info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Gomis a lyon: la plus grosse connerie depuis la montée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tout est dans le titre
Oui
15%
 15%  [ 9 ]
Non
71%
 71%  [ 42 ]
Nsp
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
zazou42
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 15 Fév 2011 13:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jordan9 a écrit:
Remplacer Gomis par Pagis qui a arreté sa carrière depuis Confus
Par Leroy qui n'est pas attaquant Confus
Par Jemaa qui a mis 10 ces 2,dernieres saisons dans une équipe jouant le maintien Confus

Gomis qu'on l'aime ou pas c'est au moins 10 buts ces 4 dernieres saisons je ne vois pas beaucoup d'attaquant français avec ce bilan
+1. Et j'insite. Pour moi vendre un joueur a lyon, et ce quel que soit le prix, est une erreur. Une grosse erreur !
- Masters de Londres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
windasse
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 15 Fév 2011 13:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

maxasse34 a écrit:
lolo 77 a écrit:
maxasse34 a écrit:
Le vendre à une telle somme, après une saison bien moyenne de sa part, ce n'était pas une connerie mais du simple bon sens. Lyon ou pas Lyon, il fallait accepter cette proposition. Et même aujourd'hui, malgré quelques progrès, il est encore très loin de valoir ce prix.

L'énorme connerie, c'est de l'avoir remplacé par Bergessio, joueur moyen qui n'a jamais rien prouvé en Europe.

Hep hep hep ... Qu'ai-je pris sur la gueule lorsque j'ai émis des doutes sur celui que nombreux nous présentaient comme un Goléador ...

Là où je ne te rejoins pas c'est sur Gomis .

Je persiste et signe .
Il n'a pas de carrure à faire une carrière exemplaire .
Je ne mets pas un Kopec sur lui , mais alors pas un !

J'ai toujours été sceptique à son sujet, même si ma relative aversion pour ce style de joueurs lourds et nonchalents me rend peut-être un peu subjectif. Il a des qualités indéniables, comme sa frappe de balle, sa puissance et son efficacité devant le but. Mais il est clair qu'il a encore des progrès à faire pour devenir un grand attaquant, et que le prix de son transfert reste à mes yeux trop élevé pour son talent.

Quant à Bergessio, j'y ai cru car je ne le connaissais et ses premières prestations étaient prometteuses, mais quand au bout d'un an et demi il n'y arrive toujours pas, il faut se rendre à l'évidence. Disons que c'était un pari exotique, mais quand tu vends ton meilleur buteur pour 15M€, on était en droit d'attendre autre chose qu'un pari.

A sainté les attaquants n'ont jamais brillé plus de 6 mois.
Meme Gomis a qui l'on concède une bonne saison l'année de son départ avait en réalité été decevant avant de soigner ses stats en fin de saison.
Qui a réussi chez nous depuis la remontée? Personne à part Gomis.
Ilan, Piquionne, Nilsson, Sanogo, Bergessio, Riviere et j'en oublie.
Combien ont eu une équipe qui tourne bien et ont marqué durablement?...

De plus, combien de joueurs venant d'un championnat exotique ont réussi a s'imposer chez nous?
Bilos, Piatti, Nilsson, Bergessio, Heinz, Guarin, Augusto Fernandez et j'en oublie surement d'autre, une fois encore.

Et pourtant dans tout ceux la on a pas eu que des paresseux et des bons a rien. Le problème se trouve au dela des joueurs a mon avis, meme si cette année semble trancher avec cette dynamique puisque l'équipe tourne plutot bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-Paco
asse-live OR

MessagePosté le: 15 Fév 2011 13:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

windasse a écrit:
maxasse34 a écrit:
lolo 77 a écrit:
maxasse34 a écrit:
Le vendre à une telle somme, après une saison bien moyenne de sa part, ce n'était pas une connerie mais du simple bon sens. Lyon ou pas Lyon, il fallait accepter cette proposition. Et même aujourd'hui, malgré quelques progrès, il est encore très loin de valoir ce prix.

L'énorme connerie, c'est de l'avoir remplacé par Bergessio, joueur moyen qui n'a jamais rien prouvé en Europe.

Hep hep hep ... Qu'ai-je pris sur la gueule lorsque j'ai émis des doutes sur celui que nombreux nous présentaient comme un Goléador ...

Je persiste et signe .

J'ai toujours été sceptique à son sujet, même si ma relative aversion pour ce style de joueurs lourds et nonchalents me rend peut-être un peu subjectif. Il a des qualités indéniables, comme sa frappe de balle, sa puissance et son efficacité devant le but. Mais il est clair qu'il a encore des progrès à faire pour devenir un grand attaquant, et que le prix de son transfert reste à mes yeux trop élevé pour son talent.

Quant à Bergessio, j'y ai cru car je ne le connaissais et ses premières prestations étaient prometteuses, mais quand au bout d'un an et demi il n'y arrive toujours pas, il faut se rendre à l'évidence. Disons que c'était un pari exotique, mais quand tu vends ton meilleur buteur pour 15M€, on était en droit d'attendre autre chose qu'un pari.

A sainté les attaquants n'ont jamais brillé plus de 6 mois.
Meme Gomis a qui l'on concède une bonne saison l'année de son départ avait en réalité été decevant avant de soigner ses stats en fin de saison.
Qui a réussi chez nous depuis la remontée? Personne à part Gomis.
Ilan, Piquionne, Nilsson, Sanogo, Bergessio, Riviere et j'en oublie.
Combien ont eu une équipe qui tourne bien et ont marqué durablement?...

De plus, combien de joueurs venant d'un championnat exotique ont réussi a s'imposer chez nous?
Bilos, Piatti, Nilsson, Bergessio, Heinz, Guarin, Augusto Fernandez et j'en oublie surement d'autre, une fois encore.

Et pourtant dans tout ceux la on a pas eu que des paresseux et des bons a rien. Le problème se trouve au dela des joueurs a mon avis, meme si cette année semble trancher avec cette dynamique puisque l'équipe tourne plutot bien.

Perso je ne mettrais pas Guarin, Heinz et Augusto dans le même sace que Piatti, Nilsson, Bergessio et Bilos. je pense que ces trois joueurs ne sont pas arrivée au bon moment et n'ont pas eu l'opportunité de s'exprimer au maximum, notamment pour Heinz, qui était techniquement très au-dessus.
sphynx

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ex-paco. J'ajoute que le coût de cetaiins apporte un coefficient à la déception.

Quant à l'adaptation des joueurs, il y a peut-être un paramètre à prendre en considération, c'est l'intégration au groupe, voire la mise à l'écart par le groupe.

C'est une question de ma part, pas une réponse. Ne vous échauffez pas.
sphynx

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez trouvé Gomis lourd et nonchalant sur son but ? Il a pivoté avec une très grande vivacité au contraire, déclenchant un tir croisé comme nos attaquants n'en ont pas fait depuis des lustres.

La vitesse de course est une chose, le coup de patte et le coup d'oeil du chat en sont une autre. Même si le chat est un matou. Gomis joue par ailleurs un rôle de fixateur et d'appui intéressant, témoin cet épisode dos au but où il résiste à plusieurs stéphanois avant de glisser un ballon très intéressant terminé par une frappe lyonnaise plein axe qui aurait pu faire mouche.

Encore une fois je n'ai jamais tenu Gomis pour un futur grand mais comme un très bon. Je crois qu'il est en effet un des très bons avant-centres de notre championnat.

Le chauvinisme et la rancune aveuglent certains. Que le club nous produise un Gomis chaque saison et nous sortirons enfin la tête de la mare aux canards.

Dernière édition par sphynx le 15 Fév 2011 19:07:48; édité 1 fois
dextermorgan42
asse-live BITOS

MessagePosté le: 15 Fév 2011 19:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton sondage, je pense que c'est loin d'être la plus mauvaise affaire qu'on ai fait mais malheureusement, on a racheté bergessio et sanogo et la se trouve l'erreur.
DIABOLO.42
asse-live UEFA

MessagePosté le: 15 Fév 2011 22:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

sphynx a écrit:
Vous avez trouvé Gomis lourd et nonchalant sur son but ? Il a pivoté avec une très grande vivacité au contraire, déclenchant un tir croisé comme nos attaquants n'en ont pas fait depuis des lustres.

La vitesse de course est une chose, le coup de patte et le coup d'oeil du chat en sont une autre. Même si le chat est un matou. Gomis joue par ailleurs un rôle de fixateur et d'appui intéressant, témoin cet épisode dos au but où il résiste à plusieurs stéphanois avant de glisser un ballon très intéressant terminé par une frappe lyonnaise plein axe qui aurait pu faire mouche.

Encore une fois je n'ai jamais tenu Gomis pour un futur grand mais comme un très bon. Je crois qu'il est en effet un des très bons avant-centres de notre championnat.

Le chauvinisme et la rancune aveuglent certains. Que le club nous produise un Gomis chaque saison et nous sortirons enfin la tête de la mare aux canards.

Tu as raison mais c'est pas le tout de produire un Gomis chaque saison faut-il encore savoir le faire mûrir pour en tirer le meilleur parti!
Que serait-il devenu en restant chez nous? Oui ça fait mal au cul de le dire quand on est Stéphanois mais Lyon lui ont fourni le plus que nous n'avons plus pour le faire sortir du trou et éclater! Le gros gavé de Mc Do et de pizza, mais il n'y a pas des Mc Do et des pizzas tentateurs à Lyon aussi, alors?
Pourquoi nos soit disant brêles deviendraient-elles bonnes en quittant Sainté?
Alors avant de gueuler, faudrait un peu réfléchir et se remettre en question nous aussi: le Gromis, on était bien content soit-disant "d'enfiler" Aulas en lui soutirant 15 tuiles pour son transfert mais au final, c'est lui qui a eu le nez creux!
Mais c'est du passé donc ALV!
gnome vert du pilat
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 16 Fév 2011 9:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais avoir un jour acheté 15 M€ dans l'effectif de l'ASSE pour comparer ! Si le club a un jour les moyens de nos ambitions, pourquoi pas en effet essayer de garder des joueurs prometteurs (et pas forcément efficaces au quotidien et/ou indispensables à l'équipe) même si on a des offres très alléchantes qui permettent de faire pas mal de choses ensuite. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et une vente de Gomis à 15 M€ était une TRES bonne affaire quand elle s'est faite, quoi qu'il fasse ensuite.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 16 Fév 2011 10:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

DIABOLO.42 a écrit:

Tu as raison mais c'est pas le tout de produire un Gomis chaque saison faut-il encore savoir le faire mûrir pour en tirer le meilleur parti!
Que serait-il devenu en restant chez nous? Oui ça fait mal au cul de le dire quand on est Stéphanois mais Lyon lui ont fourni le plus que nous n'avons plus pour le faire sortir du trou et éclater! Le gros gavé de Mc Do et de pizza, mais il n'y a pas des Mc Do et des pizzas tentateurs à Lyon aussi, alors?
Pourquoi nos soit disant brêles deviendraient-elles bonnes en quittant Sainté?
Alors avant de gueuler, faudrait un peu réfléchir et se remettre en question nous aussi: le Gromis, on était bien content soit-disant "d'enfiler" Aulas en lui soutirant 15 tuiles pour son transfert mais au final, c'est lui qui a eu le nez creux!
Mais c'est du passé donc ALV!

perso j'ai jamais considéré Gomis comme une brêle .

il avait certes un coté nonchalant , un replacement lent etc etc mais ses qualités de buteur étaient bien présentes.

après c'est sur que certains vont préfèrer un bergessio (ex) qui court partout "qui mouille le maillot" , mais bon ca c'est un autre point de vue
civod42

Localisation: Saint-Etienne (et la journée pour bosser aussi depuis le 01.01.10)

MessagePosté le: 16 Fév 2011 11:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon, traiter Gomis de brêle alors que chez nous il a fait deux saisons consécutives à 16 buts toutes compétitions confondues ....
alanvert
asse-live OR

MessagePosté le: 16 Fév 2011 11:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Gomis chez les verts, c'est qu'il demandait une revalorisation salariale à chaque mercato d'hiver et d'été. Il a aussi fait des grèves d'entrainement si je me souviens bien et ainsi perturber sa préparation d'avant saison (sauf celle ou il est parti à Lyon comme par hasard). Sa dernière saison a été catastrophique et c'est bien dommage car avec du travail et de la persévérance, il aurait pu faire une saison de folie. Roussey l'a fait énormément progresser, mais pas en restant derrière son fauteuil. je me souviens qu'il faisait des heures supplémentaires après les entrainements. Mais bon les choses ont voulu qu'il éclate avec le club et l'équipe de France et qu'il se soit un peu laisser aller par la suite. Peut-être qu'à Lyon il a réussi à se remettre dans le bon sens du chemin pour être performant sur le terrain, à l'ASSE, il ne l'était plus et vu comment les choses évoluaient, pas sûr qu'il aurait réussi à trouver cette volonté à Sainté.
GreenIsMyBlood
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 16 Fév 2011 11:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon joueur, loin d'être une brêle (mauvaise foi et haine tenace stéphanoise que de dire ça) mais ce type est une véritable ordure dans sa mentalité! Sachant pertinemment que tu es filmé, que ça va être inévitablement diffusé et que tu dises "moi aussi, je vous aime, Président" à l'homme qui est devenu l'ennemi public numéro 1 et tout cela sur le parking de GG, on voit qu'il n'a aucune sensibilité et que ça confirme ce qu'on m'a dit sur lui: que de discuter avec lui reviendrait à une sacrée perte de temps... Il n'a rien dans la tête, il n'a que le foot pour lui: c'est navrant!

La décence aurait voulu que ce propos ne se tienne pas du tout, ou du moins pas à cet endroit Roulement des yeux Anyway, ce mec représente l'indécence à l'état pur depuis qu'il est parti!

C'est pour ça que quand on me sort que Gomis tient à Sainté, j'ai envie de vomir... On peut pas me faire croire que je partage le même amour d'une ville avec une ordure pareille, c'est m'insulter grossièrement et me provoquer que de l'affirmer

Triste

Sinon (ça n'a rien à voir avec Gomis), j'ignore si vous l'avez vu (ou entendu), mais y'a un journaliste qui s'est trompé de sport: Gilles Verdez! Alors lui, il avait dû consommer la même substance qu'Aulas pour avoir vu un énorme Lisandro, Gomis,... bref un énorme OL car il avait dit que tous avaient été merveilleux, grandioses Choqué lol Un manque d'objectivité comme je n'avais encore jamais vu chez un journaliste sportif (et encore, lui a insulté la profession sur ce coup là)
marée verte
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 16 Fév 2011 12:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:
Sincérement non.

C'est vrai qu'après coup il est facile de dire que cela aurait été mieux. Mais je me souviens que juste après l'euro nous étions euphoriques et pensions refaire une grosse saison avec en figure de proue le nouveau international Gomis.

"nous", tu veux dire les supporters ?
bien sur : je suis le premier à admettre qu'il est facile de refaire l'histoire après coup et que j'aurais personnellement mal vécu son départ (au début)
MAIS
ce sont à nos dirigeants de prendre les bonnes décisions et de bien gérer ce genre de dossiers

Aulas a su le faire avec Junignot, par exemple, pour le garder et surtout le remotiver après son transfert refusé
avec Benzema, il en a tiré le maximum en le vendant au bon moment au Real

Aulas est peut-être un tout petit homme, mais c'est un grand gestionnaire !

A voir ?
Plus facile de faire des plus values quand tu prends des MALOUDA ESSIEN ABIDAL que tu payes 8M pour les revendre 30
Facile aussi d'aligner les chèques pour des gamins de 13,14 ans en prenant tous les meilleurs.Sur le nombre tu sortiras forcément qq pros.
Mais maintenant quela donne a changé en France avec des LILLE MARSEILLE, bordeaux l'an passé et qu'il faut payer 18M des KEITA makoun EDERSON pas sur qu'il retombe sur ses pattes le JMA
Et que dire des kleber anderson, Baros, Carew? Ederson, Pjanic? CISSOKO....ont ils pris de la valeur ?

Moi je pense que LYON est très en danger si ils ne finissent pas dans les 3 et que si ils ne gagnent rien cette année il y aura départ des LISANDRO LLORIS...
marée verte
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 16 Fév 2011 12:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

maxasse34 a écrit:
lolo 77 a écrit:
maxasse34 a écrit:

Je persiste et signe .

On peut ne plus aimer GOMIS par ce qu'il est parti (a été vendu) à l'ennemi
On peut trouver ce type de joueur lourd, emprunté...mais beaucoup d'équipes européennes s'appuient sur un 9 remiseur qui bouge la défense..et en plus marque qq buts
Mais continuer à penser que ce joueur n'a pas la carrure pour faire un pro ...C EST DORMIR DEPUIS 5 ANS!!!

Gomis, a seulement 25 ans passés , plante entre 10 et 20 buts chaque année depuis ses 20 ans et ceci en EDF,L1,L2,LDC...
Il est mauvais ? Il a mis sur la touche BRIAND DELGADO et un paquet de jeunes pourtant prometteurs.
Quoique il fasse ensuite IL A DEJA FAIT UNE BONNE CARRIERE et comme sa marge de progression est énorme on va continuer à entendre parler.
GOMIS c'est juste le meilleur attaquant formé depuis TITI CAMARA

Quant à penser que ce joueur aurait pu être remplacer dans un rôle de buteur par leroy 36 ans, Pagis (aucun match l'an dernier) 46 ans ou JEMAA même pas titulaire à Lens cela relève d'une méconnaissance totale ou plus surement d'une mauvaise foi permanente.
mrik
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 16 Fév 2011 13:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

marée verte a écrit:
mrik a écrit:
fraille a écrit:
Sincérement non.

C'est vrai qu'après coup il est facile de dire que cela aurait été mieux. Mais je me souviens que juste après l'euro nous étions euphoriques et pensions refaire une grosse saison avec en figure de proue le nouveau international Gomis.

"nous", tu veux dire les supporters ?
bien sur : je suis le premier à admettre qu'il est facile de refaire l'histoire après coup et que j'aurais personnellement mal vécu son départ (au début)
MAIS
ce sont à nos dirigeants de prendre les bonnes décisions et de bien gérer ce genre de dossiers

Aulas a su le faire avec Junignot, par exemple, pour le garder et surtout le remotiver après son transfert refusé
avec Benzema, il en a tiré le maximum en le vendant au bon moment au Real

Aulas est peut-être un tout petit homme, mais c'est un grand gestionnaire !

A voir ?
Plus facile de faire des plus values quand tu prends des MALOUDA ESSIEN ABIDAL que tu payes 8M pour les revendre 30
Facile aussi d'aligner les chèques pour des gamins de 13,14 ans en prenant tous les meilleurs.Sur le nombre tu sortiras forcément qq pros.
Mais maintenant quela donne a changé en France avec des LILLE MARSEILLE, bordeaux l'an passé et qu'il faut payer 18M des KEITA makoun EDERSON pas sur qu'il retombe sur ses pattes le JMA
Et que dire des kleber anderson, Baros, Carew? Ederson, Pjanic? CISSOKO....ont ils pris de la valeur ?

Moi je pense que LYON est très en danger si ils ne finissent pas dans les 3 et que si ils ne gagnent rien cette année il y aura départ des LISANDRO LLORIS...

oui, c'est clair. on arrive peut-être au bout de son système Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: