info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Valenciennes/ASSE] Un seul joueur a déjà marqué contre Valenciennes sous d'autres couleurs ->,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Victoire 4-0 contre Lorient, vos réactions ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Fév 2017 12:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

les forumeurs réclament toujours les joueurs qui ne jouent pas qd ca va pas très bien.
on a eu droit à tous les jeunes du centre , de futurs cracks (Saadi, par ex) , à ceux qui venaient de pays sympa (Aleksic, etc)

Ce que ca aurait donné Malcuit titulaire la saison dernière ? ni toi ni moi on peut en être surs. on a pas les cartes en main , on ne voit que les matchs et pas les entrainement ou autres.
sur le peu qu'on a vu il y avais de bonnes prédispositions offensives mais des erreurs énormes en défense. En quoi il est illogique de choisir d'assurer la défense ? on peut critiquer la frilosité de galtier , etc mais c'est un entraineur qui veut des bases solides et il est clair que Malcuit cette année est bien meilleur que l'année dernière .
le reste c'est de la spéculation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 15 Fév 2017 14:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
les forumeurs réclament toujours les joueurs qui ne jouent pas qd ca va pas très bien.
on a eu droit à tous les jeunes du centre , de futurs cracks (Saadi, par ex) , à ceux qui venaient de pays sympa (Aleksic, etc)

Certes. Cependant en ce qui me concerne je ne réclame pas qu'on donne leur chance à tous. Pour ceux pour lesquels je l'ai réclamé la suite m'a donné raison.
Mais Saadi est un bel exemple: il a eu sa chance et n'a pas su la saisir, en tous cas pas le minimum pour qu'on lui donne davantage de temps de jeu.


Ce que ca aurait donné Malcuit titulaire la saison dernière ? ni toi ni moi on peut en être surs. on a pas les cartes en main , on ne voit que les matchs et pas les entrainement ou autres.
Par contre on a une certitude: quand personne ne donne complètement satisfaction au poste d'arrière droit et qu'on a le meilleur latéral droit de L2 de la saison passée, c’est une connerie de ne pas le faire davantage jouer, et peu importe qu'il finisse par percer ou pas en L1.

sur le peu qu'on a vu il y avais de bonnes prédispositions offensives mais des erreurs énormes en défense. En quoi il est illogique de choisir d'assurer la défense ? on peut critiquer la frilosité de galtier , etc mais c'est un entraineur qui veut des bases solides et il est clair que Malcuit cette année est bien meilleur que l'année dernière .
le reste c'est de la spéculation


Cette année Malcuit fait de meilleur prestations, mais est-ce dû uniquement à ses progrès ou aussi à un contexte plus favorable comme la confiance de l'entraineur? Sans doute un peu des 2.
Oui il a fait des erreurs énormes en défense mais il faut un minimum de cohérence: Galtier a validé sa venue et je ne pense pas qu'il soit assez stupide pour penser qu'un joueur de L2 arrive au niveau L1 du jour au lendemain, donc il savait qu'il faudrait une période d'adaptation. Mais pour progresser le joueur a surtout besoin de jouer car l'entrainement ne fait pas tout. Donc Galtier savait qu'il y aurait quelques errements défensifs.
C'est d'autant plus étonnant que ce même Galtier semble accepter plus volontiers ceux de RPG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
les forumeurs réclament toujours les joueurs qui ne jouent pas qd ca va pas très bien.
on a eu droit à tous les jeunes du centre , de futurs cracks (Saadi, par ex) , à ceux qui venaient de pays sympa (Aleksic, etc)

Certes. Cependant en ce qui me concerne je ne réclame pas qu'on donne leur chance à tous. Pour ceux pour lesquels je l'ai réclamé la suite m'a donné raison.
Mais Saadi est un bel exemple: il a eu sa chance et n'a pas su la saisir, en tous cas pas le minimum pour qu'on lui donne davantage de temps de jeu.


Ce que ca aurait donné Malcuit titulaire la saison dernière ? ni toi ni moi on peut en être surs. on a pas les cartes en main , on ne voit que les matchs et pas les entrainement ou autres.
Par contre on a une certitude: quand personne ne donne complètement satisfaction au poste d'arrière droit et qu'on a le meilleur latéral droit de L2 de la saison passée, c’est une connerie de ne pas le faire davantage jouer, et peu importe qu'il finisse par percer ou pas en L1.

sur le peu qu'on a vu il y avais de bonnes prédispositions offensives mais des erreurs énormes en défense. En quoi il est illogique de choisir d'assurer la défense ? on peut critiquer la frilosité de galtier , etc mais c'est un entraineur qui veut des bases solides et il est clair que Malcuit cette année est bien meilleur que l'année dernière .
le reste c'est de la spéculation


Cette année Malcuit fait de meilleur prestations, mais est-ce dû uniquement à ses progrès ou aussi à un contexte plus favorable comme la confiance de l'entraineur? Sans doute un peu des 2.
Oui il a fait des erreurs énormes en défense mais il faut un minimum de cohérence: Galtier a validé sa venue et je ne pense pas qu'il soit assez stupide pour penser qu'un joueur de L2 arrive au niveau L1 du jour au lendemain, donc il savait qu'il faudrait une période d'adaptation. Mais pour progresser le joueur a surtout besoin de jouer car l'entrainement ne fait pas tout. Donc Galtier savait qu'il y aurait quelques errements défensifs.
C'est d'autant plus étonnant que ce même Galtier semble accepter plus volontiers ceux de RPG.


Pourtant il suffirait que RPG soit titulaire à gauche pour progresser donc plutot que de décaler Pogba qu'il donne sa chance a un lateral de metier et tant pis si comme à Guimgamp cela nous coute des points il progressera et sera tres bon l'an prochain.
Oui galtier a validé sa venue car il avait du potentiel il l'a dit lui même
"J’avais en tête de rajeunir l’effectif. Ce sera un jeune joueur de 24 ans en Ligue 1, avec beaucoup de jambes et d’énergie, qui va devoir apprendre, écouter et observer mais aussi titiller les joueurs cadres qui sont en place. Il passe de la Ligue 2 à l’ASSE. C’est une marche importante mais pas inaccessible.

Et il avait raison , il ne l'a pas cramé en le mettant en difficulté en le titularisant d'entrée de jeu , il a commencé à le faire jouer dans le systéme qui lui convenait le mieux pour le mettre dans les meilleures conditions et quand il a estimé qu'il était suffisement pret il l'a lancé
"Kévin Malcuit avait montré la saison dernière qu’il avait des capacités à être un très bon contre-attaquant. Il s’est amélioré dans ce domaine-là car il est à l’origine de buts et d’actions dangereuses et il commence à gommer des erreurs de placement qu’il commettait sur le plan défensif. Il gagne plus de duels, fait peu de fautes. Il a une marge de progression importante. Il a désormais la capacité d’enchaîner les matches"

c'est l'histoire normale d'un joueur de foot qui arrive dans un club en n'ayant pas le status de titulaire , c'etait un paris il va être gagné et on va le vendre en faisant une belle plus value.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojol
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 12021
Localisation: Beaujeu

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
tout est dit.

balancer que si malcuit avait plus joué l'année dernière , il serait meilleur aujourd’hui ou que le "bon" malcuit serait venu plus tôt est faux .
à ce poste les joueurs doivent être avant tout bons défensivement et après si possible être capable d'apporter un plus offensif. sinon on a qu'à mettre hamouma def droit. Malcuit a fait de très bons matchs en 5-3-2 car justement on pouvait le maintenir en position haute et pas risquer que ses pbs défensifs ne plombent le match . En défense à 4 , c'était plus compliqué. KTC s'était pas l'extase offensivement mais défensivement apportait largement plus de garanties.

Jouer en pro (que cela soit pour un jeune ou un moins jeune) ca se mérite et il ne suffit pas de dire "jouer fait progresser" pour transformer en joueur lambda en bon joueur voire très bon joueur. (même si naturellement ca joue sur sa confiance)


Sauf que les faits montrent que c'est ce qu'il s'est passé! Ton argumentaire aurait encore pu paraitre crédible cet été mais désormais c'est fini.
Beaucoup réclamaient plus de temps de jeu pour Malcuit car il avait du potentiel à exploiter. AU bout d'un an Galtier se réveille, fait ce qui était réclamé et ça marche! De là à penser qu'il aurait suivi la même trajectoire l'année dernière si cette confiance était arrivée plus tôt c'est le plus probable.
En gros au lieu de perdre 2 ou 3 mois, voir aller une demi saison maxi pour intégrer malcuit, on a perdu la saison entière. Entre temps Galtier a vu un psy....
Le doute serait toutefois permis si c'était la 1ère fois, or ce n'est pas le cas.


J'adore Malcuit et je suis très content quand il est titulaire mais il fait quand même des erreurs défensives importantes. Je me souviens du match à Caen où il offre 3 balles de buts aux Caennais en 10 minutes heureusement trop nuls pour ne profiter ; ou ses déboires en Azerbaidjan ou il s'est fait enrhumer comme un poussin.

Si KTC ou Pogba font la même chose, ils ont le droit à un Post spécial avec 12 pages d'insultes. C'est ça qui est pénible sur ce forum, l'inégalité de traitement d'un joueur à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojol
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 12021
Localisation: Beaujeu

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Selnaes a une bonne qualité de passe et pas assez d'impact pour jouer dans un milieu à deux récupérateurs, par contre je pense qu'il pourrait être testé dans le positionnement de Saivet. Imaginons le schéma actuel avec Beric en pointe, çà replace Hamouma à droite, Kmp à gauche et Saivet ou pourquoi pas Selnaes en soutien du 9, même si Hamouma peut aussi être utilisé dans ce registre avec Jorghino dans ce cas qui prendrait sa place.

Je ne comprends pas pourquoi Galtier a mis autant de temps à se rendre compte que Saivet n'était pas un joueur de couloir, toujours est-il que cela apporte un vrai plus devant.

Ce schéma offensif que nous réclamons depuis des mois et que les joueurs ont enfin obtenu, permet plus de combinaisons devant, mais sacrifie des milieux. Problème de riche, c'est mieux ainsi.



Euh... Saivet a fait presque toute la saison au milieu et pas dans un couloir. Tu vivais dans une grotte depuis cet été ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojol
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 12021
Localisation: Beaujeu

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
kopsud a écrit:
angevert43 a écrit:

Galtier a donc entravé la progression de Malcuit, mais comme il l'avait déjà fait par le passé avec Gradel, comme il le fait cette saison avec Dabo, et comme il le fera sans doute l'année prochaine avec un autre.


là c'est évidemment de la mauvaise foi de dire ça, "entraver la progression de Gradel", un joueur qui est arrivé à près de 25 ans, alors que sa progression aurait dû déjà être entérinée depuis un moment à Leeds ou ailleurs.....
je te rappelle aussi qu'en 4 saisons Gradel a joué + de 100 matchs avec l'asse et qu'il a fallu attendre ses 6 derniers mois de présence pour le voir enfin s'imposer !!
3 ans et demi à voir cet attaquant user de grigris inéficaces, vendanger autant de tirs depuis le point de corner qu'on ne pardonnerait pas à un gamin de 12 ans, et marquer aussi peu.....quand je vois le traitement que vous infligez en permanence à KMP, vous oubliez celui que vous auriez du infliger à Gradel....
si c'est la faute à Galtier ça aussi alors......


Gradel est arrivé à 23 ans chez nous mais si tu en est à remettre en cause qu'il a progressé au cours de ses 4 saisons chez nous ce n'est même plus la peine de discuter.
Il s'est imposé au cour de sa 2ème saison et dans un 1er temps c'est sa blessure qui l'a freiné.
Ensuite Galtier en a fait son bouc émissaire et il l'a écarté. Il suffit de regarder les feuilles de match pour s'en apercevoir. Par la suite Galtier s'est excusé auprès de lui pour son attitude.
On avait un top player dans notre effectif mais galtier ne l'a utilise que pendant 1 an et 2 mois la saison d'avant.


Oui un top player qui est remplaçant du remplaçant dans un club de bas de tableau.

Gradel a été écarté parce qu'il a fait une floppée de matchs de merde. Moi personnellement, je n'en pouvais plus de sa nullité. D'ailleurs, quand il s'est retrouvé sur la liste des transferts en janvier (2015 je crois), y avait pas un recruteur pour se pencher sur son cas, même à un 1 ou 2 millions d'euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
tout est dit.

balancer que si malcuit avait plus joué l'année dernière , il serait meilleur aujourd’hui ou que le "bon" malcuit serait venu plus tôt est faux .
à ce poste les joueurs doivent être avant tout bons défensivement et après si possible être capable d'apporter un plus offensif. sinon on a qu'à mettre hamouma def droit. Malcuit a fait de très bons matchs en 5-3-2 car justement on pouvait le maintenir en position haute et pas risquer que ses pbs défensifs ne plombent le match . En défense à 4 , c'était plus compliqué. KTC s'était pas l'extase offensivement mais défensivement apportait largement plus de garanties.

Jouer en pro (que cela soit pour un jeune ou un moins jeune) ca se mérite et il ne suffit pas de dire "jouer fait progresser" pour transformer en joueur lambda en bon joueur voire très bon joueur. (même si naturellement ca joue sur sa confiance)


Sauf que les faits montrent que c'est ce qu'il s'est passé! Ton argumentaire aurait encore pu paraitre crédible cet été mais désormais c'est fini.
Beaucoup réclamaient plus de temps de jeu pour Malcuit car il avait du potentiel à exploiter. AU bout d'un an Galtier se réveille, fait ce qui était réclamé et ça marche! De là à penser qu'il aurait suivi la même trajectoire l'année dernière si cette confiance était arrivée plus tôt c'est le plus probable.
En gros au lieu de perdre 2 ou 3 mois, voir aller une demi saison maxi pour intégrer malcuit, on a perdu la saison entière. Entre temps Galtier a vu un psy....
Le doute serait toutefois permis si c'était la 1ère fois, or ce n'est pas le cas.


J'adore Malcuit et je suis très content quand il est titulaire mais il fait quand même des erreurs défensives importantes. Je me souviens du match à Caen où il offre 3 balles de buts aux Caennais en 10 minutes heureusement trop nuls pour ne profiter ; ou ses déboires en Azerbaidjan ou il s'est fait enrhumer comme un poussin.

Si KTC ou Pogba font la même chose, ils ont le droit à un Post spécial avec 12 pages d'insultes. C'est ça qui est pénible sur ce forum, l'inégalité de traitement d'un joueur à l'autre.


Le 3eme But à auxerre ou il se fait piquer le ballon dans les 6 metres comme un poussin .....Bon le match était plié mais quand même .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojol
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 12021
Localisation: Beaujeu

MessagePosté le: 15 Fév 2017 15:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
@ Bojol
Si c'était la meme chose de jouer dans n'importe quelle tactique alors on paye des coachs pour pas grand chose quand meme.
Tout ne se regle pas par la tactique mais c'est quand meme primodial.
La revolution tactique de Cruyff n'existe pas alors par exemple?

Pour Sainté Saivet a toujours joué milieu de terrain certain mais une fois il était sur la meme ligne que Veretout, juste devant Selnaes et à 20 m derriere l'AC et maintenant il est à 5 m de l'AC a harceler la defense adverse, c'est bien tactique ça non?

Monaco a joué avec Moutinho derriere l'attaquant et ça ne marchait que moyennement, du coup il a adopté un 442 avec Germain sur la meme ligne que Falcao c'est bien tactique aussi non?


Je trouve que dans ton discours il y a une espece de fatalité, c'est à dire que Monaco a ces resultats là certe mais s'il jouait differemment aussi alors que c'est certainement faux.

Derniere chose je ne comprends pas pourquoi par contre tu denigres les gens avec qui tu parles (charlots, branleur, footix..) pcq je ne vois aucun forumeur qui te prend de haut sur ces dernieres pages.


Le football, c'est une question d'attitude plus que de tactique. (Le match du PSG hier en est encore la parfaite illustration)
Ceux qui n'ont pas compris ça ne devraient même pas avoir le droit de s'inscrire sur ce forum.

Bien sûr il y a de la tactique dans le foot mais ce qui m'insupporte c'est de lire après chaque défaite "ah ben il aurait fallu jouer en 442 et le tour était joué on aurait marqué des buts" ou après chaque victoire probante "ah Galtier a enfin trouvé la bonne tactique".

La tactique, c'est bien. Mais si tu veux avoir un jeu de possession et que tu n'as que des pieds carrés sur la pelouse, tu fais quoi ? Rien
Si tu veux miser sur un pressing haut et que ton effectif est cuit et tes joueurs n'ont pas de coffre tu fais quoi ? Rien.

Illustration pour les Verts. Saivet, on l'a déjà vu en soutien de l'attaquant en première partie de saison. Mais les passes qui étaient sensées créer des décalages, il les ratait.
Et les dribbles qui devaient déséquilibrer la défense, il ne les tentait même pas il mettait le ballon en retrait.

Ce que j'attends de Galtier, ce n'est pas de pondre une tactique révolutionnaire, c'est de mettre les joueurs dans de bonnes condition pour qu'ils soient à 100 % dans leur tête, physiquement et techniquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:
benish a écrit:
@ Bojol
Si c'était la meme chose de jouer dans n'importe quelle tactique alors on paye des coachs pour pas grand chose quand meme.
Tout ne se regle pas par la tactique mais c'est quand meme primodial.
La revolution tactique de Cruyff n'existe pas alors par exemple?

Pour Sainté Saivet a toujours joué milieu de terrain certain mais une fois il était sur la meme ligne que Veretout, juste devant Selnaes et à 20 m derriere l'AC et maintenant il est à 5 m de l'AC a harceler la defense adverse, c'est bien tactique ça non?

Monaco a joué avec Moutinho derriere l'attaquant et ça ne marchait que moyennement, du coup il a adopté un 442 avec Germain sur la meme ligne que Falcao c'est bien tactique aussi non?


Je trouve que dans ton discours il y a une espece de fatalité, c'est à dire que Monaco a ces resultats là certe mais s'il jouait differemment aussi alors que c'est certainement faux.

Derniere chose je ne comprends pas pourquoi par contre tu denigres les gens avec qui tu parles (charlots, branleur, footix..) pcq je ne vois aucun forumeur qui te prend de haut sur ces dernieres pages.


Le football, c'est une question d'attitude plus que de tactique. (Le match du PSG hier en est encore la parfaite illustration)
Ceux qui n'ont pas compris ça ne devraient même pas avoir le droit de s'inscrire sur ce forum.

Bien sûr il y a de la tactique dans le foot mais ce qui m'insupporte c'est de lire après chaque défaite "ah ben il aurait fallu jouer en 442 et le tour était joué on aurait marqué des buts" ou après chaque victoire probante "ah Galtier a enfin trouvé la bonne tactique".

La tactique, c'est bien. Mais si tu veux avoir un jeu de possession et que tu n'as que des pieds carrés sur la pelouse, tu fais quoi ? Rien
Si tu veux miser sur un pressing haut et que ton effectif est cuit et tes joueurs n'ont pas de coffre tu fais quoi ? Rien.

Illustration pour les Verts. Saivet, on l'a déjà vu en soutien de l'attaquant en première partie de saison. Mais les passes qui étaient sensées créer des décalages, il les ratait.
Et les dribbles qui devaient déséquilibrer la défense, il ne les tentait même pas il mettait le ballon en retrait.

Ce que j'attends de Galtier, ce n'est pas de pondre une tactique révolutionnaire, c'est de mettre les joueurs dans de bonnes condition pour qu'ils soient à 100 % dans leur tête, physiquement et techniquement


C'est clair que même si la tactique joue un rôle important c'est l'animation que les joueurs mettent dans cette tactique qui fait la difference , en 98 on est champion du monde avec la meilleure attaque et pourtant on avait que Djorkaeff et Zidane comme joueurs offensifs (je ne compte ni Guivarc'h ni Dugarry dans cette categorie pour cette competition) comme disait mémé ce qui compte c'est le dépassement de fonction et donc sortir du cadre tactique pour animer le plan de jeu ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:

Pourtant il suffirait que RPG soit titulaire à gauche pour progresser donc plutot que de décaler Pogba qu'il donne sa chance a un lateral de metier et tant pis si comme à Guimgamp cela nous coute des points il progressera et sera tres bon l'an prochain.

Il ne t'a pas échappé que RPG est arrière droit et pas arrière gauche.
Mais avec un tel raisonnement autant prendre un U17 pour le faire progresser alors!
Ton raisonnement ne tient pas une seconde. J'espère pour toi que tu fais simplement semblant d'y croire, mais c’est symptomatique des conneries que les fans de Galtier son capables de balancer pour le légitimer.
Malcuit ce n'est pas un jeune qui débute mais un pro depuis plusieurs années. Il a fait ses preuves en L2 et maintenant il passe à l'échelon supérieur. RPG il n'a pas l'étoffe d'un Zouma qui est tellement au-dessus qu'il peut passer directement à la L1. Lui il ira faire un petit tour en prêt en L2 pour s'aguérir.


Oui galtier a validé sa venue car il avait du potentiel il l'a dit lui même
"J’avais en tête de rajeunir l’effectif. Ce sera un jeune joueur de 24 ans en Ligue 1, avec beaucoup de jambes et d’énergie, qui va devoir apprendre, écouter et observer mais aussi titiller les joueurs cadres qui sont en place. Il passe de la Ligue 2 à l’ASSE. C’est une marche importante mais pas inaccessible.

Il faudrait juste qu'il mette en Å“uvre ses bonnes paroles.


Et il avait raison , il ne l'a pas cramé en le mettant en difficulté en le titularisant d'entrée de jeu ,

Ha non ça c’est sûr qu'il ne l'a pas cramé!!
10 match dans la saison, c'est plutôt de rythme que Malcuit manquait à chaque match!


il a commencé à le faire jouer dans le systéme qui lui convenait le mieux pour le mettre dans les meilleures conditions et quand il a estimé qu'il était suffisement pret il l'a lancé

Non.
Il l'a titularisé quand il y a eu un concours de circonstances qui faisait qu'il n'y avait plus que Malcuit de disponible. Et puis comme il a vu qu'il se démerdait bien dans une défense à 5, il l'a testé dans une défense à 4. Genre Malcuit découvrait la défense à 4...


"Kévin Malcuit avait montré la saison dernière qu’il avait des capacités à être un très bon contre-attaquant. Il s’est amélioré dans ce domaine-là car il est à l’origine de buts et d’actions dangereuses et il commence à gommer des erreurs de placement qu’il commettait sur le plan défensif. Il gagne plus de duels, fait peu de fautes. Il a une marge de progression importante. Il a désormais la capacité d’enchaîner les matches"

Oui il aurait pu tenir ce discours dès le début de l'année 2016.
Malcuit est sans doute le joueur qui est le plus résistant avec KMP, mais il va nous faire croire qu'il ne pouvait pas enchainer les matchs.
Par contre KTC qui a fini la saison dernière cramé lui pas de pb il pouvait enchainer 2 matchs par semaine.


c'est l'histoire normale d'un joueur de foot qui arrive dans un club en n'ayant pas le status de titulaire , c'etait un paris il va être gagné et on va le vendre en faisant une belle plus value.


C'est l'histoire d'un entraineur qui pense d'abord à ne pas prendre de but, quitte à brider ses joueurs. Il a une peur panique des novices qui pourraient ne pas appliquer à la lettre toute la rigueur de ses consignes défensives. Puis il a vu un psy à l'inter-saison et ça va un peu mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Bojol a écrit:
angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
tout est dit.

balancer que si malcuit avait plus joué l'année dernière , il serait meilleur aujourd’hui ou que le "bon" malcuit serait venu plus tôt est faux .
à ce poste les joueurs doivent être avant tout bons défensivement et après si possible être capable d'apporter un plus offensif. sinon on a qu'à mettre hamouma def droit. Malcuit a fait de très bons matchs en 5-3-2 car justement on pouvait le maintenir en position haute et pas risquer que ses pbs défensifs ne plombent le match . En défense à 4 , c'était plus compliqué. KTC s'était pas l'extase offensivement mais défensivement apportait largement plus de garanties.

Jouer en pro (que cela soit pour un jeune ou un moins jeune) ca se mérite et il ne suffit pas de dire "jouer fait progresser" pour transformer en joueur lambda en bon joueur voire très bon joueur. (même si naturellement ca joue sur sa confiance)


Sauf que les faits montrent que c'est ce qu'il s'est passé! Ton argumentaire aurait encore pu paraitre crédible cet été mais désormais c'est fini.
Beaucoup réclamaient plus de temps de jeu pour Malcuit car il avait du potentiel à exploiter. AU bout d'un an Galtier se réveille, fait ce qui était réclamé et ça marche! De là à penser qu'il aurait suivi la même trajectoire l'année dernière si cette confiance était arrivée plus tôt c'est le plus probable.
En gros au lieu de perdre 2 ou 3 mois, voir aller une demi saison maxi pour intégrer malcuit, on a perdu la saison entière. Entre temps Galtier a vu un psy....
Le doute serait toutefois permis si c'était la 1ère fois, or ce n'est pas le cas.


J'adore Malcuit et je suis très content quand il est titulaire mais il fait quand même des erreurs défensives importantes. Je me souviens du match à Caen où il offre 3 balles de buts aux Caennais en 10 minutes heureusement trop nuls pour ne profiter ; ou ses déboires en Azerbaidjan ou il s'est fait enrhumer comme un poussin.

Si KTC ou Pogba font la même chose, ils ont le droit à un Post spécial avec 12 pages d'insultes. C'est ça qui est pénible sur ce forum, l'inégalité de traitement d'un joueur à l'autre.


Le 3eme But à auxerre ou il se fait piquer le ballon dans les 6 metres comme un poussin .....Bon le match était plié mais quand même .....


Ouais: 120ème minute de jeu...
Tu veux qu'on fasse l'inventaire de toutes les bourdes de tous les joueurs? Parce que même Perrin il en a fait plusieurs cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bojol a écrit:


Oui un top player qui est remplaçant du remplaçant dans un club de bas de tableau.

Gradel a été écarté parce qu'il a fait une floppée de matchs de merde. Moi personnellement, je n'en pouvais plus de sa nullité. D'ailleurs, quand il s'est retrouvé sur la liste des transferts en janvier (2015 je crois), y avait pas un recruteur pour se pencher sur son cas, même à un 1 ou 2 millions d'euros.


Il a été écarté car il a été le bouc émissaire de la défaite à Cannes. Et avant ça il n'avait pas beaucoup joué car revenu de blessure en novembre il n'avait fait que quelques bouts de matchs et avec des entrées plutôt intéressantes.
Quant à la liste des transferts personne ne voudrait d'un joueur qui n'a presque pas joué depuis près d'1 an. Les autres sont excusables de ne pas avoir vu la pépite, pas le mec qui le dirige à l'entrainement tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 15 Fév 2017 16:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Bojol a écrit:
benish a écrit:
@ Bojol
Si c'était la meme chose de jouer dans n'importe quelle tactique alors on paye des coachs pour pas grand chose quand meme.
Tout ne se regle pas par la tactique mais c'est quand meme primodial.
La revolution tactique de Cruyff n'existe pas alors par exemple?

Pour Sainté Saivet a toujours joué milieu de terrain certain mais une fois il était sur la meme ligne que Veretout, juste devant Selnaes et à 20 m derriere l'AC et maintenant il est à 5 m de l'AC a harceler la defense adverse, c'est bien tactique ça non?

Monaco a joué avec Moutinho derriere l'attaquant et ça ne marchait que moyennement, du coup il a adopté un 442 avec Germain sur la meme ligne que Falcao c'est bien tactique aussi non?


Je trouve que dans ton discours il y a une espece de fatalité, c'est à dire que Monaco a ces resultats là certe mais s'il jouait differemment aussi alors que c'est certainement faux.

Derniere chose je ne comprends pas pourquoi par contre tu denigres les gens avec qui tu parles (charlots, branleur, footix..) pcq je ne vois aucun forumeur qui te prend de haut sur ces dernieres pages.


Le football, c'est une question d'attitude plus que de tactique. (Le match du PSG hier en est encore la parfaite illustration)
Ceux qui n'ont pas compris ça ne devraient même pas avoir le droit de s'inscrire sur ce forum.

Bien sûr il y a de la tactique dans le foot mais ce qui m'insupporte c'est de lire après chaque défaite "ah ben il aurait fallu jouer en 442 et le tour était joué on aurait marqué des buts" ou après chaque victoire probante "ah Galtier a enfin trouvé la bonne tactique".

La tactique, c'est bien. Mais si tu veux avoir un jeu de possession et que tu n'as que des pieds carrés sur la pelouse, tu fais quoi ? Rien
Si tu veux miser sur un pressing haut et que ton effectif est cuit et tes joueurs n'ont pas de coffre tu fais quoi ? Rien.

Illustration pour les Verts. Saivet, on l'a déjà vu en soutien de l'attaquant en première partie de saison. Mais les passes qui étaient sensées créer des décalages, il les ratait.
Et les dribbles qui devaient déséquilibrer la défense, il ne les tentait même pas il mettait le ballon en retrait.

Ce que j'attends de Galtier, ce n'est pas de pondre une tactique révolutionnaire, c'est de mettre les joueurs dans de bonnes condition pour qu'ils soient à 100 % dans leur tête, physiquement et techniquement


C'est clair que même si la tactique joue un rôle important c'est l'animation que les joueurs mettent dans cette tactique qui fait la difference , en 98 on est champion du monde avec la meilleure attaque et pourtant on avait que Djorkaeff et Zidane comme joueurs offensifs (je ne compte ni Guivarc'h ni Dugarry dans cette categorie pour cette competition) comme disait mémé ce qui compte c'est le dépassement de fonction et donc sortir du cadre tactique pour animer le plan de jeu ....


On se rejoint sur ce point. On gagne avant tout parce que l'attitude a changée. On joue plus haut et on presse.
Le dispositif tactique est un élément en plus mais qui ne sert à rien si on a des joueurs amorphes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 15 Fév 2017 17:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:
Bojol a écrit:
benish a écrit:
@ Bojol
Si c'était la meme chose de jouer dans n'importe quelle tactique alors on paye des coachs pour pas grand chose quand meme.
Tout ne se regle pas par la tactique mais c'est quand meme primodial.
La revolution tactique de Cruyff n'existe pas alors par exemple?

Pour Sainté Saivet a toujours joué milieu de terrain certain mais une fois il était sur la meme ligne que Veretout, juste devant Selnaes et à 20 m derriere l'AC et maintenant il est à 5 m de l'AC a harceler la defense adverse, c'est bien tactique ça non?

Monaco a joué avec Moutinho derriere l'attaquant et ça ne marchait que moyennement, du coup il a adopté un 442 avec Germain sur la meme ligne que Falcao c'est bien tactique aussi non?


Je trouve que dans ton discours il y a une espece de fatalité, c'est à dire que Monaco a ces resultats là certe mais s'il jouait differemment aussi alors que c'est certainement faux.

Derniere chose je ne comprends pas pourquoi par contre tu denigres les gens avec qui tu parles (charlots, branleur, footix..) pcq je ne vois aucun forumeur qui te prend de haut sur ces dernieres pages.


Le football, c'est une question d'attitude plus que de tactique. (Le match du PSG hier en est encore la parfaite illustration)
Ceux qui n'ont pas compris ça ne devraient même pas avoir le droit de s'inscrire sur ce forum.

Bien sûr il y a de la tactique dans le foot mais ce qui m'insupporte c'est de lire après chaque défaite "ah ben il aurait fallu jouer en 442 et le tour était joué on aurait marqué des buts" ou après chaque victoire probante "ah Galtier a enfin trouvé la bonne tactique".

La tactique, c'est bien. Mais si tu veux avoir un jeu de possession et que tu n'as que des pieds carrés sur la pelouse, tu fais quoi ? Rien
Si tu veux miser sur un pressing haut et que ton effectif est cuit et tes joueurs n'ont pas de coffre tu fais quoi ? Rien.

Illustration pour les Verts. Saivet, on l'a déjà vu en soutien de l'attaquant en première partie de saison. Mais les passes qui étaient sensées créer des décalages, il les ratait.
Et les dribbles qui devaient déséquilibrer la défense, il ne les tentait même pas il mettait le ballon en retrait.

Ce que j'attends de Galtier, ce n'est pas de pondre une tactique révolutionnaire, c'est de mettre les joueurs dans de bonnes condition pour qu'ils soient à 100 % dans leur tête, physiquement et techniquement


C'est clair que même si la tactique joue un rôle important c'est l'animation que les joueurs mettent dans cette tactique qui fait la difference , en 98 on est champion du monde avec la meilleure attaque et pourtant on avait que Djorkaeff et Zidane comme joueurs offensifs (je ne compte ni Guivarc'h ni Dugarry dans cette categorie pour cette competition) comme disait mémé ce qui compte c'est le dépassement de fonction et donc sortir du cadre tactique pour animer le plan de jeu ....


On se rejoint sur ce point. On gagne avant tout parce que l'attitude a changée. On joue plus haut et on presse.
Le dispositif tactique est un élément en plus mais qui ne sert à rien si on a des joueurs amorphes.


La question est pourquoi on ne le faisait pas avant ?
question de physique ?
de joueurs qui ayant peu jouer etaient à cours de forme(Saivet-Veretout) ?
le message du coach ?
oui simplement avoir pu travailler deux semaines avec le groupe , chose que l'on ne fait pas en été vu que quand les recrues arrivent on joue 2 matchs par semaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 16 Fév 2017 0:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

@bojol
Si saivet avait vraiment joué au milieu depuis le debut de saison on ne parlerait pas aujour hui de revolution dans le jeu;galtier lui meme admet avoir placé saivet en milieu axial apres l avoir vu à la Can. Tout çà est donc assez récent. Entre blessure méforme et tatonnement tactique Saivet a rarement eté mis dans des dispositions propres à ecploiter ses qualités.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711696943.2603s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé