| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pensez vous que les millions sont bien tous reinvestit ? |
| Oui j'ai confiance |
|
56% |
[ 18 ] |
| Non c'est pour le mercato prochain |
|
15% |
[ 5 ] |
| Non c'est bizarre |
|
28% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 32 |
|
| Auteur |
Message |
karo asse-live Intertoto

|
Posté le: 25 Juil 2011 22:10:12 Sujet du message: |
|
|
| ritchouille a écrit: | C'est pas notre argent donc à quoi ça sert ????? on n'aura jamais les réponses...
par contre ce qui est intéressant c'est de voir et juger le rendement en fonction de la valeur des joueurs...  |
On peut calculer des TRI et un TRI global c'est facile il nous faut juste le recap de tous les joueurs achetés et vendu sur les 5 derniéres années  _________________ ALLEZ LES VERTS !!! |
|
|
 |
karo asse-live Intertoto

|
Posté le: 25 Juil 2011 22:10:15 Sujet du message: |
|
|
| karo a écrit: | Il serait important de voir comment ont été repartis les paiements des derniers mercato et les derniéres ventes.
Je crois qu'il y a quelques années on avait acheté pour 22M€ mais en même temps on avait vendu Gomis. L'an dernier le mercato a presque rien couté et pour l'instant on est plutôt tres raisonable. Il est donc plutot chaud de comprendre, par contre les comptes des exos précèdent sont dispo dans le doc recap de la lfp je crois. |
http://www.lfp.fr/corporate/dncg _________________ ALLEZ LES VERTS !!! |
|
|
 |
karo asse-live Intertoto

|
Posté le: 25 Juil 2011 22:10:26 Sujet du message: |
|
|
On voit pas mal de chose dans les comptes 2009/2010 :
Compte de résultat :
- resultat hors mutation -21M€ (!!) A vrai dire il y a quand même les cout de mutation la dedans
- resultat final - 2,5M€
Bilan :
Créances sur transfert 11M€
Dettes sur transfert 15,8M€
Autres dettes ??? 22,5M€ _________________ ALLEZ LES VERTS !!! |
|
|
 |
Jean No asse-live BRONZE

|
Posté le: 26 Juil 2011 12:12:51 Sujet du message: |
|
|
Le raisonnement est un peu trop simpliste hélas : l'économie du foot n'est pas fait que de transferts.
Il y a entre autre :
- les recettes sponsors (qui sont plutôt à la baisse !)
- la disparition du droit à chépluquoi qui doit nous coûter (comme aux autres clubs) quelque chose comme 3M
- les recettes guichet qui plongent (je ne crois pas que cette année passée ait été formidable, et celle qui arrive sera catastrophique avec les travaux - capacité moindre + Magics "logés" dans des places plus "côtées")
- les salaires.
Ce dernier point est assez critique parce que rien que les retours de Gelson Planté et N'Daw plombent salement le budget.
Si je suis "gentil" et que je place leurs salaires à 70k de moyenne ca fait au final quand même quelque chose comme 5M sur l'année...
Même s'ils ont été prêtés et qu'on a du économiser un peu sur leur salaire la saison dernière et qu'on ne peut pas exactement les "ajouter" cette année par rapport au budget déficitaire de l'année dernière, c'est pas une paille ! |
|
|
 |
TUC asse-live UEFA

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 4997 Localisation: Andrézieux-Bouthéon
|
Posté le: 26 Juil 2011 12:12:57 Sujet du message: |
|
|
| oblooblo2000 a écrit: | | BenBoiss' a écrit: | Mais comment veux-tu parler d'argent alors que tes sources sont uniquement des articles de presse sérieux ou non ainsi quedes spéculations de ta part. Déja que le foot-businness j'ai pas envie de venir sur un forum-business.
Arrêtez de parler de ça, vous ne savez rien. |
chuuut tu te fais du mal
c est justement ça le truc on ne sais rien |
oui on sait rien et tu crois pas que c'est normal ??
le jour ou tu vas acheter une voiture tu vas dire au mec, " j'ai 8.000€ sur moi mais je compte en mettre que 6 dans la voiture .." non .. bah la c'est pareil, si jamais les dirigeonts ont ( et rien n'est sur ) une bonne tresorerie ils vont pas le crier sur tous les toits, a moins que vous vouliez qu'ils achetent les joueurs a prix d'or .. pas étonnant qu'on ne connaise pas le reel prix du transfert de Blaise !! _________________ " Je vous emmerde et je rentre à ma maison " E.C.
 |
|
|
 |
mick_le_vert asse-live OR

|
Posté le: 26 Juil 2011 13:01:06 Sujet du message: |
|
|
| TUC a écrit: | | oblooblo2000 a écrit: | | BenBoiss' a écrit: | Mais comment veux-tu parler d'argent alors que tes sources sont uniquement des articles de presse sérieux ou non ainsi quedes spéculations de ta part. Déja que le foot-businness j'ai pas envie de venir sur un forum-business.
Arrêtez de parler de ça, vous ne savez rien. |
chuuut tu te fais du mal
c est justement ça le truc on ne sais rien |
oui on sait rien et tu crois pas que c'est normal ??
le jour ou tu vas acheter une voiture tu vas dire au mec, " j'ai 8.000€ sur moi mais je compte en mettre que 6 dans la voiture .." non .. bah la c'est pareil, si jamais les dirigeonts ont ( et rien n'est sur ) une bonne tresorerie ils vont pas le crier sur tous les toits, a moins que vous vouliez qu'ils achetent les joueurs a prix d'or .. pas étonnant qu'on ne connaise pas le reel prix du transfert de Blaise !! |
C'est comme pour les transferts, la discrétion permet de pas se faire
pigeonner ou doubler. |
|
|
 |
karo asse-live Intertoto

|
Posté le: 26 Juil 2011 15:03:40 Sujet du message: |
|
|
| Jean No a écrit: | Le raisonnement est un peu trop simpliste hélas : l'économie du foot n'est pas fait que de transferts.
Il y a entre autre :
- les recettes sponsors (qui sont plutôt à la baisse !)
- la disparition du droit à chépluquoi qui doit nous coûter (comme aux autres clubs) quelque chose comme 3M
- les recettes guichet qui plongent (je ne crois pas que cette année passée ait été formidable, et celle qui arrive sera catastrophique avec les travaux - capacité moindre + Magics "logés" dans des places plus "côtées")
- les salaires.
Ce dernier point est assez critique parce que rien que les retours de Gelson Planté et N'Daw plombent salement le budget.
Si je suis "gentil" et que je place leurs salaires à 70k de moyenne ca fait au final quand même quelque chose comme 5M sur l'année...
Même s'ils ont été prêtés et qu'on a du économiser un peu sur leur salaire la saison dernière et qu'on ne peut pas exactement les "ajouter" cette année par rapport au budget déficitaire de l'année dernière, c'est pas une paille ! |
Tout cela ne serait pas dans le poste autre dettes du Bilan _________________ ALLEZ LES VERTS !!! |
|
|
 |
geantvert asse-live BRONZE
|
Posté le: 27 Juil 2011 8:08:30 Sujet du message: |
|
|
sainté a fini cette année avec un bénéfice de l'ordre de 2M€ apres le vente de Dimitry
donc on peut estimer la perte de cette année entre 6 et 8M€
cette perte est essentiellement due aux indesirables.
remontons un an en arrière.
sainté avait prévu de vendre n'daw, sanogo, gelson, bergessio, monsoreau et planté, soit les 5 plus gros salaire du club
sanogo, monsoreau sont resté, n'daw et bergessio prété une demi année, et planté gelson, parti pour un an
les salaires ont du etre versés durant cette période, et peut etre meme pdt les prets
pour l'instant:
2M€ pour la fin de lexercice 2011+ 8 matuidi +6reviere soit 16Me qui sont rentré
achat de ruffier 3M€ + clement 1.8
(je néglige en plus les primes a la signature dont ont ne connait rien, idem pour les prets)
les indesirables sont tjs la, donc sur un an environ8 a 10M€ de perte a prévoir
2+8+6-3-1.8-10=1.2M€ dans les caisses
voila pourquoi le recrutement est difficile, et que rocheteau a declaré que personne ne viendrai si pas de nouvelles vente _________________ qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse |
|
|
 |
Philou chtencolune asse-live ARGENT

Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 703 Localisation: Vers Belfort...
|
Posté le: 27 Juil 2011 12:12:14 Sujet du message: |
|
|
| J'ajouterai une chose, n'y a t'il pas une part des reventes de Matuidi et Payet qui va automatiquement à leur club formateur ?? |
|
|
 |
oblooblo2000 asse-live Intertoto

|
Posté le: 28 Juil 2011 7:07:13 Sujet du message: |
|
|
| geantvert a écrit: | sainté a fini cette année avec un bénéfice de l'ordre de 2M€ apres le vente de Dimitry
donc on peut estimer la perte de cette année entre 6 et 8M€ |
d'ou tu tiens cette info ??
Pour moi les seuls chiffres sont ceux du bilan de l'année dernière, et un bilan reprend tout billeterie, sponsoring, salaire, dettes... concernant les dettes elles peuvent être étalée sur plusieurs exercice c'est le seul point discutable a la limite ! _________________ la domotique c est bien |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2011 9:09:25 Sujet du message: |
|
|
de la lettre du conseil de surveillance du 29/06/2011, voila d'ou viens l'info sur le résultat de l'exercice 2010-2011
d'autre part, il est prévu une perte 1.5 M€ faute des travaux du stade et que les 2 M€ soit utlisé pour les fonds propres du club, donc pas reinvesti en achat de joueur _________________ qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse |
|
|
 |
oblooblo2000 asse-live Intertoto

|
Posté le: 28 Juil 2011 10:10:18 Sujet du message: |
|
|
ca fait peur si c est vrai !
Non pas que je ne te crois pas mais j'aimerai trouver une info écrite de ce que tu avances! Car j'avais lu que les économies de Romeyer avait ramener proche de l'équilibre le club, ceci cumulé au budget visant la dixième place et aux salaires basés sur une part fixe et une autre variable !!
Mais bon donc du coup si c est vrai on ne remplacera jamais no Payet et matuidi par des bon joueurs, au pire se sera des paris (wendel, alessandrini...)!
Mais bon en vendant tant ca craint si on peut pas recruter un bon au moins !
Moi je dit merci Ruffier de nous égayer le mercato ! _________________ la domotique c est bien |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2011 11:11:16 Sujet du message: |
|
|
Sur le plan financier, après deux saisons difficiles, l’ASSE retrouve un résultat positif d’environ deux millions d’euros, ce qui fera passer les fonds propres à près de 12 millions d’euros. Le Conseil félicite le Directoire pour avoir réussi son plan d’économie et de développement
les comptes sont clos au 30 juin, donc incluent la vente de dimitry payet
par contre je suis sur que les "indesirables" n'etais pas prévu au budget, ce qui explique les 6 a 8M€ de perte
j'ai confiance dans la gestion de romeyer, il ne fera pas deux fois les memes erreurs, donc , pour moi, l'an prochain, ont devrait etre plus tranquille encore (si les resultat sportif sont la)
quant a cette année, pas de nouvelle arrivée , sans départ _________________ qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse |
|
|
 |
petit-scarabé asse-live ARGENT

Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 764 Localisation: Saint-etienne
|
Posté le: 28 Juil 2011 12:12:15 Sujet du message: |
|
|
| geantvert a écrit: | Sur le plan financier, après deux saisons difficiles, l’ASSE retrouve un résultat positif d’environ deux millions d’euros, ce qui fera passer les fonds propres à près de 12 millions d’euros. Le Conseil félicite le Directoire pour avoir réussi son plan d’économie et de développement
les comptes sont clos au 30 juin, donc incluent la vente de dimitry payet
par contre je suis sur que les "indesirables" n'etais pas prévu au budget, ce qui explique les 6 a 8M€ de perte
j'ai confiance dans la gestion de romeyer, il ne fera pas deux fois les memes erreurs, donc , pour moi, l'an prochain, ont devrait etre plus tranquille encore (si les resultat sportif sont la)
quant a cette année, pas de nouvelle arrivée , sans départ |
Et tu vend qui l'an prochain pour équilibrer les comptes de la saison dans la mesure ou la pression des indesirables sera la même pour l'excercice 2011-2012?? Et au passage pourquoi renforcer les fonds propres à hauteur de 12 M dans la mesure ou les actionnaires ne semblent pas disposés à en faire usage même en cas de bilan négatif? Je ne suis pas comptable, mais j'ai travaillé deux ans à l'ASSE il y a quelques temps déjà , et franchement j'ai vu des choses assez hallucinantes pour un club pro. _________________ Romeyer, fais nous rêver... |
|
|
 |
loulou69 asse-live BRONZE
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 319 Localisation: Ste Foy les Lyon
|
Posté le: 28 Juil 2011 12:12:30 Sujet du message: |
|
|
| J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils renforcent les fonds propres alors qu'il pourrait les injecter avant pour le mercato, et surtout s'ils ne comptent pas y toucher...en vue de l'année prochaine? en vue du fair-play financier? |
|
|
 |
|