| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L627 asse-live UEFA

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 4085 Localisation: Nulle part ailleurs!
|
Posté le: 01 Juil 2015 8:08:46 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce maillot Manufrance qu'on voit sur certaines photos?
Une nouvelle réplique?? _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Juil 2015 8:08:53 Sujet du message: |
|
|
| nicotoulon a écrit: | | alf 42 a écrit: | | 75 euros au lieu de 85 l année derniere ! |
Made in France et 10€ moins cher ... comme quoi ...  |
made in france ? |
|
|
 |
MFbonson asse-live ARGENT

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: Bellegarde en FOREZ
|
Posté le: 01 Juil 2015 9:09:03 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | | nicotoulon a écrit: | | alf 42 a écrit: | | 75 euros au lieu de 85 l année derniere ! |
Made in France et 10€ moins cher ... comme quoi ...  |
made in france ? |
Non bien sur faut pas rever sur le tout made in france
Mais rien que pour ce qui suit moi je trouve ca cool, on parle tellement d'entreprises francaises à l'agonie et ca evite d'acheter cette merde américaine de Nike...
Après son rachat par Adidas en 1974, l’entreprise a périclité face à la concurrence mondiale dans la seconde moitié des années 1980, l'image de marque du Coq Sportif décline significativement, jusqu’à la délocalisation de sa production et la fermeture de son site historique de Romilly-sur-Seine en 19888. La marque demeure la plus visible sur les maillots de tennis, par exemple lors de la victoire de la France en Coupe Davis (1991), ou à la suite d'un contrat signé en 2001 avec Justine Henin, alors à ses débuts de championne. En 1999 Olivier Jacques et deux investisseurs alsaciens relancent la marque en rachetant tous les droits de distribution à l'américain Brown Shoe. En 2005, Robert Louis-Dreyfus décide de relancer l'entreprise par l’intermédiaire d'une société d’investissement suisse5. L'année suivante, quelques icônes du sport tricolore, et pour la plupart anciens représentants de la marque (Noah, Rives, Loeb ou Michalak) deviennent les nouveaux ambassadeurs du Coq Sportif. Un fort accent est mis sur la communication Internet (refonte du site officiel, stratégie e-commerce, blogs promotionnels), visant à rappeler les heures de gloire de la marque depuis le début du xxe siècle, mais aussi à créer de nouvelles disciplines sportives (le « ludo escrime », en partenariat avec la Fédération française d'escrime9).
En septembre 2010, Le Coq Sportif décide de rouvrir le site de Romilly-sur-Seine et réalise ainsi une partie de sa production en France après plus de vingt ans d'exil. Frédéric Bazin, le Directeur commercial de la marque a mis en avant la qualité du savoir-faire du Made in France et notamment celle du bassin troyen. L'État et les collectivités locales ont versé de l'argent pour la réouverture de l'usine historique du Coq Sportif. Le rachat et la rénovation du site de l'Aube aurait coûté 1 100 000 euros10.
Au Japon et en Corée du Sud, Le Coq Sportif emploie des designers locaux pour adapter au mieux ses collections aux goûts du marché asiatique, voire à fabriquer des produits spécifiques.
À partir de 2012, Le Coq Sportif signe son grand retour sur le Tour de France. En effet, le 7 juin 2011, la marque et la société Amaury Sport Organisation (A.S.O.) annoncent la signature d'un accord11. Cet accord stipule que Le Coq Sportif fournira à partir de 2012 les maillots de leader de toutes les épreuves cyclistes organisées par A.S.O., dont le Tour de France, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné voire le Tour d'Espagne. La marque fournissait les maillots de leader du Tour de France de 1951 à 1988, il s'agit donc d'un grand retour pour l'année du 130e anniversaire de la marque12. La durée et le montant de l'accord n'ont pas été dévoilés.
Le retour de la marque au premier plan est concrétisé notamment par le contrat signé en 2012 avec le nageur français Yannick Agnel13 (le pensionnaire de l'Olympic Nice Natation fut l'une des grandes vedettes des Jeux Olympiques de Londres 2012 en remportant deux médailles d'or et une médaille d'argent) et par le choix, en 2014, du tennisman français Richard Gasquet comme ambassadeur de la marque14.
En 2015/2016, pour la nouvelle saison de football, le coq sportif serait de retour pour équiper les équipes de Saint-Etienne et de la Fiorentina. _________________ Avec Caiazzo Romeyer et Rocheteau, l'ASSE vous le savez, c'est objectif "Europe dans trois ans"...à chaque début de saison ! |
|
|
 |
Mogador asse-live BRONZE

|
|
|
 |
L627 asse-live UEFA

|
Posté le: 01 Juil 2015 9:09:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux et celles qui sont allé à la boutique hier, comment taille les maillots COQ SPORTIF par rapport à Adidas? Plus grand?
Les maillots Manufrance qu'on voit sur certaines photos étaient-ils à la boutique ou ils sont juste là pour le shooting photo avec les anciens verts, joueuses etc...? _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
DANY asse-live ARGENT

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 722 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 01 Juil 2015 9:09:34 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | | Jarod 03 a écrit: | A voir en vrai.
J'aime bien le couleur du domicile.
Et oui j'avoue que le logo coq sportif en bleu blanc rouge ça change carrément tout et ça donne une super gueule.
Petite déception, qu'ils n'aient pas fait de liserer tricolore sur le bout des manches comme le maillot KB. |
Alors je ne sais pas s'il faut retourner le bout des manches mais j'ai l'impression que les liserés ne sont pas présents sur le maillot replica, mais par contre ils le sont sur le maillot officiel (120€ si l'on se réfère à celui de la Fio).
@L627 : je ne peux pas l'affirmer à 100% mais je pense qu'ils seront disponibles à la vente, sur Facebook Le Coq a dit qu'il y aurait des rééditions (dont le KB jardin) |
Voilà une belle présentation, le maillot est superbe, tant pis pour les "grincheuses" des premières pages du topic.
Le petit bémol est la taille du logo sponsor principale, un "poil" réduit et recentré aurait été pas plus mal |
|
|
 |
L627 asse-live UEFA

|
Posté le: 01 Juil 2015 9:09:38 Sujet du message: |
|
|
| Ben Kabigon a écrit: | | Jarod 03 a écrit: | A voir en vrai.
J'aime bien le couleur du domicile.
Et oui j'avoue que le logo coq sportif en bleu blanc rouge ça change carrément tout et ça donne une super gueule.
Petite déception, qu'ils n'aient pas fait de liserer tricolore sur le bout des manches comme le maillot KB. |
Alors je ne sais pas s'il faut retourner le bout des manches mais j'ai l'impression que les liserés ne sont pas présents sur le maillot replica, mais par contre ils le sont sur le maillot officiel (120€ si l'on se réfère à celui de la Fio).
@L627 : je ne peux pas l'affirmer à 100% mais je pense qu'ils seront disponibles à la vente, sur Facebook Le Coq a dit qu'il y aurait des rééditions (dont le KB jardin) |
Ok je vais surveiller ça. Merci à toi  _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
nicotoulon asse-live UEFA

|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2015 10:10:09 Sujet du message: |
|
|
| merci ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
L627 asse-live UEFA

|
Posté le: 01 Juil 2015 10:10:33 Sujet du message: |
|
|
Cette réplique du Manufrance semble bien plus aboutie que les 2, 3 versions précédentes  _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
nicotoulon asse-live UEFA

|
Posté le: 01 Juil 2015 10:10:43 Sujet du message: |
|
|
| L627 a écrit: | Cette réplique du Manufrance semble bien plus aboutie que les 2, 3 versions précédentes  |
+1 moi j'ai accroché tout de suite |
|
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 01 Juil 2015 10:10:57 Sujet du message: |
|
|
Maillot Manufrance  |
|
|
 |
NOUNOURSVERT asse-live Intertoto
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 2980 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 01 Juil 2015 11:11:07 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas eu en main mais il me paraît minimaliste et très très sobre..
Je pense que ça a été voulu pour rappeler l'époque de 76 où il n'y avait pas trop de pub dessus, avec un seul logo..
Enfin bon, il faut l'avoir entre les mains..
les acheteurs vont apprécier la baisse de 10 euros mais franchement devoir mettre 120 euros pour avoir les liserés tricolores sur les manches et un maillot plus technique (mais est-ce utile ?) là franchement c'est très abusé et une politique regrettable digne de nike !
ça gâche un peu le plaisir...
par contre les chaussures, là c'est le top ! quoiqu'il faille avoir les vêtements pour aller avec ce vert !...lol.. mais elles sont très jolies! _________________ 6 Octobre 2019
91 e minute
"Bon allez encore 4 minutes de bonheur àGeoffroy Guichard...oohhh....Et Robert Beric....!!....et Robert Beric...!!!...." |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 01 Juil 2015 11:11:49 Sujet du message: |
|
|
et le gilet-cardigan bleu, liseré rouge marqué discrètement ASSE
çà le fait aussi; grosso modo la ligne de vêtement est plus aboutie que les versions Adidas. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
|