|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piazza 45 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 27 Déc 2015 9:09:49 Sujet du message: Gomis parle. |
|
|
A tous ceux qui ne voient en lui qu'un "traitre" , lisez et comprenez.
Dans l'ouvrage de Bernard Lions "La Légende des Verts par ceux qui l'ont écrite" (ed. Hugo & Cie, novembre 2015), Bafé Gomis revient sur ses rapports compliqués avec le public stéphanois. Extraits.
"Ce n'est qu'après être parti de Saint-Etienne et avoir un peu bourlingué que j'ai compris que le Chaudron possédait une des plus grosses ambiances européennes, avec les stades turcs. En Premier League, le public réagit après un beau but ou un tacle réussi. Il témoigne plus de respect que celui de Geoffroy-Guichard, qui se distingue par ses tifos et sa voix. Avec le public stéphanois, ça a toujours été "je t'aime, moi non plus." Mais les sifflets des 35 000 personnes de Geoffroy-Guichard m'ont poussé à me montrer toujours plus ambitieux. Je m'en suis servi pour travailler ma concentration quand le ballon me venait ou traînait devant le but. Cette agressivité m'a aidé à franchir la barre des dix buts chaque saison et à faire de moi un bon joueur de Ligue 1. Ils ont également poussé l'enfant du pays que je suis devenu à faire attention à ce que je disais à chaud. Est-ce que je trouvais les supporters stéphanois parfois injustes à mon égard ? Joueurs, nous sommes tous de passage dans un club. Seuls les supporters restent. Ce sont donc eux qui méritent le respect.
Je me devais de partir de l'ASSE en laissant la maison propre. C'est ce que j'ai fait en marquant un doublé devant Valenciennes qui assurait le maintien. Je suis parti la tête haute, pas très loin, mais plus haut. Surtout, je n'ai pas eu le choix. Lyon peinait à recruter André-Pierre Gignac. Je sortais d'une saison qui avait été un accident et un naufrage collectif. Je n'avais pas été bon. Je faisais profil bas quand un dirigeant est venu me chercher à l'entraînement pour me dire : "Dès que tu peux discuter avec Lyon, discute." J'ai discuté, mais les négociations coinçaient. Saint-Etienne m'a alors dit : "On t'a formé, tu dois nous rendre la monnaie de la pièce. Tu n'as pas le droit de faire capoter ce transfert." J'ai dès lors dû baisser mes revenus pour partir à Lyon. Je bénéficiais d'un intéressement de 10% sur mon transfert. Ayant été vendu 15 M€, je devais donc toucher une commission de 1,5 M€. Mais Sainté n'arrivait pas à revendre des joueurs comme Sanogo, Bergessio, Gelson qu'il avait achetés à un prix élevé et à qui il versait de gros salaires mais dont il ne voulait plus.
J'ai dû venir à l'Etrat avec mon agent pour discuter avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Au bout de dix minutes, j'ai accepté de prêter ma commission. Je ne l'ai pas touché car il fallait aider Saint-Etienne. Ce qui a été marrant, c'est que j'ai été sifflé à mon retour à Geoffroy-Guichard. Les supporters ne sont malheureusement pas dans la coulisse. C'est pourquoi je ne leur en veux pas. J'étais un joueur emblématique qui avait fait la panthère et je partais chez l'ennemi. C'est normal qu'ils l'aient mal vécu. Quand mon père a connu de graves problèmes de santé, la fille de Roland Romeyer s'en est occupée. C'est en grande partie grâce à elle s'il a survécu. Il était donc normal que je lui tende la main. Il faut aussi reconnaître que je m'y retrouvais. Je partais découvrir la Ligue des Champions et j'aspirais à l'équipe de France. Quand Saint-Etienne a pu, il m'a versé ma commission. C'est difficile de se voir traiter de traître alors que, dans une négociation de transfert, on est trois et le joueur est le dernier au courant, après que les deux parties se sont mis d'accord.
Je me suis refusé à rentrer dans le chambrage et à faire mal aux Stéphanois. Saint-Etienne est la main qui m'a aidé à manger et m'a fait grandir. Ce n'est pas mon genre de mal parler, comme l'a fait Frédéric Piquionne en partant. Peut-être était-ce dû au fait qu'il n'a pas été formé au club. Lors de mon premier derby avec Lyon, j'appréhendais les sifflets, même si je m'y attendais. J'avais eu droit à un avant-goût avec Piquionne, il avait ramassé. Je suis revenu avec la petite chanson chantée en présence de ma famille. "Le petit Gomis, le petit Gomis est une salope..." Je me suis alors rappelé que l'ASSE m'avait envoyé en prêt à Troyes, voulait de nouveau me prêter à Dijon à mon retour, où il a pris Lamine Sakho et Sébastien Mazure. Que mes amis présidents avaient dit : "Le public va le siffler." Personne n'avait pris les devants pour expliquer que je n'étais pas devenu l'ennemi. Je me suis donc mis dans la peau d'un Lyonnais. J'ai enfilé le maillot de l'OL et je me suis retrouvé seul contre tout un stade. "Le petit Gomis, le petit Gomis est une salope…" Je les ai pris à leur propre piège. Après mon but, tout est sorti, je suis redevenu une véritable panthère. Il me fallait extérioriser cette joie et cette colère enfouies au plus profond de moi.
Mon plus gros regret avec Saint-Etienne, c'est de ne jamais avoir pu gagner un trophée majeur. Quand j'ai vu les Verts remporter la Coupe de la Ligue en 2013, je n'ai pas ressenti un sentiment de jalousie. Mais du regret, ça oui. Parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie. L'amour que j'ai malgré tout reçu à Saint-Etienne, je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs. Même pas à Lyon, où j'ai pourtant marqué deux fois plus de buts. J'ai essayé inculquer les valeurs d'humilité à mon fils en l'emmenant visiter le Musée de la Mine."
P2 _________________ Vert un jour, vert pour toujours !!!
http://passionverte.footblog.fr/ |
|
|
 |
green ferret asse-live L1

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 3629 Localisation: quelque part entre ici et la porte des enfers
|
Posté le: 27 Déc 2015 10:10:28 Sujet du message: |
|
|
"Les supporter ne sont pas dans les coulisses"
On devrait l'imprimer sur le front du forum ça eviterai les'jugement debiles a l'emporte piece sur telle ou telle negociation , et les comptables virtuels qui etablissent le budget du club sur la base des chiffres parus dans la presse ( du genre on vend X donc on peut recruter Z)
Quand au reste du texte il ne m'etonne pas ce mec n'a jamais craché sur le club , contrairement a certain supporters a pizza.
Il a oublié d'etre ingrat et stupide c'est un mec bien, loin du niveau general de certaines intervention de footeux.
Qu'il soit partit a lyon n'est qu'un tres bon choix pour lui a l'epoque . _________________ we buy things we don't need with money we don't have , to impress people we don't care |
|
|
 |
Majox asse-live OR

|
Posté le: 27 Déc 2015 17:05:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que les dirigeants jouent bien les hypocrites sur le dos des joueurs.
Et peu meme convenir que lorsque ça va pas bien dans un club, c'est pas forcément que de la faute des joueurs.
Pour le reste Respect a Gomis.
Il revient quand il veut. Il apportera toujours que ça soit sur le terrain ou en dehors. _________________ POUR une répartition de l'argent en fonction des points pris en championnat.
POUR qu'un match nul 0-0 fasse 0 point au championnat. |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 27 Déc 2015 19:07:04 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que Gomis rétablisse certaines vérités que peu de gens connaissent. Même si c'est quelques années après c'est bien.
Bafé c'est la classe, je n'ai jamais douté d'un réel attachement envers le maillot vert. |
|
|
 |
SMC42 asse-live OR

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 1496 Localisation: St-Bonnet Le Chateau
|
Posté le: 27 Déc 2015 20:08:10 Sujet du message: |
|
|
il est souvent dans la région.. il est sympa et sert facilement la main aux gens qui le reconnaissent par exemple dans un resto  |
|
|
 |
eliott asse-live L1

|
Posté le: 27 Déc 2015 21:09:47 Sujet du message: |
|
|
Il est très intelligent et dit uniquement ce qui l'arrange.
Il sait très bien que le problème est antérieur à son départ à lyon mais il omet volontairement de le dire.
Il se rend compte qu'il a fait une connerie avec sa gréve du stage de Chatel.
C'est à ce moment précis que ça a basculé.
Certains joueurs peuvent revenir en héros à GG, pas lui.
La faute à qui? |
|
|
 |
tibeuf 42 asse-live L1

|
Posté le: 27 Déc 2015 21:09:47 Sujet du message: |
|
|
Et oui les coulisses on ne les connait pas. Je ne change pas 'avis en disant que Gomis est un gars respectable. _________________ Rassemblement Normal.
ASSE...4 lettres qui font chier les Lyonnais  |
|
|
 |
ritchouille asse-live UEFA

Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 5728 Localisation: au milieu des grenouilles !!!
|
Posté le: 27 Déc 2015 22:10:19 Sujet du message: |
|
|
| eliott a écrit: | Il est très intelligent et dit uniquement ce qui l'arrange.
Il sait très bien que le problème est antérieur à son départ à lyon mais il omet volontairement de le dire.
La faute à qui? |
quel manque de respect pour ce joueur qui s'avère être un homme extraordinaire comme il y en a trop peu dans le football
 _________________ Je suis tombé dedans quand j'étais petit... le chaudron bien évidemment ! |
|
|
 |
eliott asse-live L1

|
Posté le: 27 Déc 2015 22:10:43 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | | eliott a écrit: | Il est très intelligent et dit uniquement ce qui l'arrange.
La faute à qui? |
quel manque de respect pour ce joueur qui s'avère être un homme extraordinaire comme il y en a trop peu dans le football
 |
Je ne manque pas de respect je fais juste un constat.
Comment expliquer que Bafé en soit là ?
Une partie de son comportement à été oublié par certains et pas par d' autres.
Il a fait gréve pour doubler son salaire, à refusé de partir en stage, il s'est soit disant entrainé tout seul pendant 2 semaines. Sauf qu'il avait pris pas mal de poids et a bousillé sa saison.
Certains pardonnent cette "erreur de jeunesse". D'autres ont oubliés.
Très bien.
Je dis simplement que je n'ai jamais vu Platini, Moravcik, Compan, Carteron, la vraie panthère Alex ou Aubam faire ça.
Et c'est certainement pour ça que ceux là peuvent revenir en héros à GG. |
|
|
 |
en vert et contre tous ! asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 11844 Localisation: 945 km de GG
|
Posté le: 27 Déc 2015 23:11:45 Sujet du message: |
|
|
| Moi la seule chose que je garde de tout ça, c'est qu'un passage à Sainté ne laisse pas indifférent. |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 28 Déc 2015 0:12:49 Sujet du message: |
|
|
Cet interview de gomis prête à commentaires.
- Sur le fond déjà :
Il explique son exultation après son 1er but avec lyon contre nous comme étant une libération par rapport à une colère accumulée, mais quelle que soit la raison c'est inexcusable. Inexcusable et indécent en effet de manquer de respect à ce point envers le club qui l'a formé, ainsi qu'aux supporters qui l'ont soutenus, y compris après sa grève de 2007, y compris après sa dernière saison pour bonne partie calamiteuse.
Il est d'autant moins excusable qu'il a réitéré cette joie ultra démonstrative à chaque fois qu'il a marqué contre nous, là où la plupart des joueurs ont le minimum de décence de ne pas manifester de joie quand ils marquent contre leur ancien club.
Il oublie au passage de parler de cette fameuse grève de l'été 2007 qui s'est conclus par une belle augmentation.
Quant à son départ à lyon il donne sa version. Elle est proche de celle de Coupet en 1996, et à ce titre ne pouvait pas ne pas savoir à quoi il s'exposait. A cette époque Comolli était aux commandes et c'est donc lui qui l'a poussé à partir. C'est une belle erreur qu'a fait le club, non pas de vendre gomis mais de le vendre à lyon même s'il faut le reconnaitre c'était bien vendu. gomis avait-il d'autres propositions? ça on n'a jamais su. Mais même si gomis a légèrement baissé son salaire à lyon il s'y est sans doute retrouvé en primes de match, sponsoring et en notoriété.
Je n'oublie pas non plus ses déclarations peu élogieuses envers son ancien club à son arrivé à lyon.
Il dit avoir différé sa commission: je n'ai pas de raison de ne pas le croire et ce serait tout à son honneur.
Bref le gros point noir impardonnable c'est son attitude indigne contre nous avec les quenelles.
- Sur la forme:
Gomis est particulièrement bien conseillé pour sa communication: l'exemple en est ses propos lors de ses 2 dernières saison à lyon notamment envers aulas qui ne l'avait pas ménagé. Il a su aussi se mettre Menès dans la poche en échange sans doute de quelques infos savoureuses.
Moi quand je lis cette interview je ne doute pas de l'attachement qu'il lui reste pour le club, mais je vois avant tout la 1ère pierre d'une opération de communication visant à lui redonner de la crédibilité en vue d'un retour chez nous. Il y aura sans doute d'autres déclarations dans les mois qui viendront. Et quand il aura bien rentabilisé son passage en Angleterre, quand il sera sur le déclin, il sera tout heureux de pouvoir venir finir sa carrière chez nous.
Perso je ne doute pas un instant que, tôt ou tard, ce retour aura lieu. |
|
|
 |
NSH asse-live OR

|
Posté le: 28 Déc 2015 8:08:35 Sujet du message: |
|
|
Bafé divise et continuera à diviser. Parmi les supporters, il y a ceux qui veulent son retour, et ceux qui ont tourné la page. Nous pouvons débattre autant que vous voulez (à chaque mercato le sujet revient de toute façon), c'est comme en politique, on ne se mettra pas d'accord.
C'est un bon gars ce Gomis. Il est poli, il communique bien, et il est bien entouré.
Je n'ai jamais douté la moindre seconde qu'il préfère l'ASSE a l'OL. On a souvent une amitié particulière pour son club formateur, et je ne doute pas qu'il a été bien "conditionné" à ne pas trop aimer l'OL lors des derbys chez les U17/19 et la réserve.
Par contre, non, je pense qu'il n'a pas toujours été réglo avec nous avant son départ. Il a pris la grosse tête avec l'équipe de France, il trainait des pieds, avait la tête ailleurs, et finit mal son passage chez nous. Il aurait pu remettre le bleu de chauffe, avec un esprit de revanche, refaire une dernière saison et finir en beauté avant de partir à l'étranger. Non, il a préféré partir à Lyon. Ce qu'il ne dit pas en revanche, c'est qu'il n'avait plus la tête ici. Les 15 ME, il ne les valait pas, loin de là , parce qu'il ne faisait plus rien pour les valoir. Donc on les a pris, tout simplement. Et on a bien fait. Non, on ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il signe à Lyon.
C'est un peu comme un divorce en fait. Quand c'est vraiment cassé, le mieux c'est de passer à autre chose. La meilleure preuve de tout ça, c'est sa joie lorsqu'il marquait contre nous. Même des joueurs avec une mentalité de m*rde ne célèbrent pas et ne chambrent pas autant contre leurs anciens clubs.
Malgré tout, je n'ai que des bons souvenirs. Les buts, la panthère, le petit jeune qui perce, le fleuron du centre qui va jusqu'en sélection, celui dont on est super fier.
Merci pour ces années là , merci d'être passé au club Bafé. On t'a formé, tu nous dois plus ou moins ta carrière pro et la belle vie que tu as aujourd'hui, tu nous as sauvé la mise plus d'une fois, et on a eu un bon retour sur investissement. On est plus ou moins quitte je pense.
Mais aujourd'hui, nous sortir tout ça en interview, c'est juste la preuve que tu as quelques regrets sur comment tout cela s'est passé, et que tu essaies d'apaiser les tensions et de te sentir mieux dans tes bottes.
Un retour ? Posons nous la question dans 18 mois. Car entre un Beric, un Soderlund ou un autre qui claque des pions dans une équipe qui tourne bien, et un Gomis en fin de carrière et qui aura ciré le banc pendant 3 ans, est-ce que ça vaudra vraiment le coup ? _________________
* FootMercato est dangereux pour la santé !
* Souvenez-vous de Borisio Ferreira !
* Le recrutement n'est pas une science exacte |
|
|
 |
ber42t asse-live BRONZE

|
Posté le: 28 Déc 2015 11:11:16 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons c'est la vérité du terrain qui compte.Bafé a mis pas mal de buts pour nous et ce sont ces buts la que je retiens.
S'il revient et qu'il marque au moins 10 buts pour nous alors il sera le chouchou de GG. _________________ l'ange vert est encore le plus beau surnom qu'un joueur de foot ait porté.A quand sa résurrection ???????? |
|
|
 |
piazza 45 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 28 Déc 2015 11:11:20 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | Extérioriser sa joie ok, s'adresser au public qui le chambrait ok.
Mais se jeter dans les bras de Vercoutre ?
https://www.youtube.com/watch?v=kE2_ILp0ca4
A mon avis il avait été bien conditionné avant même d'entrer sur la pelouse pour l'échauffement...
C'est la seule fausse note que je lui vois, pour le reste Caïazzo l'a toujours défendu et montré en exemple. Je lui fais confiance, il le connaît mieux que nous.
Avant Swansea j'aurais vraiment aimé qu'il revienne chez nous. Aujourd'hui je ne sais pas s'il apporterait une réelle plus-value, surtout maintenant qu'on a Beric (25 ans l'an prochain). |
Et revenir pour six mois ? On cherche un joueur à relancer pour l'euro , pourquoi pas lui ?
Bon , de toute façon il ne veut pas partir de Swansea donc débat clos. _________________ Vert un jour, vert pour toujours !!!
http://passionverte.footblog.fr/ |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 28 Déc 2015 11:11:57 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais doute de la sincérité et de l'amour de Baffe pour les verts et s'il a montré des signes de joie lorsqu'il marquait pour Lyon ;c'est en réponse à t tous les imbéciles qui l'insultaient et j'aurai fait de même à sa place ,c'etait plutôt un sentiment de révolte et de vengeance Baffé est un mec simple , bien ,avec beaucoup d'humilité et une mentalité exemplaire et je souhaite qu'il revienne chez nous terminer sa carrière Baffe a gardé le coeur vert |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|