info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

les Verts doivent-ils vendre Saint-Maximin ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jib75
asse-live L1

MessagePosté le: 15 Juil 2015 6:06:01    Sujet du message: les Verts doivent-ils vendre Saint-Maximin ? Répondre en citant

Suite a cette article je lance le débat !

Pour moi NON

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne a concerné l’avenir d’Allan Saint-Maximin. Faut-il le vendre ou le prêter ?

« Le vendre, il faut l’imaginer »

« Sous contrat jusqu’en juin 2019, Allan Saint-Maximin jouit d’une bonne cote sur le marché et ce malgré un temps de jeu réduit dans le Forez. Ses perspectives seront-elles meilleures cette saison à “Sainté†que l’an passé ? Pas forcément car la concurrence est toujours présente. Alors, certes, si le joueur est cédé aujourd’hui, alors qu’il n’a que 18 ans et quelques bouts de matches en Ligue 1, sa valeur n’en sera sans doute pas optimisée au regard de son extraordinaire potentiel. Mais il existe des leviers sur lesquels s’appuyer pour faire de l’argent malgré tout. Que ce soit dès cette année ou en faisant preuve d’un peu de patience. Aujourd’hui, Saint-Maximin vaut moins de 5 M€ sur le marché mais rien n’empêche l’A.S.S.E. de négocier un gros pourcentage à la revente comme l’a fait l’OL avec Monaco sur Martial ou Bahlouli (20%). »

Alexandre CORBOZ

« Bien sûr que non ! »

« A mon sens, vendre Saint-Maximin serait une grave erreur. Les Verts s’en mordraient vite les doigts comme pour Javier Pastore ou Freddy Guarin. “ASM†est un joueur très talentueux mais il n’a pas encore montré tout son potentiel pour plusieurs raisons, à commencer par son immaturité. Mon avis personnel, c’est que le joueur est sûr de ses qualités, un peu trop sans doute, et qu’il ne fait plus tous les efforts parce qu’il est déçu de son très faible temps de jeu à l’A.S.S.E. Mais quand il aura enfin la possibilité d’enchaîner les matches et qu’il aura un peu mieux compris que le foot est un sport collectif, le “gamin†explosera, j’en suis certain. Ce joueur-là est une bombe à retardement. Le transférer à 18 ans répondrait pour l’A.S.S.E. à un besoin ponctuel, celui de faire entrer des liquidités pour pouvoir recruter. Mais quel signe d’ambition enverrait le club ? »

Laurent HESS

butfootballclub.fr
Bonjour, j'ai repris un abonnement pour la saison 2019/20, je recherche des supporter qui habite comme moi à Lyon, afin de partager notre passion commune pour les Verts. Merci de me mettre un message en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA

MessagePosté le: 15 Juil 2015 10:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand NON.
piazza 45
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 15 Juil 2015 10:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour qu'il s'en aille en prêt ou en vente.
J'en suis beaucoup moins sûr en ce qui concerne l'avis de C.G.
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 15 Juil 2015 12:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, surtout pas
MickaëlOwen
asse-live OR

MessagePosté le: 15 Juil 2015 12:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
D'accord avec toi, il ne faut pas le vendre maintenant. Même un prêt m'embêterait parce qu'on n'a pas eu beaucoup l'occasion de le voir et j'aimerais le retrouver sous nos couleurs cette saison, même de manière sporadique.

Il a une prise de balle facile, une accélération et une vivacité que Corgnet ou Cohade n'ont pas. Il lui manque une certaine qualité de passe parce qu'en Ligue 1 ça va plus vite, ça anticipe mieux qu'en CFA, mais une fois dans le bain il sera monstrueux j'en suis persuadé. Si ses qualités ont sauté aux yeux de tous à 16 ans, qu'il est en passe de valoir 7M à 18, je vous raconte pas la cote à 23 balais.

ou pas.

Quelques fois la "bombe à retardement" est en fait un pétard mouillé. Les exemples ne manquent pas. Le talent ça ne suffit pas toujours. Pour réussir il faut être intelligent, bien entouré et surtout bosseur.

7M ça doit quand même le faire cogiter le roro.
en vert et contre tous !
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 15 Juil 2015 22:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis un grand NON, ce jeune est prometteur laissons lui sa chance en lui donnant du temps de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fc 42
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 15 Juil 2015 22:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non. D'autant que sur les deux premiers matchs, Corgnet ne survole pas les débats.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Juil 2015 8:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

NON, car

1/ sa valeur marchande ne fera qu'augmenter ces prochaines années
2/ il va apporter sportivement au club dans les saisons à venir
3/ et surtout son départ serait une porte ouverte à tous nos jeunes pour foutre le camp dès leurs 1er matchs en L1. On a déjà vendu Zouma trop jeune à même pas 21 ans, il ne faut pas persévérer dans cette voie.
Didiuss
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Juil 2015 9:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut me dire a quel poste ASM est le plus efficace ?
pour ma part j'ai du mal a le situer !
Je le verrais en pointe ! ?
ALV.
L627
asse-live UEFA

MessagePosté le: 16 Juil 2015 10:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

MickaëlOwen a écrit:
Ben Kabigon a écrit:
D'accord avec toi, il ne faut pas le vendre maintenant. Même un prêt m'embêterait parce qu'on n'a pas eu beaucoup l'occasion de le voir et j'aimerais le retrouver sous nos couleurs cette saison, même de manière sporadique.

Il a une prise de balle facile, une accélération et une vivacité que Corgnet ou Cohade n'ont pas. Il lui manque une certaine qualité de passe parce qu'en Ligue 1 ça va plus vite, ça anticipe mieux qu'en CFA, mais une fois dans le bain il sera monstrueux j'en suis persuadé. Si ses qualités ont sauté aux yeux de tous à 16 ans, qu'il est en passe de valoir 7M à 18, je vous raconte pas la cote à 23 balais.

ou pas.

Quelques fois la "bombe à retardement" est en fait un pétard mouillé. Les exemples ne manquent pas. Le talent ça ne suffit pas toujours. Pour réussir il faut être intelligent, bien entouré et surtout bosseur.

7M ça doit quand même le faire cogiter le roro.

Comme tu dis les exemples ne manquent pas. Star avant d'être star et d'avoir prouvé quoi que ce soit. J'ai vu jouer ASM 5 fois cette saison et te je peux vous assurer que certes il a de la qualité mais a beaucoup trop de déchets dans son jeu. Il porte trop la balle et fait toujours le geste de trop en oubliant de faire une passe et de jouer simple. Vraiment pas transcendant sur ce que j'ai vu.
Je ne parle pas non plus de sa mentalité très douteuse. Ila un melon gros comme ça. Rien qu'à voir son attitude lorsque 7 malheureux spectateurs lui demandent un autographe....
Pour résumer il ne faut peut-être pas le vendre mais il va falloir qu'il change de comportement et reste humble. Il a tout à y gagner et nous aussi. Sportivement il faut qu'il s'aguérisse et accepte de ne pas être seul sur le terrain et encore moins LA star. Le football est un sport collectif et il doit se mettre au diapason de l'équipe.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Juil 2015 10:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

plus sérieusement sur les bouts de matchs, je ne l'ai jamais vu efficace alors bon....
après ceux qui ont vu la CFA jouer peuvent répondre
L627
asse-live UEFA

MessagePosté le: 16 Juil 2015 10:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
plus sérieusement sur les bouts de matchs, je ne l'ai jamais vu efficace alors bon....
après ceux qui ont vu la CFA jouer peuvent répondre

Il a été en ligue 1 le peu de temps qu'on l'a vu exactement comme lorsque je l'ai vu évolué en CFA par 5 fois. Médiocre!
éric83
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Juil 2015 14:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non Maléfique
jib75
asse-live L1

MessagePosté le: 18 Juil 2015 13:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flash : Galtier annonce le futur départ de St-Maximin
Publié le 18 juillet 2015 à 12:45 par Thomas
49 commentaires
Il alimente les rumeurs de ces dernières 24 heures, Allan Saint-Maximin, le jeune "prodige" sous contrat à l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2019 va quitter le Forez.

Son entraîneur Christophe Galtier, avec qui il entretenait depuis plusieurs semaines des relations tendues l'a confirmé au Progrès. Le joueur de 18 ans est "en instance de départ" selon les dires du technicien stéphanois. Il ne fera donc pas parti du groupe qui affrontera demain en amical Mayence à Albertville.

Les derniers bruits, notamment de RMC, annoncent des discussions avancées avec l'AS Monaco. Une première offre de 3.5M€ aurait déjà été refusée par l'état-major stéphanois. Les négociations continuent et il est très probable qu'un accord définitif soit trouvé dans les heures/jours à venir. Roulement des yeux Pleure ou Très triste Mal ou Très fou
Bonjour, j'ai repris un abonnement pour la saison 2019/20, je recherche des supporter qui habite comme moi à Lyon, afin de partager notre passion commune pour les Verts. Merci de me mettre un message en MP.
Green Maiden
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Juil 2015 14:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle confiance en nos jeunes ...

Le centre de formation ? Roulement des yeux

Votez KMP !!! Pleure ou Très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: