info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Politique - Hollande pour 5 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre la TVA "sociale"
POUR
42%
 42%  [ 8 ]
CONTRE
57%
 57%  [ 11 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 22 Nov 2012 9:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis qq cathos purs et durs qui pensent que le mariage "c'est entre un homme et une femme et c'est à vie", on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les relations familiales évoluent (divorces très nombreux) et que le mariage aujourd'hui est assez éloigné de ce qu'était le mariage il y a encore 30 - 40 ans.

le but de la loi pour le mariage gay, ce n'est pas reconnaitre / accepter les couples gay mais c'est de vouloir leur accorder les mêmes droits que les mariés hétéro (livret de famille, adoption, etc ) ce que ne propose pas le PACS.

Concernant l'adoption, fatalement on rentre dans le débat : un enfant peut il etre bien élevé par un couple gay ? comment on inscrit tt ce beau monde sur le livret de famille ? etc

Pour ma part, je pense qu'un enfant aura autant de chance de bien être élevé par un couple gay que par un couple hétéro. Après c'est clair qu'il y aura des problèmes, des moqueries, qui seront sans doute pas forcément très éloignés de ce que vivaient les enfants de divorcés il y a 30 ans.
on peut regarder en Hollande, où le mariage existe depuis longtemps, sans avoir pour l'instant d'effets négatifs. (bon après ca reste la hollande qui sur bcp de points est une société particulière).

après sur le timing de la loi, évidemment que c'est pas un sujet prioritaire, mais bon le gouvernement peut largement s'occuper de plusieurs lois de front ...
et sur la polémique de Hollande, bien que n'étant pas un défendeur acharné de ce dernier, on fait bcp de bruit pour pas grand chose.
Il s'est planté sur la forme de son discours : une loi est une loi et on l'applique pas selon son cas de conscience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan-Vert-42
asse-live L1

MessagePosté le: 22 Nov 2012 10:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
Hormis qq cathos purs et durs qui pensent que le mariage "c'est entre un homme et une femme et c'est à vie", on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les relations familiales évoluent (divorces très nombreux) et que le mariage aujourd'hui est assez éloigné de ce qu'était le mariage il y a encore 30 - 40 ans.

le but de la loi pour le mariage gay, ce n'est pas reconnaitre / accepter les couples gay mais c'est de vouloir leur accorder les mêmes droits que les mariés hétéro (livret de famille, adoption, etc ) ce que ne propose pas le PACS.

Concernant l'adoption, fatalement on rentre dans le débat : un enfant peut il etre bien élevé par un couple gay ? comment on inscrit tt ce beau monde sur le livret de famille ? etc

Pour ma part, je pense qu'un enfant aura autant de chance de bien être élevé par un couple gay que par un couple hétéro. Après c'est clair qu'il y aura des problèmes, des moqueries, qui seront sans doute pas forcément très éloignés de ce que vivaient les enfants de divorcés il y a 30 ans.
on peut regarder en Hollande, où le mariage existe depuis longtemps, sans avoir pour l'instant d'effets négatifs. (bon après ca reste la hollande qui sur bcp de points est une société particulière).

après sur le timing de la loi, évidemment que c'est pas un sujet prioritaire, mais bon le gouvernement peut largement s'occuper de plusieurs lois de front ...
et sur la polémique de Hollande, bien que n'étant pas un défendeur acharné de ce dernier, on fait bcp de bruit pour pas grand chose.
Il s'est planté sur la forme de son discours : une loi est une loi et on l'applique pas selon son cas de conscience.

On s'y perd dans tous tes Hollande !!! Clin d'oeil

Mais grand débat qui n'est pas pret de s'arreter meme la loi une fois promulguée. La famille est le noyau de notre société, alors y toucher, même si certains y voit une simple évolution est quelque chose de difficile et qui doit être réfléchi.
Perso je n'arrive pas totalement à me décider sur le sujet...
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 22 Nov 2012 12:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

nuance : la famille était le noyau de la société .
qd on voit le nombre de divorcés, de célibataires avec enfants, de famille recomposées, c'est un joyeux foutoir (et je ne parle pas des familles qui abandonnent leur devoir à l'école ou plus généralement à la société)

je me dis que le mariage gay n'est pas un changement radical, mais plutôt une évolution de mœurs , cad reconnaitre que deux hommes ou deux femmes, ce n'est, a priori, ni pire ni mieux, qu'une mère et un père biologiques, qu'un homme et une femme (adoption), une mère seule, un père seul , un père et une autre femme, une mère et un autre homme,
Vertdu88
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous sur la notion de famille (beaucoup de divorces, parents célibataires etc...). Je ne doute pas non plus qu'un couple homo donne autant d'amour d'un couple hétéro.
Quand je parlais de notion de famille, je parlais surtout de la notion père/mère. Par nature, tu ne peux pas avoir 2 pères ou 2 mères.
Le pauvre gosse qui sera adopté, j'ose même pas imaginer Confus
Rien à voir du tout avec un enfant de parents divorcés Confus
Et je ne parle pas de tout les problèmes de papiers etc etc...
A quand le mariage à 3 tant qu'on y est ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord avec toi sur ces points. d'où ma référence au livret de famille ....

bcp de points restent encore à définir d'un point de vue pratique
Vertdu88
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 29 Nov 2012 20:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rfi.fr/france/20121129-le-projet-loi-finance-2013-senat-francais-front-gauche-abstention?ns_campaign=google_choix_redactions&ns_mchannel=editors_picks&ns_source=google_actualite&ns_linkname=france.20121129-le-projet-loi-finance-2013-senat-francais-front-gauche-abstention&ns_fee=0
Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BLACK MAMBA
asse-live L1

MessagePosté le: 29 Déc 2012 16:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les cocos militent pour une transformation de la société pas pour l' accompagnement d'un libéralisme prédateur.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 04 Jan 2013 15:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

BLACK MAMBA a écrit:
Les cocos militent pour une transformation de la société pas pour l' accompagnement d'un libéralisme prédateur.

Tout dépend quelle transformation de la société .... parce que bon le communisme au pouvoir , on voit (a vu) ce que cela donne

alors oui tu vas me dire que le communisme a été mal utilisé par des hommes avides de pouvoir etc etc , mais malheureusement la société actuelle n'est pas faite pour réaliser les idées du communisme (qui sont bonnes). C'est juste que c'est pas dans la nature humaine.

Pour moi le communisme est une utopie , et ne restera qu'une utopie pendant encore pas mal de temps.

En attendant un éventuel changement de société, autant essayer de sauvegarder la moins mauvaise solution.
BLACK MAMBA
asse-live L1

MessagePosté le: 06 Jan 2013 9:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
BLACK MAMBA a écrit:

Tout dépend quelle transformation de la société .... parce que bon le communisme au pouvoir , on voit (a vu) ce que cela donne

alors oui tu vas me dire que le communisme a été mal utilisé par des hommes avides de pouvoir etc etc , mais malheureusement la société actuelle n'est pas faite pour réaliser les idées du communisme (qui sont bonnes). C'est juste que c'est pas dans la nature humaine.

Pour moi le communisme est une utopie , et ne restera qu'une utopie pendant encore pas mal de temps.

En attendant un éventuel changement de société, autant essayer de sauvegarder la moins mauvaise solution.

Les grandes utopies font avancer le monde.
Je me permettrais un parallèle avec le vélo, pour avancer il ne faut regarder la roue mais l'horizon, il faut voir loin.
thieu-thieu
asse-live L1

MessagePosté le: 06 Jan 2013 13:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseil les trois documentaire Zeitgeist.

Qui pourrais vous faire réagir sur le monde actuel

Attention, se sont 3 documentaires de + de 2h. Et comme dans tout documentaires , il faut prendre du recule
Pour moi le plus intéressant fut le deuxième documentaire.

doc1 :

https://www.youtube.com/watch?v=jaHD_AJETII

doc2 :

https://www.youtube.com/watch?v=G5aTRJcK5c4

doc3 :

https://www.youtube.com/watch?v=pj3Q9H6c44w

Bon visionnage
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 07 Jan 2013 9:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

BLACK MAMBA a écrit:
The Masterplan a écrit:
BLACK MAMBA a écrit:

Je me permettrais un parallèle avec le vélo, pour avancer il ne faut regarder la roue mais l'horizon, il faut voir loin.

si je continue le parallèle avec le vélo: à regarder trop loin, on risque de ne pas voir le fossé qu'il y a devant .

plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit les grandes utopies qui ont fait avancer le monde (et qui le feront avancer) .
C'est uniquement une certaine évolution des choses, en prenant en compte la nature même de l'Homme (ses qualités, ses défauts) . une utopie, par définition même, n'est pas réalisable car elle tend à ne prendre en compte que le meilleur.
busterban
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 07 Jan 2013 15:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er janvier a vu arriver son traditionnel lot de hausses. Parmi elles, celle de la bière, qui sera davantage taxée. Reportage dans les bistrots des quartiers de Saint-Etienne, où l'on répercute bien souvent cette mesure sur le prix des consommations.

http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-demi-sous-pression-dans-la-Loire-id126785.html

au dela de la mesure qui a crée cette hausse ou je suis contre que penser des bars qui augmentent le demi de 10 à 30 centimes alors que la hause de la taxe est de 20 centimes par litre soit du coup 5 centimes par demi ( 25cl) ???
BLACK MAMBA
asse-live L1

MessagePosté le: 07 Jan 2013 19:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
BLACK MAMBA a écrit:
The Masterplan a écrit:
BLACK MAMBA a écrit:

si je continue le parallèle avec le vélo: à regarder trop loin, on risque de ne pas voir le fossé qu'il y a devant .

plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit les grandes utopies qui ont fait avancer le monde (et qui le feront avancer) .
C'est uniquement une certaine évolution des choses, en prenant en compte la nature même de l'Homme (ses qualités, ses défauts) . une utopie, par définition même, n'est pas réalisable car elle tend à ne prendre en compte que le meilleur.

grandes utopies:
- être payé sans travailler -----> les congés payés - au début du 20eme siècle il fallait être visionnaire pour deviner la mise en place de cette mesure
- l'accès aux soins pour tous -----> la sécurité sociale
- ....
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 08 Jan 2013 9:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas la même définition des grandes utopies .

pour moi c'est une évolution de l'homme en France,

(à noter que Napoleon avait commencé à mettre en place un système de retraite, certes assez foireux mais c'était un début)
Vertdu88
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 21 Fév 2013 18:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
Tellement vrai... Roulement des yeux
Pauvre France...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Espace détente-ACO+Aides+Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 13 sur 22

Sauter vers: