Galtier, tiens comme quoi ça ne vient peut-être pas que du coach !!!

Ou peut-être que le contexte était différent et correspondait mieux à ce que sait faire Galtier, mais cette théorie remettrait en cause ta vision binaire de la compétence d'un entraineur.

lol vision binaire, l'hôpital qui se fout de la charité

Pour finir dire de Galtier qu'ila fait ce qu'il a pu avec ses qualités et ses capacités limitées, c'est franchement se FOUTRE DE SA GUEULE, faut arrêter de prendre les gens pour des cons Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dire ça de Gatier, c'est très clairement une façon bien déguisée (mais démasquée) de dire qu'il n'est pas compétent alors que très peu auraient été capable de ce qu'il a déjà fait chez nous...

Là encore c'est ta vision binaire qui t'emmène à tes conclusions saugrenues.
Il faut que tu apprennes à remettre en cause tes certitudes. Tu souffres des mêmes maux que beaucoup: tu part du postulat (faux) que Galtier est compétent et donc à partir de là tu ne remets pas ses choix en question (forcément puisque comme il est compétent il a forcément raison).
Et j'anticipe déjà ta réaction qui va être d'affirmer que j'ai dit que Galtier est incompétent alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, mais ça rentre dans ta vision binaire dont tu es incapable de sortir.

je n'ai pas de certitudes moi contrairement à toi qui est certain que Galtier fait les mauvais choix tactiques, de coaching voire encore de je ne sais quoi...
oui c'est qqn de compétent, et même plus que bcp d'entraineurs, mais ça ne m'empêche pas de remettre en cause certains de ses choix, ponctuellement, tu as du raté certains de mes posts, sauf que je ne suis jamais virulent contre lui, je reste mesuré, car j'estime ne pas avoir les compétences pour forcément le juger à mon niveau, grosse différence avec toi !

Sinon bien anticiper pour ce que je dis de toi, puisqu'en effet à travers chacune de tes phrases, tu dit que Galtier est incompétent... oui, juste au
-dessus tu dis que je pars du postulat faux que Galtier est compétent donc rassures moi je comprends bien le français : si ça c'est faux c'est que tu en penses le contraire ?
qu'est-ce que tu vas me sortir comme pirouette encore une fois alors que tu le démontes tout le temps ?
finalement tu es lucide sur toi même bien que tu ne le reconnaisses pas !

The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 31 Mar 2016 13:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

DF.29 a écrit:
On peut discuter longtemps de l'année de trop, mais en réalité c'est les deux années de trop mais on ne pouvait pas le savoir. J'apprécie le travail qu'a fait Galtier pour stabilisé le club, mieux il le maintient dans le premier tiers du classement. Mais peut-on dire pour cela qu'il faut continuer ainsi?? Pour ma part NON!
Pour moi Galtier est un bon coach pour stabiliser un club mais pas pour le faire grandir NON, il est trop peureux dans le jeu et ne sais pas appliquer autre chose qu'un jeu basé sur la défense. Il ne reconnaît pas ses erreurs de coaching et préfère s'en prendre aux joueurs ces derniers mois.
Pour lui comme pour nous si il doit y avoir une évolution on doit changer. Tous les grands clubs changent de coach tous les 2 à 4 ans. C'est une nécessité dans le football d'aujourd'hui.
Il y a une lassitude qu'on le veuille ou non!!!!!
Si on veut redevenir un grand club il faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre.
Galtier est un peureux dans le jeu et cela se ressent. Surtout cette année avec des erreurs de coaching inimaginables..................

il faudrait surtout 70 à 80M de budget transferts Clin d'oeil
Tous les clubs changent d'entraineurs tous les 3 ou 4 ans (pas que les grands). mais c'est bien souvent parce que sur cette période de temps, l''équipe a de mauvais résultats et donc les dirigeants virent l’entraîneur.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 31 Mar 2016 13:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

@angevert : réponds encore si ça t'amuses, mais pour moi c'est terminé, tu es comme Lacarne avec Janot, ce qui veut tout dire... Choqué Choqué Choqué
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 31 Mar 2016 13:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Valerian a écrit:
The Masterplan a écrit:

le fait que l'on ai perdu Beric et Hamouma une grande partie de la saison nous a aussi plombé

De toute maniére les gens ont la mémoire courte : quand on avait Aubameyang et Brandao en forme puis plus tard Gradel et Hamouma, Glatier présentait une équipe offensive .

Mais il compose avec ce qu'il a et le classement de 3eme sur les 4 dernieres saisons est un fait indiscustable .

et avec un budget entre le 8eme et le 6 eme de la Ligue 1 cela suffit à prouver que Galtier est un très bon entraineur qui réguliérement parvient à extraire un maximum de l'effectif qu'il a .

Bien sur que l'on ne peut être satisfait du niveau de jeu actuel mais les faits sont les faits .

Remplacer Galtier serait prendre un très grand risqué de voir nos résultats chuter et je pense , fort heureusement , que nos presidents ne sont pas fous pour prendre ce risque

voilà quand on parle de faits réels, on ne peut qu'être d'accord avec ça, à méditer pour certains ici...
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 31 Mar 2016 14:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

@masterplan
ok à tout ce que tu écris
et j'ai même soutenu Galtier en début de saison pour les intentions proclamées et en ayant entendu aussi Caiazzo demander du spectacle dans le nouveau stade.
j'ai même écrit que les résultats ne devaient pas être le thermomètre de l'année mais plutôt le renouvellement et le rajeunissement de l'effectif.
Or on n'a rien vu de tout ce qui a été promis et l'excuse Beric me parait courte

Si tu as l'occasion de discuter avec des formateurs pose leur la question sur les conditions d'un rajeunissement réussi.(et d'une évolution tactique)
Ils ne te diront pas le niveau parce que tous les mecs en centre de formation ont un certain niveau
ils te diront la confiance, la volonté du coach et le phénomène de groupe
moi, je regrette cette occasion ratée.
comme l'incohérence de parler toute la saison du nombre de matches joués alors que des mecs attendent sur le banc qu'on leur fasse signe pour jouer les trente dernières minutes d'un match
Pour le reste, le mec est sympa et ne véhicule pas une image à la Girard.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 31 Mar 2016 15:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur le fait que beric présent allait pas révolutionner le jeu.

sur le rajeunissent, on a deux choix:
- chercher dans le centre de formation
- chercher à l'extérieur.

Les arrivées de Maupay / Eysseric / Malcuit puis Tananne et Salnaes pour l'extérieur
puis les arrivées dans le groupe pro de RPG, Bamba, DSL
montrent que le club souhaite rajeunir. C'est utopique de croire que l'asse ne peut intégrer que des jeunes de son centre de formation.

et c'est pas une incohérence de parler du nombre de matchs de joués et ne pas utiliser tout le banc. Seul le PSG peut se permettre de faire tourner sans perdre de qualité (et encore on voit qu'avec ou sans Verratti / Di Maria , ca joue moins bien). Galtier va pas saborder un match le dimanche en changeant les 3/4 de son effectif parce qu'on a joué le jeudi .
et ca avait été tenté en début de saison où galtier faisait bcp tourner et on a vu que ca allait pas /
tdt

MessagePosté le: 31 Mar 2016 15:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on lit son itw dans so foot, Galtier dit bien qu'il faut miser sur la formation, sous-entendant au passage qu'on ne fait pas forcément ce qu'il faut pour attirer les meilleurs. Là réside le mystère, parce que d'une part les bons à 15 ans il faut être capable de les faire progresser, et c'est pas toujours évident, et d'autre part il faut qu'ils sachent qu'ils auront une perspective de jouer en l1, ce qui est modérément le cas chez nous.
Il y a de toute évidence une stratégie de formation à revoir au club, en tout cas à réformer pour la rendre plus cohérente et meilleure.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 31 Mar 2016 15:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Quand on lit son itw dans so foot, Galtier dit bien qu'il faut miser sur la formation, sous-entendant au passage qu'on ne fait pas forcément ce qu'il faut pour attirer les meilleurs. Là réside le mystère, parce que d'une part les bons à 15 ans il faut être capable de les faire progresser, et c'est pas toujours évident, et d'autre part il faut qu'ils sachent qu'ils auront une perspective de jouer en l1, ce qui est modérément le cas chez nous.
Il y a de toute évidence une stratégie de formation à revoir au club, en tout cas à réformer pour la rendre plus cohérente et meilleure.

ils ont une perspective si ils ont le niveau. point. On ne va pas faire jouer un jeune uniquement parce qu'il est jeune.
Zouma a joué.
Ghoulam a joué .
Pierre-Gabriel a du temps de jeu.
Bamba et DSL en auront sans doute l'année prochaine.
(peut-etre aussi Dekoke, Pinheiro)

Pour moi le pb numéro un est qu'on a centre de formation moyen et qui a du mal à sortir des joueurs de 18-20 ans ayant le niveau haut de tableau L1.
tdt

MessagePosté le: 31 Mar 2016 16:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

la question qu'on peut se poser aussi est de savoir si on a des jeunes moyens, ou des formateurs moyens ? D'autre part, comme je le souligne souvent sur ce sujet, il ne me semble pas qu'on inculque à nos jeunes un style et un esprit maison, comme on peut le retrouver dans certains clubs, Lyon bien entendu le premier, mais aussi en ligue2.
Palmeiras

MessagePosté le: 31 Mar 2016 20:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

DF.29 a écrit:
tdt a écrit:
la question qu'on peut se poser aussi est de savoir si on a des jeunes moyens, ou des formateurs moyens ? D'autre part, comme je le souligne souvent sur ce sujet, il ne me semble pas qu'on inculque à nos jeunes un style et un esprit maison, comme on peut le retrouver dans certains clubs, Lyon bien entendu le premier, mais aussi en ligue2.

Je te rejoint sur l'esprit Maison!!! On n'en a plus!!! Quand on accepte de retomber en CFA2 sans réagir et on risque encore de descendre...... L'esprit Maison doit commencer par le mental, quand on joue à l'ASSE quelque soit l'équipe, on doit jouer tous les matchs pour gagner et c'est le principe d'un compétiteur. Maudire la défaite doit être dans les veines pour construire un mental de guerrier! Bien entendu il faut un minimum de technique mais sans mental un très bon joueurs doutera et s'enfoncera tout seul!!! Lyon a bien réussi dans ce domaine mais leurs entraineurs eux n'ont pas peur de faire jouer un jeune quand le résultat est acquit. Galtier est trop frileux et c'est en train de se retourner contre lui.

le mental comme celui de Galtier bien trop faible pour aller plus haut! Il suffit d'écouter ses discours....Les 3 premières places ne sont pas pour nous, On joue trop de matchs, On a pas le même budget ect.....
Les deux dernières années nous avions vraiment les moyens de finir dans les 3 premiers mais trop peur de le faire. Si un coach n'y crois pas il n'y arrivera pas!!!! Regardez RANIERI en Angleterre vous croyez qu'il veux lâcher sa première place??? Pour beaucoup voyait LEICESTER jouer le maintien........

Non mais Leicester, l'année prochaine ils rentrent direct dans le rang. Enfin je peux me planter mais quand même. Galtier, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas de mental. IL est peut être un peu gagne-petit. Maintenant au vu des moyens qu'il a, je ne suis pas sûr qu'il puisse faire beaucoup mieux. Ensuite juger un mec sur les discours qu'il énoncent, je trouve pour le coup que c'est bien naïf. Galtier communique globalement bien...il sait très bien ce qu'il dit et pourquoi il le dit. IL sait d'où on vient et ne l'oublie pas. Après, si vous prenez au pied de la lettre ce que chacun dit devant un micro, je pense que vous aurez pas mal de désillusion. Perso, jen e crois pas une seule seconde que Galtier sert le même discours à des journalistes qu'à ses joueurs. Dans tout les secteurs c'est comme cela, et je vois pas en quoi il ferait autrement...
Palmeiras

MessagePosté le: 31 Mar 2016 21:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
ritchouille a écrit:

et pour moi tout simplement Malade Malade Malade Beurk Beurk Beurk

Mais Angevert a l'air de tellement s'y connaître, vu les leçons qu'il donne sur la tactique et le coaching à Galtier, qu'il devrait se proposer à l'ASSE à la place de Galtier le jour où il partira... car il semble avoir les compétences vu ce qu'il se permet de critiquer Clin d'oeil

en fait j'ai compris que certains ici trouve à redire sur tout et n'importe quoi sur Galtier parce qu'ils en ont marre de le voir au bout de 6 ans et ils veulent du changement...
Mais pour moi, tant qu'on ne regresse pas tout en se maintenant dans le TOP 5, et en étant européen, Galtier est légitime et surtout reste le meilleur gage de réussite chez nous... tout changement de coach pourrait au contraire fragilisé ce bel équilibre et stabilité !

Honnêtement je ne vois pas un autre coach quelque soit son nom, faire mieux avec les mêmes joueurs et même pire, un nouveau aurait le risque de faire moins bien !

si on change de dimension, avec d'autres moyens financiers, il faut voir ce que Galtier ferait, mais il est à mon fort capable de faire encore mieux bien entendu !

Le problème c’est que mis à part déclarer ton adoration pour Galtier, ton discours est vide.
De mon côté j'argumente depuis 2 ans 1/2 maintenant sur les erreurs de Galtier. Et quand les infos ressortent elles me donnent toujours raison comme avec le cas Gradel par exemple évoqué plus haut par Ben. Il s'agit bien là d'une faute professionnelle.

Mon raisonnement n'est pas de dire que je serais un meilleur entraineur que Galtier comme tu le dis de façon malhonnête, mais de prendre les choses dans l'autre sens: si même moi je m'aperçois de la stupidité des choix de Galtier (qui sont légion) comment lui fait pour ne pas s'en apercevoir?!
Aujourd'hui ses carences répétées font qu'il ne me semble plus être l'homme de la situation. De plus il ne pense qu'à son départ en fin de saison, depuis 3 ans maintenant. Encore en fin de saison il va nous jouer le couplet de celui qui a besoin de prendre du recul. Pourquoi alors Romeyer l'a-t-il prolongé? Que nos présidents assument leurs choix de gestion année par année en proposant à Galtier un contrat d'un an qui serait renouvelé à chaque fin de saison.

Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir le point de vu des partisans sur chaque carence que j'ai évoqué depuis 2 ans 1/2. Après je peux concevoir que, tout en reconnaissant les lacunes techniques, de gestion et autres on pense que la balance penche de son côté, mais pour moi la saison 2013/2014 a été le tournant et j'ai compris que ses lacunes nous empècheraient de franchir le palier de la 3ème place.
Si Galtier n'avait pas écarté son meilleur joueur en 2014 je suis persuadé que nous aurions terminé 3ème.

Les mêmes érudits du foot voudraient nous faire croire que les partisans d'un départ son des ingrats. Mais moi je le remercie pour son travail. Il a fait ce qu'il a pu avec ses qualités et ses capacités limités. Merci d'avoir relevé le club, mais maintenant il est dépassé. Il faut avoir la lucidité de le reconnaître.
Toujours les mêmes nous disent, mais qui prenons-nous à sa place?
Je milite pour un entraineur expérimenté: Antonetti, qui était jusque récemment libre, avec le profil idéal. D'ailleurs on voit ce qu'il arrive à faire avec Lille.
Sinon repartons avec un autre jeune entraineur qui arrivera avec ses idées pour, à défaut de faire progresser le club au classement, nous offrirait du jeu, des matchs où c’est nous qui marquerions dans les dernières minutes, et où le club arriverait à gérer de front la coupe d'europe et le championnat.

Non mais les mecs, à vous lire, on a l'impression que vous en avez marre de votre femme, et que celle du voisin est toujours mieux...

Antonetti, attends, c'est pas l'entraineur que Galtier a battu en finale de la CDL alors qu'il était en poste depuis un certain temps dans un club avec un budget supérieur à l'ASSE, qui a perdu toutes ses finales alors qu'ils étaient favoris (ça c'est pour le mental)...hé, vous avez été habitués au caviar pour dire que Galtier c'est de la merde et qu'Antonetti c'est le top...
Je dis pas, moi je l'aimais bien ANtonetti mais faut reconnaitre qu'à son époque c'était un peu du jeu de contre-attaque et du hourrah football, hein. Faut pas raconter d'histoire...Moi ça m'irait qu'il vienne mais ne vous attendez pas qu'il fasse mieux que Galtier. Ce sera du foot combattif mais tactiquement, ce sera limité... n'attendez rien de mieux que ce qu'on voit aujourd'hui.

Pour les adeptes de Cruyff, beaucoup d'observateurs font la remarque que les systèmes de jeu qu'il a prôné fonctionnent car les joueurs utilisés sont au dessus des autres techniquement. Avec des joueurs lambda, son équipe se noierait.
A l'ASSE, a-t-on les moyens de s'acheter ce type de joueurs ??? la réponse est non.

Le seul moyen, c'est de développer le centre de formation dans ce sens, en arrêtant de privilégier le physique au détriment de la technique et de l'intelligence. Ca fait des années qu'on fait ce constat et rien ne semble réellement fait dans ce sens. Et ça, je suis désolé, mais je ne pense pas que le principal fautif s'appelle C.Galtier. L'impulsion, elle doit venir d'au-dessus et partagé par les pro (dont galtier). Mais tout lui mettre sur le dos est juste malhonnête intellectuellement. Par contre, s'il part en fin de saison, (ce que je crois), il me semble important de recruter un mec qui soit bon tactiquement et meneur d'homme ainsi qu'ouvert à développer ce genre de joueur. Conjointement il faudrait une vraie politique vers la formation. Qui voyez-vous comme mouton à 5 pattes pour faire cela ? Et êtes-vous prêt à finir entre la 12ème et la 15ème place une ou deux saisons, voir plus avant de voir quelque chose qui donne des résultats ??? C'est ça la vraie question.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 01 Avr 2016 8:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

DF.29 a écrit:
tdt a écrit:

Je te rejoint sur l'esprit Maison!!! On n'en a plus!!! Quand on accepte de retomber en CFA2 sans réagir et on risque encore de descendre...... L'esprit Maison doit commencer par le mental, quand on joue à l'ASSE quelque soit l'équipe, on doit jouer tous les matchs pour gagner et c'est le principe d'un compétiteur. Maudire la défaite doit être dans les veines pour construire un mental de guerrier! Bien entendu il faut un minimum de technique mais sans mental un très bon joueurs doutera et s'enfoncera tout seul!!! Lyon a bien réussi dans ce domaine mais leurs entraineurs eux n'ont pas peur de faire jouer un jeune quand le résultat est acquit. Galtier est trop frileux et c'est en train de se retourner contre lui.

le mental comme celui de Galtier bien trop faible pour aller plus haut! Il suffit d'écouter ses discours....Les 3 premières places ne sont pas pour nous, On joue trop de matchs, On a pas le même budget ect.....
Les deux dernières années nous avions vraiment les moyens de finir dans les 3 premiers mais trop peur de le faire. Si un coach n'y crois pas il n'y arrivera pas!!!! Regardez RANIERI en Angleterre vous croyez qu'il veux lâcher sa première place??? Pour beaucoup voyait LEICESTER jouer le maintien........

LEICESTER c'est le MONTPELLIER d'il y a quelques saisons, 1 titre puis plus rien, on prends les paris ?

ca va faire pschittt car ils vont perdre leurs meilleurs joueurs pour d'autres clubs anglais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 27 sur 116

Sauter vers: