info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Le recrutement franco français en question à l'ASSE ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
forezvert42
asse-live OR

MessagePosté le: 22 Aoû 2015 14:02:18    Sujet du message: Le recrutement franco français en question à l'ASSE ??? Répondre en citant

Depuis l'arrivée de Galtier, le recrutement est quasiment exclusivement franco français, voir de moins en moins africain ....(pour éviter la CAN..)

Hors, parmi ceux qui nous ont fait rêver à l'ASSE, beaucoup étaient étrangers (Keita, Milla, Moravcik, Alex, Aloisio, Aubam, Gradel...). Ils apportaient leur grinta, leur technique et leur folie.... même Brandao sans grande technique nous apporte la CDL ...

Certes il faut un temps légitime d'adaptation, pour ces étrangers, mais il faut croire qu'à ce jour le réseau Sud Américain ou africain par exemple ne fonctionne plus ...
Ce qui manque clairement à l'ASSE aujourd'hui c'est de la technicité en particulier au milieu du terrain.

Le mercato n'est pas Top et semble très "opportuniste" . Au lieu de recruter un Bussmann à gauche qui va s'aguerrir aux coté de Brison, on va chercher un vieux joueur libre BAE.
De même on a pris KMP, qui même libre nous a coûté 700 000e de prime alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre en attaque (Galtier s'entête à le faire jouer alors qu'il n'apporte rien offensivement...).

Mais là ou il faudrait de la technique, il n'y a que le malheureux Lemoine qui n'est qu'un défensif. L'arrivée d'Eysseric va être un plus certes, mais auront nous un jour ce joueur qui nous manque depuis le départ de Payet ??

Pourquoi ne pas tenter la filière Sud Am comme sait si bien le faire certains clubs Portugais ou Espagnol pour apporter un peu de folie dans cette équipe et enfin enflammer GG ??
forezvert42
asse-live OR

MessagePosté le: 22 Aoû 2015 15:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Bah j'ai l'impression qu'on ne sait plus recruter étranger, tout simplement. Je critique pas le choix des joueurs, je continue de penser que Ricky est un bon footballeur. Mais je suis persuadé qu'on ne met pas les non francophones dans les meilleures conditions. Ricky était toujours collé à Maxou car personne ne parlait anglais à part lui...

Depuis que je suis l'ASSE de près, on a tenté quelques étrangers. Alex et Aloisio qui sont arrivés ensemble de Goias, ce qui aide un peu, leur entente sur et en dehors du terrain était évidente et ils sont même partis ensemble au PSG. Brandao avait déjà une bonne connaissance de la L1 avec l'OM, tout comme Ilan.

Au rayon des tentatives argentines, c'est surtout des échecs : Piatti (futur international argentin), Bilos, Bergessio (6M), Augusto Fernandez... Alonso aussi connaissait déjà la L1. J'ajoute le colombien Guarin, gros regret pour moi.

Pays de l'Est ? Nilsson. Gros flop. Laudrup, Aleksic, Birkelund n'ont pas réussi à convaincre. Heinz était pas mal, mais c'était surtout parce qu'on avait Hasek comme entraîneur.

Machado comme Postiga ça n'a pas pris sur la durée...

Globalement, hormis les français et les africains francophones, c'est surtout des déceptions ces 15 dernières années. On a fait venir un cap-verdien (Pinheiro), un lituanien (Virskas), des paris pas trop coûteux...

Mais globalement je trouve que les étrangers peinent désormais à s'imposer dans le championnat de France, pas seulement à l'ASSE. Toivonen, Braithwaithe, Krivets, Vittek... à part le PSG, aucun club avec un entraîneur français n'a su fonctionner avec des étrangers non francophones. Enfin je généralise parce que j'ai pas fait d'étude précise sur la question, y a sûrement des exceptions.

C est vrai que s est aussi un problème français puisque la plupart des clubs en dehors du PSG et Monaco recrutent plutot intérieur.
Toutefois, je persiste, pour s élever au niveau Européen il va falloir ratisser large et amener un peu de folie avec des joueurs étrangers au club, ça permet aussi d apporter du spectacle, car le Foot s est aussi ça de nos jours..
forezvert42
asse-live OR

MessagePosté le: 22 Aoû 2015 15:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Paris, Monaco et l'OM recrutent étranger, à prix d'or.

Les autres se contentent de miettes, qui n'apportent pas grand chose sportivement. C'est bien pour ça qu'elles sont abordables !

Sinon je repensais à Krasic de Bastia, qui n'est pas resté bien longtemps. Ou Mutu d'Ajaccio, ou plus récemment Barrios à Montpellier. On ne peut pas dire que ça ait été de franches réussites, car même si ce sont de bonnes pioches, c'est du court terme...

Certes sauf que les joueurs que tu sites sont de vieux mercenaires à la recherche d un bon contrat....
Je parle plutôt de joueurs plus jeunes qui vont se révéler tel Gradel Aubam Machado ...
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 22 Aoû 2015 18:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

On recrute français pour la même raison qu'on ne veut pas mettre plus de 3M€ sur un joueur: pour minimiser les risques.
C’est la stratégie mis en place par Romeyer dès 2010 quand il a repris les commandes et mis en place le salary cap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 7:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deja pour recruter à l'étranger il faudrait aller y faire un tour ,mais à Sainte ,on est tres casanier
Didiuss
asse-live OR

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 10:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça permet surtout au club de ne pas prendre de risque en recrutant des joueurs de L1 pour l'adaptation qui est loin d'etre facile de nos jours avec cette mentalité de plus en plus égoiste !!

Je remarque surtout qu'il y a de moins en moins de joueurs Français de souche !! ??
j'ai du mal a faire un 11 compétitif !
La L1 va devenir un championnat d'étrangers mais pourquoi pas si ça permet de voir du beau jeu et de remplir nos stades !! ??
ALV.
stef38
asse-live UEFA

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 10:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Bah j'ai l'impression qu'on ne sait plus recruter étranger, tout simplement. Je critique pas le choix des joueurs, je continue de penser que Ricky est un bon footballeur. Mais je suis persuadé qu'on ne met pas les non francophones dans les meilleures conditions. Ricky était toujours collé à Maxou car personne ne parlait anglais à part lui...

Depuis que je suis l'ASSE de près, on a tenté quelques étrangers. Alex et Aloisio qui sont arrivés ensemble de Goias, ce qui aide un peu, leur entente sur et en dehors du terrain était évidente et ils sont même partis ensemble au PSG. Brandao avait déjà une bonne connaissance de la L1 avec l'OM, tout comme Ilan.

Au rayon des tentatives argentines, c'est surtout des échecs : Piatti (futur international argentin), Bilos, Bergessio (6M), Augusto Fernandez... Alonso aussi connaissait déjà la L1. J'ajoute le colombien Guarin, gros regret pour moi.

Pays de l'Est ? Nilsson. Gros flop. Laudrup, Aleksic, Birkelund n'ont pas réussi à convaincre. Heinz était pas mal, mais c'était surtout parce qu'on avait Hasek comme entraîneur.

Machado comme Postiga ça n'a pas pris sur la durée...

Globalement, hormis les français et les africains francophones, c'est surtout des déceptions ces 15 dernières années. On a fait venir un cap-verdien (Pinheiro), un lituanien (Virskas), des paris pas trop coûteux...

Mais globalement je trouve que les étrangers peinent désormais à s'imposer dans le championnat de France, pas seulement à l'ASSE. Toivonen, Braithwaithe, Krivets, Vittek... à part le PSG, aucun club avec un entraîneur français n'a su fonctionner avec des étrangers non francophones. Enfin je généralise parce que j'ai pas fait d'étude précise sur la question, y a sûrement des exceptions.

Nilsson, Laudrup,Birkelund c'est plutôt pays du Nord , non ?
forezvert42
asse-live OR

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 10:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

On entend dire que Robert BERIC du Rapid de Vienne pourrait venir.

Après avoir visionné les buts du joueurs , je suis perplexe..

...buts souvent de racrocs dans la surface de reparation.
...du championnat Autrichien . ..
...Un profil identique à Roux

Nous aurions tous préféré un joueurs technique qui amène un peu de folie et bien ce ne sera pas avec Beric... Roulement des yeux
green ferret
asse-live L1

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour l exemple mais lyon a eu deux coups de genie avec les etrangers (juninho, et cris) mais a eu des equipes competitives presque exclusivement avec des joueurs français .
cetre il y a eu l episode lissandro , mais sinon, sa politique de formation et son recrutement franco français etait la regle , d'ailleur on les a assez taillé jadis pour cela .
certe a part le psg (qui pour moi ne fait plus partit du championnat de france) les joueurs français s'expatrient tres bien l inverse est loin d etre evident .
peut etre aussi , comme le disait un journaliste il y a quelques années , que les joueurs français ont simplement un tres bon rapport qualité /prix .
les clubs anglais , espagnols, et italiens ne sont pas des glandus question recrutement et il recrutent bcp en france .
sans forcement etre determinant je pense que c'est un facteur a prendre en compte.
Stratocaster
asse-live OR

MessagePosté le: 23 Aoû 2015 19:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le recrutement soit exclusivement français pour d'autre raison qu'un soucis collectif. Un langage commun.
Des joueurs pas trop con devant un micro (hamouma ce soir encore).

Avec un Ribéry gratuit je ne suis pas sûr que ce soit une bonne recrue.

Un collectif et un groupe c'est ce qui prime. Faire venir un argentin ou un burkinabé même tres bons mais qui ne parle pas la langue ou avec le niveau i telle tuer d'une huître c'est se tirer une balle dans le pied.

Je trouve que le recrutement est plutôt cohérent sur la qualité grise.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 7:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

et puis aussi il y a 20 ans, recruter à l'étranger c'était un peu le pile ou face on pouvait tomber soit sur du très bon , soit très mauvais : les réseaux de recrutement étaient moins perfectionnés. aujourd’hui il est impensable de recruter sur une vieille VHS par exemple.

et puis aussi avant c'était rentable le sud-américain , aujourd’hui dès qu'un joueur la bas a un peu de ballon c'est 10M minimums. Les clubs arrêtent de se faire piller .
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 8:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours au même constat:
Quand tu n'as pas de cellule de recrutement digne de ce nom , recruter des joueurs exotiques est toujours aléatoire et plus risqué que de recruter localement même si cela coute plus cher en transfert et en salaire.
Apres même avec des joueurs que l'on suit soit disant depuis des années (Ricky ,Roux ETC ....) on semble découvrir leur qualité et défauts une fois qu'ils sont chez nous .....
Bref tant que nous ne seront pas actif et ne préparerons pas plus nos mercati les choses ne rsiquent pas de s'ameliorer.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 8:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Paris, Monaco et l'OM recrutent étranger, à prix d'or.

Les autres se contentent de miettes, qui n'apportent pas grand chose sportivement. C'est bien pour ça qu'elles sont abordables !

Sinon je repensais à Krasic de Bastia, qui n'est pas resté bien longtemps. Ou Mutu d'Ajaccio, ou plus récemment Barrios à Montpellier. On ne peut pas dire que ça ait été de franches réussites, car même si ce sont de bonnes pioches, c'est du court terme...

en fait les joueurs étrangers recrutés en dehors de Paris Monaco et l'OM sont des joueurs en principe inconnus ou dont les clubs ne veulent plus trop les garder donc ils ne font jamais ou très rarement d'étincelles car ils ne sont pas meilleurs que nos français ou étrangers adaptés à la L1, je pense que c'est l'explication principale...

et on n'a pas les moyens d'aller chercher des joueurs plus chers qui vont aller en Angleterre avant tout, comme tous nos meilleurs français d'ailleurs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: