info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Bilan 2025-2026] Les stats de la demi-saison en S ...... 2 [Bilan 2025-2026] Les stats de la demi-saison en A
3 Les 10 dernières fiches créées avec notam ...... 4 [Bilan 2025-2026] Les stats de la saison au Portug




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Politique - Hollande pour 5 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre la TVA "sociale"
POUR
42%
 42%  [ 8 ]
CONTRE
57%
 57%  [ 11 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Fév 2013 9:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

autant je ne suis pas fan des syndicats français (loin de là) , autant le PDG de Titan à l'air d'être un bon connard.

Après ca marque surtout les différences entre l'approche anglo-saxone et française.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju le vert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 8037
Localisation: Valence

MessagePosté le: 22 Fév 2013 10:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai pas si catégorique que toi.
sa nouvelle réponse du jour :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/22/la-reponse-du-pdg-de-titan-a-arnaud-montebourg_1836785_3234.html
est assez bien sentie je trouve
_________________



Un petit concours de prono
Envie de se mesurer a une vrai brute?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Fév 2013 10:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait par "connard", je voulais surtout indiquer qu'il me semblait etre la parfaite caricature du PDG américain , votant bush , et qui prend le reste du monde pour ... pas grand chose.

Après sur le fond, il n'a malheureusement pas tord.
et c'est d'autant plus vrai, que les différences culturelles (liées à l'emploi) entre les USA et la France sont énormes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUC
asse-live UEFA


Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 4997
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

MessagePosté le: 22 Fév 2013 11:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Montebourg ramasse ce qu'il a semer a s'en prendre comme ca a Mital ..
c'est bien beau de cracher sur les grands patrons etc .. mais il faudrait peut etre se rendre compte que le pognon et le pouvoir c'est eux .. ( et surtout pas notre bande de branquignole ... )
_________________
" Je vous emmerde et je rentre à ma maison " E.C.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
asse-live BRONZE


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 5118

MessagePosté le: 22 Fév 2013 11:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

TUC a écrit:
Montebourg ramasse ce qu'il a semer a s'en prendre comme ca a Mital ..
c'est bien beau de cracher sur les grands patrons etc .. mais il faudrait peut etre se rendre compte que le pognon et le pouvoir c'est eux .. ( et surtout pas notre bande de branquignole ... )


c'est clair et de plus la performance de ces grands patrons est vitale pour l'économie et l'emploi du pays
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machiavel
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 18371
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Fév 2013 17:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

ju le vert a écrit:
Je serai pas si catégorique que toi.
sa nouvelle réponse du jour :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/22/la-reponse-du-pdg-de-titan-a-arnaud-montebourg_1836785_3234.html
est assez bien sentie je trouve
Tellement bien sentie qu'il assène des pseudos vérités. Il parle du chômage des jeunes et accuse le gouvernement, mais il oublie seulement que le gouvernement est en place depuis seulement le mois de juin. Donc si problème de chômage il y a en France c'est encore malheureusement l'héritage des deux mandatures de droite précédentes.

Quand j'entends un mec dire que les Français doivent au moins bosser 6 heures pour toucher 7 heures de salaires, mais il se moque de qui? Il croit que la France à la productivité la plus élevée du monde en se regardant le nombrils.

Et puis les américains qu'ils gardent leurs leçons de morale, puisque ce sont les 1er à faire casser des contrats dès qu'une administration ou un grand groupe choisit une entreprise autre qu'une américaine. Regardez sur l'aviation le bordel qu'ils mettent dès que Boeing perd un contrat avec une compagnie US.

Mais continuons à soutenir les entrepreneurs étrangers qui nous insultent. Ce n'est pas parce que tu as le pognon que tu dois tout te permettre et notamment d'insulter un pays à qui tu dois une partie de ta liberté d'entreprendre.
_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Machiavel
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 18371
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Fév 2013 17:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
tellement vrai??? Mais vous pensez vraiment ce que vous dites? Vous pensez qu'on est un pays de fainéants?
Il faut qu'on mette en place rapidement un protectionisme Européen. Notamment dans les administrations de l'UE, préférer une entreprise européenne à une entreprise hors UE, cela devrait les calmer. Quand les Etats Unis se verrons fermer 40 à 60% du marché mondial peut-être qu'ils arrêteront de nous prendre de haut.
_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vertdu88
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 11304
Localisation: Grèce, Sanctuaire, 5ème maison du Zodiaque

MessagePosté le: 25 Fév 2013 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
tellement vrai??? Mais vous pensez vraiment ce que vous dites? Vous pensez qu'on est un pays de fainéants?
Il faut qu'on mette en place rapidement un protectionisme Européen. Notamment dans les administrations de l'UE, préférer une entreprise européenne à une entreprise hors UE, cela devrait les calmer. Quand les Etats Unis se verrons fermer 40 à 60% du marché mondial peut-être qu'ils arrêteront de nous prendre de haut.

Oui oui on est bien un pays de fainéant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière Roulement des yeux
Regarde nos syndicats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Machiavel
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 18371
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Fév 2013 15:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
tellement vrai??? Mais vous pensez vraiment ce que vous dites? Vous pensez qu'on est un pays de fainéants?
Il faut qu'on mette en place rapidement un protectionisme Européen. Notamment dans les administrations de l'UE, préférer une entreprise européenne à une entreprise hors UE, cela devrait les calmer. Quand les Etats Unis se verrons fermer 40 à 60% du marché mondial peut-être qu'ils arrêteront de nous prendre de haut.

Oui oui on est bien un pays de fainéant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière Roulement des yeux
Regarde nos syndicats...

Ben excuses moi, mais là tu te mets dans la posture du patron et du nantis. Penses ce que tu veux, mais si vouloir boucler les fins de mois sans se serrer la ceinture c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est évident que tu ne vois pas la réalité en face.

C'est sur que si les employés et les ouvriers qui demandent de vivre sans pour autant stresser pour les fins de mois et surtout pour leur retraite, ainsi que les syndicats qui essaient malgré l'image négative qu'ils véhiculent (mais pas seulement par leur faute) de les défendre, même si beaucoup ne le voient pas, comme des "parasites" là on ne part pas du même postulat. Mais beaucoup de patrons oublient que sans la main d'oeuvre et sans la demande qu'elle génère après, ils ne vendraient pas grand chose.
_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vertdu88
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 11304
Localisation: Grèce, Sanctuaire, 5ème maison du Zodiaque

MessagePosté le: 25 Fév 2013 18:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
tellement vrai??? Mais vous pensez vraiment ce que vous dites? Vous pensez qu'on est un pays de fainéants?
Il faut qu'on mette en place rapidement un protectionisme Européen. Notamment dans les administrations de l'UE, préférer une entreprise européenne à une entreprise hors UE, cela devrait les calmer. Quand les Etats Unis se verrons fermer 40 à 60% du marché mondial peut-être qu'ils arrêteront de nous prendre de haut.

Oui oui on est bien un pays de fainéant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière Roulement des yeux
Regarde nos syndicats...

Ben excuses moi, mais là tu te mets dans la posture du patron et du nantis. Penses ce que tu veux, mais si vouloir boucler les fins de mois sans se serrer la ceinture c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est évident que tu ne vois pas la réalité en face.

C'est sur que si les employés et les ouvriers qui demandent de vivre sans pour autant stresser pour les fins de mois et surtout pour leur retraite, ainsi que les syndicats qui essaient malgré l'image négative qu'ils véhiculent (mais pas seulement par leur faute) de les défendre, même si beaucoup ne le voient pas, comme des "parasites" là on ne part pas du même postulat. Mais beaucoup de patrons oublient que sans la main d'oeuvre et sans la demande qu'elle génère après, ils ne vendraient pas grand chose.

Tu te trompes, la plupart des gens qui se serrent la ceinture, c'est ceux qui ne travaillent pas ou peu. Ces personnes peuvent, à la limite, "râler".
Ceux dont je parle c'est les personnes qui bossent à temps plein qui gagne le SMIC ou un peu plus (on va dire la main d'oeuvre comme tu le dis), qui réclament 2000€ pour appuyer sur un bouton et dont les syndicats sont les premiers à les défendre.
Je suis désolé mais une entreprise est un équilibre de valeurs.
Tu donnes 2000€ à un ouvrier, ok. Tu fais quoi après avec les AM ? Les ingénieurs ? Les directeurs ?
Il faut que les gens comprennent un peu que:
1. C'est une bonne chose d'avoir du travail et qu'il y a beaucoup de personne qui aimeraient être à leurs places
2. Qu'on a le travail qu'on mérite
3. Que si tu veux gagner plus, ben tu travailles plus ou tu te donnes les moyens de te faire remarquer et d'évoluer ou tu te vends ailleurs
4. Que si avec 1100€ par mois t'arrives pas à vivre, c'est qu'il y a un souci
5. Qu'avec 1100€ par mois, tu ne peux pas avoir un appart F4, la dernière voiture de luxe et les beaux habits de marque
etc etc...
Alors ça peut paraître dur mais c'est ça la France, les gens veulent avoir tout sans rien faire donc à un moment ça coince forcément.
Je te dirais bien que sans patrons, il n'y a pas d'ouvriers mais tu vas me classer du coté des méchants Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ezln
asse-live BRONZE


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: 25 Fév 2013 21:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

cher vert du 88
la présence de syndicat dans un pays est une condition a la démocratie. Regarde en chine si les conditions de travail sont aussi horribles c est surtout parce que les syndicats sont interdit dans ce pays. Le syndicat est la seule structure dans une entreprise qui est capable d expliquer aux salariés les bases du droit du travail et donc les droits qu ils ont .
Par ailleurs tu sembles penser que si ya du chômage en france c est parce que le travail coute trop cher a savoir que les patrons payent trop de charges salariales etc . C est un leurre. Il faut encore rappeler que les salariés francais sont les plus productifs ( en terme de rapport : valeur marchande crée/ heure). Donc le travail ne coute pas plus cher en france mais plutot moins cher ( si tu fais le rapprochement entre ce que le patron te donne comme argent et la valeur que tu produit)
Les charges sociales maintenant : On clame haut et fort que sa ruine la france . Il faut pas oublier que c est de ces fameuses charges sociales que viennent le financement des hôpitaux des ecoles... Alors demander a tout va moins d ecoles et moins d hopitaux...
De plus tu sembles trouvé indécant qu on augmente le smic sous pretexte qu il faudrait alors augmenter tous les salaires. C est discutable. Ce que je trouve indécant moi c est de gagner en un an l équivalent de 80 ans de smic ( c est plus fréquent qu on ne le pense). On pourrait plafonner les salaires par exemple ou passer a des semaines de 32 heures.
Enfin a tous les accros a la "croissance" je vous invite a lire le Manifeste des économistes atterrés signés par 700 économistes
maintenant je voudrais revenir sur les points que tu as listes

1. lapalissade aucun interet

2. Nan on a pas le travail que l on mérite on a le travail qu on trouve ( si on en trouve un) . C est la bonne vieille thèse du : si ta un boulot de merde c est que ta été nul a l école. Combien de bac +3 bac +5 en stage a 50h par semaine et 500 euros par mois? on est dans une société de surqualification a l embauche et de sous qualification a l emploi. Et pour que le mérite puisse être le facteur qui justifie ton salaire tous les candidats devraient avoir les meme chances au départ et tout le monde sait que ce n est pas le cas. Si tu veux tout savoir on appel ça le déterminisme social

3 Hala la sarko nostalgie.
Bien souvent dans les entreprises il est difficile de travailler plus pour la simple et bonne raison que les heures supplémentaires coutent plus en terme de..... charges sosiales. Donc les patrons n ont aucun interet a te déclarer des heures sup par contre il est extrêmement courant que des employés travail quotidiennement plus que ce qui est prévu sur le contrat ( on mange en travaillant on reste plus tard..) Bref vraiment des attitudes de faignant..; ensuite tu nous dis qu on peu évoluer sous entendu grimper dans la hiérarchie et donc avoir un meilleur salaire. C est faux. Si tu t intéresse a l évolution du management tu remarquera que les entreprises ont drastiquement diminuer les strates hiérarchiques. Je te renvoie a ce sujet comme a tout ce qui trait du monde de l entreprise aux travaux des sociologues luc boltanski et eve chiapallo. Et pour finir je te cite " tu te vends ailleurs " magnifique vision de l individu comme un produit ou la victoire de la déshumanisation du langage. Sur ce point il serait urgent que tu (re)lise 1984 de gorges orwel pour les bases ..

4. Oui ya un souci le souci c est que depuis 30 ans tout augmente sauf les salaires Et c est faire insulte a toute les mères qui élèvent seules leur gamins avec 1100 euros par mois que de tenir tes propos. je prend cette exemple car c est l exemple statistique type de la situation . J explique : La majorité des postes dits précaires (quart temps mi temps et plein temps smic) sont détenus par des femmes. Si tu rajoutes deux enfants a charges ( soins école nourriture vêtement loisirs) un loyer l eau l électricité etc les prêts a rembourser ( les dossiers de surendettement ont explosées et touchent en majorité des smicard) bah oui a la fin il reste rien et cette fin elle vient le 12 du mois.

5 voir petit4.

dernière chose si tu répond sur la forme ( syntaxe grammaire orthographe) mais mais pas sur le fond je considérerais définitivement que ta place est au café du commerce...

En espérant me tromper, amitiés vertes
_________________
on ne combat pas l aliénation avec des moyens aliénés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machiavel
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 18371
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Fév 2013 22:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
Machiavel a écrit:
Vertdu88 a écrit:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
tellement vrai??? Mais vous pensez vraiment ce que vous dites? Vous pensez qu'on est un pays de fainéants?
Il faut qu'on mette en place rapidement un protectionisme Européen. Notamment dans les administrations de l'UE, préférer une entreprise européenne à une entreprise hors UE, cela devrait les calmer. Quand les Etats Unis se verrons fermer 40 à 60% du marché mondial peut-être qu'ils arrêteront de nous prendre de haut.

Oui oui on est bien un pays de fainéant qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière Roulement des yeux
Regarde nos syndicats...

Ben excuses moi, mais là tu te mets dans la posture du patron et du nantis. Penses ce que tu veux, mais si vouloir boucler les fins de mois sans se serrer la ceinture c'est demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'est évident que tu ne vois pas la réalité en face.

C'est sur que si les employés et les ouvriers qui demandent de vivre sans pour autant stresser pour les fins de mois et surtout pour leur retraite, ainsi que les syndicats qui essaient malgré l'image négative qu'ils véhiculent (mais pas seulement par leur faute) de les défendre, même si beaucoup ne le voient pas, comme des "parasites" là on ne part pas du même postulat. Mais beaucoup de patrons oublient que sans la main d'oeuvre et sans la demande qu'elle génère après, ils ne vendraient pas grand chose.

Tu te trompes, la plupart des gens qui se serrent la ceinture, c'est ceux qui ne travaillent pas ou peu. Ces personnes peuvent, à la limite, "râler".
Ceux dont je parle c'est les personnes qui bossent à temps plein qui gagne le SMIC ou un peu plus (on va dire la main d'oeuvre comme tu le dis), qui réclament 2000€ pour appuyer sur un bouton et dont les syndicats sont les premiers à les défendre.
Je suis désolé mais une entreprise est un équilibre de valeurs.
Tu donnes 2000€ à un ouvrier, ok. Tu fais quoi après avec les AM ? Les ingénieurs ? Les directeurs ?
Il faut que les gens comprennent un peu que:
1. C'est une bonne chose d'avoir du travail et qu'il y a beaucoup de personne qui aimeraient être à leurs places
2. Qu'on a le travail qu'on mérite
3. Que si tu veux gagner plus, ben tu travailles plus ou tu te donnes les moyens de te faire remarquer et d'évoluer ou tu te vends ailleurs
4. Que si avec 1100€ par mois t'arrives pas à vivre, c'est qu'il y a un souci

5. Qu'avec 1100€ par mois, tu ne peux pas avoir un appart F4, la dernière voiture de luxe et les beaux habits de marque
etc etc...
Alors ça peut paraître dur mais c'est ça la France, les gens veulent avoir tout sans rien faire donc à un moment ça coince forcément.
Je te dirais bien que sans patrons, il n'y a pas d'ouvriers mais tu vas me classer du coté des méchants Sourire


Rien que ces 3 arguments sont contestables. Avoir le métier qu'on mérite, là encore tout dépend le point de départ et ta naissance. Que tu veuilles ou non la méritocratie française à ses limites. Et j'ai vu des fainéants de bases qui ont des places bien rémunérées vu leur niveau de compétences. Donc dans une certaine mesure on a le métier qu'on mérite, mais dans la limite qu'on prenne pas celles réservées à ceux qui ne veulent surtout pas voir leurs enfants quitter le haut du pavé. Et puis sans vouloir plagier notre camarade au dessus, tu prends le boulot que trouves le plus souvent. Et pourtant je fais parti des rares privilégiés à avoir choisi mon métier.

Et à l'inverse je vois des gens à Bac +5 et Bac +8 payés à peine à 1700 euros par mois. Et qui pourtant se démènent pour se faire remarquer avoir une perspective d'évolution. Et puis évoluer en écrasant les autres quelle belle perspective pour l'humanité. Je te rappelles que l'homme est un être social et qu'il a besoin des autres pour se développer, parfois en l'écrasant, mais surtout en travaillant collectivement.

Concernant le fait de bien vivre à 1100 euros par mois, oui tu peux, mais il y a des conditions: en dehors du boulot tu n'as aucune vie sociale, donc tu ne sors jamais! Et enfin tu ne manges jamais des fruits et des légumes frais. Ton repas sera composé essentiellement de pâtes, riz et conserves.
Ton régime alimentaire même au plus bas sur la qualité verrait quoiqu'il arrive son coût augmenter.
Mais tout ira bien dans le meilleur des monde tu dégageras 50 euros dans les bons mois.

Et puis pour appuyer les propos de ezln, oui le fait qu'il y ai des syndicats c'est une des conditions sine qua none de la démocratie. Une des premières mesure des Nazis en 1933 fut de faire disparaitre les syndicats et les partis de gauche et de mettre au pas les autres syndicats et partis, pour finalement en septembre 33 n'avoir qu'un seul et unique parti: le NSDAP.

Sans les syndicats pas de démocratie sociale!
_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ju le vert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 8037
Localisation: Valence

MessagePosté le: 26 Fév 2013 9:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau cette apologie du syndicalisme, mais si seulement 10% des salariés sont syndiqué vous pensez pas qu'il y a une raison?
_________________



Un petit concours de prono
Envie de se mesurer a une vrai brute?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Machiavel
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 18371
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Fév 2013 11:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ju le vert a écrit:
C'est bien beau cette apologie du syndicalisme, mais si seulement 10% des salariés sont syndiqué vous pensez pas qu'il y a une raison?
La vraie raison et je peux la concevoir c'est qu'aujourd'hui être syndiqué a un cout, un cout financier, un cout sociale et de perspective de carrière. Croyez vous, en dehors de la fonction publique qui fonctionne sur concours et grades pour l'avancement, qu'un entrepreneur va donner de l'avancement à qqun de syndiqué et/ou délégué syndical?

Être syndiqué, d'autant plus dans le privé, c'est aussi un acte de courage et de montrer qu'on n'est pas prêt à tout avaler sous prétexte qu'on n'a pas le capitale financier.

Je suis partisan qu'en France nous mettions enfin un système à l'allemande en ce qui concerne la représentation des personnels au sein des entreprises. Tout le monde doit être syndiqué, mais si tu ne te reconnais pas dans un syndicat ben tu en créée un... C'est simple, cela évite tout pression de la part d'un patron puisque le dialogue est obligatoire.
_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TUC
asse-live UEFA


Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 4997
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

MessagePosté le: 26 Fév 2013 15:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste quelque petites remarques:

1- " etre syndicaliste c'est montre que l'on n'est pas pret a tout avaler" le probleme c'est qu'ils ( et je suppose que tu en fais parti ) n'acceptent rien .. exemple: la reforme scolaire: il y a quelque année on passe de 4,5 jours a 4 -> syndicats dans la rue, maintenant on fait l'inverse, rebelote ..
2- Quand j'entend dire des syndicalistes a longeur de journée " patron voyou" j'ai envie de leur dire, mais allez y les cons demerdez vous .. vous le sortez d'ou l'investissement initial, la prise de risque, et surtout la responsabilité, essayez de faire sans patron juste 6 mois pour voire ..

et pour finir une question, a partir de combien de temps on pourra arreter de dire que ce qu'il se passe c'est de la faute a la droite ? parce ok en mai la situation était pas belle c'était le debut, ok en juillet c'était pire, mais on peut clairement dire que PSA c'est demerde pour retarder les plan sociaux je suis pret a l'admettre .. autant la mars 2013 et on nous ressort encore " c'est la faute a Sarko" ..

et tout ca juste en parlant du fond de la politique de notre gouvernement actuel, sans parler de la forme, les "copains" que l'on place un peu ou l'on veut, les vannes sur l'adversaire etc ..
il est ou le " moi président" ?? pas un seul des points n'est respecté ..
le pire c'est que quand il faudra choisir entre Hollande et MLP en 2017 bah je pourrais seulement dire " je vous l'avais bien dit que c'était une bite .."
_________________
" Je vous emmerde et je rentre à ma maison " E.C.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 14 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1782445905.6839s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 16 - Compression GZIP activée - Debugage activé