info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 13
1 [Foot féminin]Où en est l'ASSE au niveau budget ? ->,
2 Rappel : [Saison 2018/2019]Grand sondage : quels joueurs voulez-vous garder ?,
3 [Mercato]William Saliba vers Arsenal ? ->,
4 [Election meilleur joueur saison 2018/19]Dernier quart de finale : M'Vila / Beric. Votez ! ->,
5 [Election meilleur joueur saison 2018/19]Troisième quart de finale : Khazri / Saliba. Votez ! ->,
6 [Election meilleur joueur saison 2018/19]Deuxième quart de finale : Cabella / Perrin. Votez ! ->,
7 [Election meilleur joueur saison 2018/19]Premier quart de finale : Debuchy /Ruffier. Votez ! ->,
8 Rappel : [Equipe de France U18]Tout sur le tournoi de Bilal Benkhedim ->,
9 Rappel : [Calendrier 2019/2020]Il est en ligne ->,
10 [Mercato]De l'argent grâce à la vente de Maupay ->
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats] Soderlund buteur contre Valeranga ...... 2 [Chine, Japon] Un week-end de défaites
3 [Mercato]Jérémie Janot signe à Valenciennes ...... 4 [Mercato] Jean-Luc Vasseur, nouvel entraîneur de L

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Quel schéma tactique en 2019 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel schéma tactique en 2019 ?
4-2-3-1
0%
 0%  [ 0 ]
5-2-1-2
100%
 100%  [ 1 ]
Alterner selon l'adversaire, nos blessés et suspendus
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 09 Jan 2019 15:03:48    Sujet du message: Quel schéma tactique en 2019 ? Répondre en citant

Voilà nous avons terminé l'année dans un nouveau schéma tactique.
Gasset doit il le conserver ou revenir au 4-2-3-1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fech
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 09 Jan 2019 17:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dependra si ces demandes renouveles au mercato hivernal afin de faire venir ce qui lui avait été promis cet hiver se concretise.
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 09 Jan 2019 18:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:
Tout dependra si ces demandes renouveles au mercato hivernal afin de faire venir ce qui lui avait été promis cet hiver se concretise.

Tu veux dire quoi ? Qu'il a demandé un joueur offensif de couloir pour revenir au 4231 ?
fech

MessagePosté le: 09 Jan 2019 19:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
fech a écrit:

Tu veux dire quoi ? Qu'il a demandé un joueur offensif de couloir pour revenir au 4231 ?

oui
lacarne

MessagePosté le: 10 Jan 2019 11:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5 2 1 2 n' est autre que le 3 4 1 2 en position défensive lorsqu'on a perdu le ballon ,mais qui se transforme en 3 4 1 2 lorsqu'on l'a récupéré et qui est la tactique de départ C'est quand que tu vas le comprendre Pour jouer en 4 3 1 2 il faut de vrais ailiers qu'on n'a pas Gasset l'a compris ,puisqu'on joue soit en 3 4 1 2 ,soit en 3 4 2 1 au départ C'est ça la vrai tactiqueet c'est pour ça que K M P joue souvent ,parce que c' 'est un joueur de couloir avant tout C'est pour cela que j'ai été le seul à vouloir le prolonger Excuser moi d'avoir encore eu raison Tous ceux qui te répondent ne connaissent rien au football puisque la question est nulle
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 10 Jan 2019 14:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

lacarne a écrit:
Le 5 2 1 2 n' est autre que le 3 4 1 2 en position défensive lorsqu'on a perdu le ballon ,mais qui se transforme en 3 4 1 2 lorsqu'on l'a récupéré et qui est la tactique de départ C'est quand que tu vas le comprendre Pour jouer en 4 3 1 2 il faut de vrais ailiers qu'on n'a pas Gasset l'a compris ,puisqu'on joue soit en 3 4 1 2 ,soit en 3 4 2 1 au départ C'est ça la vrai tactiqueet c'est pour ça que K M P joue souvent ,parce que c' 'est un joueur de couloir avant tout C'est pour cela que j'ai été le seul à vouloir le prolonger Excuser moi d'avoir encore eu raison Tous ceux qui te répondent ne connaissent rien au football puisque la question est nulle

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il est complètement cinglé ! Une pastille vite, une pastille.

Pour faire simple on a joué avec 2 défenseurs centraux pendant 85 % du temps avant de passer à 3 sur les 3 ou 4 derniers matchs.

La question est donc de savoir s'il faut s'il faut revenir au système initial ou garder le dernier système.

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas participer au débat mon cher Lacarnévrosé.

PS : Lacarne, ôte moi d'un doute... As-tu remarqué que Gasset a changé de système au mois de décembre ou pas ?? Choqué

Dernière édition par Bojol le 10 Jan 2019 14:02:23; édité 1 fois
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 10 Jan 2019 14:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si on garde le dernier système mis en place par Gasset, l'effectif reste globalement bien équilibré.

2 hommes pour le couloir droit (Debuchy et et KMP)
2 pour le couloir gauche (Sivla Polomat)
4 défenseurs centraux pour 3 postes (presqu'un peu limite sachant que Perrin se blesse souvent)
2 indéboulonnables à la récupération et à la relance + 2 remplaçants-fantômes
Cabella sans réel concurrent ni doublure à son poste (Salibur éventuellement)
Et pour les 2 places de devant, y'a du monde : Beric; Khazri, Diony, Hamouma, Nordin voire Gueye.

Si Gasset maintient ce système, le grand perdant est Salibur.

Une interrogation aussi pour Nordin : il devra s'adapter pour essayer de jouer dans un système à deux devant alors qu'il a l'habitude jouer ailier.
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 10 Jan 2019 15:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Premier élément de réponse contre Guinguamp. Mais si Perrin a trop mal aux adducteurs, Gasset devra surement abandonner sa défense à 3 centraux.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 10 Jan 2019 17:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les blessures et la non satisfaction de l'animation offensive ont conduit Gasset a revoir son schéma tactique en fin d'année.

il a instauré une défense à 5, ce qui a permis d'intégrer Saliba en toute sérénité et mis en valeurs les qualités de KMP.
Devant on est passé à un schéma à 3 qui permutent continuellement: Diony prend l'axe pendant que Khazri peut décrocher et Cabella navigue de droite à gauche dans les interlignes.

En phase offensive on se trouve donc dans le schéma suivant:
------------Ruffier
------Saliba--Perrin--Kolo
---------------Mvila
KMP----Selnaes----------Polomat
Cabella Khazri Diony

En phase défensive on se rapproche plus du 5-4-1:
---------------Ruffier
KMP---Saliba--Perrin--Kolo---Polomat
Cabella Selnaes Mvila Diony
---------------Khazri

Avec le retour des blessés Silva prendra la place de Polomat.
Par contre j'ai une incertitude sur le choix des hommes dans le cas où tout le monde serait disponible car je pense que KMP a de fortes chances de rester à son poste, ce qui donnerait:
-----------------Ruffier
KMP Debuchy Perrin Kolo Polomat

L'autre solution serait:
---------------------Ruffier
Debuchy Subotic Perrin Kolo Polomat
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 10 Jan 2019 17:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Les blessures et la non satisfaction de l'animation offensive ont conduit Gasset a revoir son schéma tactique en fin d'année.

il a instauré une défense à 5, ce qui a permis d'intégrer Saliba en toute sérénité et mis en valeurs les qualités de KMP.
Devant on est passé à un schéma à 3 qui permutent continuellement: Diony prend l'axe pendant que Khazri peut décrocher et Cabella navigue de droite à gauche dans les interlignes.

------------Ruffier
---------------Mvila
Cabella Khazri Diony

---------------Ruffier
---------------Khazri

Par contre j'ai une incertitude sur le choix des hommes dans le cas où tout le monde serait disponible car je pense que KMP a de fortes chances de rester à son poste, ce qui donnerait:
-----------------Ruffier

L'autre solution serait:

Ce sont clairement les blessures (et suspensions) qui lui ont fait franchir le pas. De mémoire à Nice.

Personnellement, je ne crois pas à une titularisation de KMP si tous les autres défenseurs sont aptes.

Et par contre ton analyse de notre système offensif depuis le changement tactique est fausse. Est-ce nécessaire que je te mette encore le lien du match contre Dijon où absolument toutes les actions du match montrent nos deux pointes Khazri et Diony ?

Le pire dans tout ça, c'est que tu te trahis toi même en disant que Cabella joue dans les interlignes, comme un milieu offensif en somme et que Khazri décroche, comme les attaquants le font régulièrement en somme. Bref...
lacarne

MessagePosté le: 12 Jan 2019 10:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
Si on garde le dernier système mis en place par Gasset, l'effectif reste globalement bien équilibré.

4 défenseurs centraux pour 3 postes (presqu'un peu limite sachant que Perrin se blesse souvent)
Et pour les 2 places de devant, y'a du monde : Beric; Khazri, Diony, Hamouma, Nordin voire Gueye.

Une interrogation aussi pour Nordin : il devra s'adapter pour essayer de jouer dans un système à deux devant alors qu'il a l'habitude jouer ailier.

Mais c'est exactement la tactique que j'ai préconisée et souhaitée avant tout le monde et que Gasset a ensuite adoptée Eh oui encore Désolé , mais le 5 2 1 2 n'est autre que le 3 4 1 2 en position défensive lorsqu'on a pas le ballon ce n'est pas la tactique de départ ,sauf, peut être contre les gros Le plagiat est puni par la loi
Bojol
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 12 Jan 2019 10:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

lacarne a écrit:
Bojol a écrit:

Mais c'est exactement la tactique que j'ai préconisée et souhaitée avant tout le monde et que Gasset a ensuite adoptée Eh oui encore Désolé , mais le 5 2 1 2 n'est autre que le 3 4 1 2 en position défensive lorsqu'on a pas le ballon ce n'est pas la tactique de départ ,sauf, peut être contre les gros Le plagiat est puni par la loi

Tu répètes ça en boucle, (tu radotes comme Fech maintenant, je te félicite pas). Tout le monde le sait, tout le monde s'en fout.

La question qui est posée est de savoir si on va continuer à jouer à 3 défenseurs centraux ou si Gasset va revenir à deux comme il l'a fait pendant 90 % de la saison.
Je pense qu'un enfant de 10 ans comprendrait la question et ne ferait pas de hors sujet dans la réponse.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

lacarne a écrit:
Bojol a écrit:

Bien avant toi j'avais préconisé de jouer à 3 devant en associant Khazri+Cabella + un 3ème à définir entre les autres pour justement permettre d'associer nos 2 joueurs ayant le plus de qualité individuelles.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
lacarne a écrit:
Bojol a écrit:

Tu répètes ça en boucle, (tu radotes comme Fech maintenant, je te félicite pas). Tout le monde le sait, tout le monde s'en fout.

La question qui est posée est de savoir si on va continuer à jouer à 3 défenseurs centraux ou si Gasset va revenir à deux comme il l'a fait pendant 90 % de la saison.
Je pense qu'un enfant de 10 ans comprendrait la question et ne ferait pas de hors sujet dans la réponse.

Pour la raison que j'évoque dans mon post précédent je pense que Gasset va rester sur cette organisation à 3 défenseurs centraux.
Je ne vois que 2 raisons pour déroger à cette organisation:
- le recrutement d'un attaquant de grande qualité qui serait incontournable
- des blessures ou suspensions, en particulier en défense centrale ou de Khazri et/ou Cabella.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
angevert43 a écrit:

------------Ruffier
---------------Mvila
Cabella Khazri Diony

---------------Ruffier
---------------Khazri

-----------------Ruffier

L'autre solution serait:

Ce sont clairement les blessures (et suspensions) qui lui ont fait franchir le pas. De mémoire à Nice.

Personnellement, je ne crois pas à une titularisation de KMP si tous les autres défenseurs sont aptes.

Et par contre ton analyse de notre système offensif depuis le changement tactique est fausse. Est-ce nécessaire que je te mette encore le lien du match contre Dijon où absolument toutes les actions du match montrent nos deux pointes Khazri et Diony ?

Le pire dans tout ça, c'est que tu te trahis toi même en disant que Cabella joue dans les interlignes, comme un milieu offensif en somme et que Khazri décroche, comme les attaquants le font régulièrement en somme. Bref...

Oui Gasset est arrivé à cette tactique par la force des événements. C'est souvent le cas. Je me souviens de Galtier qui a découvert en mars qu'il pouvait associer Brandao et Erding.

Dans le schéma offensif à 3 que j'avais suggéré dès octobre comme étant la solution pour associer Cabella et Khazri j'avais imaginé 3 attaquants qui permutent. C'est une solution plus rationnelle que les 4 qui permutent comme échouait à le mettre en place Gasset. 3 qui permutent c'est déjà compliqué mais ça peut marcher, à 4 c’est juste le foutoir.

Le jeux de Cabella c’est d'être dans les interlignes et ce schéma à 3 qui donne de la liberté à chacun permet justement à Cabella de jouer comme ça. Ce schéma permet aussi à Khazri de décrocher ou de se recentrer. Le rôle ingrats est pour Diony qui doit s'adapter aux déplacements de ses 2 partenaires. Il se débrouille pas trop mal dans cet exercice ce qui fait qu'il joue. C'est quand il a le ballon dans les pieds que ça se gâte pour lui.
Mais dire qu'on joue avec un meneur et 2 pointes c'est faux de par l'animation offensive et c'est faux aussi de par l'animation défensive ou on est positionnés en 5-4-1.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: