info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Mercato estival 2015, mois d'août
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 223, 224, 225  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nijz
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 13:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

AsseDavid a écrit:
ndoumbe a écrit:
AsseDavid a écrit:
On peut se poser la question effectivement d'ou passe une partie des transferts (en vision macro) , mais faut pas exagérer non plus.

Quand je vois l'analyse financière faite par le site je la trouve soit de mauvaise qualité soit à charge pour le club.

Je m'explique :

Gradel on dit 8 + 2 M de bonus donc 10M alors qu'on sait tous qu'on doit 20% à Leeds sur cette vente.

donc le vrai chiffre c'est 8 - 20% soit 6.4M sur et si les objectifs liés au bonus sont atteint (dans 1 ou 2 ans on sait pas la durée) et 2 -20% (soit 1.6).
Mais sur cette période de transfert c'est 6.4M qu'il faut retenir et pas 10M (donc un écart de 3.6M)

Idem sur le transfert d'Erding il y a des bonus, idem sur Saint Maximin.
Bref le montant calculé des ventes est plus que farfelu.

Ensuite pour les dépenses il faut inclure l'impact de la resignature d'Hamouma et de Pogba (il est arrivé de ligue 2 il est clair que son salaire a du largement évoluer).
Si on a augmenté de 25 000 euros par mois son salaire ça fait 300 000 euros a l'année + environ la même somme de charge et voilà près de 600 000 euros en moins. Et la je suis hors prime.
Idem pour Hamouma. Et il y a surement une prime de resignature (200 000, 500 000 ?? + ??), la encore * 2 ça fait pas une paille.

Des exemples d'analyse grossières il y en a plein.

Augmentation de Galtier ? Nouveau contrat avec Prime ? de Galtier, Pas de notion de prime des intermédiaires (agents et autres) etc....

Bref n'est pas financier qui veut et SURTOUT pour pouvoir faire une analyse pertinante il faut absolument TOUS LES ELEMENTS ce qui est loin d'être notre cas.
Se fier au bilan c'est une indication, mais encore faut il savoir ce qu'il y a dans chaque compte de bilan.

Vous connaissez la méthode d'amortissement du transfert d'un joueur ?
Est-ce qu'on peut/doit reévaluer ses actifs ? A perte seulement ou en hausse ?
Est-ce que les frais d'agents sont amortissables ?
De belles questions qui sans réponse nous laisse dans le flou le plus complet...

OK mais dans une société où la manipulation, le mensonge, l'adaptation, la transformation sont monnaies courantes, il est tout à fait sain de se poser des questions , même si cela ne fait pas avancer la connaissance que l'on souhaite avoir sur les pratiques de notre environnement, politique, économique , social ... voire au cas particulier, SPORTIF

Se poser des questions c'est bien, faire des analyses financières sur un coin de table ET en tirer des conclusions là je suis moins d'accord.

Je bosse en finance dans une société, je suis assez proche des gens de production et crois moi quand on essaye d'échanger sur les sujets comptables on est loin de se comprendre. Leur vision est souvent très éloigné de la réalité.
La finance et plus exactement la comptabilité est un language peu compréhensible pour les non initiés.
C'est pas qu'on est plus malin, mais si tu connais pas les règles et que tu as pas accès aux informations ben tu tires des conclusions fausses.

La vérité c'est ça, je sais comment fonctionne une comptabilité, il n'empêche que sans les éléments je peux difficilement tirer des conclusions sur les finances de sainté car j'ai pas accès aux informations...

D'accord avec toi sur certains points. Mais il y a d'un côté la finance et de l'autre ce qu'on en dit. Au jeu des métiers, je suis consultant en communication corporate, donc je peux me permettre d'évaluer la communication financière du club? Sourire
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 13:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

AsseDavid a écrit:
ndoumbe a écrit:
AsseDavid a écrit:
On peut se poser la question effectivement d'ou passe une partie des transferts (en vision macro) , mais faut pas exagérer non plus.

Quand je vois l'analyse financière faite par le site je la trouve soit de mauvaise qualité soit à charge pour le club.

Je m'explique :

Gradel on dit 8 + 2 M de bonus donc 10M alors qu'on sait tous qu'on doit 20% à Leeds sur cette vente.

donc le vrai chiffre c'est 8 - 20% soit 6.4M sur et si les objectifs liés au bonus sont atteint (dans 1 ou 2 ans on sait pas la durée) et 2 -20% (soit 1.6).
Mais sur cette période de transfert c'est 6.4M qu'il faut retenir et pas 10M (donc un écart de 3.6M)

Ensuite pour les dépenses il faut inclure l'impact de la resignature d'Hamouma et de Pogba (il est arrivé de ligue 2 il est clair que son salaire a du largement évoluer).
Si on a augmenté de 25 000 euros par mois son salaire ça fait 300 000 euros a l'année + environ la même somme de charge et voilà près de 600 000 euros en moins. Et la je suis hors prime.
Idem pour Hamouma. Et il y a surement une prime de resignature (200 000, 500 000 ?? + ??), la encore * 2 ça fait pas une paille.

Augmentation de Galtier ? Nouveau contrat avec Prime ? de Galtier, Pas de notion de prime des intermédiaires (agents et autres) etc....

Bref n'est pas financier qui veut et SURTOUT pour pouvoir faire une analyse pertinante il faut absolument TOUS LES ELEMENTS ce qui est loin d'être notre cas.
Se fier au bilan c'est une indication, mais encore faut il savoir ce qu'il y a dans chaque compte de bilan.

De belles questions qui sans réponse nous laisse dans le flou le plus complet...

OK mais dans une société où la manipulation, le mensonge, l'adaptation, la transformation sont monnaies courantes, il est tout à fait sain de se poser des questions , même si cela ne fait pas avancer la connaissance que l'on souhaite avoir sur les pratiques de notre environnement, politique, économique , social ... voire au cas particulier, SPORTIF

Se poser des questions c'est bien, faire des analyses financières sur un coin de table ET en tirer des conclusions là je suis moins d'accord.

Je bosse en finance dans une société, je suis assez proche des gens de production et crois moi quand on essaye d'échanger sur les sujets comptables on est loin de se comprendre. Leur vision est souvent très éloigné de la réalité.
La finance et plus exactement la comptabilité est un language peu compréhensible pour les non initiés.
C'est pas qu'on est plus malin, mais si tu connais pas les règles et que tu as pas accès aux informations ben tu tires des conclusions fausses.

La vérité c'est ça, je sais comment fonctionne une comptabilité, il n'empêche que sans les éléments je peux difficilement tirer des conclusions sur les finances de sainté car j'ai pas accès aux informations...

D'accord, mais tu oublies que la comptabilité n'est que la traduction de choix économiques et gestionnaires qui peuvent être plus ou moins pertinents et ces choix se font en amont des écritures comptables.
C'est bien pour cela que tous les pays ont une administration fiscale pour contrôler la sincérité des comptes... en France le plan comptable se doit d'être respecté tout comme le code général des impôts !
Beaucoup ici débattent sans doute à tort des comptes sans se dire qu'en dehors de l'exercice de présentation de ces comptes et des déclarations, il y a un autre juge qui peut à tout moment contrarier l'avenir d'une entreprise ... ou d'un club de foot Flèche
Nijz
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 14:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Communication ^^ le mot est lâché !

Quand les présidents s'expriment n'oubliez pas que les supporters ne sont pas les seuls à les écouter. La concurrence, les acheteurs potentiels pour certains joueurs, tout ça entre en ligne de compte et c'est un jeu de poker menteur. Je ne crois pas que Roland Romeyer soit un président élu par ses supporters... donc pas de devoir de transparence...

Mais c'est bien de communication qu'il s'agit. Au delà des 2-3 paranos qui sont persuadés que la présidence a inventé un circuit pour envoyer de l'argent aux Bahamas, la plupart réclament juste un peu plus d'infos sur l'utilisation qui a été faite des transferts. Les supporters ne sont pas des abrutis finis, ils peuvent comprendre que 100% de l'argent récolté ne sera pas réinvesti car il y a différentes charges/projets d'investissement en cours. Le problème ici c'est que BC dit tout et son contraire sur le déficit structurel, ce qui en excite plus d'un. Donc oui, problème de communication. Ce qui n'empêche pas d'avoir conscience que la multiplicité des parties prenantes fait qu'on ne dira plus "on a une enveloppe de 7M d'euros pour recruter".

Et t'inquiète, l'ASSE n'est pas plus démocratique qu'une autre entreprise, elle n'a pas de "comptes" à nous rendre. En revanche, Romeyer pousse un projet de "socios" depuis un moment, donc ça veut bien dire qu'il ne considère pas les supporters des verts comme de simples clients.
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 14:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:

Quand les présidents s'expriment n'oubliez pas que les supporters ne sont pas les seuls à les écouter. La concurrence, les acheteurs potentiels pour certains joueurs, tout ça entre en ligne de compte et c'est un jeu de poker menteur. Je ne crois pas que Roland Romeyer soit un président élu par ses supporters... donc pas de devoir de transparence...

BOf ! c'est la même chose pour Loic Fery président de Lorient, qui pour l'instant (et depuis quelques mois) est bien plus efficace en achat/revente que le président barbu des verts!
Dans un même contexte, certaines comparaisons permettent, aussi, de bien juger Roulement des yeux
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 14:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickaëlOwen
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 14:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

insecto a écrit:
Pour Maupay, il faut voir.
Je ne connais pas ce joueur. Pourquoi Nice le laisse partir pour si peu d'argent? Je ne comprends pas
S'il était si bon, il vaudrait plus sur le marché des transfert
C'est peut-être un joueur d'avenir mais pour l'instant, on a besoin d'un buteur adroit devant le but.

Bah et Nolan alors ??? C'est du poulet ?

Flèche
SOSOF
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 14:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maupay, c'est l'interrogation:
Si c'était un jeune aussi prometteur, je me dis que les Monégasques auraient tentés le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fou, c'est que le mercato en fait est plutôt bien ficelé,
Erding, vu son âge et es résultats, valait mieux le vendre. L'erreur ayant été de l'acheter.
Tabanou... Là encore il fallait récupérer une mise indécente pour un latéral chez nous après son échec devant. L'incompréhension étant de n'avoir pas joué en 3/5/2 quand on avait les latéraux pour.
Gradel, lui aussi il valait mieux prendre la plus-value.
ASM, l'offre de Monaco est sans doute en partie politique, achat du vote des verts dans les litiges avec Moustache et autres.
Si on vire ou fourgue dans les derniers jours Clerc, Corgnet et Kmp, je dirai bravo.
Pour les recrues, je préfère attendre sauf pour Bahebeck dont je ne comprends pas le principe de la venue et le profil du gars encore trop primaire dans son jeu - à la française-
Mais depuis des années on répète que.il manque un créateur aux verts et on ne voit rien venir.
Remarquez', il y a des années que les vilains n'ont pas d'arrière central et ils nous laissent Dieu
cyril1980
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

SOSOF a écrit:
Maupay, c'est l'interrogation:
Si c'était un jeune aussi prometteur, je me dis que les Monégasques auraient tentés le coup.

Ils ont déjà 50 offensifs dans leur effectif et derrière Ragui, Carvalo, Wallace & Abdenour, il est pas un peu bancal l'effectif des golfeurs Choqué

Il pourrait peut-être nous en préter un d'offensif c'est notre truc les prêts.

On est déjà le laboratoire (pour rester poli sinon c'est hors charte) du PSG, on peut être aussi celui de Monaco Roulement des yeux
cyril1980
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à voir l'intérêt du prêt sans option d'achat pour un club comme le notre (on n'est pas Laval ou Niort).
C'est une vision à court terme, je préfère prendre un type moins bon sur le papier mais qui nous appartient.

On arrange le PSG en fait, il est bon il le vende plus chère , il est pas bon ils le refourgueront ailleurs sans problème.

Ici c'est pas le joueur que je juge
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxmaisvert a écrit:
au lieu de se plaindre sur forum , il est possible d'utiliser un moyen simple et gentil pour essayer d'en savoir plus :
une lettre ouverte adressée aux Présidents et copie mise sur ce forum dont le contenu résumé serait :

" Chers Présidents , on voudrait savoir où passe tout le pognon . Pouvez vous nous en dire plus et même davantage ? :D

Bien à vous ,

Supporter lambda depuis 1933 ( au moins ! ) . :D

Et on verra bien si ça répond !

+ 100000000 Ce serait peut être le seul moyen de savoir ce que compte faire Romeyer des 32 Milions de bénef sur les transferts depuis la saison, derniere ou faire une petition et l'envoyer à Romeyer
latenail
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu parano peut-être mais je ne nous vois bien victime d'un jeu de chaise musicale d'ici la fin du mercato: mon raisonnement certes simpliste mais pas impossible:

DeGea quitte MU pour le Real...MU prend Lloris et Totenham qui aime les Français prend Ruffier et on se fait oindre à dix jours de la fin du mercato?!

plausible non?
lacarne

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

AsseDavid a écrit:

Je m'explique :

Toutes les dépenses que tu dis et tu as raison sont encore tres loin du compte et poisque tu parles de bonus dans les 32 millions dont je parle ils ne sont pas compris et je ne compte pas non plus les droits télé plus importants que prevu depuis au moins 2ans grace à notre classement
Green fallang
asse-live OR

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

CapPerrin a écrit:
Green fallang a écrit:
Patience. Patience.

A tout ceux qui critiquent la gestion du mercato, peut être aurez-vous raison le 31/08, mais d'ici là, je vous en prie, allez évacuer votre impatiente frustration ailleurs et épargnez nous vos naifs calculs de CP style ASM + Gradel > Bahebeck + Maupay.

D'ici le 31/08 à la question "Ben il est ou l'argent des transferts?" je répondrai systématiquement "DTC, tiroir du bas." Moqueur

C'est bien joli ça, mais il est où l'argent des transferts?

DTC, tiroir du bas Très content Clin d'oeil
lacarne

MessagePosté le: 11 Aoû 2015 15:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si Montpellier peut payer le salaire de Gourcuff, on devrait pouvoir faire l'effort
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 223, 224, 225  Suivante
Page 81 sur 225

Sauter vers: