| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que faire de Bakari Sako? |
| Le vendre à tout prix |
|
2% |
[ 1 ] |
| Le vendre si offre interessante (prix mini?) |
|
26% |
[ 9 ] |
| Le garder et ne pas le prolonger |
|
2% |
[ 1 ] |
| Le garder et le prolonger |
|
67% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
Green fallang asse-live OR

|
Posté le: 29 Juin 2012 16:04:53 Sujet du message: Que faire de Sako? |
|
|
Question qui me taraude...Que faire de Sako?
Dans les médias il est question de le vendre cet été, à un an de la fin de son contrat et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ferait là une connerie.
Je m'explique, Certes il est super énervant avec ses mauvais choix, son sens tactique de poussin etc. Aucun autre joueur ne m'a fait autant enragé cette saison, et ce malgré tous les efforts de Marchal.
MAIS il faut lui reconnaitre certaines qualités:
- il sait faire la différence techniquement que ce soit sur un controle ou un drible,
- il est rapid, avec un bon coup de rein, il déborde bien,
- il a une frappe de mule,
- il est gaucher (on en a pas plléthore)
- il est jeune et approche du top de sa forme (24 ans)
- il est peu blessé
- il a un gros volume de jeu.
- il connait la maison
- n'est probablement pas aussi bête que son jeu pourrait le laisser paraitre puisqu'il a porté le brassard de capitaine
En fait Sako me rappelle étrangement le cas Payet d'il y a deux ans, ou pendant le mercato précédent son énorme saison, tout le monde voulait le bazarder. A l'époque on en aurait tirer 3 ou 4 M€, pas plus... Ca me ferait bien ch. qu'il éclate ailleurs...genre à Nice pour remplacer Mounier (sauf si Mounier faisait le trajet dans l'autre sens...)
Aussi, si il avait mis au fond ne serait-ce que 3 de ses six poteaux, combien vaudrait-il avec 7 buts au compteur? voudrait-on toujours le vendre?
Bref, je pense que ce joueur a besoin de confiance, car le talent il l'a. Je ne serai pas surpris qu'il nous fasse une grosse saison 2012-2013. Vendre un joueur après une mauvaise saison n'étant pas à mon gout une bonne idée, je serai donc pour le garder, sauf opportunités exceptionnelles de vente et d'achat de son remplaçant.
Merci de répondre, tous les points de vue sont les bienvenus dans la mesure où on respecte 1) celui des autres, 2)ce joueur qui porte la tunique verte. _________________ Same-same,
but different. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2012 17:05:02 Sujet du message: |
|
|
ça commence mal pour mon topic, qui semble avoir la même destinée qu'un dribble de mes deux premieres syllabes: le bide. _________________ Same-same,
but different. |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 29 Juin 2012 17:05:48 Sujet du message: |
|
|
Pas envie de tirer sur une ambulance...
L'homme qui valait...
Quand je pense que Baup trouvait Mendy trop primaire dans son jeu.
Comment dit on boulet en finlandais? _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
asse42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 29 Juin 2012 19:07:03 Sujet du message: |
|
|
ont le garde sako je l aime bien moi il va transformer tout ses poteaux en but cette saison. _________________ ALLEZ LES TROLLS |
|
|
 |
TUC asse-live UEFA

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 4997 Localisation: Andrézieux-Bouthéon
|
Posté le: 29 Juin 2012 19:07:05 Sujet du message: |
|
|
quitte a le garder autant tout faire pour le prolonger .. apres on peut pas se permettre de le laisser partir si on a pas l'idée d'un remplaçant _________________ " Je vous emmerde et je rentre à ma maison " E.C.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2012 20:08:30 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde veut le garder mais personne veut le voir jouer si je résume? _________________ Same-same,
but different. |
|
|
 |
vieuxmaisvert asse-live Intertoto
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2572 Localisation: Rhône mais juste un peu
|
Posté le: 29 Juin 2012 20:08:44 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 6 poteaux mais 10 ...
Il faut le garder et lui proposer une prolongation . |
|
|
 |
Valerian asse-live BRONZE

|
Posté le: 29 Juin 2012 22:10:06 Sujet du message: |
|
|
| vieuxmaisvert a écrit: | c'est pas 6 poteaux mais 10 ...
Il faut le garder , le faire prolonger et le faire jouer
Il est souvent utile et puis si la moitié de ces tirs sur les poteaux étaient entrés ce serait un héros |
|
|
 |
ARIEGEOIS asse-live OR
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1606 Localisation: PRES DE L'ANDORRE..
|
Posté le: 29 Juin 2012 23:11:07 Sujet du message: |
|
|
| Valerian a écrit: | | vieuxmaisvert a écrit: | c'est pas 6 poteaux mais 10 ...
Il faut le garder , le faire prolonger et le faire jouer
Il est souvent utile et puis si la moitié de ces tirs sur les poteaux étaient entrés ce serait un héros |
+1 il faut qu'il arrive à canaliser son énergie,qu'il évite de foncer bêtement et essayer de le rendre plus intelligent dans le jeu même si ce n'est pas gagné !
Mais si CG y arrive ça sera un bon buteur et un bon centreur .Il nous étonnera l'an prochain.... |
|
|
 |
VonPatrick asse-live BRONZE
|
Posté le: 30 Juin 2012 2:02:37 Sujet du message: |
|
|
Salut l'homme du pays des éléphants !
SAKO rappelle par son ratio but/occas JPP a ses débuts.
Perso, je crois en lui donc pour répondre:
1-on prolonge
2-double dose d'entrainement
3-on le fait jouer
Comme dit, peu blessé, gros volume etc auquel on ajoutera sauf erreur pas de pbs dans le vestiaire, bonne entente générale.
Pour un joueur de cet age il a quand même une vraie expérience, donc sauf offre mirobolante le garder et lui en faire baver à l'entrainement.
On reproduit en match ce que l'on fait ou ne fait pas à l'entrainement. |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 30 Juin 2012 7:07:15 Sujet du message: |
|
|
[quoteje résume?[/quote]="Green fallang"]Tout le monde veut le garder mais personne veut le voir jouer si
Oui , moi C'est notre seul joueur capable de deborder et de centrer ,il a une force de penetration nettement superieure à la normale , et iul a encore une grosse marge de progression |
|
|
 |
fab85-sorbiers asse-live OR

Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 1512 Localisation: dans l'espace, personne ne vous entend crier...
|
Posté le: 30 Juin 2012 8:08:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que l'année dernière a été une année de transition, il a commencé à lire le jeu. Je pense que la saison 2012 - 2013 sera une bonne saison pour bakary.
Le garder, le prolonger et le faire jouer. _________________ Supporter depuis 74
Un fantasme ne se réalise jamais, un rêve : si .
Retrouver l'ASSE régulièrement dans les cinq premières places de ligue 1 est un rêve.....et il va se réaliser...
 |
|
|
 |
Green Maiden asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 14342 Localisation: Partout et toujours
|
Posté le: 30 Juin 2012 10:10:56 Sujet du message: |
|
|
Lui apprendre à tirer un tout petit peu à l'intérieur des poteaux ...  _________________ " Resurrection " |
|
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 30 Juin 2012 11:11:10 Sujet du message: |
|
|
un joueur qui touche autant de fois les barres dans un club qui doit une partie de sa légende à une tête et une frappe monumentale sur des poteaux carrés, doit signer un contrat à vie à l ASSE
Sinon lors d un match contre les vilains à GG je lui ai vu faire un enchainement de dribbles que je n avais plus vu depuis.... Roger Magnusson. De puis j attends désespérément qu il le refasse.
Si Arles en vert avait vu cela je suis sur que comme moi il voudrait le garder pour revoir ça. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
simonfuentes asse-live ARGENT

|
Posté le: 30 Juin 2012 12:12:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même sur ce forum une sacré bande de suiveurs hein, à chaud, chaque samedi soir, vous criez sur ce JEUNE Bakary Sako, disant qu'il n'a pas le niveau, qu'il est bon qu'à avancer tout droit.. Mais arrêtez..
Maintenant je vois les résultats du sondage et vous voulez le garder.. BIEN SUR qu'il faut le garder, bien sur qu'il est bon et qu'il va encore progresser avec notament un facteur réussite qui ne peut rester cacher deux ans d'affilées.
Néanmoins, si on le vend pour acheter Hamouma, je ne suis pas sur qu'on perde au change, loin de là .. _________________ Parisien originaire de la Tour-en-Jarez, toujours derrière nos couleurs. |
|
|
 |
|