info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Caen]Les joueurs et entraineurs communs aux 2 clubs : Garande et Hamouma par exemple ->,
2 [Ca s'est passé un] 2 victoires et un nul a domicile un 27 avril ->,
3 [ASSE/Caen] Ilan et Beck sont les meilleurs buteurs a domicile contre Caen ->,
4 [ASSE/Caen] Ibrahim Sissoko et Dylan Chambost ont marque contre Caen sous d'autres couleurs ->,
5 [Stat]Le Plus/Moins : actualisation apres la victoire a Grenoble (0-2) ->,
6 [Grenoble/ASSE] Les joueurs communs aux 2 clubs ->,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Resultats, mercredi] Aubameyang buteur contre Nic ...... 2 [Resultats, debut de semaine] Diony et Charbonnier
3 [National 3] Makan Macalou buteur contre Chambray ...... 4 [National 2] Expulsion de Clement Cabaton contre T




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


ROMEYER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norman bates
asse-live OR


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1248

MessagePosté le: 20 Nov 2017 12:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:
angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
Yo74 a écrit:
Menés dans CFC parle de Roro comme un boulet, pour une fois son intervention était correcte


De gripsou, du fait qu’on recrute que des tocards depuis des années. Il a jamais été aussi lucide

2 entraîneurs sous contrat qui se casse d’eux même en 5 mois c’est du jamais vu


Avec menes c'est bien connu rien ne ca jamais comme il faut. Quand l'entraineur veut partir c'est pas bien. Quanf il est viré c'est pas bien. Et même quand il reste c'est pas bien non plus.
Menes est trop de parti pris pour qu'on puisse croire à son avis. Il défend ceux qui font parti de ses réseaux et matraque les autres.


Parce que toi ca te choque pas que 2 entraineurs sou contrats abandonnent en si peu de temps? et notamment le second qui part en étant 6ème du classement?

Putain les gars si vous etes supporters vous devriez vous posez beaucoup plus de questions que vous ne le faites aujourd’hui.


Alors des entraineurs virés y en a. Des entraineurs qui démissionnent c'est extrêmement rare. Les seuls exemples que j'ai en tete sont Guy Roux à Lens mais il était quand même vieux et avait des problème de santé et plus récemment Conceicao qui avait le possibilité de rejoindre un plus grand club qui de plus est celui de son cœur.

Garcia est parti en courant du club alors que son équipe était 6 ème . Il y a vraiment de quoi alerté non ?

PS : Et pourtant j'ai toujours trouvé Garcia archi surcôté et limite mythomane à tendance schizophrénique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12487

MessagePosté le: 20 Nov 2017 15:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:
angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
Yo74 a écrit:
Menés dans CFC parle de Roro comme un boulet, pour une fois son intervention était correcte


De gripsou, du fait qu’on recrute que des tocards depuis des années. Il a jamais été aussi lucide

2 entraîneurs sous contrat qui se casse d’eux même en 5 mois c’est du jamais vu


Avec menes c'est bien connu rien ne ca jamais comme il faut. Quand l'entraineur veut partir c'est pas bien. Quanf il est viré c'est pas bien. Et même quand il reste c'est pas bien non plus.
Menes est trop de parti pris pour qu'on puisse croire à son avis. Il défend ceux qui font parti de ses réseaux et matraque les autres.


Parce que toi ca te choque pas que 2 entraineurs sou contrats abandonnent en si peu de temps? et notamment le second qui part en étant 6ème du classement?

Putain les gars si vous etes supporters vous devriez vous posez beaucoup plus de questions que vous ne le faites aujourd’hui.


Menes met dans le même sac 2 cas diamétralement opposés pour en tirer une conclusion: je dis simplement attention au raisonnement de ce gugus. En plus il a tendance à dézinguer facilement et n'est pas objectif sur certains dossier.
On peut tenir compte de son avis mais avec des précautions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fech
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 35015

MessagePosté le: 20 Nov 2017 17:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
fech a écrit:
angevert43 a écrit:
cyril1980 a écrit:
Yo74 a écrit:
Menés dans CFC parle de Roro comme un boulet, pour une fois son intervention était correcte


De gripsou, du fait qu’on recrute que des tocards depuis des années. Il a jamais été aussi lucide

2 entraîneurs sous contrat qui se casse d’eux même en 5 mois c’est du jamais vu


Avec menes c'est bien connu rien ne ca jamais comme il faut. Quand l'entraineur veut partir c'est pas bien. Quanf il est viré c'est pas bien. Et même quand il reste c'est pas bien non plus.
Menes est trop de parti pris pour qu'on puisse croire à son avis. Il défend ceux qui font parti de ses réseaux et matraque les autres.


Parce que toi ca te choque pas que 2 entraineurs sou contrats abandonnent en si peu de temps? et notamment le second qui part en étant 6ème du classement?

Putain les gars si vous etes supporters vous devriez vous posez beaucoup plus de questions que vous ne le faites aujourd’hui.


Menes met dans le même sac 2 cas diamétralement opposés pour en tirer une conclusion: je dis simplement attention au raisonnement de ce gugus. En plus il a tendance à dézinguer facilement et n'est pas objectif sur certains dossier.
On peut tenir compte de son avis mais avec des précautions.


Non mais l'avis de menes je m'en contre fou, j'ai besoin de l'avis de personne perso pour avoir une idée précise du problème

Donc je reitere ma question : est ce que le fait que 2 entraineurs en si peu de temps quitte le navire en étant pas si mal au classement ne t'interroge pas?

Moi ca me pousse a me conforter dans l'idée que le malaise est tres profond et que ca rappel de sombre periode ou le declin a commencer de cette maniere ou tout le monde fermait les yeux, jusqu'ici tout va bien, supporters compris pour le final que l'on connait.

Le danger est présent et même plus que d'actualités et le discours de tous en apres match fait tres tres peur. Même une victoire vendredi contre strasbourg serait loin de regler le problème, je pense même qu'il serait préférable pour la santé a long terme du club que l'on ne gagne pas pour que tout le monde ouvre enfin les yeux sur la situation
_________________
www.le-chaudron.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojol
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 12021
Localisation: Beaujeu

MessagePosté le: 20 Nov 2017 19:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Le problème principal aujourd'hui n'est pas Romeyer, je veux dire dans l'immédiat.
Les joueurs que nous avons doivent nous permettre de finir dans la 1ère moitié de classement, voir même un peu mieux. Regarder ce qu'il y a dans les autres équipes: à Lille il n'y a pratiquement pas un joueur valable! Pourtant on perd.

Le problème principal, urgent et immédiat c’est retrouver une cohésion d'équipe.
Pour moi cela passe par le retrour à un système de jeu simple et moins ambitieux que ce que voulait Garcia. Que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain: ce sera déjà mieux.
La compo de Sablé est assez étrange: des milieux ailiers et des ailiers avant centre. Il faut vite revenir à quelque chose de plus cohérent.
Ensuite il faudra un peu plus de bonne volonté parce que les mecs sur le terrain ils n'ont pas la hargne nécessaire à ce niveau. Quand on perd le derby 5-0 à la maison, le match suivant on doit voir autre chose. Pas sur que Sablé ait la poigne pour bouger nos sénateurs.

Quand tout ça ira mieux on remontera au classement. Cette saison est de toute façon perdue. Je le savais dès le mois de mai, mais les 3 premiers matchs m'avaient laissés l'espoir que cela se passe mieux que prévu.


Je pense que tu sur evalues notre effectif. Celui du LOSC est incontestablement supérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagoune
asse-live BRONZE


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 386

MessagePosté le: 20 Nov 2017 20:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
angevert43 a écrit:
Le problème principal aujourd'hui n'est pas Romeyer, je veux dire dans l'immédiat.
Les joueurs que nous avons doivent nous permettre de finir dans la 1ère moitié de classement, voir même un peu mieux. Regarder ce qu'il y a dans les autres équipes: à Lille il n'y a pratiquement pas un joueur valable! Pourtant on perd.

Le problème principal, urgent et immédiat c’est retrouver une cohésion d'équipe.
Pour moi cela passe par le retrour à un système de jeu simple et moins ambitieux que ce que voulait Garcia. Que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain: ce sera déjà mieux.
La compo de Sablé est assez étrange: des milieux ailiers et des ailiers avant centre. Il faut vite revenir à quelque chose de plus cohérent.
Ensuite il faudra un peu plus de bonne volonté parce que les mecs sur le terrain ils n'ont pas la hargne nécessaire à ce niveau. Quand on perd le derby 5-0 à la maison, le match suivant on doit voir autre chose. Pas sur que Sablé ait la poigne pour bouger nos sénateurs.

Quand tout ça ira mieux on remontera au classement. Cette saison est de toute façon perdue. Je le savais dès le mois de mai, mais les 3 premiers matchs m'avaient laissés l'espoir que cela se passe mieux que prévu.


Je pense que tu sur evalues notre effectif. Celui du LOSC est incontestablement supérieur

Ou mieux il ne connait pas grand chose au monde du football comme beaucoup d'entre nous, moi le premier.
Dans un club où absolument tout est à revoir car un retard considérable a été pris, certain nous parle encore de tactique ou stratégie de comptoir après un match ou une énième rouste.
Nous avons deux présidents, un club totalement hors sujet et donc une équipe du même acabit. Il ne faut pas être sorcier pour voir qu'il n'y a rien dans cette équipe ou dans ce club qui donne envie actuellement de donner de son temps pour les suivre.
A mon niveau, j'attends juste que le club soit vendu pour repartir d'une page blanche sans enlever ce qui a bien marché pendant 3-4 ans.
Après quand on n'a pas le niveau pour changer de tempo il faut avoir l'intelligence de donner le flambeau à quelqu'un d'autre, c'est le gros souci là.
Ils ont trois ans de retard...et c'est maintenant que l'accumulation des erreurs se voit.
On m'a toujours appris que c'est dans la gagne que tu dois te remettre en question et pas comme souvent trop tard en pleine déconfiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmeiras
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 8189

MessagePosté le: 20 Nov 2017 21:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien qu'on soit nul à tous les étages mais quand même...
Les arguments sont à géométrie variable :
1/ On est nul car Garcia se barre alors que nous sommes 6ème donc jamais vu et ça prouve qu'il y a un truc qui cloche.
2/ On a l'effectif le plus faible de L1 (et on est quand même 6ème)...

Bah, je crois surtout que tout le monde hurle avec les loups. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche et que Romeyer est peut être dépassé, mais d'une part un peu de respect déjà pour les personnes en place ça ferait pas de mal et d'autre part, il existe surement des solutions techniques pour l'équipe qui n'est pas condamné à descendre irrémédiablement en L2.

Un peu de hauteur sur le sujet est parfois nécessaire, et je ferai juste une remarque sur le modèle poursuivi par cette direction bicéphale. Petit rappel, et pour le coup, je veux bien votre avis car je n'évoque que les souvenirs et anaylses que j'ai pu faire.
2004-2005 : montée en L1...On bredouille et on prend la quenouille Baup...Ca joue moyennement bien, surtout la seconde année. Ca a surtout le mérite d'aller chercher du bon joueur de L1/L2 qui nous permet de stabiliser l'équipe sans briller...On enchaine avec Hasek qui n'a pas ses arrières tranquilles. Avec les mêmes joueurs, il arrive à produire beaucoup de jeu et c'est plutôt agréable...Ces joueurs qui tiennent le club et le vestiaire sont : Landrin, Hognon, Sablé, Janot, Piquionne, Dernis au début...tout des mecs moyens dans des autres clubs mais qui chez nous tiennent vraiment la baraque.
2007 : Roussey dégage Hasek et vient sur le devant de la scène avec son projet " on fait jouer les jeunes"...Résultat on dégage aussi une partie des anciens dans les deux intersaisons qu'il fait...Sauf qu'on se rend compte que sans les tauliers, on est à la ramasse...
Epoque VTC et Comolli (profil sensiblement identique à celui de Wantier) : on recrute du joueur 5-6M d'euros en espérant toucher la perle rare venant de l'étranger (tiens tiens...ça me rappelle quelque chose)...Et puis on achète du jeune à forte plus value (Matuidi, Payet)...tiens tiens, ça me redit quelque chose. 2007-2008 : 17ème avec un sauvetage très litigieux (merci V.A).
2008-2009 : A.Perrin ne fait pas un an sur le banc qu'il dégage déjà avec toujours les mêmes joueurs...
La suite vous connaissez tous, mais on oublie que la période Galtier a commencé avec un changement radical de stratégie dans le recrutement...On remet du taulier...tout ce qui a été bazardé par Roussey qui voulait avoir l'emprise sur les jeunes joueurs, et pas avoir d'anciens avec qui s'encombrer. Donc on recrute à nouveau du joueurs d'expérience à chaque ligne, pour encadrer nos jeunes à forte plus value...Battles, Lemoine, Brandao, cohade...Et on reprochait à nos présidents de faire du low cost en attendant les fins de contrat pour acheter ces joueurs à 0 euros...
Pour moi, sportivement parlant, c'est tout ce qui manque à Sainté. On a besoin de joueur de type Romain Thomas à chaque ligne pour encadrer les paris qu'on fait sur l'avenir...Aujourd'hui, la composition de l'effectif est trop déséquilibrée entre le peu de joueurs d'expérience avec un minimum de talent (les tauliers dont je parle étaient tous capitaines de leur équipe), les jeunes joueurs à potentiel, et les étrangers.
Depuis le départ de Teissier et l'arrivée de Wantier, on a complètement craqué en matière d'équilibre d'effectif...Un seul mot d'ordre : rentabilité...Et on va chercher à l'étranger (Slovénie, Suisse, Norvège, portugal, Pays Bas...) des joueurs qui ne connaissent pas le championnat et qui ne s'imposent pas humainement. Et le tout est encadré par un entraineur étranger qui parle à peine le français et qui a des conceptions du foot complètement à l'opposé de la plupart des joueurs. Trop de diversité, trop de façon de voir différente pour un club comme Saint-Etienne qui ne peut se payer le luxe de s'acheter les meilleurs joueurs étrangers.

Aujourd'hui, il y a aussi un véritable échec car les encadrants se nomment Ruffier, Perrin, Hamouma (les 3 capitaines de l'équipe), KMP et Pajot...Les deux premiers préfèrent montrer l'exemple sur le terrain et pas forcément dans le vestiaire...et le troisième est un bide intégral (des années qu'il ne montre rien hormis de belles prouesses artistiques ; et des ratés en face à face avec le gardien à la pelle) ; les deux derniers n'ont jamais été des tauliers avant et pendant leur séjour à l'ASSE. J'oublie peut être KTC qui est intéressant tout de même.

Tout ça pour éclairer un peu le positionnement de Romeyer : Selon lui, il est plus simple de revenir à du traditionnel. On fait venir Sablé qui connait le club. Je ne sais pas s'il demandera un changement de stratégie dans le recrutement et viser un rééquilibrage de la "sociologie" de l'équipe.
Personnellement, je maintiens qu'il y a des talents dans cet effectif.
Je prends le cas de Diony, tout le monde le traite comme le dernier des bons à rien, à peine bon à jouer pour St Chamond...et pourtant il sort d'une bonne saison avec Dijon. Il a été probablement surpayé, mais il a des qualités (3 pénos provoqués en 3 matches c'est pas rien).
Je prends le cas Dioussé : Le mec est un espoir en Italie où d'autres équipes le voulait. On lui reproche d'avoir des sautes de concentration...mettons le avec quelqu'un à la récupération pour le couvrir...Ses sautes seront moins génantes et il progressera. Le type avait 3 ou 4 clubs de Série A intéressés...Est-ce qu'il est nul pour autant ???
Je prends le cas Hernani qui a été recruté par le Zénith. Il n'arrive pas en forme (problème dans le recrutement il est vrai). Mais ce joueur a quand même une bonne côte dans le football. Il a de la qualité technique lui pour un milieu. Associé à Dioussé en récupération, ça pourrait bien fonctionné...avec un Hernani capable de chevauchée...

Mon sentiment profond est surtout que le vestiaire est destabilisé dans les personnalités qui le compose. Il manque du liant.

Après, oui, on peut critiquer la présidence...mais il faut savoir pourquoi on le critique. Je lis beaucoup de choses, mais qui sont plus des accusations sans véritable fondement intéressant :
- vous avez vu sa dégaine de péquenot
- qu'il retourne faire du vélo
- Romeyer est président pour son égo et non pour son amour pour l'ASSE
- Menes a dit ceci, Riolo a dit cela (dans les deux cas, ils ne piffrent jamais l'ASSE).
Romeyer a peut être compris que ce qu'il manque dans l'effectif, c'est du liant et du taulier...Comme en 2009 quand il a choisi Galtier pour cela (rappelez vous des réactions à l'époque)...là il prend Sablé dans la même optique. Si j'ai jamais été fan du joueur et que je ne suis pas absolument convaincu du choix (même si Anto nous assure que c'est un bon), je pense que ce n'est peut être pas complètement idiot...
Le retour des blessés et le recrutement d'hiver nous en dira un peu plus sur ce possible changement de trajectoire voulu par Romeyer.

Hurler avec les loups c'est trop facile, surtout quand on est dans la panade. Le vrai fond du problème est la perte de l'identité du groupe sportif et non savoir si Romeyer est bling-bling ou pas...
Et ça, il est vrai que la politique sportive du club (décidée par les présidents et appuyée par Rocheteau et Wantier) en est le principal responsable. Est-ce pour autant qu'il faut enterrer tout le monde et souhaiter la descente en L2 ?
Est-ce pour autant qu'il faut souhaiter qu'un Qatari ramène sa fortune à Sainté pour ne plus se faire dessus face à Lyon ???
Ce n'est pas mon avis...et le rééquilibrage de l'effectif avec des tauliers reconnus de la L1 me semble être la meilleure solution...Enfin ça le sera si on met le paquet pour mettre en place un centre de formation avec des jeunes joueurs intelligents, avec de la qualité technique, qui eux avec le temps proposeront du beau jeu. Là, on pourra faire de la plue-value...et non pas en recrutant à l'étranger comme on le fait depuis deux ans.
Le club grandira comme cela et aussi avec des entraineurs spécifiques attaque (bon point pour Laurent Roussey) et défense ; comme au foot US.
_________________
"La priorité ce n'est pas le joueur mais nous, les autres joueurs...à nous de faire en sorte que tous puissent jouer sans contrôle. L'essentiel, c'est de mettre celui qui va devoir jouer sans contrôle dans les meilleurs conditions" Coco Suaudeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 8698

MessagePosté le: 20 Nov 2017 22:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

@palmeiras, je souscris globalement à ce que tu dis.
A une réserve près, et Herbin le dit depuis au moins cinq ans
Nous recrutons trop et il vaudrait mieux prendre deux ou trois gars par an grand maximum mais un bon du niveau Perrin/Ruffier et un ou deux jeunes puisque nous ne savons pas former.
On a globalement un effectif pléthorique
_________________
Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndoumbe
asse-live Intertoto


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 2322

MessagePosté le: 20 Nov 2017 22:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
Je veux bien qu'on soit nul à tous les étages mais quand même...
Les arguments sont à géométrie variable :
1/ On est nul car Garcia se barre alors que nous sommes 6ème donc jamais vu et ça prouve qu'il y a un truc qui cloche.
2/ On a l'effectif le plus faible de L1 (et on est quand même 6ème)...

Bah, je crois surtout que tout le monde hurle avec les loups. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche et que Romeyer est peut être dépassé, mais d'une part un peu de respect déjà pour les personnes en place ça ferait pas de mal et d'autre part, il existe surement des solutions techniques pour l'équipe qui n'est pas condamné à descendre irrémédiablement en L2.

Un peu de hauteur sur le sujet est parfois nécessaire, et je ferai juste une remarque sur le modèle poursuivi par cette direction bicéphale. Petit rappel, et pour le coup, je veux bien votre avis car je n'évoque que les souvenirs et anaylses que j'ai pu faire.
2004-2005 : montée en L1...On bredouille et on prend la quenouille Baup...Ca joue moyennement bien, surtout la seconde année. Ca a surtout le mérite d'aller chercher du bon joueur de L1/L2 qui nous permet de stabiliser l'équipe sans briller...On enchaine avec Hasek qui n'a pas ses arrières tranquilles. Avec les mêmes joueurs, il arrive à produire beaucoup de jeu et c'est plutôt agréable...Ces joueurs qui tiennent le club et le vestiaire sont : Landrin, Hognon, Sablé, Janot, Piquionne, Dernis au début...tout des mecs moyens dans des autres clubs mais qui chez nous tiennent vraiment la baraque.
2007 : Roussey dégage Hasek et vient sur le devant de la scène avec son projet " on fait jouer les jeunes"...Résultat on dégage aussi une partie des anciens dans les deux intersaisons qu'il fait...Sauf qu'on se rend compte que sans les tauliers, on est à la ramasse...
Epoque VTC et Comolli (profil sensiblement identique à celui de Wantier) : on recrute du joueur 5-6M d'euros en espérant toucher la perle rare venant de l'étranger (tiens tiens...ça me rappelle quelque chose)...Et puis on achète du jeune à forte plus value (Matuidi, Payet)...tiens tiens, ça me redit quelque chose. 2007-2008 : 17ème avec un sauvetage très litigieux (merci V.A).
2008-2009 : A.Perrin ne fait pas un an sur le banc qu'il dégage déjà avec toujours les mêmes joueurs...
La suite vous connaissez tous, mais on oublie que la période Galtier a commencé avec un changement radical de stratégie dans le recrutement...On remet du taulier...tout ce qui a été bazardé par Roussey qui voulait avoir l'emprise sur les jeunes joueurs, et pas avoir d'anciens avec qui s'encombrer. Donc on recrute à nouveau du joueurs d'expérience à chaque ligne, pour encadrer nos jeunes à forte plus value...Battles, Lemoine, Brandao, cohade...Et on reprochait à nos présidents de faire du low cost en attendant les fins de contrat pour acheter ces joueurs à 0 euros...
Pour moi, sportivement parlant, c'est tout ce qui manque à Sainté. On a besoin de joueur de type Romain Thomas à chaque ligne pour encadrer les paris qu'on fait sur l'avenir...Aujourd'hui, la composition de l'effectif est trop déséquilibrée entre le peu de joueurs d'expérience avec un minimum de talent (les tauliers dont je parle étaient tous capitaines de leur équipe), les jeunes joueurs à potentiel, et les étrangers.
Depuis le départ de Teissier et l'arrivée de Wantier, on a complètement craqué en matière d'équilibre d'effectif...Un seul mot d'ordre : rentabilité...Et on va chercher à l'étranger (Slovénie, Suisse, Norvège, portugal, Pays Bas...) des joueurs qui ne connaissent pas le championnat et qui ne s'imposent pas humainement. Et le tout est encadré par un entraineur étranger qui parle à peine le français et qui a des conceptions du foot complètement à l'opposé de la plupart des joueurs. Trop de diversité, trop de façon de voir différente pour un club comme Saint-Etienne qui ne peut se payer le luxe de s'acheter les meilleurs joueurs étrangers.

Aujourd'hui, il y a aussi un véritable échec car les encadrants se nomment Ruffier, Perrin, Hamouma (les 3 capitaines de l'équipe), KMP et Pajot...Les deux premiers préfèrent montrer l'exemple sur le terrain et pas forcément dans le vestiaire...et le troisième est un bide intégral (des années qu'il ne montre rien hormis de belles prouesses artistiques ; et des ratés en face à face avec le gardien à la pelle) ; les deux derniers n'ont jamais été des tauliers avant et pendant leur séjour à l'ASSE. J'oublie peut être KTC qui est intéressant tout de même.

Tout ça pour éclairer un peu le positionnement de Romeyer : Selon lui, il est plus simple de revenir à du traditionnel. On fait venir Sablé qui connait le club. Je ne sais pas s'il demandera un changement de stratégie dans le recrutement et viser un rééquilibrage de la "sociologie" de l'équipe.
Personnellement, je maintiens qu'il y a des talents dans cet effectif.
Je prends le cas de Diony, tout le monde le traite comme le dernier des bons à rien, à peine bon à jouer pour St Chamond...et pourtant il sort d'une bonne saison avec Dijon. Il a été probablement surpayé, mais il a des qualités (3 pénos provoqués en 3 matches c'est pas rien).
Je prends le cas Dioussé : Le mec est un espoir en Italie où d'autres équipes le voulait. On lui reproche d'avoir des sautes de concentration...mettons le avec quelqu'un à la récupération pour le couvrir...Ses sautes seront moins génantes et il progressera. Le type avait 3 ou 4 clubs de Série A intéressés...Est-ce qu'il est nul pour autant ???
Je prends le cas Hernani qui a été recruté par le Zénith. Il n'arrive pas en forme (problème dans le recrutement il est vrai). Mais ce joueur a quand même une bonne côte dans le football. Il a de la qualité technique lui pour un milieu. Associé à Dioussé en récupération, ça pourrait bien fonctionné...avec un Hernani capable de chevauchée...

Mon sentiment profond est surtout que le vestiaire est destabilisé dans les personnalités qui le compose. Il manque du liant.

Après, oui, on peut critiquer la présidence...mais il faut savoir pourquoi on le critique. Je lis beaucoup de choses, mais qui sont plus des accusations sans véritable fondement intéressant :
- vous avez vu sa dégaine de péquenot
- qu'il retourne faire du vélo
- Romeyer est président pour son égo et non pour son amour pour l'ASSE
- Menes a dit ceci, Riolo a dit cela (dans les deux cas, ils ne piffrent jamais l'ASSE).
Romeyer a peut être compris que ce qu'il manque dans l'effectif, c'est du liant et du taulier...Comme en 2009 quand il a choisi Galtier pour cela (rappelez vous des réactions à l'époque)...là il prend Sablé dans la même optique. Si j'ai jamais été fan du joueur et que je ne suis pas absolument convaincu du choix (même si Anto nous assure que c'est un bon), je pense que ce n'est peut être pas complètement idiot...
Le retour des blessés et le recrutement d'hiver nous en dira un peu plus sur ce possible changement de trajectoire voulu par Romeyer.

Hurler avec les loups c'est trop facile, surtout quand on est dans la panade. Le vrai fond du problème est la perte de l'identité du groupe sportif et non savoir si Romeyer est bling-bling ou pas...
Et ça, il est vrai que la politique sportive du club (décidée par les présidents et appuyée par Rocheteau et Wantier) en est le principal responsable. Est-ce pour autant qu'il faut enterrer tout le monde et souhaiter la descente en L2 ?
Est-ce pour autant qu'il faut souhaiter qu'un Qatari ramène sa fortune à Sainté pour ne plus se faire dessus face à Lyon ???
Ce n'est pas mon avis...et le rééquilibrage de l'effectif avec des tauliers reconnus de la L1 me semble être la meilleure solution...Enfin ça le sera si on met le paquet pour mettre en place un centre de formation avec des jeunes joueurs intelligents, avec de la qualité technique, qui eux avec le temps proposeront du beau jeu. Là, on pourra faire de la plue-value...et non pas en recrutant à l'étranger comme on le fait depuis deux ans.
Le club grandira comme cela et aussi avec des entraineurs spécifiques attaque (bon point pour Laurent Roussey) et défense ; comme au foot US.

Argumentaire long et manichéen pour sauver l'image de pépé-popu RR = "le problème c''est certains joueurs !" et "RR en est presque victime !"
Avec moins de mots:
Qui dirige ? Qui discute avec les groupes de supporters ? Qui valide les transferts d'argent qui accompagnent l'arrivée des nouveaux joueurs ? Qui approuve l'arrivée d'un entraineur ? Qui s'exprime devant les médias ? ...
RR a sans doute servi le club maintenant il le dessert et apparaît comme une girouette tant ses choix et ses retournements de veste sont nombreux !
Alors "parler de changement de trajectoire " OK ! encore faut il lui acheter, en préalable, une boussole !
Une seule chose est incontestable , OG a quitté, avec classe, un club où les managers faisaient pas tout mais certainement n'importe quoi ?
Entre le message qu' OG a laissé aux "fans" et le verbiage de la conférence de presse de RR, il n'y a pas de comparaison, l'un était sincère et l'autre servait comme d'habitude son propos "populiste " faussement rassurant !
Pour faire ce constat quelques mots suffisent
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
" Attendre et espérer" Alexandre Dumas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windasse
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 7240

MessagePosté le: 21 Nov 2017 2:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:


Non mais l'avis de menes je m'en contre fou, j'ai besoin de l'avis de personne perso pour avoir une idée précise du problème

Donc je reitere ma question : est ce que le fait que 2 entraineurs en si peu de temps quitte le navire en étant pas si mal au classement ne t'interroge pas?

Moi ca me pousse a me conforter dans l'idée que le malaise est tres profond et que ca rappel de sombre periode ou le declin a commencer de cette maniere ou tout le monde fermait les yeux, jusqu'ici tout va bien, supporters compris pour le final que l'on connait.

Le danger est présent et même plus que d'actualités et le discours de tous en apres match fait tres tres peur. Même une victoire vendredi contre strasbourg serait loin de regler le problème, je pense même qu'il serait préférable pour la santé a long terme du club que l'on ne gagne pas pour que tout le monde ouvre enfin les yeux sur la situation

Voila. Après tout, on a "juste" perdu contre Lyon, et on est reste relativement bien placés. 1 mois (et plus) qu'on gagne plus mais c'est pas grave, car saison de transition, classement "ok", etc...
Pour l'instant.
Car si on regarde a long terme, et même si d'ici a 2018 ça parait impossible, on peut se retrouver a flirter rapidement avec la relégation. Et si c'est pas cette saison, ça pourrait etre la prochaine.
Pour rappel, on attendait une saignée et des difficultés a recruter qui ont en parti été atténuées par le discours de Garcia. Mais la on va repartir sur quoi? Sablé saura-t-il "séduire" un joueur en présentant un projet sportif interessant...?
_________________
Bernard Caïazzo: Nous voulons d’un club qui continue à grandir. Mais une croissance n’est de toute manière jamais un long fleuve tranquille.
Aide toi, et le ciel t'aidera.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndoumbe
asse-live Intertoto


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 2322

MessagePosté le: 21 Nov 2017 13:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

windasse a écrit:
fech a écrit:


Non mais l'avis de menes je m'en contre fou, j'ai besoin de l'avis de personne perso pour avoir une idée précise du problème

Donc je reitere ma question : est ce que le fait que 2 entraineurs en si peu de temps quitte le navire en étant pas si mal au classement ne t'interroge pas?

Moi ca me pousse a me conforter dans l'idée que le malaise est tres profond et que ca rappel de sombre periode ou le declin a commencer de cette maniere ou tout le monde fermait les yeux, jusqu'ici tout va bien, supporters compris pour le final que l'on connait.

Le danger est présent et même plus que d'actualités et le discours de tous en apres match fait tres tres peur. Même une victoire vendredi contre strasbourg serait loin de regler le problème, je pense même qu'il serait préférable pour la santé a long terme du club que l'on ne gagne pas pour que tout le monde ouvre enfin les yeux sur la situation

Voila. Après tout, on a "juste" perdu contre Lyon, et on est reste relativement bien placés. 1 mois (et plus) qu'on gagne plus mais c'est pas grave, car saison de transition, classement "ok", etc...
Pour l'instant.
Car si on regarde a long terme, et même si d'ici a 2018 ça parait impossible, on peut se retrouver a flirter rapidement avec la relégation. Et si c'est pas cette saison, ça pourrait etre la prochaine.
Pour rappel, on attendait une saignée et des difficultés a recruter qui ont en parti été atténuées par le discours de Garcia. Mais la on va repartir sur quoi? Sablé saura-t-il "séduire" un joueur en présentant un projet sportif interessant...?

Il est vrai que le pire n'est jamais sûr , mais un bon coup de balai dans ce club serait salutaire , et si OG n'a pas réussi ce n'est JS qui va , avec son expérience, maintenir le cap !
Combien de temps faudra t'il aux "fans" pour se rendre compte du danger que représente la "non gestion" des duettistes !
RR est complètement "à l'ouest" et BC se tait !
RR propose de faire une course de formule 1 avec une Dacia et certains ici , pensent, encore, que cela pourrait marcher !
Et ne comparons pas Sablè et Herbin, l'époque, le club, l'équipe sont différents !
Cet espoir de renaissance par l'imitation n'est que de la fausse monnaie présentée par un RR qui a complètement perdu la lucidité nécessaire à une bonne gestion!
OG a taillé le costume qu'il fallait à la direction, actuellement gérer un club de foot ne passe pas par de l'improvisation!! Embarassé Embarassé
_________________
" Attendre et espérer" Alexandre Dumas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12487

MessagePosté le: 21 Nov 2017 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur evect qui reprend FF:

Dans les colonnes de France Football, une source anonyme confirme la volonté des dirigeants de s'activer : « Il y a de grosses faiblesses sur le plan offensif. Sorti de Cabella, ça manque cruellement de créateurs et de capacités à faire mal devant. Ç’a été une connerie de laisser filer Beric et Tannane. On n’avait pas assez de talent pour se permettre de se passer d’eux. Donc, clairement, le club va faire un sérieux effort sur ce plan en janvier. Il ne faut pas se leurrer, quand on voit la tournure du foot actuel, gérer en bon père de famille ne suffit plus. Il faut passer de la gestion à l’ambition. Que ce soit pour la situation actuelle ou à plus long terme. »

Que se passer de Tananne et Béric était une grosse connerie on est nombreux à l'avoir vu dès le mois d'août.
Encore laisser partir Tananne pour prendre Salibur aurait eu du sens, mais ce départ et cette non arrivée sont le symbole de la gestion amateur du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Nov 2017 14:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin l'idée du coup de balai comme solution, on en a connu, et à chaque fois on a fini en L2 dc bon.
et puis faire la révolution dans un club qui est 7ème ca rime à rien .

Je rejoins l'avis de Palmeiras.

Pour moi le gros point noir reste toujours le recrutement : on va chercher des joueurs pour faire le nombre sans réelle analyse de comment les faire jouer ensemble.
(notamment au milieu)
On les prends juste car bonne cote ou bonne plus value possible après ou en tt cas pas de gros risque financier (à l'exception près Diony )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagoune
asse-live BRONZE


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 386

MessagePosté le: 21 Nov 2017 14:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
ouais enfin l'idée du coup de balai comme solution, on en a connu, et à chaque fois on a fini en L2 dc bon.
et puis faire la révolution dans un club qui est 7ème ca rime à rien .

Je rejoins l'avis de Palmeiras.

Pour moi le gros point noir reste toujours le recrutement : on va chercher des joueurs pour faire le nombre sans réelle analyse de comment les faire jouer ensemble.
(notamment au milieu)
On les prends juste car bonne cote ou bonne plus value possible après ou en tt cas pas de gros risque financier (à l'exception près Diony )

Super on est 7ème, çà joue super bien, on est content...
On a beau tourner le truc dans tous les sens, ce sont les décisions qui n'ont pas été bonnes en gestion sportive, en management, en achat, en vente et donc qui est responsable de cette situation sportive (on parle de çà là) ? Et bien ceux qui décident : les présidents.
Après çà comment bien remettre le club en action "sportivement" pour arrêter les bêtises avec des gens qui ne remettent pas leur travail en question et qui délèguent mal.
Avec un peu plus d'intelligence dans le recrutement tous les bons entraineurs peuvent faire jouer correctement une équipe, ASSE comprise.
Un entraineur çà entraine pour tirer le meilleur résultat avec les joueurs à sa disposition, un joueur çà joue pour tirer l'équipe vers le haut et un président çà préside pour trouver de l'argent, gérer et manager tout un ensemble avec de bonnes délégations de pouvoir.
Après si avoir aucune ambition, pas voir de jeu tout çà pour être dans le ventre mou de L1 çà plaît aux gens, continuons de savourer...après tout on est 7ème, génial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagoune
asse-live BRONZE


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 386

MessagePosté le: 21 Nov 2017 14:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'année de transition on peut comprendre mais faire n'importe quoi c'est plus embêtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 21 Nov 2017 15:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lagoune a écrit:
L'année de transition on peut comprendre mais faire n'importe quoi c'est plus embêtant.


Avec le depart d'OG nous ne sommes plus dans une année de transition.
Pour moi une année de transition sert à passer d'un projet à un autre , hors maintenant il n'y a plus de projet visible à part sauver les meubles....
Donc année foutue et si tout va bien :l'année prochaine sera une année de transition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1714149111.6411s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé