info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Euro2016: Sainté sera t'elle "dans le bon wagon"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'apres vous, Geoffroy Guichard accueillera t'il des matchs de l'euro2016?
Je l'espère
58%
 58%  [ 28 ]
J'y crois pas
37%
 37%  [ 18 ]
nsp
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
mrik
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 18 Mai 2011 10:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

simonfuentes a écrit:
Saint-Etienne le mérite, un de mes proches travaillant au sein du club et principalement a Saint-Etienne métropole, vice président, j'ai pu voir les efforts financiers et les différents projets pour ce stade. Le travail a été fait, pour favoriser le peuple vert, pour la ville et ses habitants. De plus, je crois que notre stade correspondrait aux normes UEFA, il serait "grand", et aurait une ambiance assurée, alors pour moi, ce projet est bon, et il mérite d'etre recompensé. Pour nous, peuple stéphanois. Clin d'oeil

on est d'accord.

même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on a pas choisi Vinci (voir ici), notre projet a le mérite d'être réaliste et raisonnable.
Saint-Etienne est une vraie ville de foot et GG accueillera dans de très bonnes conditions ces matches internationaux.

après, quels seront les critères exacts de sélection ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonfuentes
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 18 Mai 2011 10:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
simonfuentes a écrit:
Saint-Etienne le mérite, un de mes proches travaillant au sein du club et principalement a Saint-Etienne métropole, vice président, j'ai pu voir les efforts financiers et les différents projets pour ce stade. Le travail a été fait, pour favoriser le peuple vert, pour la ville et ses habitants. De plus, je crois que notre stade correspondrait aux normes UEFA, il serait "grand", et aurait une ambiance assurée, alors pour moi, ce projet est bon, et il mérite d'etre recompensé. Pour nous, peuple stéphanois. Clin d'oeil

on est d'accord.

même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on a pas choisi Vinci, notre projet a le mérite d'être réaliste et raisonnable.
Saint-Etienne est une vraie ville de foot et GG accueillera dans de très bonnes conditions ces matches internationaux.

Les critères de sélection sont nombreux et vont bien au delà du stade en lui-même, qui doit répondre aux normes de l'uefa, nombre de places assises, nombre de loges, visibilité, etc..
Mais il y aussi tout ce qui concerne la ville en elle même, c'est a dire l'hotellerie de la ville, si elle peut accueillir de nombreux touristes, les transports en communs aux alentours du stade.. Bref pleins d'autres paramètres qui sont liés au secteur du tourisme et non du football.
Niveau stade, la ville a fait les efforts et notre stade comptera grandement dans le choix de notre ville, ce n'est pas à négliger, mais les infrastructures autour comptent aussi, et c'est le désavantage qu'a Sainté par rapport a une ville comme Toulouse par exemple.. Confus

Pour conclure, nous avons quand même tout fait pour maximiser les chances, notre ville respire le foot, espèrons que l'on soit prit, et ce sera une fête que de recevoir cette euro chez nous. Très content
civod42
asse-live championnat d'Europe

Localisation: Saint-Etienne (et la journée pour bosser aussi depuis le 01.01.10)

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

simonfuentes a écrit:
mrik a écrit:
simonfuentes a écrit:

on est d'accord.

même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on a pas choisi Vinci, notre projet a le mérite d'être réaliste et raisonnable.

Les critères de sélection sont nombreux et vont bien au delà du stade en lui-même, qui doit répondre aux normes de l'uefa, nombre de places assises, nombre de loges, visibilité, etc..
Mais il y aussi tout ce qui concerne la ville en elle même, c'est a dire l'hotellerie de la ville, si elle peut accueillir de nombreux touristes, les transports en communs aux alentours du stade.. Bref pleins d'autres paramètres qui sont liés au secteur du tourisme et non du football.
Niveau stade, la ville a fait les efforts et notre stade comptera grandement dans le choix de notre ville, ce n'est pas à négliger, mais les infrastructures autour comptent aussi, et c'est le désavantage qu'a Sainté par rapport a une ville comme Toulouse par exemple.. Confus

Pour conclure, nous avons quand même tout fait pour maximiser les chances, notre ville respire le foot, espèrons que l'on soit prit, et ce sera une fête que de recevoir cette euro chez nous. Très content

Il aura aussi une volonté d'espacement géographique et là Lens et sainté sont mals. Pour moi les deux stades de réserves seront ceux là. les infrastructures stéphanoises ont fait leur preuve lors du mondial donc bon je ne vois pas bien en quoi ce serait pénalisant pour un "simple" euro.

Non pour moi le principal obstacle est géographique.
mrik

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Simon, la ville a fait des efforts pour le stade.
quand je parlais d'autres critères, ce ne sont malheureusement pas ceux que tu cites... mais des choses - comment dire - plus politiques Clin d'oeil

par contre, tu parles de l'hôtellerie, et là la ville a déconné : elle a stoppé un projet de construction d'hôtel 3 ou 4 étoiles (je ne sais plus) à Châteaucreux
donc, sur le plan "touristique", on a du coup un peu de retard Confus
mrik

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

civod42 a écrit:
Lens et sainté sont mals

tu veux dire "Lens et Sainté sont maux" ? Embarassé

sinon, ok avec toi sur le fond :
ce qui était un atout en 98 (groupes réalisés en fonction de critères géographiques,
Marseille & Montpellier, Lyon & Sainté, Bordeaux & Toulouse, etc.),
semble devenir un problème (volonté de couvrir tout le territoire)
civod42

Localisation: Saint-Etienne (et la journée pour bosser aussi depuis le 01.01.10)

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
oui, Simon, la ville a fait des efforts pour le stade.
quand je parlais d'autres critères, ce ne sont malheureusement pas ceux que tu cites... mais des choses - comment dire - plus politiques Clin d'oeil

par contre, tu parles de l'hôtellerie, et là la ville a déconné : elle a stoppé un projet de construction d'hôtel 3 ou 4 étoiles (je ne sais plus) à Châteaucreux

L'hôtel devrait être construit puisque 'Ilot poste Weiss est toujours vide et qu'il faudra bien le "remplir"
mrik

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

civod42 a écrit:
mrik a écrit:
L'hôtel devrait être construit puisque 'Ilot poste Weiss est toujours vide et qu'il faudra bien le "remplir"

tu as peut-être plus d'infos que moi, mais les candidats d'il y a 3 ans ne semblent plus aussi motivés pour venir s'installer ici
simonfuentes
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour moi, nous n'avons pas grand chose a reprocher à saint-etienne métropole qui a fait des efforts considérables pour rendre ce projet plausible.. Après, il nous faudrait plus de moyens.. Neutre
civod42

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
civod42 a écrit:
Lens et sainté sont mals

ce qui était un atout en 98 (groupes réalisés en fonction de critères géographiques,

Ben disons que l'Est a été out du Mondial et que là Il y a Nancy (à défaut de Strasbourg qui est une capitale européenne). En 1998, Lyon était une grand e ville mais en foot sainté comptait bien plus aujourd'hui ce n'est plus le cas. en 1998 Lille n'était pas candidat. Aujourd'hui il y aussi pas mal de stades neufs sui seront sélectionnés d'office (comme Nice par exemple) ce qui est normal puisque c'est un plus pour l'Euro. En se lançant dans une simple rénovation (et pas très chère non plus) on a pris forcément un risque.

ce que je trouve dommage c'est de s'être lancé dans cette aventure à moitié, il auarit mieux valu ne rien faire du tout. Parce que ce tu imagines si on est stade de réserve ? On va payer 50 -60 millions d'euros ( 40-50 avec ;es 10 de l'Etat on va dire) sur les finances locales pour n'avoir aucune retombée économique et médiatique car le stade d eréserve doivent être fait (sinon s'il y a un problème en 2015 style à un séisme à Nice qui détruit le stade il faut que GG soit opérationnel).

Cette candidature est une catastrophe pour la Ville mais personne n'a l'air d'en avoir conscience.
petit-scarabé
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 18 Mai 2011 11:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'argent jetté en l'air si Sainté n'est pas retenue comme ville hôte de l'euro La proximité de Lyon et sa miraculeuse déclaration d'intérêt général pour sont grand stade nous condamne quasiment à coup sûr. C'est bien dommage, une ville de foot comme saint-etienne mérite pourtant bien sont euro... AAyp
trent_reznor
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Mai 2011 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

soyons objectifs, la liste est la suivante:
Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse, soit 11 stades pour 9 places.

5 stades sont dores-et-déjà retenus:
Lille, Lyon, Marseille,Paris,St-Denis

Il en reste 6
Bordeaux,Lens,Nancy,Nice,Toulouse et Saint-Etienne

Bordeaux sera retenu (Juppé) ainsi que Nancy et Nice car nouveaux stades (eux), ça fait 3.

il n'en restera qu'un à choisir parmi Lens, Toulouse et St-Etienne

Là je ne peux pas trop me prononcer, mais je sais que si nous ne sommes pas retenues, on ne pourra s'en prendre qu'à nous. A vouloir faire un stade sparadrap, on s'expose.

Mais bon, la culture passéiste de St-Etienne, on connait maintenant.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Mai 2011 12:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
civod42 a écrit:
Lens et sainté sont mals

Pour moi c'est gros comme une maison que nous allons être le stade remplaçant de lyon.
lyon va être automatiquement choisi vu l'ampleur du projet de leur nouveau stade. Et vu qu'il n'est pas du tout acquis que leur stade soit construit dans les temps vu les oppositions qu'il rencontre (je rappelle qu'initialement il devait être inauguré en decembre 2010) les décideurs vont se garder une sécurité en choisisant sainté comme remplaçant vu la proximité géographique.
L'avantage est qu'en cas de pépin pour le stade de lyon, au niveau logistique les 70km d'écart minimiseront les problème.
Wolves wanderers
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 18 Mai 2011 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

En partant du principe que Michel Platini est président de l'UEFA et qu'il a attribué l'Euro 2012 à son meilleur ami Boniek avant de l'attribuer en 2016 à la France. Pourquoi ne choisirait-il pas le stade ou il a évolué quelques années et où il a réalisé un Hat-trick en 1984 ?????
Lens et Toulouse auront-il assez d'arguments sachant que Platini fera tout pour Nancy ?
en vert et contre tous !
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Mai 2011 13:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec un gros lifting GG me parait être devenu après avoir été mythique... un stade vétuste !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 18 Mai 2011 13:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que lens soit retenu, entre lille et les 2 paris ca fait dejà 3 stades assez proches géographiquement.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: