info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Avenir de Bergessio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quel avenir pour Bergessio chez les verts ?
Titulaire en pointe
15%
 15%  [ 12 ]
remplaçant de Rivière
2%
 2%  [ 2 ]
Galtier doit jouer avec deux attaquants dont bergessio
62%
 62%  [ 48 ]
Bergessio doit être remplaçant dans un système à 2 attaquants (entrée en cours de match)
2%
 2%  [ 2 ]
Bergessio doit être vendu à tout prix
12%
 12%  [ 10 ]
Bergessio ne doit être vendu que si une bonne offre se propose (minimum 5M d'€)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Palmeiras
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 9:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Green Maiden a écrit:
Avant-hier, à la radio, il parlait de Bergessio
en disant que c'était un bon attaquant qui avait fait ses preuves en Argentine (surtout lors de derbys avec des buts décisifs)
et
qu'à Sainté, il était très mal utilisé.

Sanogo n'est pas assez technique et vif actuellement.

Je suis plus pour une attaque Rivière (Son 1er but ?!) et Bergessio.

Oui j'ai entendu, le mec qui parlait disait que son avis ferait rire mais que Bergessio ferait une excellente recrue pour l'OM. Il a ajouté qu'il était mal utilisé mais qu'entouré d'une équipe qui joue bien techniquement, il peut finir facilement à 15 buts par saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnome vert du pilat
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 11:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

A force de vouloir vendre à tout prix ceux qui viennent de faire une mauvaise saison, et d'acheter ceux qui sortent d'une bonne saison ailleurs (rappelez vous Hautcoeur, Matsui...), on finit avec des finances lamentables et une équipe pas meilleure. A moins d'avoir une source presqu'inépuisable de pognon, comme l'OM à l'époque RLD ou le Real de Juan Carlos, ce n'est aps une solution viable à terme.
Alors vendre Bergessio, peut-être , mais pas le brader parce qu'il a fait une mauvaise saison en dessous de sa valeur supposée.
Wolves wanderers
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 12:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Croire qu'une seule saison puisse suffire à s'adapter relève de la connerie pure et simple. Trop de Playstation nuit à la réalité des choses.
In-Green
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 12:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:

son problème réside dans l'absence de bons ballons et son inadapatation à un 4-3-3 avec une seule pointe. Vu que Galtier semble se diriger vers ce système de jeu, lequel nécessite un attaquant rapide devant, prenant la profondeur tel que peut l'être Rivière

Même pas. Rivière peut être valable en contre, avec Sako à droite c'est double lame(pas forcément super adroite, mais dans la lignée du "contre")
Des que l'équipe adverse est en place, Rivière à un def sur le dos et un autre en sentinelle pour anticiper. Même avec Rivière le 4-5-1 n'est pas terrible.
4-5-1, et pas 4-3-3. Jouer avec 3 attaquants, c'est avoir 3 gars sur la ligne défensive adverse, et non pas 1 + 2 milieu off constamment 25 mètres plus bas. Un 4-3-3 sans échange de position entre les attaquants, c'est presque drôle.

Au final on ne peut pas jouer en 4-3-3. Pour le 4-5-1, je reste septique sur ce que l'équipe propose et son absence de promesse. En général le 4-5-1 est utilisé pour aller très vite vers l'avant (ce que l'on fait) en offrant une défense solide et une récupération relativement haute(ce que l'on ne fait pas). On se retrouve trop souvent(presque 60minutes contre sochaux) à subir le jeu dans nos propres 30 derniers mètres. Quand on subit aussi bas, les latéraux renforcent l'axe, les milieux cours après l'incendie sur les ailes, et les milieu off se retrouve perdu en essayant de presser. Dans ces conditions, même si tu récupères le ballon... t'as plus de solution pour aller de l'avant, rapidement ou pas. Donc tu perds le ballon et tu subis encore Dans le jeu nous n'y arrivons pas en 4-5-1.
Et défensivement, çà ne nous réussi pas des masses pour l'instant.

