info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palmeiras
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 05 Mar 2016 12:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

vert69 a écrit:
palmeiras tes arguments se tiennent effectivement mais je peut te donner le contre exemple egalement !
gerland l'an passé ??? oui il change son systeme apres que l'on se soit fait ecrasé dans l'entame du match par les lyonnais , mais faut pas oublier que l'ol jouait a 10 pendant 1h et qu'est ce qu'on a montré ce jour la ???? rien donc exemple non recevable sur ce point car jamais il ne change de systeme (cf coupe de france contre paris ou il ne change pas de systeme malgré le faite qu'on soit mené tout le match )
apres rien ne sert de se voiler la face ,aujourd'hui c'est un fait que galtier est un entraineur defensif ,meme a l'epoque de brandao et aubame , on ressemblait plus a une equipe de caen qu'a paris ou l'ol , simplement on avait de bons finisseurs Clin d'oeil
apres galtier doit subir les humeurs de ces cadres ,c'est presque certain , maintenant il a laché que seul les meilleurs joueraient , donc on va voir ce qu'il va faire ,si ce soir on a du clement et du lemoine , ca sera du foutage de geule , mais bon on doit pas avoir la meme definition de "meilleurs" quand tu voit que deja a la vu du groupe d'angers malcuit n'est meme pas present !!!
alors si tu me dit que c'est "subjectif" comme analyse , je te repondrais que les qualités que tu louent a galtier sont justes pas assez "objectives ! "!!!

Hé mais moi je suis d'accord pour dire que je ne comprends pas que Malcuit ne soit pas là. Il a globalement peu déçu depuis le début de saison et vu le contexte physique de l'équipe, il est incompréhensible de s'en passer. Après, ton contre-exemple est bon aussi, qu'est-ce tu veux que je te dise. Ce match, on aurait jamais du faire nul, même si je suis surpris de la capacité des lyonnais à sortir des prouesses physiques à chaque derby. On s'est fait marcher dessus à 11 contre 10, ou encore cette année alors qu'ils étaient à la rue comme pas possible en novembre sur les matches d'avant. Bref, je suis d'accord pour dire qu'en cours de match, c'est pas Ancelotti mais à l'inverse il ne faut pas dire qu'il est monolithique.

Comme l'a dit Arles en vert, on est d'accord c'est la façon de le dire qui pose problème. Dire que c'est une pipe parce qu'il ne fait jamais de changement c'est faux, car il en fait des changements. On estime qu'il n'en fait pas assez, alors la discussion est différente. Qu'il parte c'est une chose, je veux tout de même dire qu'avec le changement, nous ne savons pas ce que nous aurons. Là, le choix doit être murement réfléchi et pas nous faire venir un Der Zakarian comme j'ai entendu plus d'une fois. A l'inverse, un Gourvennec, je ne suis pas sûr que ce soit une assurance tout risque pour un club comme le notre.
Kambouaré me semble pas mal mais à voir.

Le fait est qu'aujourd'hui notre entraineur est Galtier et je trouve que lui savonner la planche alors que d'un point de vue comptable il est plus que satisfaisant, c'est déplacé. Ca ne veut pas dire que je ne préférerai pas qu'il y ait parfois d'autres joueurs sur le terrain, un jeu plus attrayant, mais c'est probablement pas si simple que ça en a l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratouille37
asse-live L1

MessagePosté le: 05 Mar 2016 12:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

la saison de trop?

oui mais je pense qu'avec plus d'argent et une bonne cellule de recrutement Christophe Galtier aurait mieux réussi même si son bilan est très bon....
Palmeiras

MessagePosté le: 05 Mar 2016 12:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ndoumbe a écrit:
Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:

Il ne sert à rien d'animer un débat en disant que l'on soutient que CG est "nul et incompétent", car ce n'est pas vrai . Ici beaucoup disent simplement :
- qu'il est souvent dépassé
- ne peut pas s'adapter en cours de match
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement ...ou pire pour certains depuis des mois !
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel)
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...)
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable Roulement des yeux Flèche

Je reprends tes arguments :
- qu'il est souvent dépassé : ah, c'est un argument ça ??? Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?
- ne peut pas s'adapter en cours de match : c'est vrai que les autres équipes font tous des retournements de situation à chaque fois qu'elles sont menées...IL est vrai cependant qu'avec son attitude plutôt défensive, cela enlève de la réactivité à notre équipe et c'est un fait. De là à dire qu'il ne peut pas s'adapter en cours de match, c'est archi faux...Derby à Gerland l'année dernière, on passe un premier 1/4 d'heure sous les bombes et là, il modifie son système de jeu pour revenir à une défense à 4. Egalement, dire cela c'est vraiment oublier d'où on vient et par qui nous étions entrainé avant.
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats : Vrai pour le spectacle, faux pour les résultats. Depuis le début des années 80, le club n'a jamais eu autant de bons résultats. Pour la tactique ultra défensive, nous finissons l'année dernière 5ème attaque du championnat, l'année d'avant 3ème attaque et l'année d'avant encore 3ème attaque. Alors c'est vrai que cette année, nous sommes 10ème attaque sur le championnat en cours et que le jeu n'est pas bandant. Mais bon, j'imagine bien que ça va au delà des chiffres...Egalement, vous parlez de beau jeu et vous voulez voir Garande, c'est ça ??? Pour moi, Caen est une équipe de contre, donc absolument pas une équipe offensive. Les gens font rapidement le raccourci, or ce n'est pas vrai. Les équipes qui font réellement du jeu offensif en L1 se compte sur les doigts d'une main. Et je ne suis réellement pas sûr que les 3/4 d'netre vous seraient réellement patients pour accepter que la mise en place d'un jeu d'attaque placé et technique nécessite qu'il y ait besoin d'avoir moins d'exigence de résultats.
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements. Alors là, c'est complètement subjectif. Tu te bases sur quoi ? Tu te bases sur des interviews pour juger les gens de la sorte et savoir s'il se remet en cause ou pas du tout ? Tu es à l'intérieur du groupe pour savoir que fait tel joueur ou comment il se comporte avec ses petits camarades ? Avez-vous ne serait-ce qu'une once d'idée de ce que c'est de gérer une équipe d'individu...Le talent aide à avancer, c'est certain, et le caractère aide à freiner une dynamique de groupe. Tout ça pour dire qu'on ne sait rien de ce qui se dit dans un groupe pour juger du choix des hommes. Quand au choix de la stratégie, encore une fois, depuis que je suis l'ASSE (1992), je ne connais pas beaucoup d'entraineur qui ont sur se remettre en cause et remettre en cause leur principes de jeu que Galtier. Je te l'accorde que c'est moins flagrant qu'au début de sa prise de poste...Mais même aujourd'hui, on est tellement loin d'Elie Baup que je suis vraiment très surpris de la récurrence de cet argument. A moins que vous soyez tous des mecs du vestiaire...auquel cas effectivement il y aurait clairement un problème.
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement. ...ou pire pour certains depuis des mois ! C'est vrai que Clément et Lemoine sont aux pâquerettes en ce début 2016 voir depuis l'automne si ça te fait plaisir...Tu parles quand même de cadres qui mènent une équipe actuellement 5ème, donc je pense qu'il faut avoir un peu de nuance tout de même. Encore une fois, le succès de Galtier part du fait qu'il a reconstitué une ossature qui avait été démembrée par Roussey, sans être reconstituée par Alain Perrin. Donc avant de dire que Lemoine doit dégager à la fin de la saison, je trouve qu'il est dommage de ne pas le considérer un peu plus. C'est comme cela qu'on traite nos mecs à l'ASSE ? Moi ça me fait chier. Lemoine, il a beaucoup donné à l'ASSE...Pour la question des cadres, il faut également remarquer qu'on a joué sans notre défense type pendant TOUTE LA SAISON...Et ça suffit pour destabiliser les deux secteurs les plus importants du foot moderne : la défense et le milieu. Nos cadres se situent tous dans ces deux secteurs, hormis Hamouma étrangement absent de vos critiques alors qu'il vient de faire deux saisons en passant complètement à travers...Plus simple de faire du délit de sale gueule avec KMP, qui lui joue au mérite...On peut en parler des valeurs de l'ASSE ou ça fait vieux con ? Est-ce qu'on doit devenir un club comme les autres où finalement on préfère le mec qui fait la roulette plutôt que celui qui se défonce ? Alors je suis d'accord il faut pas cracher non plus sur la roulette car c'est quand même plus sympa à voir, mais en terme de résultat et de cohésion de groupe, c'est pas forcément une corrélation qui marche contrairement à ce qui semble répandu sur ce forum.
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel) et ZOuma, Ghoulam, Guilavogui...Alors je suis d'accord, il ne les a pas exploité à fond, et il a surement un problème avec l'intégration et la confiance aux jeunes. Maintenant, on peut aussi se questionner sur la qualité des jeunes. Personnellement, Saadi, j'ai toujours dit qu'il avait de très bons déplacements et qu'il méritait d'avoir sa chance. Maintenant, dans les jeunes qui n'ont pas joués et qui sont partis ailleurs, combien ont réellement percés ? Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une question de niveau, surtout quand on voit les résultats limite navrant de l'équipe B ? Ce n'est pas parce que le jeune il sort du centre qu'il est meilleur que le mecs qui est pro.
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...). C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Notamment pour les 3 premiers. J'aurai vraiment aimé voir une autre gestion du poste d'attaquant. Le stéréotype de la tour de contrôle est dommage et dommageable pour le spectacle, ce que je reprochais déjà à Baup avec Piquionne. Egalement Suljic, il est dommage de ne pas le voir plus souvent sur le terrain. Mais encore une fois, si on fait plus entrer les jeunes, il faut 1_ accepter l'échec possible (échec comptable et humain) ce que peu ne semble accepter ici au vu des réactions dès qu'il y a une défaite) et 2_ que les cadres ne soient pas trop blessés paradoxalement car comme c'est le cas cette année, notre défense étant beaucoup moins stable que l'année dernière, c'est l'ensemble du collectif qui tangue et pas sûr que ce soit l'idéal pour lancer un jeune...Mais tu as raison, ça manque surement d'audace.
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable...Coupable, il ne me semble que ce soit nécessaire d'en arriver là. Je pense surtout que les supporters sont à l'image de la société. Ils veulent tout tout de suite et en beau s'il vous plait, sinon on jette à la poubelle. Et ça tourne très vite au délit de sale gueule aussi...Il n'y a qu'à voir le manque de respect pour KMP au gré des discussions pour se rendre compte de la facilité avec laquelle les gens jugent autrui sans les éléments...La culpabilité d'un entraineur qui nous fait finir dans le top 5 depuis 3 saisons avec le 6ème budget, ça me semble quand même un peu abusé...

Je ne reprendrais qu'un seul de tes arguments :
"Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?"
Pour le reste tu compiles en les moralisant les jugements portés par nombre de participants de ce forum !
Quant à l'adjectif coupable, hors du contexte juridique inapproprié dans ce débat, en tant que salarié (avec une rémunération appréciable) CG a pour mission de tirer le meilleur des moyens qui sont mis à sa disposition , le classement actuel de l'ASSE est l'arbre qui cache la forêt car le potentiel du club est sous exploité et les qualités tacticiennes de CG reste à être concrètement démontrées ! Flèche

OK la question est surement pas à sa place et mal interprêtable. Alors je re-questionne :qui es-tu dans le monde du foot pour juger que Galtier (qu'une bonne moitié (à minima) de notre L1 verrait bien sur son banc) est un entraineur dépassé ? Ce n'est pas une remise en cause du droit du supporter d'être critique, je veux juste savoir si ton jugement se base sur une compétence technique et footbalistique avérée autre que celle du supporter qui aime et regarde le foot ?

Après c'est une question de sensibilité...Moi je trouve que les attaques anti-Galtier manquent de respect, toi tu trouves que mes propos sont moralisateurs. Chacun sa grille de lecture hein!

Par contre tu voulais du débat sur les thèmes que tu as vraiment eu le mérite de lister... je t'ai donné mon avis pour au final me voir rétorquer que je ne suis que moralisateur...Bon ben tant pis pour le débat alors.
Palmeiras

MessagePosté le: 05 Mar 2016 12:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:
@Palmeiras, tu vois on est d'accord
Reste ensuite la formulation où chacun s'exprime avec sa réaction du moment
Pour KMP, source de tensions, que ce bon gars soit le joker pourquoi pas? mais en faire un titulaire et pratiquement cadre est une insulte à la simple logique du foot
il n'est le porteur d'eau de personne dans le jeu et a des complémentarités avec aucun des systèmes de jeu que l'on a.

Pour les cadres vieillissants, la retraite des cadres est un poncif au foot comme ailleurs... la meilleure méthode est sans doute celle qu'on n'utilise pas, les mettre en titulaires mais les remplacer par des jeunes sur les matches moins importants ou sur la fin des matches
après, c'est le groupe qui décide et çà se fait très naturellement
Galtier lui en en faisant des intouchables crispe la situation
Sur la formation, je n'enfonce aucune porte ouverte en disant que depuis trois ans c' est le bordel dans le centre
trop de rotations des cadres
trop de joueurs recrutés
des contrats non renouvelés qui posent de gros problèmes (Chapus)
des blocages inexplicables de galtier
le silence de rocheteau qui dit par ailleurs deux fois par an que les jeunes méritent qu'on leur fasse une place

et surtout la stratégie de la direction non assumée qui est de ne pas encadrer l'équipe de CFA2 par deux ou trois briscards ou celle encore plus idiote d'un groupe excellence où les mecs cirent le banc de la ligue 1 et ne jouent pratiquement pas
Guy Roux qui a été le maitre en formation avait compris ce problème et faisait même jouer son gardien réserviste

Ah bah là c'est intéressant tes idées sur le centre de formation et l'encadrement de la réserve. Après à titre personnel, je ne sais pas comment sont organisées les relations au sein du club pour dire que Galtier est le blocage suprême de ce que tu pointes. A mon sens, il y a surtout un manque de vision au niveau de la présidence sur ce point de la formation et des jeunes.

APrès, tu trouves qu'il y a eu trop de départ...Bon, il faut aussi voir le contexte financier du foot. Un Aubame tu ne le gardes pas contre son gré vu ce que le club peut aligner face à Drtmund ou Newcastle aussi.

Pour KMP, je peux entendre que ce n'est pas le joueur idoine et qu'il est mieux dans la peau d'un remplaçant de luxe...Mais de là à l'incendier ou l'identifier par un numéro (il y a 70 ans, il y en a d'autres qui traitaient des humains en leur collant un numéro aussi...le parallèle est provocateur, mais bon on est semble t il plus à ça près), ça me fait réagir et pour le coup je ne trouve pas que ça serve la cause. Et KMP présente l'avantage d'être toujours prêt et en bonne forme. Si Hamouma était d'aplomb, nul doute que KMP ne serait pas aussi souvent sur le terrain. ESt-ce sa faute pour autant ?
yoyokarine
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2016 13:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que ne pas mettre malcuit s'est incompréhensible

attention n' écrivez plus le mot " technique " dans vos phrases lacarne croit que ce terme veut dire créateur et cela le met en colère !!! grrrrrrr
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 05 Mar 2016 15:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:
Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:

Il ne sert à rien d'animer un débat en disant que l'on soutient que CG est "nul et incompétent", car ce n'est pas vrai . Ici beaucoup disent simplement :
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement ...ou pire pour certains depuis des mois !
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel)
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...)

- qu'il est souvent dépassé : ah, c'est un argument ça ??? Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?
- ne peut pas s'adapter en cours de match : c'est vrai que les autres équipes font tous des retournements de situation à chaque fois qu'elles sont menées...IL est vrai cependant qu'avec son attitude plutôt défensive, cela enlève de la réactivité à notre équipe et c'est un fait. De là à dire qu'il ne peut pas s'adapter en cours de match, c'est archi faux...Derby à Gerland l'année dernière, on passe un premier 1/4 d'heure sous les bombes et là, il modifie son système de jeu pour revenir à une défense à 4. Egalement, dire cela c'est vraiment oublier d'où on vient et par qui nous étions entrainé avant.
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats : Vrai pour le spectacle, faux pour les résultats. Depuis le début des années 80, le club n'a jamais eu autant de bons résultats. Pour la tactique ultra défensive, nous finissons l'année dernière 5ème attaque du championnat, l'année d'avant 3ème attaque et l'année d'avant encore 3ème attaque. Alors c'est vrai que cette année, nous sommes 10ème attaque sur le championnat en cours et que le jeu n'est pas bandant. Mais bon, j'imagine bien que ça va au delà des chiffres...Egalement, vous parlez de beau jeu et vous voulez voir Garande, c'est ça ??? Pour moi, Caen est une équipe de contre, donc absolument pas une équipe offensive. Les gens font rapidement le raccourci, or ce n'est pas vrai. Les équipes qui font réellement du jeu offensif en L1 se compte sur les doigts d'une main. Et je ne suis réellement pas sûr que les 3/4 d'netre vous seraient réellement patients pour accepter que la mise en place d'un jeu d'attaque placé et technique nécessite qu'il y ait besoin d'avoir moins d'exigence de résultats.
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements. Alors là, c'est complètement subjectif. Tu te bases sur quoi ? Tu te bases sur des interviews pour juger les gens de la sorte et savoir s'il se remet en cause ou pas du tout ? Tu es à l'intérieur du groupe pour savoir que fait tel joueur ou comment il se comporte avec ses petits camarades ? Avez-vous ne serait-ce qu'une once d'idée de ce que c'est de gérer une équipe d'individu...Le talent aide à avancer, c'est certain, et le caractère aide à freiner une dynamique de groupe. Tout ça pour dire qu'on ne sait rien de ce qui se dit dans un groupe pour juger du choix des hommes. Quand au choix de la stratégie, encore une fois, depuis que je suis l'ASSE (1992), je ne connais pas beaucoup d'entraineur qui ont sur se remettre en cause et remettre en cause leur principes de jeu que Galtier. Je te l'accorde que c'est moins flagrant qu'au début de sa prise de poste...Mais même aujourd'hui, on est tellement loin d'Elie Baup que je suis vraiment très surpris de la récurrence de cet argument. A moins que vous soyez tous des mecs du vestiaire...auquel cas effectivement il y aurait clairement un problème.
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement. ...ou pire pour certains depuis des mois ! C'est vrai que Clément et Lemoine sont aux pâquerettes en ce début 2016 voir depuis l'automne si ça te fait plaisir...Tu parles quand même de cadres qui mènent une équipe actuellement 5ème, donc je pense qu'il faut avoir un peu de nuance tout de même. Encore une fois, le succès de Galtier part du fait qu'il a reconstitué une ossature qui avait été démembrée par Roussey, sans être reconstituée par Alain Perrin. Donc avant de dire que Lemoine doit dégager à la fin de la saison, je trouve qu'il est dommage de ne pas le considérer un peu plus. C'est comme cela qu'on traite nos mecs à l'ASSE ? Moi ça me fait chier. Lemoine, il a beaucoup donné à l'ASSE...Pour la question des cadres, il faut également remarquer qu'on a joué sans notre défense type pendant TOUTE LA SAISON...Et ça suffit pour destabiliser les deux secteurs les plus importants du foot moderne : la défense et le milieu. Nos cadres se situent tous dans ces deux secteurs, hormis Hamouma étrangement absent de vos critiques alors qu'il vient de faire deux saisons en passant complètement à travers...Plus simple de faire du délit de sale gueule avec KMP, qui lui joue au mérite...On peut en parler des valeurs de l'ASSE ou ça fait vieux con ? Est-ce qu'on doit devenir un club comme les autres où finalement on préfère le mec qui fait la roulette plutôt que celui qui se défonce ? Alors je suis d'accord il faut pas cracher non plus sur la roulette car c'est quand même plus sympa à voir, mais en terme de résultat et de cohésion de groupe, c'est pas forcément une corrélation qui marche contrairement à ce qui semble répandu sur ce forum.
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel) et ZOuma, Ghoulam, Guilavogui...Alors je suis d'accord, il ne les a pas exploité à fond, et il a surement un problème avec l'intégration et la confiance aux jeunes. Maintenant, on peut aussi se questionner sur la qualité des jeunes. Personnellement, Saadi, j'ai toujours dit qu'il avait de très bons déplacements et qu'il méritait d'avoir sa chance. Maintenant, dans les jeunes qui n'ont pas joués et qui sont partis ailleurs, combien ont réellement percés ? Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une question de niveau, surtout quand on voit les résultats limite navrant de l'équipe B ? Ce n'est pas parce que le jeune il sort du centre qu'il est meilleur que le mecs qui est pro.
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...). C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Notamment pour les 3 premiers. J'aurai vraiment aimé voir une autre gestion du poste d'attaquant. Le stéréotype de la tour de contrôle est dommage et dommageable pour le spectacle, ce que je reprochais déjà à Baup avec Piquionne. Egalement Suljic, il est dommage de ne pas le voir plus souvent sur le terrain. Mais encore une fois, si on fait plus entrer les jeunes, il faut 1_ accepter l'échec possible (échec comptable et humain) ce que peu ne semble accepter ici au vu des réactions dès qu'il y a une défaite) et 2_ que les cadres ne soient pas trop blessés paradoxalement car comme c'est le cas cette année, notre défense étant beaucoup moins stable que l'année dernière, c'est l'ensemble du collectif qui tangue et pas sûr que ce soit l'idéal pour lancer un jeune...Mais tu as raison, ça manque surement d'audace.
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable...Coupable, il ne me semble que ce soit nécessaire d'en arriver là. Je pense surtout que les supporters sont à l'image de la société. Ils veulent tout tout de suite et en beau s'il vous plait, sinon on jette à la poubelle. Et ça tourne très vite au délit de sale gueule aussi...Il n'y a qu'à voir le manque de respect pour KMP au gré des discussions pour se rendre compte de la facilité avec laquelle les gens jugent autrui sans les éléments...La culpabilité d'un entraineur qui nous fait finir dans le top 5 depuis 3 saisons avec le 6ème budget, ça me semble quand même un peu abusé...

Pour le reste tu compiles en les moralisant les jugements portés par nombre de participants de ce forum !
Quant à l'adjectif coupable, hors du contexte juridique inapproprié dans ce débat, en tant que salarié (avec une rémunération appréciable) CG a pour mission de tirer le meilleur des moyens qui sont mis à sa disposition , le classement actuel de l'ASSE est l'arbre qui cache la forêt car le potentiel du club est sous exploité et les qualités tacticiennes de CG reste à être concrètement démontrées ! Flèche

OK la question est surement pas à sa place et mal interprêtable. Alors je re-questionne :qui es-tu dans le monde du foot pour juger que Galtier (qu'une bonne moitié (à minima) de notre L1 verrait bien sur son banc) est un entraineur dépassé ? Ce n'est pas une remise en cause du droit du supporter d'être critique, je veux juste savoir si ton jugement se base sur une compétence technique et footbalistique avérée autre que celle du supporter qui aime et regarde le foot ?

Après c'est une question de sensibilité...Moi je trouve que les attaques anti-Galtier manquent de respect, toi tu trouves que mes propos sont moralisateurs. Chacun sa grille de lecture hein!

Par contre tu voulais du débat sur les thèmes que tu as vraiment eu le mérite de lister... je t'ai donné mon avis pour au final me voir rétorquer que je ne suis que moralisateur...Bon ben tant pis pour le débat alors.

Critiquer n'est pas manquer de respect !
Suis je entraineur ? suis je journaliste ? suis je supporter ? en quoi ma situation personnelle devrait entrainer plus ou moins de pertinence sur un constat partagé par beaucoup ?
CG est dans une phase négative qui peut ou non s'inverser, pour ma part je suis pessimiste et je souhaite que le match de ce soir me donne tort *!
Pour le reste tout jugement a ses faiblesses!
Très content
* un nul serait une défaite supplémentaire !
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 05 Mar 2016 16:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

yoyokarine a écrit:
Reste que ne pas mettre malcuit s'est incompréhensible

Dans l'esprit de Galtier Malcuit et trop offensif pour une defense à 4 surtout avec Tabanou qui a tendance à beaucoup monter sur le coté gauche.
Donc jouer avec 2 lateraux offensifs Galtier ne veut pas et il prefere KTC plus defensif pour rester au moins à 3 derrieres (ex:le 2emebut de Caen ou alors que le ballon est dans les pieds du defenseur central Tabanou est en position d'ailier et quand Pogba perd le ballon personne sur le coté gauche a part clement et but pour caen ). Si tu fais pareil coté droit tu n'as pas de defense et un defenseur doit avant tout defendre .....
Ecole guy Roux
.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 05 Mar 2016 20:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

CapPerrin a écrit:
Alba-alves lol Galtier looser

sauf que sauf erreur on parle de malcuit et non des 2 meilleurs lateraux du monde qui savent quand monter et quand rester derriere !!
Galtier entraineur de l'ecole française vive la DTN !!!
Palmeiras

MessagePosté le: 05 Mar 2016 21:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ndoumbe a écrit:
Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:
Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:

Critiquer n'est pas manquer de respect !
Suis je entraineur ? suis je journaliste ? suis je supporter ? en quoi ma situation personnelle devrait entrainer plus ou moins de pertinence sur un constat partagé par beaucoup ?
CG est dans une phase négative qui peut ou non s'inverser, pour ma part je suis pessimiste et je souhaite que le match de ce soir me donne tort *!
Pour le reste tout jugement a ses faiblesses!
Très content
* un nul serait une défaite supplémentaire !

Ah mais je suis d'accord avec toi. Critiquer n'est pas manquer de respect. Sauf qu'il est trop simple de se dire porte-parole d'une supposée majorité ("ici, beaucoup disent simplement que") d'un côté et ne pas en prendre les travers. Alors OK, je sais bien N'doumbe que tu n'es pas une personne qui manque de respect envers les joueurs, en tout cas, ce n'est pas l'impression que j'ai depuis le temps que je te lis. Maintenant, quand je réponds à chacun de tes items, je ne te critique pas toi forcément, mais la partie "critique voir plus" contre Galtier.
(bon on est parti sur un mauvais réusltat ce soir)
arles-envert

MessagePosté le: 05 Mar 2016 23:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a progressé dans le débat.
En fait, galette va rester vu qu'aux purges qu'il nous inflige même le leader du balouchistan n'en voudrait pas
Donc chers amis nous reconduirons nos échanges en octobre.... Gardons en sous le coude.
Vert_et_Blanc
asse-live L1

MessagePosté le: 06 Mar 2016 18:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

gratouille37 a écrit:
la saison de trop?

oui mais je pense qu'avec plus d'argent et une bonne cellule de recrutement Christophe Galtier aurait mieux réussi même si son bilan est très bon....

sauf que cette saison on ne sera pas européen, et les objectifs non atteints...on va finir entre la 7 et 11ème place, faudra renouveler les pipes vieillissantes et surtout augmenter le capital, parcequ'avec 68 millions de budget on ne va pas voler haut.....et dire qu'avec le nouveau stade, ils ont fait un budget avec une moyenne de 32 000 , on n'a jamais joué guichets fermés, donc recettes billetries moyennes, etc etc donc lea saison prochaine on sera tranquille sans l 'europe, mais avec quelles trompettes......

Allez les verts!
arles-envert

MessagePosté le: 06 Mar 2016 19:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas un optimiste pour venir nous donner notre dose de valium?

Sursum corda. Gourou Galtier l'a dit Hugh.... Rien n'est perdu
Vous allez voir On va sortir Beric pour les trois derniers matches
Hamouma après six huit mois de repos va être en pleine bourre
Oussama sera la
Perrin aussi

Et il paraîtrait que galette est allé chercher du Tanakan pour ses papys
Vous allez voir qu'il va nous les ravigoter grave
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 06 Mar 2016 20:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:
Y a pas un optimiste pour venir nous donner notre dose de valium?

Sursum corda. Gourou Galtier l'a dit Hugh.... Rien n'est perdu
Vous allez voir On va sortir Beric pour les trois derniers matches
Hamouma après six huit mois de repos va être en pleine bourre
Oussama sera la
Perrin aussi

Et il paraîtrait que galette est allé chercher du Tanakan pour ses papys
Vous allez voir qu'il va nous les ravigoter grave

ROUSSEY ET POLOMAT ont marqué Cfa2 avec Mellot , il me semble ne pas avoir vu CG au stade, trop occupé, sans doute, à regarder M. Drucker , CG aime les vieux (on le sait , on le constate) ...merci CG Très content
ex lubomir42
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 06 Mar 2016 20:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

les chiffres parlent pour galtier,

je pense qu'il est un vrai manager : recrutements de valeurs sûres avec des bouts de ficelle qui se dépouillent pour le club , puis management du groupe au quotidien.

je pense qu'il est moins bon en entraineur: la tactique, les schema offensifs etc car ses changements en cours de match sur 200 matchs... me laissent toujours perplexes, on a pas l'excuse de l'effectif serré.

mais à quoi servent ses 2 adjoints? battles 300 matchs en D1 en milieu créateur, oleksiak milieu de terrain, ils sont où avant caen et pendant?
il nous faudrait un coach attaquants ou au moins phases offensives qui ne fasse pas trop d'ombre

quand au joueurs, kmp c'est plutôt mental l'an passé, comme esseyric.
malcuit, sans l'enfoncer, il remplace mollo dans le rôle de l'intello, il critique son coach sur twitter en octobre, vite étouffé, et il paie encore à mon avis, sur le terrain , il se fait engueuler par galtier car il ne sait pas défendre et il engueule soderlund....
tdt

MessagePosté le: 06 Mar 2016 22:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte a appeler genesio qu il l appelle pour savoir comment transfigurer son equipe; par ex en faisant le choix de laisser valbuena sur ke banc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 15 sur 116

Sauter vers: