info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

augmentation du prix des places
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'augmentation du prix des places
Pour
56%
 56%  [ 13 ]
contre
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
nicotoulon
asse-live UEFA

MessagePosté le: 27 Avr 2015 19:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Augmenter le prix des places pour se retrouver dans tous les cas avec des Morel et Cie ...Non merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 28 Avr 2015 8:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

A sainté si on augmente le prix des places, on perd du monde. Du coup les gains générés par l'augmentation seront compensés par la diminution du taux de remplissage.

Paris a pu augmenter les prix (et encore bcp râlent évidt), mais c'est pas la même population : ils savaient qu'ils allaient le remplir le stade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 28 Avr 2015 9:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Pas d'accord, le mercato décidera aussi de l'envie des gens d'aller au stade (si on prend un ou deux jeunes très bon du championnat) ainsi que l'éventuelle 3e place qui nous permet d'avoir au moins une fois la musique de la LDC à Geoffroy-Guichard... (ce qui conditionnera également le mercato..)

Et pour peu que le jeu soit un peu plus enthousiasmant, je pense que la plupart des gens ne seront pas contre payer 5€ de plus pour augmenter les ressources billetterie.

Après je dis ça parce que je suis à Paris et que j'ai été qu'une fois au Parc depuis 2 ans (en payant), les tarifs sont hallucinants. Idem pour Lyon, que je suis de près, c'est pas du tout les mêmes tarifs. Du coup même en augmentant les tarifs stéphanois me paraissent bas...

sauf que le mercato sera probablement identique à ceux des deux derniers exercices.
(avec p-e le départ d'un ou deux cadres) et je pense que seuls de valeurs sures peuvent faire déplacer les foules, pas de jeunes joueurs (même à fort potentiel)
si il y a le tour préliminaire LDC évidt le club gagnera un peu d'argent sur la billetterie, ne serait ce que parce que ca fait un match de plus avec un bon taux de remplissage.

Il y a qq années, je ne sais plus quel journaliste (Menès ? ) disait que la billetterie représentait environ 20% du budget d'un club.
Une augmentation de qq € ne changera pas la donne financière du club.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 28 Avr 2015 10:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même encore pire du coup
vert84
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 28 Avr 2015 12:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on sera constamment dans le top 5 , donc en jouant le haut de tableau et la coupe d’Europe dans un stade rénové , tu crée des animations à "la stade francais" je pense que les gens ne seraient pas contre de payer plus ! Car ils viendraient au stade pour 2h30 ou 3 h de détente .

A quel endroit on peut avoir 3 h de détente pour un tarif démarrant à 10 € ???

http://www.youtube.com/watch?v=0-zGaEY6XCI
http://fr.youtube.com/watch?v=Af3xOYQeiMI
VERTDERAGE2
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 28 Avr 2015 12:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

vert84 a écrit:
Lorsqu'on sera constamment dans le top 5 , donc en jouant le haut de tableau et la coupe d’Europe dans un stade rénové , tu crée des animations à "la stade francais" je pense que les gens ne seraient pas contre de payer plus ! Car ils viendraient au stade pour 2h30 ou 3 h de détente .

A quel endroit on peut avoir 3 h de détente pour un tarif démarrant à 10 € ???

de détente de détente! vue les matchs des verts en ce moment c'est plutôt un Tranxen qu'il nous faut à la fin des matchs Très content
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 28 Avr 2015 12:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu crées des animations en plus, faut prendre en compte plus de frais.

quoiqu'il en soit en voit bien que même si une augmentation de la billetterie avait lieu et même si la fréquentation se stabilisait voire meme augmentait, c'est pas cela qui nous permettrait d'aller chercher de meilleurs joueurs
Nijz
asse-live OR

MessagePosté le: 28 Avr 2015 13:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sainté, le seul club où ce sont les supps qui demandent une augmentation du prix des places Très content

Plus sérieusement, c'est intéressant d'avoir ce regard lucide sur la gestion des finances. J'ai lu quelque part que c'est dans la volonté de la direction de garder des tarifs abordables pour que Sainté reste un club populaire. Donc si augmentation il y a, ça ne devrait pas être démesuré.

Par contre, le truc qui me chagrine, c'est le prix exorbitant des maillots. Je ne sais pas si certains ici ont un côté un peu collectionneur, mais c'est juste impossible de suivre la cadence avec les prix pratiqués. Les billets sont hors de prix pour assister à un match en Angleterre, mais à l'inverse, j'ai pu me procurer le maillot de Tottenham de cette année pour 30 euros en janvier dans une boutique de sport à Londres ...
ber42t
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 28 Avr 2015 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre l'augmentation du prix des places, sauf s'il y a une réelle augmentation de la qualité du spectacle . Sinon on risque de vider notre stade qui est déja plus difficile a chauffer qu'avant.
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes un club au public populaire,que nous sommes le chaudron.Le risque serait de nous transformer GG en banale casserole ....
Il faut aussi rajouter au cout des trajets les couts a rajouter pour :
-les déplacements a l'exterieur (et oui ca existe ...plus ou moins importants selon le supporters... )
-places plus trajet en coupe de la ligue
-places plus trajet coupe de france
-places plus trajet coupe d'europe.
Alors oui je veux bien payer plus cher mais surtout en allant voir plus de match de coupe !!!!!
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 28 Avr 2015 19:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
A sainté si on augmente le prix des places, on perd du monde. Du coup les gains générés par l'augmentation seront compensés par la diminution du taux de remplissage.

Paris a pu augmenter les prix (et encore bcp râlent évidt), mais c'est pas la même population : ils savaient qu'ils allaient le remplir le stade.

Ça, c'est basé sur rien et l'histoire montre plutôt le contraire. Je peux te garantir que si l'ASSE joue la Champion's Ligue régulièrement, même à 250€ les gens vont faire la queue pour avoir un abonnement. Regarde le prix des abos 2014 en ligue 1 et compare aux affluences. Tu verras que l'un et l'autre ne sont pas forcément liés.
Faut arrêter un peu de chialer pour tout et rien, on est loin du cas PSG que j'ai pris justement parce qu'il était extrême et à en écouter beaucoup, devait se solder par un parc des princes vide !
L'ASSE à un des tarifs les plus bas de Ligue 1 voire même de TOUS les championnats majeurs européens. D'ailleurs, même à l'OM où les supps sont quand même pas mal encore consultés il me semble, l'abo est à 190€.
Qu'on se plaigne quand ça augmente, je comprends, par contre quand on a un abo pour 19 matchs (et une priorité et des prix sur les autres matches) pour moins de 10€ par match, là j'avoue que j'ai plus de mal. Plaignez vous mais pas trop fort...
Quant aux arguments tels que l'essence, la bouffe, etc... Ben oui, y'a aussi les transports ou le co-voiturage... Et quand tu vas bosser, tu demandes à ton boss de te payer la bouffe et le transport (même si ça existe en France... Pour combien de temps?) ? C'est une question de choix, c'est tout et qu'on ne me dise pas qu'en 2015, celui qui a les moyens de payer 145€ par an pour aller voir du foot est à 20€ (par an) près !
Beaucoup qui se plaignent d'une augmentation (qui correspondrait à 2-3€ par MOIS) fument, sont abonnés Canal+ et BeIn, ont une voiture au dessus de leurs moyens ou autre.
allezlesverts
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 28 Avr 2015 19:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

20% d'augmentation me paraitrait tout à fait normal.

Si le club veut avoir de l'ambition, il faut des recettes (qui ne tomberont aps du ciel).

Le sponsoring doit également être largement augmenté. Le niveau de recettes sponsoring est celle d'un club de moyen , bas niveau de L1 sans aucune histoire.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 28 Avr 2015 21:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

allezlesverts a écrit:
20% d'augmentation me paraitrait tout à fait normal.

Si le club veut avoir de l'ambition, il faut des recettes (qui ne tomberont aps du ciel).

Le sponsoring doit également être largement augmenté. Le niveau de recettes sponsoring est celle d'un club de moyen , bas niveau de L1 sans aucune histoire.

Et quelles ambitions comptent tu avoir avec 20% d'augmentation du prix des place??
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 28 Avr 2015 22:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà celle de pérenniser la situation financière et d'installer durablement, comme depuis 3 saisons, l'ASSE dans le haut du classement voire une qualif pour la coupe d'Europe.
Petite question : Ça faisait combien de temps que l'ASSE ne s'était pas qualifié 3 saisons de suite en coupe d'Europe ?
Le prix des abonnements n'était pas moins cher quand on jouait le maintien, maintenant il faut se donner les moyens de ses ambitions et l'augmentation des recettes en billetterie fait partie des façons d'y arriver.

C'est combien les recettes billetterie de l'ASSE ? 6 M€ ? Vous voulez accrocher un 1/4 de finale d'une coupe d'Europe ? En gros vous voulez faire partie du Top 25 européen ? Le budget doit aller avec...

The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 29 Avr 2015 8:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tigibus a écrit:
The Masterplan a écrit:

Ça, c'est basé sur rien et l'histoire montre plutôt le contraire. Je peux te garantir que si l'ASSE joue la Champion's Ligue régulièrement, même à 250€ les gens vont faire la queue pour avoir un abonnement. Regarde le prix des abos 2014 en ligue 1 et compare aux affluences. Tu verras que l'un et l'autre ne sont pas forcément liés.
Faut arrêter un peu de chialer pour tout et rien, on est loin du cas PSG que j'ai pris justement parce qu'il était extrême et à en écouter beaucoup, devait se solder par un parc des princes vide !
L'ASSE à un des tarifs les plus bas de Ligue 1 voire même de TOUS les championnats majeurs européens. D'ailleurs, même à l'OM où les supps sont quand même pas mal encore consultés il me semble, l'abo est à 190€.
Qu'on se plaigne quand ça augmente, je comprends, par contre quand on a un abo pour 19 matchs (et une priorité et des prix sur les autres matches) pour moins de 10€ par match, là j'avoue que j'ai plus de mal. Plaignez vous mais pas trop fort...
Quant aux arguments tels que l'essence, la bouffe, etc... Ben oui, y'a aussi les transports ou le co-voiturage... Et quand tu vas bosser, tu demandes à ton boss de te payer la bouffe et le transport (même si ça existe en France... Pour combien de temps?) ? C'est une question de choix, c'est tout et qu'on ne me dise pas qu'en 2015, celui qui a les moyens de payer 145€ par an pour aller voir du foot est à 20€ (par an) près !
Beaucoup qui se plaignent d'une augmentation (qui correspondrait à 2-3€ par MOIS) fument, sont abonnés Canal+ et BeIn, ont une voiture au dessus de leurs moyens ou autre.

tout est dit .
sauf erreur c'est pas le cas.

La question est "maintenant devons-nous augmenter le prix des places", pas dans 15 ans si on accroche 13 fois la LDC (parce que dans ce cas là , l'augmentation est logique avec la LDC).

L'asse a pb les tarifs les plus bas . ok pas de pb la dessus.
mais peut -elle se permettre d'augmenter les tarifs sans risque de perdre des gens ?
pas sur.
Ok le supp qui fait 400 bornes pour venir, tu lui dis de payer 5€ de plus, ca fait pas un gros trous dans son budget.
Celui qui habite à sainté il pourrait bien aussi payer 5€ de plus , car ce qu'il paye c'est à peine le prix d'un billet de ciné.
mais on perdra forcément de l'affluence .
des gens qui au lieu de venir 5 fois ne viendront que 3 fois par exemple, etc etc

Après je veux bien croire que l'asse joue sur le côté "populaire" mais je pense que si le club avait le moyen d'augmenter les tarifs sans perdre d'affluence, ca fait longtemps qu'il l'aurait fait.
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 29 Avr 2015 13:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde parle de supporters qui ne viendraient plus (ou moins souvent) mais personne de ceux qui arriveraient certainement si le standing du club reprenait du lustre. Le potentiel n'est pas négligeable d'autant que l'ASSE attire loin de ses bases et ce, depuis toujours.
J'en connais beaucoup qui ne sont pas allés au stade depuis longtemps et qui prendraient plaisir à y retourner une fois de temps en temps si l'ASSE avait les moyens d'avoir des joueurs de premier plan.
Regarde l'OM encore une fois, ne crois pas que le vel est rempli de Marseillais. En Ardèche par exemple, nombreux sont ceux qui sont abonnés et très nombreux sont ceux qui y vont occasionnellement pour une belle affiche quitte à payer le prix (et en plus dans le nouveau vel).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: