info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Qatar et terrorisme : la vérité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NSH
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 7:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

RANIO 42 a écrit:
Au moins un point positif : vous êtes tous unis derrière la connerie.

Entre l'un qui cite des blogs comme source et valeur de vérité et d'autres qui colportent des brèves de comptoirs...

L'idée que j'ai du Qatar et de ses dirigeants je la garde pour moi (je ne suis pas dupe concernant leur ingérence dans la situation géopolitique du Moyen Orient et ailleurs) ; par contre il faut reconnaître le mauvais goût de ces banderoles.

J'habite à deux pas des attentats et en regardant le match puis en découvrant "cette bêtises" (pour être gentil), j'ai trouvé ça désolant.

Mais bon, ça n'engage que moi.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que ces articles soient bien trop biaisés pour être pris au sérieux. C'est d'ailleurs l'un des maux d'aujourdhui avec internet, que tout le monde peut se prétendre "journaliste"...
Il ne faut bien sur pas les prendre comme une vérité absolue. Que le Qatar finance le terrorisme, c'est évidemment faux. Que le Qatar souhaite que l'islam se répande petit à petit et un peu partout, ça par contre il faudrait être aveugle pour ne pas le voir
(et d'ailleurs on peut le comprendre, si on a un peu d'empathie et qu'on essaie de se mettre a la place des qataris; car aimer sa religion, c'est entre autres lui vouloir du bien)

Par contre, a propos des banderoles, je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais. Je trouve au contraire qu'elles sont plutôt bonnes, dans la mesure ou il y a beaucoup de sous-entendus, rien d'explicite, et donc que chacun fera sa propre interprétation, un peu selon le parti dans lequel il se trouve. Celle de Bastia en revanche "Le Qatar finance le PSG.. et le terrorisme" là par contre c'était du n'importe quoi.

Que Nasser soit vexé des banderoles de GG je n'en doute pas une seconde, c'est même le but principal. Il croit qu'être un mécène suffit pour être considéré comme quelqu'un de bien, que tout le monde doit respecter, etc.. je trouve que c'est bien qu'il y a des gens qui rappellent certains faits, et donnent un autre point de vue sur la situation actuelle du PSG.

Que l'ambiance au Parc soit devenue naze, c'est admis par tout le monde, les joueurs parisiens en premier, qui disent tous bien aimer l'ambiance de GG.
Qu'il y ait encore aujourd'hui des esclaves au Qatar ("libertés baffouées"), donc de l'argent sale, c'est certainement vrai, même si les Emirs feront tout pour empêcher aux journalistes occidentaux de le prouver. Il suffit de voir les conditions des ouvriers des stades de la CDM 2022, par exemple.

Là aussi, ça n'engage que moi.

* FootMercato est dangereux pour la santé !
* Souvenez-vous de Borisio Ferreira !
* Le recrutement n'est pas une science exacte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psoul
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 8:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

maurice75 a écrit:
RANIO 42 a écrit:

Entre l'un qui cite des blogs comme source et valeur de vérité et d'autres qui colportent des brèves de comptoirs...

L'idée que j'ai du Qatar et de ses dirigeants je la garde pour moi (je ne suis pas dupe concernant leur ingérence dans la situation géopolitique du Moyen Orient et ailleurs) ; par contre il faut reconnaître le mauvais goût de ces banderoles.

J'habite à deux pas des attentats et en regardant le match puis en découvrant "cette bêtises" (pour être gentil), j'ai trouvé ça désolant.

Un que le Qatar finance en partie le terrorisme est quand même largement admis par tout le monde ou presque .
deux qu'une partie importante de notre classe politique et des dirigeants du football soient disons indulgente envers ce pays, pour des raisons d'intérêts évidents, est une réalité.
Après on peut discuter du goût des banderoles, mais ne rien dire et être complaisants serait à mon avis indigne.
Je pense que aussi bien au point de vue politique (terrorisme ) que footballistique (concurrence déloyale ) l'influence de ce pays est néfaste.
Et ce qui est le plus grave, car que cela cache t-il, c'est la plus que bienveillance que ce pays et ses agissements inspirent à toute la classe "dominante" française.
Pour illustrer cela les propos de Rothen ou le débat de l'équipe du soir étaient effectivement caractéristiques.

quel que soit le "bon gout" ou le "mauvais gout" de ces banderoles, elles n'appelaient à aucune violence, ne mettaient en rien en cause la sécurité du stade, n'étaient pas sexistes, racistes, homophobes ou injurieuses ou diffamatoire envers une personne etc.

Par conséquent, la LFP n'a rien à voir avec cela. Si les Quataris se sentent pas OK ils peuvent engager un recours en justice.

Ces banderoles relèvent de la liberté d'expression
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

je serais qatari, je me serais senti injurié .
et évidemment que j'aurais trouvé ces propos diffamatoires (ou a minima aurait réagit comme si ils l'étaient) . Les banderoles parlent d'argent sale, de libertés bafouées, de dictature. N'importe quel journal publie cela, la réaction est immédiate : attaque en diffamation. Logique qu'ils fassent de meme. Ne pas le faire serait l'accepter, valider les propos.

Et la liberté d'expression ne veut pas dire être autorisé à dire n'importe quoi, surtout quand le message est visible par autant de monde et a un impact aussi fort.
Si je déploie une banderole sur l'Hotel de Ville : "Perdriau est un gros naze" j'aurais pas de souci sous prétexte que ca serait une atteinte à ma liberté d'expression ? je ne crois pas ....
AsseDavid
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
et évidemment que j'aurais trouvé ces propos diffamatoires (ou a minima aurait réagit comme si ils l'étaient) . Les banderoles parlent d'argent sale, de libertés bafouées, de dictature. N'importe quel journal publie cela, la réaction est immédiate : attaque en diffamation. Logique qu'ils fassent de meme. Ne pas le faire serait l'accepter, valider les propos.

Argent sale surement dur a prouver mais pas faux dans l'aboslu.
Libertés bafouées alors là par contre c'est absolument pas diffamatoire car c'est une VERITE. Le Qatar est quand même pas réputé pour être un pays de liberté (cf travailleurs népalais, entraineur interdit de sortir du territoire sauf en abandonna leur bien etc...).
Par conséquent le mot dictature est tout aussi pertinant, bref pas de quoi parler de diffamation.

Peut-être que si j'avais du sang sur les mains je n'apprècierai pas qu'on en parle publiquement pour autant si cela était vrai je n'aurai qu'a fermer ma gueule, ce que ce Nasser des familles va devoir faire.

L'argent ne fait pas tout.
La preuve son ambiance de merde dans son stade et la encore pas diffamatoire car fait avéré et relié par les joueurs même du PSG.
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

psoul a écrit:
maurice75 a écrit:
RANIO 42 a écrit:

Un que le Qatar finance en partie le terrorisme est quand même largement admis par tout le monde ou presque .
deux qu'une partie importante de notre classe politique et des dirigeants du football soient disons indulgente envers ce pays, pour des raisons d'intérêts évidents, est une réalité.
Après on peut discuter du goût des banderoles, mais ne rien dire et être complaisants serait à mon avis indigne.
Je pense que aussi bien au point de vue politique (terrorisme ) que footballistique (concurrence déloyale ) l'influence de ce pays est néfaste.
Et ce qui est le plus grave, car que cela cache t-il, c'est la plus que bienveillance que ce pays et ses agissements inspirent à toute la classe "dominante" française.
Pour illustrer cela les propos de Rothen ou le débat de l'équipe du soir étaient effectivement caractéristiques.

quel que soit le "bon gout" ou le "mauvais gout" de ces banderoles, elles n'appelaient à aucune violence, ne mettaient en rien en cause la sécurité du stade, n'étaient pas sexistes, racistes, homophobes ou injurieuses ou diffamatoire envers une personne etc.

Par conséquent, la LFP n'a rien à voir avec cela. Si les Quataris se sentent pas OK ils peuvent engager un recours en justice.

Je parlais du goût, car le goût et les couleurs...
sinon je suis ravi que l'on chatouille les qataris.
Quand à la justice, laisson la tranquille, à elle a déjà pas mal de choses à faire.

Ce que j'aimerais mais que je sais quasiment impossible ce serait que les supporters de tous les clubs hors Psg se mettent d'accord sur une journée ou dans tous les stades on sorte des banderoles du même genre que celles ci ou que celle de Bastia la saison dernière.

Nous serons champions de France car nous sommes les st�phanois.
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

maurice75 a écrit:
psoul a écrit:
maurice75 a écrit:
RANIO 42 a écrit:

Je parlais du goût, car le goût et les couleurs...
sinon je suis ravi que l'on chatouille les qataris.
Quand à la justice, laissons la tranquille, à elle a déjà pas mal de choses à faire.

Ce que j'aimerais mais que je sais quasiment impossible ce serait que les supporters de tous les clubs hors Psg se mettent d'accord sur une journée ou dans tous les stades on sorte des banderoles du même genre que celles ci ou que celle de Bastia la saison dernière.

The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le qatar te répondra qu'ils ont leurs propres règles, leurs propres libertés, leurs propres lois et en tant qu'Etat, ils n'ont pas de leçon à recevoir.
Un peu comme la Corée du Nord, la Chine etc etc et bien d'autres pays qui par rapport à la France n'ont pas vraiment les mêmes conceptions de la liberté.

Je ne suis évidt pas d'accord avec ce qui se passe la bas (not pour le mondial qui est une connerie sans nom, et avec des conditions indignes) mais politiquement on est sur un terrain glissant car (comme pour la Chine) ils ont l'argent, le pétrole, du gaz, etc . et qu'on a besoin>>> dc profil bas. ou comme avec la Chine on y va a demi-mot...
DANY
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je penses que les groupes ont autres choses à foutre que de se lancer dans un combat politico/économico/sportif dont ils ne maîtrisent pas forcément tous les tenants et les aboutissants.

Moi j'ai aimé les tribunes de G.G et leurs groupes parce qu'ils étaient apolitique et que leur ligne de conduite était plus le tifo et le chant. J'aurais préféré que pour ce match ils arrivent à se mettre au point pour faire claquer un "aller haut, aller haut" sur 3 tribunes sans décalage vocal plutôt que toute cette "chier" de banderole. (a la rigueur une par solidarité avec leur homologue parisien qui n'ont plus accès aux parcs à la rigueur)

On peut critiquer le Qatar mais il ne faut pas oublier que la France à aussi son lot de casseroles, tout comme certains fans du PSG avant le plan Leproux, qui se tapaient sur la gueule tous les week-ends sur fond de problème identitaire.

Pour moi ce genre de débat n'a pas sa place en tribune ou en forum "foot" et ne colle pas avec l'A.S.S.E même si cela touche le football.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

vert69 a écrit:
The Masterplan a écrit:

Et la liberté d'expression ne veut pas dire être autorisé à dire n'importe quoi, surtout quand le message est visible par autant de monde et a un impact aussi fort.
Si je déploie une banderole sur l'Hotel de Ville : "Perdriau est un gros naze" j'aurais pas de souci sous prétexte que ca serait une atteinte à ma liberté d'expression ? je ne crois pas ....

attaque en diffamation mais quel motif ????
non serieux vous marcher sur la tete la les mecs !
comme quoi de gaulle avait raison les francais sont des veaux , et certains sont pres a sacrifié les liberté fondamentale , notamment d'expression , finalement tout le monde est choqué apres les attentats , mais finalement 6 mois apres tout est oublié , et on tend le baton pour se faire battre sans retenir les lecons du passé ! mais ou est donc passé charlie Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Citation:
La diffamation est l'imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 9:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:

je suis entiérement d'accord avec toi

La réaction des Quataris est tout à fait logique mais personellement ce qui me choque mais ne me surprend pas c'est la réaction de la Ligue qui s'applatit devant l'argent

je pesne que ce sont le même type de personnes qui en toute bonne foi et pour l'amour et le development du sport ont décidé d'attribuer la coupe du Monde au Quatar Roulement des yeux

"O tempora, o mores" comme dirait le pirate boiteux dans le navaire des pirates de la BD Asterix
KG92
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 10:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les fouteux ne sont pas si cons que çà, on a des grands politologues dans les stades et les forums!!!

Arrêtez d'acheter l'Equipe (que vous critiquez sans cesse d'ailleurs) et lisez plutôt le Nouvelobs, le monde, ou autre canard de votre choix.
Arrêtez de regarder les matchs sur Canal ou Bein (que vous trouvez de toute façon trop cher) et regardez plutôt "C politique" sur la 5 par exemple
Arrêtez de venir au stade (pour passer votre temps à critiquer les dirigeants et entraineurs) et participez aux diverses manifestations qui ont lieu régulièrement en France ou joignez vous à des débats politiques organisés à droites à gauches (cherchez bien, il y en a!)

Laissez nous, à nous les pauvres ignares, le plaisir simple de regarder un match de foot tranquillement.

Merci.
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 11:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

KG92 a écrit:
Comme quoi les fouteux ne sont pas si cons que çà, on a des grands politologues dans les stades et les forums!!!

Arrêtez d'acheter l'Equipe (que vous critiquez sans cesse d'ailleurs) et lisez plutôt le Nouvelobs, le monde, ou autre canard de votre choix.
Arrêtez de regarder les matchs sur Canal ou Bein (que vous trouvez de toute façon trop cher) et regardez plutôt "C politique" sur la 5 par exemple
Arrêtez de venir au stade (pour passer votre temps à critiquer les dirigeants et entraineurs) et participez aux diverses manifestations qui ont lieu régulièrement en France ou joignez vous à des débats politiques organisés à droites à gauches (cherchez bien, il y en a!)

Laissez nous, à nous les pauvres ignares, le plaisir simple de regarder un match de foot tranquillement.

Merci.

Regardez les matchs de foot sur canal bein ou en stream n'empeche ni de lire le nouel obs, le monde, le figaro, valeurs actuelles ou autres (j'essaye d'etre multi avis politiques, mais ne suis pas alle jusqu'a present) ou de regarder c'est politique.
Quand aux manifs, c'est selon ses opinions.
Etre supporters de foot ne veut pas dire etre bas de plafond.
Je t'assure depuis que je suis supporter de l'Asse, il y a 40 ans, j'ai eu le temps de lire un ou deux oui-oui et meme un mickey parade Très content

maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 11:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
Le qatar te répondra qu'ils ont leurs propres règles, leurs propres libertés, leurs propres lois et en tant qu'Etat, ils n'ont pas de leçon à recevoir.
Un peu comme la Corée du Nord, la Chine etc etc et bien d'autres pays qui par rapport à la France n'ont pas vraiment les mêmes conceptions de la liberté.

Je ne suis évidt pas d'accord avec ce qui se passe la bas (not pour le mondial qui est une connerie sans nom, et avec des conditions indignes) mais politiquement on est sur un terrain glissant car (comme pour la Chine) ils ont l'argent, le pétrole, du gaz, etc . et qu'on a besoin>>> dc profil bas. ou comme avec la Chine on y va a demi-mot...

Le probleme pour eux, c'est qu'ils viennent chez nous et non l'inverse, donc c'est a eux de respecter nos conceptions de la liberte.

Et en France on a le dreoit de critiquer un homme politique ou un Etat.

Si cela ne leur plait pas, le monde est vaste...

The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Fév 2016 11:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

maurice75 a écrit:
The Masterplan a écrit:

Le probleme pour eux, c'est qu'ils viennent chez nous et non l'inverse, donc c'est a eux de respecter nos conceptions de la liberte.

et ils le font . (ce qui est dangereux d'ailleurs) .
si ils construisent un nouveau stade , ils le feront comme ils le font au qatar ? bien sur sur que non
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 03 Fév 2016 11:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
maurice75 a écrit:
The Masterplan a écrit:

et ils le font . (ce qui est dangereux d'ailleurs) .
si ils construisent un nouveau stade , ils le feront comme ils le font au qatar ? bien sur sur que non

Non ilsa ne le font pas en demandant des amendes (demandant veut dire faire pression) concernant Bastia, ou ce qu'il font aujourd'hui.
Ou meme en voulant daire un proces a Philippot (je ne parle pas du bien ou du mal du fn, ce serait pareil pour moi avec n'importe quel autre homme public) car il dit que le Qatar finance le terrorisme.
Voyez ce que l'on peut dire sans gros probleme, sur l'Iran, le Pakistan, la Russie, Israel, les USA...
Ou dans un autre genrte sur Aulas ou Tapie.
Maintewnant les lyonnais vont porter plainte quand on va les traiter d'encules... Sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: