| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qui mérite le ballon d'or 2015? |
| Messi |
|
68% |
[ 11 ] |
| Neymar |
|
18% |
[ 3 ] |
| Ronaldo |
|
12% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Auteur |
Message |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 30 Nov 2015 20:08:25 Sujet du message: |
|
|
Thomas Muller. Mais comme il est absent de ce nouveau dispositif pipé alors Messi _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 30 Nov 2015 20:08:58 Sujet du message: |
|
|
22 comme ça on pourra le vendre _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
benish asse-live L1
|
Posté le: 01 Déc 2015 11:11:07 Sujet du message: |
|
|
Tant que Messi sera de ce monde je lui donne les yeux fermés.
Aucun autre ne fait ce qu'il fait depuis bientot 10 ans mais comme dans ce monde il faut des débats  |
|
|
 |
VERTDERAGE2 asse-live Intertoto

|
Posté le: 01 Déc 2015 17:05:56 Sujet du message: |
|
|
ce ballon d'or est devenu trop marketing...
franchement ne pas voir un Lewandowski, un Suarez, un Buffon qui ont eu jouer soit tout la saison sans blessure soit qui sont hyperrégulier depuis le début de saison c'est un peu scandaleux et puis franchement ferait mieux de donner un ballon d'or pas poste plutôt que systématiquement le donner à des attaquants...
franchement un peu marre des Messi et Ronaldo , qui cette année sont un peu en dessous avec les blessures et les méformes par moment donc à la limite pourquoi pas Neymar ça changera mais est il ou sont ils meilleur que ceux qui ne sont pas nominés et qui sont régulier et efficace cette année cela mérite débat ... _________________ ma devise: "L'essentiel ce n'est pas de participer c'est de gagner!" |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 01 Déc 2015 19:07:54 Sujet du message: |
|
|
dommage qu'aulas ait fait retirer au dernier moment de la liste Aubameyang de peur que l'asse fasse une grosse plus-value  _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
en vert et contre tous ! asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 11844 Localisation: 945 km de GG
|
Posté le: 02 Déc 2015 13:01:02 Sujet du message: |
|
|
| Depuis que cela a été repris par la FIFA, le ballon d'or c'est du grand n'importe quoi. CR7 ne l'aura pas cette année, je pense qu'il va revenir à Messi il est au dessus. |
|
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 02 Déc 2015 14:02:02 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | vertdecoeur84 a écrit: | | Thomas Muller. Mais comme il est absent de ce nouveau dispositif pipé alors Messi |
Oui j'aurai du préciser des finalistes car Dieu seul sait que des joueurs comme Müller le mériteraient .. Mais ça ferait une trop. Grande liste de sondage et j'en oublierai lol
busquets, Müller, Pirlo.. Bravo buffon |
@Cap : "dispositif pipé" se rapportait au process actuel d'élection du ballon d'or qui est fermé afin d'être sur de retrouver chaque année les mêmes pour le plus grand bonheur des annonceurs. Ton sondage lui est légitime puisque c'est bien un de ces 3 qui va être élu/choisi
J'aimais bien l'ancienne formule où les journalistes de tous les pays donnaient leur 5 (je crois) meilleurs joueurs dans l'ordre. chacun glissant la vedette locale.
T; Muller : il aurait du avoir le BO l'année de la coupe du monde : meilleur joueur du bayern et sans doute meilleur joueur de la CDM _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 02 Déc 2015 18:06:35 Sujet du message: |
|
|
il fut une époque où il y avait des souliers d'or d'argent de bronze, avec des cérémonies; une époque où le ballon d'or était attribué par des journalistes à un joueur européen évoluant en europe. Je trouve que le ballon d'or a été dévoyé. Il aurait dû continuer à être attribué à un joueur évoluant dans les championnats européens par les journalistes, la fifa de son côté s'occupant de son joueur de l'année comme elle l'entend, et chaque ligue s'occupant d'un vote du meilleur joueur de son championnat. Là , avec en plus les récompenses les années de coupe du monde, on arrive à trop plein. Alors le ballon d'or demeure le must, car c'est le plus ancien, mais dans ce cas, il faut supprimer le label joueur fifa de l'année. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
|