Un 4-4-2 pourrait nous apporter beaucoup, mais tester seulement 20 minutes en match amical. Du coup Bergessio, et Sanogo ont du soucis à se faire :/

(j'ai bien évidement voté pour un système à 2 pointes)
Palmeiras

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 12:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

In-Green a écrit:
Palmeiras a écrit:

son problème réside dans l'absence de bons ballons et son inadapatation à un 4-3-3 avec une seule pointe. Vu que Galtier semble se diriger vers ce système de jeu, lequel nécessite un attaquant rapide devant, prenant la profondeur tel que peut l'être Rivière

Même pas. Rivière peut être valable en contre, avec Sako à droite c'est double lame(pas forcément super adroite, mais dans la lignée du "contre")
Des que l'équipe adverse est en place, Rivière à un def sur le dos et un autre en sentinelle pour anticiper. Même avec Rivière le 4-5-1 n'est pas terrible.
4-5-1, et pas 4-3-3. Jouer avec 3 attaquants, c'est avoir 3 gars sur la ligne défensive adverse, et non pas 1 + 2 milieu off constamment 25 mètres plus bas. Un 4-3-3 sans échange de position entre les attaquants, c'est presque drôle.

Au final on ne peut pas jouer en 4-3-3. Pour le 4-5-1, je reste septique sur ce que l'équipe propose et son absence de promesse. En général le 4-5-1 est utilisé pour aller très vite vers l'avant (ce que l'on fait) en offrant une défense solide et une récupération relativement haute(ce que l'on ne fait pas). On se retrouve trop souvent(presque 60minutes contre sochaux) à subir le jeu dans nos propres 30 derniers mètres. Quand on subit aussi bas, les latéraux renforcent l'axe, les milieux cours après l'incendie sur les ailes, et les milieu off se retrouve perdu en essayant de presser. Dans ces conditions, même si tu récupères le ballon... t'as plus de solution pour aller de l'avant, rapidement ou pas. Donc tu perds le ballon et tu subis encore Dans le jeu nous n'y arrivons pas en 4-5-1.

Un 4-4-2 pourrait nous apporter beaucoup, mais tester seulement 20 minutes en match amical. Du coup Bergessio, et Sanogo ont du soucis à se faire :/

Tu as raison, on fait plus dans le 4-5-1 ou plutôt dans le 4-1-4-1 puisque dans le système de Galtier Landrin et Perrin sont supposés être des milieux capables d'apporter un gros plus offensivement. Je pense que tant qu'on aura pas d'automatismes en défense et une certaine stabilité, Galtier ne lâchera pas son 4-5-1. Donc pour Bergessio, ça va être chaud pour lui pour qu'il fasse une saison prolifique car on peut pas dire qu'il est capable de cavaler un max' (au passage trezeguet a eu un peu le même problème, notamment en EDF, avec des sélectionneurs qui n'ont jamais voulu mettre en place un dispositif pour lui...la finalité d'un système au foot étant quand même de marquer des buts pour gagner un match).
ziggy_vert
asse-live OR

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 13:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
In-Green a écrit:
Palmeiras a écrit:

Tu as raison, on fait plus dans le 4-5-1 ou plutôt dans le 4-1-4-1 puisque dans le système de Galtier Landrin et Perrin sont supposés être des milieux capables d'apporter un gros plus offensivement. Je pense que tant qu'on aura pas d'automatismes en défense et une certaine stabilité, Galtier ne lâchera pas son 4-5-1. Donc pour Bergessio, ça va être chaud pour lui pour qu'il fasse une saison prolifique car on peut pas dire qu'il est capable de cavaler un max' (au passage trezeguet a eu un peu le même problème, notamment en EDF, avec des sélectionneurs qui n'ont jamais voulu mettre en place un dispositif pour lui...la finalité d'un système au foot étant quand même de marquer des buts pour gagner un match).

Avec 2 buts marqués, c est plus que supposé non ?
Palmeiras

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 13:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

ziggy_vert a écrit:
Palmeiras a écrit:
In-Green a écrit:
Palmeiras a écrit:

Avec 2 buts marqués, c est plus que supposé non ?

Je crois qu'on peut rajouter une passe décisive pour le but de Payet à Paris. Pourvu que ça dure...ça voudra dire que le système fonctionne.
vertgrenoble
asse-live UEFA

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 16:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce qui empêche de jouer avec 2 pointes ?...
pour ma part
compte tenu de l'effectif actuel voici ma compo idéale

JJ
Boca-Marchal-Bena-Ebondo
Matuidi-Perrin
Payet-Rivière
Bergessio-Sanogo

cette équipe-là me semble équilibrée
et serait des plus efficaces
(si les blessures nous laissent tranquilles...)
ALV !
greenalex2106
asse-live OR

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 16:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment on peut avoir un attaquant aussi talentueux et s'en passer . Et en plus, il mouille et respecte le maillot. Ce gars là est un tueur! Galtier, rends-nous Gonzalito!

Perso, j'aimerais avoir Landrin, Matuidi à la récupération, Perrin à droite, Payet à gauche, Rivière en rupture et Gonzalo en pointe.
Cha62
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 17:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

GreenIsMyBlood a écrit:
vieuxmaisvert a écrit:
mickchris a écrit:
je pense qu'il faut le vendre et vite!!!!!!!!!!!
je ne suis pas fan du tout

Et son complément Sanogo avec : ils n'ont rien prouvé la saison passée ... Fou

Euh, tu as vu le début de saison passée? La blessure de Bouba a cassé cette complémentarité prometteuse qui commençait à naitre... Triste

Tout à fait d'accord avec toi. C'était TRES prometteur.

"J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elpatchoulero
asse-live L1

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 17:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense qu'on ne fait pas dans le social et qu'un gars ne doit pas jouer simplement sous prétexte qu'il est sympa et qu'il mouille le maillot mais bien parce qu'il est le meilleur joueur à son poste dans notre système de jeu.

Sans rentrer dans les débats statistico-philosophique sur sa première saison en demie-teinte, je ne pense pas qu'il est le profil idéal dans une équipe comme la notre, i.e. disposant encore d'un fond de jeu limité.

Ce n'est pas le type de joueur qui se crée des occazes tout seul mais plutôt le gars qui va concrétiser le boulot des autres (enfin quand il est en confiance...). Pour moi, on a plus de chance de scorer avec un gars qui peut faire la différence seule par sa vitesse (Rivière) ou par sa taille/son jeu de tête (Sanogo).

Dans ce sens, je trouve les choix actuels de Galtouze assez intelligents. On va dire qu'il fait au mieux avec ce qu'il a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Green Maiden
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 18:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

64 % des gens (pour l'instant) souhaiteraient 2 attaquants dont BERGESSIO !

Non mais ! ...
vert-expert
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 18:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bergessio peut tout a fait jouer seul en pointe de l'attaque comme il l'a montre en match amical avec riviere a droite et payet a gauche.
Meme si notre equipe semble etre defensive sur le papier, elle a la qualite pour marquer sur des attaques placées comme le prouve 3 de nos quatres buts pour l'instant.
Donc je penses qu'avec ce systeme le plus prolifique des 3 jouera.
Green Maiden
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 18:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
Green Maiden a écrit:
Avant-hier, à la radio, il parlait de Bergessio
en disant que c'était un bon attaquant qui avait fait ses preuves en Argentine (surtout lors de derbys avec des buts décisifs)
et
qu'à Sainté, il était très mal utilisé.

Sanogo n'est pas assez technique et vif actuellement.

Je suis plus pour une attaque Rivière (Son 1er but ?!) et Bergessio.

Oui j'ai entendu, le mec qui parlait disait que son avis ferait rire mais que Bergessio ferait une excellente recrue pour l'OM. Il a ajouté qu'il était mal utilisé mais qu'entouré d'une équipe qui joue bien techniquement, il peut finir facilement à 15 buts par saison.

Nous étions donc 2 à écouter la radio. OK
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 18:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur formule reste pour moi 2 attaquants de pointe: Bergessio et Sanogo.
Rivière n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il rentre en cours de match et fait la différence par sa vitesse. Et quand il évolue seul en pointe il a montré ses limites.

Reste un milieu avec Matuidi et perrin.

Pour les match à l'extérieur une animation en 4-3-3 comme contre sochaux peut être une bonne solution suivant l'adversaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: