info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Gomis a lyon: la plus grosse connerie depuis la montée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tout est dans le titre
Oui
15%
 15%  [ 9 ]
Non
71%
 71%  [ 42 ]
Nsp
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
mrik
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 14 Fév 2011 11:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

fraille a écrit:
pour moi son départ de sté est la meilleur chose qu'il nous soit arrivée vu l'argent qu'on a récolté.
Il faut bien reconnaitre que sa dernière saison chez nous il en foutait pas une sur le terrain avec dex controles sytématiques à 3m.

tu confirmes donc qu'il aurait fallu le vendre 2 fois plus cher un an auparavant
la connerie, elle est plutôt là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraille
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 14 Fév 2011 11:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:
pour moi son départ de sté est la meilleur chose qu'il nous soit arrivée vu l'argent qu'on a récolté.
Il faut bien reconnaitre que sa dernière saison chez nous il en foutait pas une sur le terrain avec dex controles sytématiques à 3m.

tu confirmes donc qu'il aurait fallu le vendre 2 fois plus cher un an auparavant

Sincérement non.

C'est vrai qu'après coup il est facile de dire que cela aurait été mieux. Mais je me souviens que juste après l'euro nous étions euphoriques et pensions refaire une grosse saison avec en figure de proue le nouveau international Gomis.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 14 Fév 2011 11:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:

bah disons qu'après coup c'est facile de critiquer les choix, mais objectivement à l'époque ce n'était ni une mauvaise chose de la garder, ni une mauvaise chose de le vendre 15 M (et +) un an.

Le seul truc critiquable, c'est le vendre à L'OL
Fan-Vert-42
asse-live L1

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je le regrette aussi ...
on n'a personne devant qui le fait oublier niveau efficacité même s'il n'était pas toujours parfait Très content
Mais force est de constater qu'il est monté en puissance à l'OL. Alors aurait-il fait pareil chez nous ?
Le pire c'est quand je vois ce qu'on a fait de l'argent de son tansfert : Bergessio, Sanogo. Pour ce dernier je croyais en son retour mais quand je vois ses 30 min contre l'OL je me pose de plus en plus de questions.
Gomis reviens !!!! lol. Non là je m'emporte ...
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bobiel a écrit:
avec gomis, on a acheté sanogo et bergessio... l'un ne marque jamais, et l'autre est blessé et encore plus nonchalant...

donc oui, on a fait une erreur surtout qu'il marquait au moins 10 buts chaque saison...

C'est à rappeler à tous ceux qui disent: vendons payet et achetons un bon attaquant pour 10M€.
Le foot ça ne marche pas comme ça sinon ça serait trop facile.
Roligt-Otroligt
asse-live UEFA

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la plus grosse connerie de l'ASSE c'est SANOGO! Enfin un joueur de foot c'est comme un melon, quand c'est bon ça prend une tête comme un melon, et quand on l'achète ben on est pas dedans pour savoir vraiment ce qu'il vaut!
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

zepcris a écrit:
Irtlkc

Justement gomis se bat , presse, court , a la hargne ne lache rien un peu comme le faisait Guillou, Bilos et Carteron que tu cites...

Mais ça il le faisait pas chez nous !!!

Il a été formé chez nous et il nous déteste !!!!
on leur apprends pas la haine (dans le bon sens du terme) du voisin ,la culture du derby ????
La formation a se niveau est a revoir

On peut rajouter Dabo qui est parti gratos et qui en janvier 2009 était à l'écoute de la proposition de lyon pour le recruter.
Que penser de rivière suite à ses véléités de départ cet été?
Rappelons-nous que gomis avait déjà entamé un bras de fer en 2007.

A sainté on forme des joueurs mais pas des hommes qui portent les valeurs du club.
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas partir un jour mais cela doit se faire en respectant les intérêts du club et après plusieurs saisons au plus haut niveau.
mrik

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

fraille a écrit:
Sincérement non.

C'est vrai qu'après coup il est facile de dire que cela aurait été mieux. Mais je me souviens que juste après l'euro nous étions euphoriques et pensions refaire une grosse saison avec en figure de proue le nouveau international Gomis.

"nous", tu veux dire les supporters ?
bien sur : je suis le premier à admettre qu'il est facile de refaire l'histoire après coup et que j'aurais personnellement mal vécu son départ (au début)
MAIS
ce sont à nos dirigeants de prendre les bonnes décisions et de bien gérer ce genre de dossiers

Aulas a su le faire avec Junignot, par exemple, pour le garder et surtout le remotiver après son transfert refusé
avec Benzema, il en a tiré le maximum en le vendant au bon moment au Real

Aulas est peut-être un tout petit homme, mais c'est un grand gestionnaire !
Fan-Vert-42
asse-live L1

MessagePosté le: 14 Fév 2011 12:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:
Sincérement non.

bien sur : je suis le premier à admettre qu'il est facile de refaire l'histoire après coup et que j'aurais personnellement mal vécu son départ (au début)
MAIS
ce sont à nos dirigeants de prendre les bonnes décisions et de bien gérer ce genre de dossiers

Aulas a su le faire avec Junignot, par exemple, pour le garder et surtout le remotiver après son transfert refusé

Grave d'accord avec toi, c'est ce qui nous manque au club. pas JMA mais un "grand" patron.
bfb21
asse-live BITOS

MessagePosté le: 14 Fév 2011 16:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si Lyon le voulait vraiment, on pouvait pas résister. C'est comme ça. Quand au niveau de Gomis, il l'avait déjà Sainté, il suffit juste d'ouvrir les yeux (je parle des supporters, pas du club).
Zander
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 14 Fév 2011 16:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:
Sincérement non.

MAIS

Hum pas sûr sur cet action vu qu'ils ont du le vendre dans la précipitation pour pouvoir équilibrer les comptes et passer devant la DNCG (pour rappel, après sa vente pour 35M€ l'OL n'était qu'à +5M€)... parce que ca aussi c'est une réalité: l'OL est obligé tous les ans de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes. Donc le coté grand gestionnaire Roulement des yeux tant que ca passe Ok mais bon des Essien, Diarra, Benzema j'en vois plus trop dans leur effectif, et ce sont pas les ventes de Pjanic ou d'Ederson qui vont leur apporter des plus valus vu les prix qu'ils les ont acheté (d'ailleurs vu les prix qu'ils ont achetés leurs joueurs ces 3 dernières saisons: Gomis, Lisandro, Bastos, Lovren, Gourcuff je vois pas trop de plus valus possibles et Taffer est loin d'être Benzema) Clin d'oeil
Si l'OL survit à une ou deux saisons sans LDC sans être obligé de vendre des joueurs alors là on pourra parler de grand gestionnaire (et j'espère pour eux qu'ils ont pas budgetisé plus qu'un huitième en LDC Très content )
mrik

MessagePosté le: 14 Fév 2011 16:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'ils finiront 4èmes cette année Maléfique
Vcom
asse-live OR

MessagePosté le: 14 Fév 2011 17:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

mrik a écrit:
fraille a écrit:
Sincérement non.

MAIS

Je suis pas d'accord pour tes 2 exemples :
- Juninho n'a jamais eu de grandes offres, ou alors il était agé et financierement c'était donc difficile de le vendre
- Benzema : ok il l'a vendu au bon moment. Mais ici nous critiquons ce qui a été fait des 15 millions de Gomis mais qu'a t il fait avec ces 35 (ou 41) millions

Lovren = 10millions
Bastos = 18 millions
Cissokho = 15 millions
Gomis = 15 millions
Lisandro = 24 millions

Dsl mais aucun de ces joueurs ne vaut cette somme, ni aujourd'hui, ni en 2009. Donc une bonne vente mais que de mauvais achats (sans parler des 26 millions de Gourcuff).

Si notre club avait été géré de cette manière, je suis pas sûr qu'il y aurait d'avis positif sur la gestion des transferts ...
NOUNOURSVERT
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 14 Fév 2011 17:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendre, il aurait bien fallu un jour à l'autre...

Mais l'erreur monumentale ça a été de le vendre à Lyon...

Et le moment où on l'a vendu...il mettait but sur but à la reprise du championnat..

Je sais que j'ai beaucoup écrit à l'époque que le faire partir il y a un an et à cette période de la saison était une énorme erreur..

Aujourd'hui avec le recul j'avais raison...

Je me souviens que je l'ai vu partir avec beaucoup de regrets..Il était devenu très performant et on l'a vendu à Lyon au meilleur moment pour eux...

Et moi quand je le vois jubiler à chaque fois qu'il met un but contre nous, j'ai très très mal et j'ai aussi une grosse colère...Et ce n'est sans doute pas fini...

Gomis a été venud un an sûrement et peut être même deux ans trop tôt mais c'est une des conséquences de plus des merdes de notre direction et de son incapacité à gérer....puisqu'il a été vendu pour renfloiuer les caisses une fois de plus..

91 e minute

"Bon allez encore 4 minutes de bonheur à Geoffroy Guichard...oohhh....Et Robert Beric....!!....et Robert Beric...!!!...."
mrik

MessagePosté le: 14 Fév 2011 17:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vcom a écrit:
Dsl mais aucun de ces joueurs ne vaut cette somme, ni aujourd'hui, ni en 2009.

d'accord avec toi sur le constat "brut"
(même si je pense que Gomis valait le double un an auparavant)

mais tu sais que le foot est un business, aujourd'hui, et plus un sport
surtout pour Aulas, le chef d'entreprise

il a payé les joueurs que tu cites à un prix excessif, certes
mais il a toujours un des 2 ou 3 meilleurs effectifs de France

sa principale source de revenus, c'est la ligue des champions
pas quand l'ol gagne des matches, mais quand ils s'y qualifient

donc, tant qu'il est dans les 3 premiers, il a bien géré
nous verrons dans les années à venir combien de temps ça peut durer Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: