info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 Une nouvelle page dédiée aux résultats av ...... 2 [Résultats, début de semaine] Lamine Fomba avert
3 [R1, R2 et R3] Ibrahima Diouara buteur contre Briv ...... 4 [N2 et N3] Kevin Mayi buteur contre St Philbert

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Politique - Hollande pour 5 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre la TVA "sociale"
POUR
42%
 42%  [ 8 ]
CONTRE
57%
 57%  [ 11 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Vertdu88
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 26 Fév 2013 19:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ezln a écrit:
cher vert du 88
la présence de syndicat dans un pays est une condition a la démocratie. Regarde en chine si les conditions de travail sont aussi horribles c est surtout parce que les syndicats sont interdit dans ce pays. Le syndicat est la seule structure dans une entreprise qui est capable d expliquer aux salariés les bases du droit du travail et donc les droits qu ils ont .
Par ailleurs tu sembles penser que si ya du chômage en france c est parce que le travail coute trop cher a savoir que les patrons payent trop de charges salariales etc . C est un leurre. Il faut encore rappeler que les salariés francais sont les plus productifs ( en terme de rapport : valeur marchande crée/ heure). Donc le travail ne coute pas plus cher en france mais plutot moins cher ( si tu fais le rapprochement entre ce que le patron te donne comme argent et la valeur que tu produit)
Les charges sociales maintenant : On clame haut et fort que sa ruine la france . Il faut pas oublier que c est de ces fameuses charges sociales que viennent le financement des hôpitaux des ecoles... Alors demander a tout va moins d ecoles et moins d hopitaux...
De plus tu sembles trouvé indécant qu on augmente le smic sous pretexte qu il faudrait alors augmenter tous les salaires. C est discutable. Ce que je trouve indécant moi c est de gagner en un an l équivalent de 80 ans de smic ( c est plus fréquent qu on ne le pense). On pourrait plafonner les salaires par exemple ou passer a des semaines de 32 heures.
Enfin a tous les accros a la "croissance" je vous invite a lire le Manifeste des économistes atterrés signés par 700 économistes
maintenant je voudrais revenir sur les points que tu as listes

1. lapalissade aucun interet

2. Nan on a pas le travail que l on mérite on a le travail qu on trouve ( si on en trouve un) . C est la bonne vieille thèse du : si ta un boulot de merde c est que ta été nul a l école. Combien de bac +3 bac +5 en stage a 50h par semaine et 500 euros par mois? on est dans une société de surqualification a l embauche et de sous qualification a l emploi. Et pour que le mérite puisse être le facteur qui justifie ton salaire tous les candidats devraient avoir les meme chances au départ et tout le monde sait que ce n est pas le cas. Si tu veux tout savoir on appel ça le déterminisme social

3 Hala la sarko nostalgie.
Bien souvent dans les entreprises il est difficile de travailler plus pour la simple et bonne raison que les heures supplémentaires coutent plus en terme de..... charges sosiales. Donc les patrons n ont aucun interet a te déclarer des heures sup par contre il est extrêmement courant que des employés travail quotidiennement plus que ce qui est prévu sur le contrat ( on mange en travaillant on reste plus tard..) Bref vraiment des attitudes de faignant..; ensuite tu nous dis qu on peu évoluer sous entendu grimper dans la hiérarchie et donc avoir un meilleur salaire. C est faux. Si tu t intéresse a l évolution du management tu remarquera que les entreprises ont drastiquement diminuer les strates hiérarchiques. Je te renvoie a ce sujet comme a tout ce qui trait du monde de l entreprise aux travaux des sociologues luc boltanski et eve chiapallo. Et pour finir je te cite " tu te vends ailleurs " magnifique vision de l individu comme un produit ou la victoire de la déshumanisation du langage. Sur ce point il serait urgent que tu (re)lise 1984 de gorges orwel pour les bases ..

4. Oui ya un souci le souci c est que depuis 30 ans tout augmente sauf les salaires Et c est faire insulte a toute les mères qui élèvent seules leur gamins avec 1100 euros par mois que de tenir tes propos. je prend cette exemple car c est l exemple statistique type de la situation . J explique : La majorité des postes dits précaires (quart temps mi temps et plein temps smic) sont détenus par des femmes. Si tu rajoutes deux enfants a charges ( soins école nourriture vêtement loisirs) un loyer l eau l électricité etc les prêts a rembourser ( les dossiers de surendettement ont explosées et touchent en majorité des smicard) bah oui a la fin il reste rien et cette fin elle vient le 12 du mois.

5 voir petit4.

dernière chose si tu répond sur la forme ( syntaxe grammaire orthographe) mais mais pas sur le fond je considérerais définitivement que ta place est au café du commerce...

En espérant me tromper, amitiés vertes

Cher elzn,
D'abord si je ne répond pas sur le fond, je ne vois pas très bien où tu le fais non plus Sourire Bref.
Je te renvois ensuite vers les propos de TUC concernant les syndicats. Pour faire succinct, jamais content.
Tu me fais sourire en affirmant que les syndicats sont là pour expliquer les droits des uns et des autres. Tu penses peut-être que c'est les têtes pensantes qui sont syndiqués ? Bien sûr que non, ils ont des choses bien plus intéressantes et intelligente à faire. La plupart sont cons comme leurs pieds et font ça pour bosser le moins possible. La remarque de ju le vert allant par déduction dans ce sens.
Quel est le rapport entre la productivité et les charges salariales ?
Si tu juges que les charges ne sont pas trop élevées, je t'invite à lire le rapport de l'OCDE
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/02/15/20002-20130215ARTFIG00401-le-cout-du-travail-juge-trop-cher-en-france.php
Je te dirais bien à quoi servent aussi toutes ses charges sociales et des choses beaucoup moins glorieuses que les hôpitaux ou les écoles mais je vais m'abstenir Beurk
Concernant les salaires, il est complètement irréaliste et irréalisable de plafonner les salaires Choqué Imagines un peu, tu crées ta boite et tu vois ton salaire plafonné... It will be great... Roulement des yeux
Revenons sur mes points qui était là en exemple parmi tant d'autres:
1. Oui c'est une lapalissade et pourtant beaucoup arrive à l'oublier

2. Je répète que l'on a le travail que l'on mérite et que oui, si tu as été nul à l'école, tu as de grande chance d'être en bas de l'échelle plus tard. Certains se tourneront vers des métiers plus manuels qui leur conviennent mieux; les fils à papa, on ne va pas en parler. Je suis d'accord avec toi sur la sur-qualification à l'embauche et la sous-qualification à l'emploi. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des bac+3 ou bac+5 ne trouvent pas de boulot. Tout ça peut nous amener à parler de "pourquoi on donne le bac de nos jours ?"ou "pourquoi sortir autant d'ingénieurs ?"
Quand à la discrimination à l'emploi, c'est punissable par la loi (bien sûr invérifiable pour bien des raisons)

3. Tout de suite, Sarko est partout. Roulement des yeux Quand je disais travailler plus, ce n'était pas dans le sens "plus de temps" mais dans le sens "faire plus de choses, faire mieux les choses". Se secouer le cul quoi. Moqueur
Le management évolue ? Il commence seulement à évoluer dans les entreprises (ma copine est en M2RH si ça t'intéresse). Malheureusement, le modèle Taylorien fait encore des émules en haut de l'échelle du gouvernement... Roulement des yeux
Pour ta gouverne, une interview d'un PDG qui a tout compris :
http://www.usinenouvelle.com/article/interview-de-xavier-fontanet-l-ex-pdg-d-essilor-il-faut-diffuser-de-la-confiance.N176102
Que vient faire Georges Orwel ici ? Roulement des yeux
Oui Monsieur, quand on n'est pas patron, on n'a pas d'autres choix que de "vendre" nos compétences pour gagner notre vie. Tu appelle ça comment toi ? Moqueur

4. Pourquoi tout augmente ? Parce que les gens en demandent toujours plus tout simplement. Sinon je parlais de 1100€ pour une personne seule. Ton exemple tombe en plus à l'eau puisqu'une mère seule avec toutes les aides qui existe, ne se retrouvera jamais dans cette situation. Et même si c'était le cas, l'erreur est alors d'arriver à se retrouver avec des gosses alors que les parents n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins et les entretenir. On appelle ça des cassos de part chez moi (j'exclus les cas particuliers)

5. Ce point était pour signaler qu'on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens. Tu vas me dire que c'est une lapalissade mais beaucoup l'oublie aussi Moqueur

Allez sans rancunes, on a juste des avis différents Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vertdu88
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 26 Fév 2013 20:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Machiavel a écrit:

Rien que ces 3 arguments sont contestables. Avoir le métier qu'on mérite, là encore tout dépend le point de départ et ta naissance. Que tu veuilles ou non la méritocratie française à ses limites. Et j'ai vu des fainéants de bases qui ont des places bien rémunérées vu leur niveau de compétences. Donc dans une certaine mesure on a le métier qu'on mérite, mais dans la limite qu'on prenne pas celles réservées à ceux qui ne veulent surtout pas voir leurs enfants quitter le haut du pavé. Et puis sans vouloir plagier notre camarade au dessus, tu prends le boulot que trouves le plus souvent. Et pourtant je fais parti des rares privilégiés à avoir choisi mon métier.

Et à l'inverse je vois des gens à Bac +5 et Bac +8 payés à peine à 1700 euros par mois. Et qui pourtant se démènent pour se faire remarquer avoir une perspective d'évolution. Et puis évoluer en écrasant les autres quelle belle perspective pour l'humanité. Je te rappelles que l'homme est un être social et qu'il a besoin des autres pour se développer, parfois en l'écrasant, mais surtout en travaillant collectivement.

Concernant le fait de bien vivre à 1100 euros par mois, oui tu peux, mais il y a des conditions: en dehors du boulot tu n'as aucune vie sociale, donc tu ne sors jamais! Et enfin tu ne manges jamais des fruits et des légumes frais. Ton repas sera composé essentiellement de pâtes, riz et conserves.
Ton régime alimentaire même au plus bas sur la qualité verrait quoiqu'il arrive son coût augmenter.
Mais tout ira bien dans le meilleur des monde tu dégageras 50 euros dans les bons mois.

Et puis pour appuyer les propos de ezln, oui le fait qu'il y ai des syndicats c'est une des conditions sine qua none de la démocratie. Une des premières mesure des Nazis en 1933 fut de faire disparaitre les syndicats et les partis de gauche et de mettre au pas les autres syndicats et partis, pour finalement en septembre 33 n'avoir qu'un seul et unique parti: le NSDAP.

Sans les syndicats pas de démocratie sociale!

D'où j'ai parlé d'écraser les autres ? Choqué
Dans le monde du travail, chacun doit se faire sa petite place malheureusement ce qui n’empêche pas de travailler collectivement. Confus
Tu dois peut-être faire partie de ceux qui rongent leurs freins et bavent sur les autres sans rien faire ? Clin d'oeil
Et j'ai vraiment du mal de ce que représente 1100€ pour UNE personne.
Alors peut-être que vous vivez en ville et que le "pecno" campagnard que je suis ne voit pas la réalité en face mais pour moi c'est suffisant pour vivre normalement.
Mais bien sûr (mon point 5 était là pour ça), tu ne peux pas avoir le dernier Ibidule, la dernière Pigeot ou vivre dans un F3 à Paris. Le problème est là pour moi.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Machiavel
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 27 Fév 2013 1:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

TUC a écrit:
j'ai juste quelque petites remarques:

1- " etre syndicaliste c'est montre que l'on n'est pas pret a tout avaler" le probleme c'est qu'ils ( et je suppose que tu en fais parti ) n'acceptent rien .. exemple: la reforme scolaire: il y a quelque année on passe de 4,5 jours a 4 -> syndicats dans la rue, maintenant on fait l'inverse, rebelote ..
2- Quand j'entend dire des syndicalistes a longeur de journée " patron voyou" j'ai envie de leur dire, mais allez y les cons demerdez vous .. vous le sortez d'ou l'investissement initial, la prise de risque, et surtout la responsabilité, essayez de faire sans patron juste 6 mois pour voire ..

et pour finir une question, a partir de combien de temps on pourra arreter de dire que ce qu'il se passe c'est de la faute a la droite ? parce ok en mai la situation était pas belle c'était le debut, ok en juillet c'était pire, mais on peut clairement dire que PSA c'est demerde pour retarder les plan sociaux je suis pret a l'admettre .. autant la mars 2013 et on nous ressort encore " c'est la faute a Sarko" ..

et tout ca juste en parlant du fond de la politique de notre gouvernement actuel, sans parler de la forme, les "copains" que l'on place un peu ou l'on veut, les vannes sur l'adversaire etc ..
il est ou le " moi président" ?? pas un seul des points n'est respecté ..
le pire c'est que quand il faudra choisir entre Hollande et MLP en 2017 bah je pourrais seulement dire " je vous l'avais bien dit que c'était une bite .."

Pour la première phrase en gras tu tombes mal, car certes je suis syndiqué, mais je suis pour cette réforme du rythme scolaire. Par contre je suis Ok sur le fait qu'il faut la mettre en oeuvre pour 2014-2015, histoire de mettre les choses correctement en place.
J'ai même entendu notre ministre de l'EN proposer de réduire à 6 semaines les vacances d'été, depuis le temps qu'on dit qu'elles sont trop longues, c'est pas faute de le répéter. Au pire il faut rallonger les vacances de Noël d'une semaine, car elles ne sont pas de vrais vacances (reposantes). Et là je peux te dire que ceux qui font la gueule sont plutôt dans le secteur du tourisme (même s'il a proposé un décalage de 15 jours entre deux zones pour ces vacances). Demander qu'une réforme se fasse dans de bonnes conditions ce n'est pas la rejeter en bloc. Je peux te dire que ceux qui font la gueule concernant cette semaine de 4,5 jours ce sont avant tout les parents (tu parles tu leur enlèves leur sacro-saint week-end de deux jours complets). Car l'idéal serait de faire la demi journée le samedi matin comme avant. Tu gardes la coupure du mercredi pour se reposer et du baisse le rythme quotidien qui est digne d'un salarié pour un enfant de cet âge.

Le problème c'est que les patrons qui posent problème en France à l'heure actuelle ce ne sont pas les patrons de PME/PMI. Ce sont au contraire les patrons des FTN ou multinationales. Quand tu vois que certaines de ces entreprises sont capables de licencier alors qu'elles font des bénéfices plus que correctes c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne fustigerai pas les patrons des PME et PMI, ce sont eux qui prennent les plus gros risque et souvent sur leurs deniers personnels. La mondialisation elle a bon dos et elle excuse pas mal de dérives.

Concernant la faute de la droite, je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais ne te moques pas du monde avec cette soit disante approche. Tu vois clairement que pendant les 5 ans de Sarkozysme on nous a rabattu les oreilles avec le passif de la gauche, alors que Sarko succède tout de même à un président de droite et un gouvernement de droite. Tu ne peux pas dire que le passif de la gouvernance précédente s'écoule en 6 mois. C'est se moquer du monde de croire que l'ancienne équipe gouvernementale n'a pas fait décaler des décisions difficiles après l'élection et n'a pas pratiqué une forme de politique de la terre brûlée tant la défaite était prévisible depuis février 2012. Alors certes ce n'est pas seulement la faute de Sarko, mais c'est le bilan de la droite depuis 10 ans qui s'étale au grand jour que tu le veuilles ou non.

Concernant les copains placés au gouvernement ou dans les cabinets ministériels et les postes clés. C'est quand même gros, il faut bien travailler avec des personnes en qui tu as confiance. Il faut avant tout penser que dans un ministère les délégués, les conseillers et les directeurs de services sont des pièces clés. Et si tu laisses qqun qui n'a pas la même opinion et surtout les mêmes projets que toi tu t'expose à de grosses difficultés pour faire appliquer rapidement tes changements. J'ai souvenir à l'époque de Robien que les directeurs de services ont fait passer leurs vision, pas la réforme que voulait faire le ministre. C'est tellement gros que personne n'a vraiment réagit sur ce sujet. D'ailleurs il y a un bon docu de canal sur Youtube sur ce problème au sein de l'EN.

Pour ta dernière phrase je te dis simplement on fera le bilan en 2017. Mais si tu veux rester crédible, ne flirt pas avec le point de Godwin. Les visionnaires et les nostradamus en politique je les laisse sur le bord de la route, c'est toujours facile de dire je vous l'avais dit.
On va se garder de pensées eschatologiques pour un soit disant 2nd tour de la présidentielle de 2017.
Après je conçois parfaitement le mal être après la défaite d'une frange de la droite, mais il y a suffisamment de gens de gauches qui ont subi la droite pendant 10 ans et qui n'ont pas fait le 10ème des critiques qu'on entend sur le gouvernement actuel.

Dernière édition par Machiavel le 27 Fév 2013 1:01:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Machiavel
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 27 Fév 2013 1:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
Machiavel a écrit:

Rien que ces 3 arguments sont contestables. Avoir le métier qu'on mérite, là encore tout dépend le point de départ et ta naissance. Que tu veuilles ou non la méritocratie française à ses limites. Et j'ai vu des fainéants de bases qui ont des places bien rémunérées vu leur niveau de compétences. Donc dans une certaine mesure on a le métier qu'on mérite, mais dans la limite qu'on prenne pas celles réservées à ceux qui ne veulent surtout pas voir leurs enfants quitter le haut du pavé. Et puis sans vouloir plagier notre camarade au dessus, tu prends le boulot que trouves le plus souvent. Et pourtant je fais parti des rares privilégiés à avoir choisi mon métier.

Et à l'inverse je vois des gens à Bac +5 et Bac +8 payés à peine à 1700 euros par mois. Et qui pourtant se démènent pour se faire remarquer avoir une perspective d'évolution. Et puis évoluer en écrasant les autres quelle belle perspective pour l'humanité. Je te rappelles que l'homme est un être social et qu'il a besoin des autres pour se développer, parfois en l'écrasant, mais surtout en travaillant collectivement.

Concernant le fait de bien vivre à 1100 euros par mois, oui tu peux, mais il y a des conditions: en dehors du boulot tu n'as aucune vie sociale, donc tu ne sors jamais! Et enfin tu ne manges jamais des fruits et des légumes frais. Ton repas sera composé essentiellement de pâtes, riz et conserves.
Ton régime alimentaire même au plus bas sur la qualité verrait quoiqu'il arrive son coût augmenter.
Mais tout ira bien dans le meilleur des monde tu dégageras 50 euros dans les bons mois.

Et puis pour appuyer les propos de ezln, oui le fait qu'il y ai des syndicats c'est une des conditions sine qua none de la démocratie. Une des premières mesure des Nazis en 1933 fut de faire disparaitre les syndicats et les partis de gauche et de mettre au pas les autres syndicats et partis, pour finalement en septembre 33 n'avoir qu'un seul et unique parti: le NSDAP.

Sans les syndicats pas de démocratie sociale!

D'où j'ai parlé d'écraser les autres ? Choqué C'est une image, pas une attaque.
Dans le monde du travail, chacun doit se faire sa petite place malheureusement ce qui n’empêche pas de travailler collectivement. Confus
Tu dois peut-être faire partie de ceux qui rongent leurs freins et bavent sur les autres sans rien faire ? Clin d'oeil Non je ne crois pas, vu le métier que je fais, si je ne fais rien je passerai des journées assez terrible, vu que nos chers adolescents (et leurs parents) ne laissent pas grand chose passer. En tout cas ce n'est pas ma conception de la vie au travail. Se faire sa place çà ne veut pas dire au détriment d'autrui.
Et j'ai vraiment du mal de ce que représente 1100€ pour UNE personne.
Alors peut-être que vous vivez en ville et que le "pecno" campagnard que je suis ne voit pas la réalité en face mais pour moi c'est suffisant pour vivre normalement. Alors certes je vis en ville, mais je ne suis pas non plus à la recherche de l'high tech. Après vu mon métier je travail à 1h30 de chez moi et pas par choix, mais imposé par mon ministère. Tu vas me dire déménage, mais ma femme travaille sur Sainté dans un service où elle s'épanouie. Alors je n'ai pas 1100 euros par mois, mais je vois qu'avec 1700 euros c'est déjà difficile pour gérer l'essence (pas de train dans la ville où je travaille, des bus, mais cela ferai 2h30 à 3h de trajets pour aller bosser et pareil pour revenir), un enfant à la maison et toutes les charges de la vie quotidienne. Alors c'est sur la vie à la campagne serait plus simple, mais peut-être pas moins chère. Je pense qu'à 1100 euros par mois seul tu t'en sors, mais tu ne mets rien de côté et tu vivotes. Après il y a des gens plus débrouillards que d'autres et qui savent trouver des astuces pour mieux gérer. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais bien sûr (mon point 5 était là pour ça), tu ne peux pas avoir le dernier Ibidule, la dernière Pigeot ou vivre dans un F3 à Paris. Le problème est là pour moi. On est d'accord sur ce point, mais es-ce que tu te rends compte qu'avec ce que tu m'as énuméré comme frais à Paris c'est juste impossible c'est bien le triple qu'il faudrait gagner pour avoir ce que tu dis, et encore je pense que rien qu'avec le F3 les 1100 euros sont largement dépassés.

Clin d'oeil

TUC
asse-live UEFA

MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Machiavel a écrit:
ju le vert a écrit:
C'est bien beau cette apologie du syndicalisme, mais si seulement 10% des salariés sont syndiqué vous pensez pas qu'il y a une raison?
La vraie raison et je peux la concevoir c'est qu'aujourd'hui être syndiqué a un cout, un cout financier, un cout sociale et de perspective de carrière. Croyez vous, en dehors de la fonction publique qui fonctionne sur concours et grades pour l'avancement, qu'un entrepreneur va donner de l'avancement à qqun de syndiqué et/ou délégué syndical?

Être syndiqué, d'autant plus dans le privé, c'est aussi un acte de courage et de montrer qu'on n'est pas prêt à tout avaler sous prétexte qu'on n'a pas le capitale financier.

Je suis partisan qu'en France nous mettions enfin un système à l'allemande en ce qui concerne la représentation des personnels au sein des entreprises. Tout le monde doit être syndiqué, mais si tu ne te reconnais pas dans un syndicat ben tu en créée un... C'est simple, cela évite tout pression de la part d'un patron puisque le dialogue est obligatoire.

la faute a qui ? a force de donne une mauvaise image .. Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green ferret
asse-live L1

MessagePosté le: 28 Fév 2013 14:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Machiavel a écrit:
ju le vert a écrit:
C'est bien beau cette apologie du syndicalisme, mais si seulement 10% des salariés sont syndiqué vous pensez pas qu'il y a une raison?
La vraie raison et je peux la concevoir c'est qu'aujourd'hui être syndiqué a un cout, un cout financier, un cout sociale et de perspective de carrière. Croyez vous, en dehors de la fonction publique qui fonctionne sur concours et grades pour l'avancement, qu'un entrepreneur va donner de l'avancement à qqun de syndiqué et/ou délégué syndical?

Être syndiqué, d'autant plus dans le privé, c'est aussi un acte de courage et de montrer qu'on n'est pas prêt à tout avaler sous prétexte qu'on n'a pas le capitale financier.

Je suis partisan qu'en France nous mettions enfin un système à l'allemande en ce qui concerne la représentation des personnels au sein des entreprises. Tout le monde doit être syndiqué, mais si tu ne te reconnais pas dans un syndicat ben tu en créée un... C'est simple, cela évite tout pression de la part d'un patron puisque le dialogue est obligatoire.

ouais peut-etre mais c'est egalement un acte d'infeodation a un dogme politique , surtout concernant les trois gros (cgt fo cfdt).
moi mesyndyquer pourquoi pas mais pour etre allé taper la causette avec les syndicats , j'ai bien compris que l'ideologie du syndicat est plus importante que l'interet objectif des salariés.
un exemple :
discussion avec un representant CGT au sujet des 35 h a l'epoque ou elles ont été mise en place a l'hopital:
heu moi je suis pas pour ces 35 h , je vient d'arriver, j'ai 24 ans et j'ai pas mal de projet, (achat de maison, voiture etc....)
_ les 35h c'est un progrès social on ne peut pas etre contre;
l'argent c'est pas important(veridique)
_oui mais vous quand vous avez achetez votre baraque vous pouviez la payer en 8 ans , aujourd'huis la meme maison il faut 30 ans pour la payer !
_et ben la propriété faut arreter d'en faire un objectif , on peut très bien vivre en louant , la vraie richesse c'est pas là!
_heu certe mais n'empèche qu'on est un paquet a pas vouloir du temps perso en plus (pour en faire quoi puisque du coup on peut pas partir en vac ?) mais plutot un peut plus de salaire justement pour pouvoir acheter un appart , ou une maison, ou meme pour des loisirs...
_et ben si tu veux gagner de l'argent t'as qu'a aller militer au medef....

voila le contenu de cet echange .
et ben desolé mais si le syndicalisme a la francaise c'est ça
faut pas s'etonner qu'il n'y ai que 10% de syndiqués.

des syndicats professionnel ok tant que vous voulez
mais des bras armés de partis politique .....FUCK!
green ferret
asse-live L1

MessagePosté le: 28 Fév 2013 14:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

appartée :

quand on a demandé a frederic winston taylor (inventeur du taylorisme bhouuu quel vilain mot), pourquoi il payait si bien ses ouvrier , il a repondu ,
mais pour qu'ils achètent mes voitures!!!!

ça fait juste 20 ans qu'on a oublié cette verité qui tombe sous le sens .

produire pas cher c'est bien , mais penser que les travailleur sont aussis des consommateurs c'est etre intelligent .
TUC
asse-live UEFA

MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

green ferret a écrit:
appartée :

quand on a demandé a frederic winston taylor (inventeur du taylorisme bhouuu quel vilain mot), pourquoi il payait si bien ses ouvrier , il a repondu ,

produire pas cher c'est bien , mais penser que les travailleur sont aussis des consommateurs c'est etre intelligent .

ca c'est de Ford il me semble ..

TUC
asse-live UEFA

MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon l'amnistie decreté par le senat pour les actes comis dans le cadre de revendication syndicale y'a que moi que ca revolte ?! Si une prefecture crame a la prochaine manif, faudra pas pleure .. Si les gamins taguent leurs ecole pour " revendiquer comme papa" faudra pas venir pleure .. c'est du n'importe nawak ..

sinon pour en revenir a la politique general du gouvernement, on me parle de travailler avec des gens de confiance .. c'est bizarre quand Sarko lui mettait ces potes on parlait de copinages .. Hollande va beaucoup travailler avec Sego a la BPI ? avec Lang a l IMA ?
faut arreter de se voiler la face, oui les politiques placent leurs potes ( ce qui est a la limite acceptable ca prouve qu'ils ont au moins le sens de l' " amitie " ) le probleme est que Hollande nous avait promis une politique nouvelle " change" comme il disait .. et je ne vois aucun changement sur la forme et pourtant on entend beaucoup moins les journalistes ..

Flirte avec le point Godwin ? je prefere en arriver la que flirter avec le fait d'accepter ces mou du genous ..

ju le vert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

TUC a écrit:
et sinon l'amnistie decreté par le senat pour les actes comis dans le cadre de revendication syndicale y'a que moi que ca revolte ?! Si une prefecture crame a la prochaine manif, faudra pas pleure .. Si les gamins taguent leurs ecole pour " revendiquer comme papa" faudra pas venir pleure .. c'est du n'importe nawak ..

sinon pour en revenir a la politique general du gouvernement, on me parle de travailler avec des gens de confiance .. c'est bizarre quand Sarko lui mettait ces potes on parlait de copinages .. Hollande va beaucoup travailler avec Sego a la BPI ? avec Lang a l IMA ?
faut arreter de se voiler la face, oui les politiques placent leurs potes ( ce qui est a la limite acceptable ca prouve qu'ils ont au moins le sens de l' " amitie " ) le probleme est que Hollande nous avait promis une politique nouvelle " change" comme il disait .. et je ne vois aucun changement sur la forme et pourtant on entend beaucoup moins les journalistes ..

Flirte avec le point Godwin ? je prefere en arriver la que flirter avec le fait d'accepter ces mou du genous ..

J'ai vu ça aussi ce matin, ça m'a fait bondir, j'avoue ne pas comprendre la manoeuvre.
Je trouve ça super grave, mais bon, allons y jusqu'au bout...

Un petit concours de prono
Envie de se mesurer a une vrai brute?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju le vert

MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cotoyer les syndicalistes de ma boite je peux t'assurer que derrière le message de la défense des salariés c'est surtout défense de leur gueule.
Rien à foutre des autres, c'est ma pomme ma pomme!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju le vert

MessagePosté le: 01 Mar 2013 11:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça tu trouve que c'est normal aussi :
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=77449
Citation:
La CGT des transports en commun lyonnais a déposé un préavis de grève de 10 mois qui court à partir de dimanche, et jusqu'au 1er janvier 2014.

Les agents de contrôle protestent contre les sanctions disciplinaires qui pèsent sur certains de leurs collègues.

Douze d'entre eux sont en effet menacés de licenciement car, selon la direction, ils dissimulaient leur absence au travail en contrôlant leurs propres cartes de services ou des cartes d'abonnement perdues.

Pour Philippe Demaie de la CGT, personne n'a triché : c'est le matériel défectueux qui poussent les contrôleurs à gonfler leurs chiffres pour atteindre les objectifs de leur direction.

Révélée en fin de semaine, l'affaire des "contrôleurs fraudeurs" suit son cours : les agents mis en cause dans cette affaire devaient être convoqués à leur entretien préalable à un licenciement cette semaine.

Tu va encore nous dire que c'est pour la défense des salariés le préavis de grêve de 9 mois!

TUC
asse-live UEFA

MessagePosté le: 01 Mar 2013 14:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout les raisons évoqués ..
les mecs font des conneries, ils sont punis viennent chialer et vu qu'ils ont du poids va falloir baisser le froc ..

green ferret
asse-live L1

MessagePosté le: 01 Mar 2013 17:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

ju le vert a écrit:
TUC a écrit:

J'ai vu ça aussi ce matin, ça m'a fait bondir, j'avoue ne pas comprendre la manoeuvre.
Je trouve ça super grave, mais bon, allons y jusqu'au bout...

moi aussis j'ai trouvé cette proposition d'amnistie ahurissante !!!

quand au but de la manoeuvre j'ai une hypothèse:
on a recement pris un engagement : trouver 60 Milliard d'euro de recettes
engagement pris auprès de bruxelle, et de nos partenaires
pour trouver une somme pareille de toute façon ca fera mal
il faudra tailler dans le vif ,
on a vu qq ballon d'essai (taxation des alloc, du diesel, tva a 20%etc....)
une telle annonce (amnistie pour les syndicats )
n'est elle pas un moyen d'anticiper la grogne sociale inevitable qui s'annonce , en donnant du mou au syndicats avec l'arrière pensée de demander en echange une certaine magnanimité lorsque les inevitables et douloureuse reformes vont avoir lieu?

je me pose la question...
green ferret
asse-live L1

MessagePosté le: 01 Mar 2013 17:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

TUC a écrit:
green ferret a écrit:
appartée :

ca c'est de Ford il me semble ..

oui erreur de personnage contemporains l'un de l'autre .... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

Sauter vers: