info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 03 Mar 2016 11:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton avis hervé043, et en regardant ce qu'il y a de dispo sur le marché français çà te donne comme cible :
Sagnol (mais impossible car il s'est opposé aux prez par le passé)
Jardim (trop cher et dépendant du fumeux fonds)
Garcia (trop cher et qui vise plus haut)
Kombouaré
Hormis ce dernier qui est atteignable pour nous, je ne vois que comme autres possibilités de jeunes entraineurs de l1 comme Gourvennec (il sait ce qu'est un technicien) ou Garande (au moins il connait le boulot d'avant-centre), mais seraient-ils à la hauteur d'un club médiatique ? Il y a chez les entraineurs de bons adjoints, ou de bons entraineurs de "milieu de tableau"; mais trouver un entraineur de top 5, capable de jouer la qualif en coupe d'Europe et de bien figurer en coupe d'Europe, c'est autre chose.
Reste que Galtier a un contrat et qu'il est loin d'être parti.
Parmi les "erreurs" de l'été dernier, l'une a été de laisser partir Revelli, qui j'en suis de plus en plus certain, avait un rôle déterminant.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 03 Mar 2016 11:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je ne defend pas Galtier , mais si on regarde autours il n'y a pas grand chose de mieux dans nos moyens.
Il ne nous faut pas qu'un technicien plus offensif ,il nous faut aussi un homme sachant tirer tous les jours son groupe vers le haut et capable de gérer des périodes on ton équipe enchaine 10 matchs en un mois avec l'obligation de jouer pour gagner donc à 110% ces 10 matchs.
Et cela tu ne l'apprends pas sur les bancs de l’école mais il faut l'avoir vécu.
C'est la différence entre un Wenger toujours placé mais rarement 1er et un Ferguson.
Ou il nous faut un Directeur Sportif capable de suppléer les faiblesse de l'entraineur à l'image d'un Lacombe à Lyon , ce club dès les équipes de jeunes à une exigence de discipline et de résultat que nous sommes loin très loin d 'avoir ....Ils ont même réussit a faire croire que Perrin était un bon entraineur et nos 2 idiots l'ont cru.
Apres oui on peu taper sur Galtier , oui on aimerait avoir du jeu , oui on ne comprend pas beaucoup de points de son coaching , oui on se fait chier oui sa gestion du groupe nous interpelles , comme la 20 aine d'entraineurs que j'ai connu à sainté (le premier était Kasperczak )et sur cette 20 aine d'entraineur tous nous ont énervés tous faisaient des choix bizarres , tous avaient leurs protégés tous leurs faiblesses et leurs points forts mais Galtier et celui qui sur la durée à obtenu les meilleurs résultats le seul à avoir enchainé les campagnes européennes , il s’améliore il apprend dans la gestion d'une saison mais il a des faiblesses , alors peut être que nos dirigeants devraient réfléchir à comment l'aider , soit en élargissant le staff avec des adjoints Capable de le suppléer tactiquement et l'animation du jeu , peut être en adoptant une structure américaine avec un head coach Galtier et des adjoints offensifs tactique et défensif .
Peut être avec un manager au dessus de lui etc....
Mais franchement cela me ferait chier de voir Galtier partir pour qu'un club profites de ce qu'il a appris chez nous et de nous voir repartir avec un coach sans expérience de l'exigence du très très haut niveau .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt

MessagePosté le: 03 Mar 2016 11:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Galtier connaît la chance qu'il a d'être à Sainté, mais il connaît ses limites. C'est pourquoi il n'acceptera jamais d'avoir autour de lui (au-dessus, en-dessous, à côté) une ou des personnes qui pourraient lui faire de l'ombre. Encore une fois le départ de Revelli en est le parfait exemple. On a entendu parler à une époque d'un entraineur pour les attaquants, comme il y en a pour les gardiens, mais personne n'est arrivé. Il n'empêche qu'on peut regretter le manque de remise en question de Galtier; il tire toujours des conclusions de ses échecs, mais reproduit pourtant ses erreurs.

Pour ce qui est de Lacombe, il est conseiller du président, comme Rocheteau, mais pas avec la même efficacité, question de personnalité et de background. Lacombe a lui tâté du banc.
Quant à la fonction de directeur sportif, on s'aperçoit que c'est une denrée en vois de disparition, même Leonardo n' pas été remplacé, et que ce sont les agents qui font la loi.

Comme le dit Arles par ailleurs, Galtier a beau rêvé de Marseille, avec sa frilosité tactique, il ne tiendrait pas six mois sur la Canebière. Il y a pire que de se sentir condamné à conserver Galtier, mais on aimerait tellement qu'il progresse et apprenne de nos défaites.
jelt
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 03 Mar 2016 18:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

vert974 a écrit:
En tout cas j'espère que son agent lui trouvera un poste à la hauteur de ses ambitions. Parce que moi perso du bucheron, du marathonien, du sprinteur... j'en ai ma claque!!!
Alors certes les résultats du grand Manitou sont corrects mais moi perso j'en ai marre de me taper des matchs de daube!!!
Je veux juste des joueurs capables de faire un contrôle, de lever la tête... On en a peu mais on en a et bien souvent ils sont sur la touche voir même pas dans le groupe.
Alors svp Sir Galtier merci d'aller voir ailleurs pour grandir car parait il vous êtes un coach exceptionnel

Je partage tout à fait cet avis. Celà fait trois ans que j'aimerais que Galtier aille voir ailleurs.
Quand on aime le football, on ne peut pas aimer Galtier...
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 03 Mar 2016 21:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Je partage ton avis hervé043, et en regardant ce qu'il y a de dispo sur le marché français çà te donne comme cible :
Sagnol (mais impossible car il s'est opposé aux prez par le passé)
Jardim (trop cher et dépendant du fumeux fonds)
Garcia (trop cher et qui vise plus haut)
Kombouaré
Hormis ce dernier qui est atteignable pour nous, je ne vois que comme autres possibilités de jeunes entraineurs de l1 comme Gourvennec (il sait ce qu'est un technicien) ou Garande (au moins il connait le boulot d'avant-centre), mais seraient-ils à la hauteur d'un club médiatique ? Il y a chez les entraineurs de bons adjoints, ou de bons entraineurs de "milieu de tableau"; mais trouver un entraineur de top 5, capable de jouer la qualif en coupe d'Europe et de bien figurer en coupe d'Europe, c'est autre chose.
Reste que Galtier a un contrat et qu'il est loin d'être parti.
Parmi les "erreurs" de l'été dernier, l'une a été de laisser partir Revelli, qui j'en suis de plus en plus certain, avait un rôle déterminant.

En constatant que des posts disparaissent ..."des étoiles filantes" "shooting star" à l'imitation de notre entraineur , je pense qu'il est bientôt temps de se séparer de cette conception qui veut que le club approche le haut niveau l (tout est relatif) sans pouvoir l'atteindre ! CG a eu beaucoup de mérite de le faire progresser mais sans arriver en EL au niveau d'un Roussey (que je ne souhaite pas voir revenir) cet entraineur me peine quand je le vois assis avec son staff en train de discuter d'une tactique potentielle alors que l'équipe qu'il a composé prend l'eau puis faire des changements avec un adjoint qui fait lire un feuillet au format A5 à un remplaçant (cf. Caen) A croire que les centres de formation ont un partenariat avec l'école polytechnique !
Dans les choix précités, Kombouaré a largement ma préférence , un entraineur qui utilise tout son effectif, essaye de faire progresser les jeunes et sait se faire respecter !
CG se balade confiant au bord d'une falaise avec des lunettes de soleil et je crois comme Robert Zimmerman qu'il est "standing in the doorway"
Désorienté à l'entrée ou à la sortie du stade (et du club) ...donc a Shooting star Très content
arles-envert

MessagePosté le: 03 Mar 2016 22:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

reste Galtier
vous avez pensé à ce que serait la vie sans lui
Déjà qu'on va perdre Pépère et Michel Drucker
CARIBOU42

MessagePosté le: 03 Mar 2016 23:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute une fin de cycle pour Galtier qui apparait usé et sans solutions logiques aux problèmes que rencontrent son équipe. Il met des compos hallucinantes qui de toutes évidences, et même avant de jouer, permette de prédire que la victoire ne sera pas au rendez-vous. Il ne fait plus jouer son équipe pour gagner les matchs, mais pour tenter d'éviter de perdre. Et là c'est une catastrophe, contre le PSG il met 5 défenseurs dont trois centraux et au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 2-0, et malgré cela le dispositif n'a pas évolué, avec un Pogba complètement noyé. Le meilleurs joueur du match est Malcuit un joueur écarté par Galtier depuis le début de saison, et qui va, n'en doutons pas rejoindre très vite le banc des remplaçants.
Il est temps de débuter un nouveau cycle avec un autre coach et Gourvenec ou Garande paraissent avoir toutes les qualités requises.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 9:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Contre le PSG il a mis le même dispositif que celui du match de championnat , et tout ceux qui crachent sur lui aujourd'hui avait il y a un mois dit qu'avec ce dispositif on avait plus qu'embêtté le PSG et que sans l'entrée de Verrati on aurait même pu gagner ( certains consultants avaient même loués le coup tactique de Galtier , qui avait fait le même coup Tactique que Casanova).
Ce dispositif avait tenue 60 minutes en championnat sans que PSG n'est beaucoup d'occasion et hier paris à eu 5 Occasions et ils en mettent 3 au fond et touchent une barre.
Dire qu'avec un autre dispositif on aurait gagné le match me semble un peu facile et restrictif , utopique et malhonnête .
Et Personnellement je trouve que cette compo on avait plus de chance de gagner qu 'avec un 4-3-3 avec KTC et Tabanou sur les cotés et un Milieu clement-lemoine-Pajot.
ziggy_vert
asse-live OR

MessagePosté le: 04 Mar 2016 11:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

CARIBOU42 a écrit:
Sans doute une fin de cycle pour Galtier qui apparait usé et sans solutions logiques aux problèmes que rencontrent son équipe. Il met des compos hallucinantes qui de toutes évidences, et même avant de jouer, permette de prédire que la victoire ne sera pas au rendez-vous. Il ne fait plus jouer son équipe pour gagner les matchs, mais pour tenter d'éviter de perdre. Et là c'est une catastrophe, contre le PSG il met 5 défenseurs dont trois centraux et au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 2-0, et malgré cela le dispositif n'a pas évolué, avec un Pogba complètement noyé. Le meilleurs joueur du match est Malcuit un joueur écarté par Galtier depuis le début de saison, et qui va, n'en doutons pas rejoindre très vite le banc des remplaçants.
Il est temps de débuter un nouveau cycle avec un autre coach et Gourvenec ou Garande paraissent avoir toutes les qualités requises.

oui

avec un petit plus pour le deuxieme
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 12:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ziggy_vert a écrit:
CARIBOU42 a écrit:

oui

Super on vire un mec qui a fini 3 fois dans le Top 5 , qui a géré 2 campagnes européennes pour des gars qui ont fait quoi ? pourquoi Garande et Gourvenec seraient ils mieux gérer une période de 30 jours avec 10 matchs contre des équipes du top 5 français et un 1/16 eme de finale de coupe d'europe ?
Arriver à faire jouer une équipe 38 matchs de championnat et 1 ou2 match de coupe pour finir dans le Top10 60% des coachs peuvent y arriver , finir dans le Top 5 en ayant jouer une campagne européenne très peux y sont arrivé....Avoir pour objectif le Maintient ou la coupe d 'europe ne demande pas la même exigence au quotidien dans le travail d'un groupe et que je sache ni l'un ni l'autre n'ont encore eu cette pression du résultat à chaque match ..... Gourvenec à au moins déjà fait une campagne européenne Garande ? partir avec ce type de coach c'est nous faire perdre 2 ans de progression
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 04 Mar 2016 13:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Contre le PSG il a mis le même dispositif que celui du match de championnat , et tout ceux qui crachent sur lui aujourd'hui avait il y a un mois dit qu'avec ce dispositif on avait plus qu'embêtté le PSG et que sans l'entrée de Verrati on aurait même pu gagner ( certains consultants avaient même loués le coup tactique de Galtier , qui avait fait le même coup Tactique que Casanova).
Ce dispositif avait tenue 60 minutes en championnat sans que PSG n'est beaucoup d'occasion et hier paris à eu 5 Occasions et ils en mettent 3 au fond et touchent une barre.
Dire qu'avec un autre dispositif on aurait gagné le match me semble un peu facile et restrictif , utopique et malhonnête .
Et Personnellement je trouve que cette compo on avait plus de chance de gagner qu 'avec un 4-3-3 avec KTC et Tabanou sur les cotés et un Milieu clement-lemoine-Pajot.

Critiquer n'est "cracher", on constate simplement que depuis quelques mois ses choix sont incompréhensibles tant au niveau de la composition de l'équipe que de la mise en place du jeu. ses stratégies relèvent plus de l'improvisation que d'une analyse objective du jeu produit et des potentialités d'un banc qu'il se refuse le plus souvent à utiliser ...CG est à l'image de la SNCF quand tout va bien c'est super , lorsqu''il y a une difficulté un problème une absence , cela vire à la pagaille et aux mauvais résultats ! Roulement des yeux
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 04 Mar 2016 13:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

ziggy_vert a écrit:
CARIBOU42 a écrit:

oui

Je maintiens Kombouare, viré du PSG avec des résultats et qui gère sportivement depuis des années un club en faillite financière et sportive avec ...des gamins ! Confus
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 13:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

ndoumbe a écrit:
herve043 a écrit:

Critiquer n'est "cracher", on constate simplement que depuis quelques mois ses choix sont incompréhensibles tant au niveau de la composition de l'équipe que de la mise en place du jeu. ses stratégies relèvent plus de l'improvisation que d'une analyse objective du jeu produit et des potentialités d'un banc qu'il se refuse le plus souvent à utiliser ...CG est à l'image de la SNCF quand tout va bien c'est super , lorsqu''il y a une difficulté un problème une absence , cela vire à la pagaille et aux mauvais résultats ! Roulement des yeux

Justement la tactique utilisée mercredi n'a rien d'une improvisation vu qu'elle lui a valu un cordon de louanges il y a un mois contre ces même parisien et que nous étions quelques un a avoir annoncé une tactique à 5 def contre Paris , comme il le faisait aussi face au Lyon de Garde...Pour le moment tous les entraineurs sauf génésio n'ont pas reussit à mettre une tactique en place pour battre le PSG , il y a eu de 4-4-2 du 4-3-3 du 4-2-3-1 du 5-3-2 et maintenant le 5-2-3 de Galtier .....
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 04 Mar 2016 13:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
ziggy_vert a écrit:
CARIBOU42 a écrit:

oui

Super on vire un mec qui a fini 3 fois dans le Top 5 , qui a géré 2 campagnes européennes pour des gars qui ont fait quoi ? pourquoi Garande et Gourvenec seraient ils mieux gérer une période de 30 jours avec 10 matchs contre des équipes du top 5 français et un 1/16 eme de finale de coupe d'europe ?
Arriver à faire jouer une équipe 38 matchs de championnat et 1 ou2 match de coupe pour finir dans le Top10 60% des coachs peuvent y arriver , finir dans le Top 5 en ayant jouer une campagne européenne très peux y sont arrivé....Avoir pour objectif le Maintient ou la coupe d 'europe ne demande pas la même exigence au quotidien dans le travail d'un groupe et que je sache ni l'un ni l'autre n'ont encore eu cette pression du résultat à chaque match ..... Gourvenec à au moins déjà fait une campagne européenne Garande ? partir avec ce type de coach c'est nous faire perdre 2 ans de progression

Ha parce que selon toi on a progressé depuis 2 ans? Choqué
Galtier a juste compris que pour passer les poules en europa league il fallait jouer les matchs pour les gagner. Ce que Gourvenec avait compris avant même de coacher son 1er match européen (ce qui n'est pas un exploit au demeurant).
Galtier a une pression du résultat? C’est nouveau ça. Justement il est intouchable. Il a eu du temps pour mettre en place son groupe ce que pratiquement aucun autre entraineur n'a en L1.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 04 Mar 2016 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
ndoumbe a écrit:
herve043 a écrit:

Justement la tactique utilisée mercredi n'a rien d'une improvisation vu qu'elle lui a valu un cordon de louanges il y a un mois contre ces même parisien et que nous étions quelques un a avoir annoncé une tactique à 5 def contre Paris , comme il le faisait aussi face au Lyon de Garde...Pour le moment tous les entraineurs sauf génésio n'ont pas reussit à mettre une tactique en place pour battre le PSG , il y a eu de 4-4-2 du 4-3-3 du 4-2-3-1 du 5-3-2 et maintenant le 5-2-3 de Galtier .....

Le problème de Galtier c’est parce qu'une fois il a fait une tactique qui marche, maintenant il se prend pour un génie du coaching et veut nous sortir un coup de maître à chaque fois. Et comme il est nul ça foire souvent.
Contre Paris il était évident qu'il fallait faire sans Pogba en méforme. Le retour de Perrin devait le permettre. Tabanou donne sa pleine mesure dans une défense à 5 alors qu'au contre BAE manque de physique pour jouer ce rôle de latéral dans une défense à 5: résultat Tabanou joue contre Caen dans une défense à 4 et BAE contre Paris dans une défense à 5. Cherchez l'erreur.
COntre Paris il fallait renforcer le milieu de terrain et mettre un joueur en permanence sur Thiago Motta. ça n'aurait pas assuré la victoire loin de là mais perturber Paris au milieu car on a vu que c'est là qu'il faut les gêner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 13 sur 116

Sauter vers: