info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Ca s'et passé un] 1 victoire et 2 défaites a l'exterieur un 23 avril ->,
2 [Grenoble/ASSE] Roger Milla a inscrit 3 buts sur le terrain de Grenoble ->,
3 [Stat]Le Plus/Moins : actualisation apres la victoire contre Bordeaux ->,
4 [Grenoble/ASSE] Bilan equilibre sur toutes les rencontres ->,
5 [Grenoble/ASSE] Les buteurs sous autres couleurs : Florian Tardieu a inscrit 2 buts contre Grenoble ->,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Etranger, Europe de l'Ouest] Makhkar Gueye buteur ...... 2 [Resultats week-end, France] Cabella passeur ; Cam
3 [Resultats, jeudi et vendredi] Lucas Calodat buteu ...... 4 [Resultats, debut de semaine] Oussama Tannane bute




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Bilan de la saison 2015-2016
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Saison 20152016 Réussie ?
Je suis satisfait de la saison. L'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices pour le club.
20%
 20%  [ 10 ]
Les objectifs sont atteints mais je suis inquiet pour l'année prochaine.
33%
 33%  [ 16 ]
Non, je suis très déçu de la saison. Nous n'avons pas progressé par rapport à l'année dernière.
45%
 45%  [ 22 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Buybuyck
asse-live BRONZE


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Mai 2016 10:10:51    Sujet du message: Bilan de la saison 2015-2016 Répondre en citant

Certes, il reste un match ce WE (qui décidera de la 5è ou 6è place, certainement toutes 2 européennes) mais je pense qu'on peut déjà tirer quelques enseignements de cette saison.

Résultats : à peu près équivalents à l'année dernière voire un poil mieux avec la coupe d'Europe
5è ou 6è en championnat
1/4 finale coupe de France - 1er tour coupe de la ligue (éliminés dans les 2 coupes par le QSG comme l'an passé)
Coupe d'Europe: on passe enfin les poules mais on reste sur cette élimination très douloureuse à Bâle dans les arrêts de jeu

Jeu pratiqué : pour moi, encore plus mauvais que l'année dernière
Honnêtement je n'ai rien vu cette année. Mis à part 2 ou 3 matchs (et encore, je les cherche...), c'était d'une très grande pauvreté. Les résultats, c'est bien joli, mais si c'est pour voir des purges pareilles, pour moi, ça ne sert à rien. Je me suis même surpris cette année (pour la 1ère fois de ma vie de supporter), à couper des matchs avant la mi-temps tellement c'était minable. Et sans regret... Le foot c'est aussi le spectacle.

Derbys : correct : 1 victoire / 1 défaite
Défaite 3-0 à Gerland en étant inexistants.
Victoire 1-0 au retour à GG. Mais que dire, si ce n'est qu'on s'est fait jongler durant tout le match... Malgré tout que c'est bon de battre les bâtards avec un hold-up :)

Recrutement : pour moi, pas terrible. Beaucoup d'argent dépensés (22M€) mais beaucoup de flops...
Recrutements loupés avec des joueurs qui, pour la plupart, n'ont rien apporté et ont souvent été moins bons que ceux qu'ils ont remplacés. Par exemple: BAE, Malcuit, Pajot, Eysseric, Maupay, voire Roux (si je suis un peu sévère) sont à ranger au rayon des déceptions.
Seule bonne affaire: Beric (malheureusement blessé) mais j'ai envie de dire heureusement car on l'a payé cher (6M€)...
Et que dire du mercato hivernal ? 10M€ dépensés, on a surpayé des joueurs... Soderlund minable, Selnaes - certains diront qu'on ne l'a pas vu jouer: ok mais justement ça ne me semble pas un bon présage - et Tannane je reste encore sur ma faim mais sans doute du potentiel (à confirmer l'an prochain).

Jeunes :
On attendait l'arrivée de jeunes. Mais... on attend toujours... Bamba a fait qqs bouts de matchs intéressants en début de saison mais il n'a pas confirmé (y compris pendant son prêt au PFC). Pierre-Gabriel est très jeune et a joué qqs matchs. Mais à part ça, rien. Pour l'instant on ne voit pas arriver la relève.


Conclusion: Pour moi, saison décevante malgré des résultats plutôt bons. La qualité de jeu n'est vraiment pas là. Et surtout je trouve que nous n'avons plus de joueurs vraiment bankables dans cette équipe, ce qui m'inquiète n peu pour le futur (j'espère me tromper).
Que pensez-vous de la saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Mai 2016 13:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi finir 4ème Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
asse-live BRONZE


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 5118

MessagePosté le: 09 Mai 2016 13:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

curieux de savoir comment nous allons remplacer / renouveler notre milieu de terrain défensif et offensif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4653

MessagePosté le: 09 Mai 2016 16:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien très heureux de la campagne Européenne, avec de vrais matchs de foot, juste un goût amer par l'élimination et ce scénario que tout le monde connaît.

En championnat un match phare pour moi à Bordeaux.....et le reste honnêtement pas grand chose.....mais alors vraiment pas grand chose.


Dernière édition par milanréseau le 09 Mai 2016 19:07:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbj
asse-live ARGENT


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 739
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: 09 Mai 2016 20:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'après la 38ème on verra plus clair mais quoiqu'il arrive les matchs qui me restent en travers cette saison sont :

Bâle biensûr

Les égalisations de Bordeaux, Reims et Marseille aux 92, 89 et 94ème minute de chacun de ces trois matchs et les 6 points de perdus....

Les 6 points concédés face à Caen

Le but à la 86ème en coupe de la ligue face au PSG


Pour le reste, malgré l'impression générale, il n'aurait pas manqué grand chose pour tirer un bilan beaucoup plus positif que celui qui arrive...

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buybuyck
asse-live BRONZE


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 105

MessagePosté le: 10 Mai 2016 10:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

clcanto74 a écrit:
On n'attend pas la 38eme journée avant de faire un bilan? Roulement des yeux


On a déjà eu droit à 54 matchs sur la saison.
Mais si tu penses que le 55è va complètement changer ton avis sur le bilan de la saison, tu peux effectivement attendre samedi avant de donner ton avis... Je vois déjà le quintuplé de Roux sur 5 passes décisives d'Eysseric qui me fera oublier les 10 mois précédents... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert59
asse-live BRONZE


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 320
Localisation: Pont à Marcq

MessagePosté le: 10 Mai 2016 14:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelque soit le résultat contre Lille, j'espère qu'ils vont se surpasser graçe au public et aux supporter devant leur écran comme moi. En tout cas 4e, 5e ou 6e Sainté reste dans le top 5 ou presque depuis 2 ou 3 saisons, preuve de stabilité à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4653

MessagePosté le: 10 Mai 2016 19:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

angevert59 a écrit:
quelque soit le résultat contre Lille, j'espère qu'ils vont se surpasser graçe au public et aux supporter devant leur écran comme moi. En tout cas 4e, 5e ou 6e Sainté reste dans le top 5 ou presque depuis 2 ou 3 saisons, preuve de stabilité à ce niveau.


Oui tout à fait.....merci Galtier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12484

MessagePosté le: 10 Mai 2016 20:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

clcanto74 a écrit:
Buybuyck a écrit:
clcanto74 a écrit:
On n'attend pas la 38eme journée avant de faire un bilan? Roulement des yeux


On a déjà eu droit à 54 matchs sur la saison.
Mais si tu penses que le 55è va complètement changer ton avis sur le bilan de la saison, tu peux effectivement attendre samedi avant de donner ton avis... Je vois déjà le quintuplé de Roux sur 5 passes décisives d'Eysseric qui me fera oublier les 10 mois précédents... Très content


Bien sur que ce 55eme va tout changer selon que l'on finisse 4eme ou 6eme....
Car l'objectif est d'être européen. Si on finit 4 ou 5 l'objectif sera rempli.
On pourra ensuite faire un bilan sur le jeu, sur chaque joueur, sur la politique sportive et sur le prix des merguez au stade.
Si on finit 6eme, alors on allumera un cierge pour que Paris ne passe pas au travers de la finale de la CDF.


On pourra aussi faire un bilan plus fin pour savoir si finir 4 = objectif rempli et 5 ou 6= fine bouche car place européenne obtenue grâce à Paris.

Mais oui le championnat compte 38 journées, et c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.


Ça change le bilan financier, mais ça ne change pas grand chose à la qualité du travail effectué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagoune
asse-live BRONZE


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 386

MessagePosté le: 11 Mai 2016 8:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan perso est que l'ASSE stagne car pas suffisant de moyens pour avoir le petit plus qui te fait passer direct dans le top 3 Ligue 1.

Ok pour dire que les deux ex niçois, Soderlund du moment, notre milieu du terrain et l'absence de la formation stéphanoise sont des flops cette année.

Notre club est stabilisé et ne peut pas proposer plus actuellement et cela depuis 4 ans.

la solution : plus de tune avec de nouveaux investisseurs avec 2-3 plus gros sponsors et un système de socios à la française pour que ce formidable peuple acquise à la cause de l'ASSE se retrouve enfin prendre partie prenante de la stratégie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buybuyck
asse-live BRONZE


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 105

MessagePosté le: 11 Mai 2016 8:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

clcanto74 a écrit:
Buybuyck a écrit:
clcanto74 a écrit:
On n'attend pas la 38eme journée avant de faire un bilan? Roulement des yeux


On a déjà eu droit à 54 matchs sur la saison.
Mais si tu penses que le 55è va complètement changer ton avis sur le bilan de la saison, tu peux effectivement attendre samedi avant de donner ton avis... Je vois déjà le quintuplé de Roux sur 5 passes décisives d'Eysseric qui me fera oublier les 10 mois précédents... Très content


Bien sur que ce 55eme va tout changer selon que l'on finisse 4eme ou 6eme....
Car l'objectif est d'être européen. Si on finit 4 ou 5 l'objectif sera rempli.
On pourra ensuite faire un bilan sur le jeu, sur chaque joueur, sur la politique sportive et sur le prix des merguez au stade.
Si on finit 6eme, alors on allumera un cierge pour que Paris ne passe pas au travers de la finale de la CDF.


On pourra aussi faire un bilan plus fin pour savoir si finir 4 = objectif rempli et 5 ou 6= fine bouche car place européenne obtenue grâce à Paris.

Mais oui le championnat compte 38 journées, et c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.



C'est quand même une vision très court-termiste que tu as.
Que l'on finisse 4è, 5è, ou 6è, cela ne changera pas le fait que notre jeu était pourri toute la saison, qu'aucun de nos jeunes n'a percé cette année et que notre équipe ne s'est pas renforcée cette année (au contraire).

Avant, on avait des joueurs comme Gradel, Aubame, Tabanou, Ruffier, Perrin, Goulham (et d'autres que j'oublie) qui avaient une valeur marchande conséquente. Aujourd'hui on a qui ? Beric (OK mais on l'a payé 6 M€), Hamouma (s'il retrouve un peu la forme). Tannane (s'il progresse bien) ?? Perrin, voire Ruffier restent bons mais commencent un peu à vieillir et j'imagine mal que qq'un mette plus de 5M€ sur ces joueurs. Donc, notre actif "joueur", il est où pour toi ? KMP ? BAE ? Clément ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratouille37
asse-live L1


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 3637
Localisation: joue les tours

MessagePosté le: 11 Mai 2016 13:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

tant que l'on aura pas plus d'argent et un bon recruteur on ne pourra pas mieux faire

il faut arrêter d'acheter gratos (quoique Brandao était une bonne option entre autre) et recruter malin en quantité (EL) et qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
asse-live BRONZE


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 5118

MessagePosté le: 11 Mai 2016 13:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre problème que nous avons est l'inefficacité de notre centre formation : nos jeunes ont de la ppeine à se maintenir en CFA2

Difficile doms ces Conditions de penser pouvoir intégrés certains d'entre aux en L1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiji crown
asse-live BRONZE


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 493

MessagePosté le: 12 Mai 2016 11:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tirer sur Galtier est un peu facile ... on va etre qualifier pour l'europe pour une 4eme annee de suite, on a fait une tres belle coupe d europe avec de l emotion.
Quel autre coach a reussi a qualifier un club 4 fois d affile avec un budget proche du notre ... personne.
Faire cela en perdant ses meilleurs joueurs chaque annee, et en manquant Beric, Hamouma, KTC, Perrin - Comment faire du jeu.

Vous croyez que n importe qui peut avoir un football champagne, sans prendre de buts avec KMP, Roux, bamba, Maupey, - j attends de savoir quel entraineur ferait mieux.

Ouvrez les yeux on surperforme chaque annee ... et la bonne nouvelle c est quand etant en transition et changement de cycle ... en jouant moins bien on fait aussi bien.

Moi je suis optimiste avec Beric, Hamouma, KTC et Perrin titulaire toute l'annee prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiji crown
asse-live BRONZE


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 493

MessagePosté le: 12 Mai 2016 11:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

qd au centre de formation, c est quand meme pas la faute de Galtier si Bamba Saint louis, et autre jeune arrivent pas a percer ... je pense qu il est plutot objectif sur les joueurs ... CF malcuit et Ronael.

Il a lance Ronael, on a vu ses limites et son potentiel ... vous voulez qu'on grille un jeune qui explose et qu on le perde au bout d une saison ... cf Zouma, et Dembele a Rennes.

Une integration progressive et en fonction du niveau du joueur et non de son potentiel ... cela apprends l humilite au jeune et nous permet de les garder et faire progresser plus longtemps. On a quelques tres bon joueurs qui arrivent soyons patient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1713853685.2774s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 20 - Compression GZIP activée - Debugage activé