info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Caen asse votre compo votre prono ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

CAEN VS ASSE
VICTOIRE
29%
 29%  [ 18 ]
NUL
19%
 19%  [ 12 ]
DEFAITE
39%
 39%  [ 24 ]
SANS OPINION
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 61

Auteur Message
DIABOLO.42
asse-live UEFA

MessagePosté le: 05 Mar 2011 9:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
sphynx a écrit:
Je serais curieux de savoir, - pour mieux connaître les méandres de la psychologie humaine-, si ce sont les mêmes qui aujourd'hui excluent Payet du onze majeur et qui au mercato d'hiver réclamèrent son maintien de force dans l'effectif.

Personnellement je ne fus pas opposé à son transfert, mais je suis aujourd'hui partisan que l'on assume la décision prise de le garder.

Je me sens un peu forcé de répondre car cela arrive juste après une proposition d'équipe sans Payet.

Nous devons rappeler quelques points pour justifier ce positionnement vis à vis de Payet.

- 1/ Depuis septembre 2010 et le derby, l'ASSE n'a gagné que 2 matches de championnat avec Payet sur presque 19 matches. Les deux derniers matches gagnés, que ce soit contre le TFC ou le MHSC l'ont été sans Payet sur le terrain.
- 2/ Payet est bien evidemment au dessus du lot, mais quite à appeler à l'aide la psychologie humaine, je m'interroge plus sur la prise de défense d'un joueur, qui, intégré dans un collectif qui fonctionne en plein milieu d'une saison, le lache sans pitié et sans repentance en plein milieu d'une saison, alors que le classement est favorable et que ce joueur est accepté et a un rôle important. Ou comment défendre quelqu'un qui lache un collectif qui compte sur lui et qui fonctionne ?
-3/ Personnellement, je ne suis pas attaché aux joueurs qui composent l'équipe car nous sommes dans un système où le joueur va au plus offrant. MAIS que cela se fasse quand l'équipe, le club, peut encore se retourner pour trouver un remplaçant. Or, là, Payet s'est manifesté deux jours avant la fin du mercato en adoptant une attitude irrespectueuse vis à vis du club et des supporters. A la limite, c'est du blabla les valeurs et c°. Mais tant qu'à faire, pourquoi céder à un système qui peut permettre à une équipe de se remplumer en pleine saison ou à un joueur de lacher ses coéquipiers pour son propre porte-feuille.
-4/ Sphynx, le cas Piquionne t'est cher et tu reviens assez souvent dessus. Pour moi, le côté inacceptable du comportement de Piquionne et qui à mon avis justifie ce que le club a fait à ce joueur, c'est que son comportement se manifeste en pleine saison, à un groupe ou collectif qui fonctionnait et qui se situait alors à la 3ème place du championnat. Cela est significatif de trahison et le mot est pesé. Personnellement, j'en aurai rien eu à foutre qu'il parte au mois de Juin 2006, mais faire ce qu'il a fait au mois de Janvier est humainement inacceptable. Le cas Payet est pour moi similaire.

5/ Outre la trahison, je suis capable de pardonner car effectivement ce n'est pas moi qui me trouve devant une proposition de salaire de 140 000 €/mois. Et j'ai eu la faiblesse que ramener à la raison, Payet admettrait son erreur qui lui a conduit à manquer de respect à ses coéquipiers et également de rater la sélection en équipe de France. Mais son comportement désinvolte après sa non sélection et ses prestations "en marchant" qui s'en suivirent, n'incite pas à croire que ce joueur a une quelconque envie de s'investir pour le club.
6/ Etre prêt à mettre sa carrière internationale entre parenthèse (et encore la parenthèse est loin d'être fermée!), être prêt à lacher ses coéquipiers pour de l'argent alors qu'il n'est pas dans le besoin, et surtout ne pas apprendre de ses erreurs humaines en persistant dans une attitude de dédain, voilà qui n'était pas totalement prévisible au 30 Janvier. Et voilà une attitude qui permet de constater aujourd'hui que D.Payet n'est pas dans les meilleures dispositions pour représenter l'ASSE.
7/ Et personnellement, pour l'avoir vu jouer contre Lyon et Nice, ce mec là donne rien pour le collectif. A un moment donné il faut trancher. Il ne jouera plus avec l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. C'est son problème. MAis alors il faut être clair avec lui : il joue le jeu, il est titulaire. il ne joue pas le jeu, il ne s'entraine plus avec les pros. Le collectif est quelque chose de trop précieux, surtout dans des clubs de la dimension de saint-etienne, pour être bafoué comme le fait actuellement D.Payet et comme l'a fait F.Piquionne en son temps.
8/ Je déteste les argumentations trop simples du genre : ce sont ceux qui disent cela qui font cela!

D'accord sur tout, Oui, mais je crois fortement que Payet veut "punir" RR n'en chiquant plus une (laissant volontairement sa carrière et l'EDF de coté), car son seul but actuel est sa vengeance: PARTIR DES CET ETE EN NE RAPPORTANT RIEN FINANCIEREMENT OU LE MINIMUM AU CLUB! IL FAIT LE FORCING POUR FAIRE BAISSER SA COTE!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_vert
asse-live OR

MessagePosté le: 05 Mar 2011 9:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrifier sa personne Très content c'est plus un comportement revolutionnaire
qu'un comportement de footballeur touchant des fortunes.
De plus c'est pas seulement des parenthéses qu'il met sur l'edf, mais
un point final à sa carrière car quelle club voudra mettre, même
1 million et un salaire superieur à sainté sur un joueur dont la saison
s'arrête en février?
Pour moi il y'a une autre raison.
manujanot
asse-live L1

MessagePosté le: 05 Mar 2011 10:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_vert a écrit:
s'arrête en février?

En fait sa saison c' est arrëté après le derby, il n' a plus remarqué depuis.
DIABOLO.42
asse-live UEFA

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_vert a écrit:
s'arrête en février?

Laquelle?
allezlesverts
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si cette équipe est capable de réagir.
On va voir si ceux qui représentent nos couleurs ont un mental, un peu d'amour propre et savent sortir un combat tout en jouant leur jeu.

En face les joueurs de Caen seront ultras motivés mais ce sont loin d'être des foudres de guerres. Il y a la place de prendre les 3 points mais vu le contexte ce serait un miracle
yoyokarine
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

mon equipe

-------------------------------sorin--------------------------------------------
andreu------monsoreau---marchall--------------ebondo

------amaltifano-----alonso------perrin----

---feret-----riviere-----sako

voilà ah merde c'est l equipe de la saison prochaine

Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé
DIABOLO.42
asse-live UEFA

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

allezlesverts a écrit:
On va voir si cette équipe est capable de réagir.
On va voir si ceux qui représentent nos couleurs ont un mental, un peu d'amour propre et savent sortir un combat tout en jouant leur jeu.

En face les joueurs de Caen seront ultras motivés mais ce sont loin d'être des foudres de guerres. Il y a la place de prendre les 3 points mais vu le contexte ce serait un miracle

On ne prendra pas 3 points, on ne sait plus jouer au football avec envie pendant 90mn, en milieu de terrain on ne sait pas aligner 2 passes en avant sans en faire 10 latérales ou 5 en retrait, on ne sait plus marquer pour tuer un match depuis des années, on laisse en "enfant perdu" (qu'on ose appeler attaquant moi je dirais sacrifié) un seul gars de 20 ans faire le pagnot seul devant et qui le plus souvent défend ou cours de partout comme un chien-fou, en vain, on sait tout juste défendre aussi,
dans ces conditions, le match nul serait un miracle!
trent_reznor
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

3-0 pour Caen, sec, net et sans bavure
Cette équipe n'a aucun mental et très peu de talent.
Et puis il est important de relancer Caen.
Bref, défaite
à ce propos, gare au maintien. Comme l'a dit l'autre, Strasbourg avait 35 points à 13 journées de la fin avant de descendre
on connnait la suite
Chipo42
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Mar 2011 11:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janot/ perrin-bayal-monsoreau-bocanegra/ 2 milieux récupérateur : guilavogui-matuidi / 2 milieu exentrés battles et Alonso et 2 "attaquants" rivière aubameyang pour ce soir
DIABOLO.42
asse-live UEFA

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chipo42 a écrit:
Janot/ perrin-bayal-monsoreau-bocanegra/ 2 milieux récupérateur : guilavogui-matuidi / 2 milieu exentrés battles et Alonso et 2 "attaquants" rivière aubameyang pour ce soir

On ne jouera pas avec 2 attaquants, CG ne veut pas en entendre parler, on va y aller pour bétonner, avant tout pour se rassurer donc, on va jouer "le nul", pas mieux!
tof39
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

DIABOLO.42 a écrit:
Chipo42 a écrit:

On ne jouera pas avec 2 attaquants, CG ne veut pas en entendre parler, on va y aller pour bétonner, avant tout pour se rassurer donc, on va jouer "le nul", pas mieux!

On va surtout jouer pour ne pas perdre et sur un malentendu on pourra peut être et je dis bien peut être prendre 1 point .
maxasse34
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

trent_reznor a écrit:
Bref, défaite
à ce propos, gare au maintien. Comme l'a dit l'autre, Strasbourg avait 35 points à 13 journées de la fin avant de descendre
on connnait la suite

Depuis 3 matchs.

Vous êtes trop fougueux les gars (surtout Trent, mais c'est pour ça qu'on t'aime ! Cool ). Quand on gagne 2 matchs, on a une équipe de rêve et on joue la LDC, et quand on en perd 2, tout est à jeter, on joue le maintien. La vérité se situe entre ces deux discours.

@ olweb, le 08/04/2011 à 07h37
maxasse34
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tof39 a écrit:
DIABOLO.42 a écrit:
Chipo42 a écrit:

On va surtout jouer pour ne pas perdre et sur un malentendu on pourra peut être et je dis bien peut être prendre 1 point .

L'équipe proposée par chipo42 est déséquilibrée (aucun relayeur, Battles pas à son poste, deux "pointes" possédant les mêmes défauts...) et pas plus offensive que le 4-3-3 actuel, qui pour moi est le seul schéma viable avec les joueurs à disposition.

A un moment donné, il ne faut pas chercher trop loin les causes de nos problèmes. Quand Payet, Sako et Perrin sont à la rue, et que Battles connait une sérieuse baisse de régime, je ne vois pas trop ce que l'on peur construire, que l'on joue en 4-4-2, en 4-3-3 ou en 3-2-5.

La solution, c'est d'écarter les joueurs qui ne se dépouillent plus sur le terrain.

tof39
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

maxasse34 a écrit:
trent_reznor a écrit:
Bref, défaite
on connnait la suite

Depuis 3 matchs.

Vous êtes trop fougueux les gars (surtout Trent, mais c'est pour ça qu'on t'aime ! Cool ). Quand on gagne 2 matchs, on a une équipe de rêve et on joue la LDC, et quand on en perd 2, tout est à jeter, on joue le maintien. La vérité se situe entre ces deux discours.

On sait très bien que l'objectif est un bon maintien , mais ce qui nous interpellent c'est ce manque de motivation des joueurs sur certain match et le plus inquiétant c'est ce mental de perdant .
Parfois les joueurs subissent les événements sans réel réaction au lieu d'essayer de les maîtrisés Pleure ou Très triste
maxasse34
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Mar 2011 12:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

tof39 a écrit:
maxasse34 a écrit:
trent_reznor a écrit:
Bref, défaite
on connnait la suite

Depuis 3 matchs.

On sait très bien que l'objectif est un bon maintien , mais ce qui nous interpellent c'est ce manque de motivation des joueurs sur certain match et le plus inquiétant c'est ce mental de perdant .
Parfois les joueurs subissent les événements sans réel réaction au lieu d'essayer de les maîtrisés Pleure ou Très triste

Sur le match de Nice, je suis d'accord et ça m'inquiète aussi beaucoup. Cela dit, jusqu'au derby, l'une des principales caractéristiques de notre équipe était la combativité, à défaut d'une bonne maîtrise technique.

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais il faut quand même resituer les choses et ne pas dire n'importe quoi... Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: