info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Caen] Ilan et Beck sont les meilleurs buteurs a domicile contre Caen ->,
2 [ASSE/Caen] Ibrahim Sissoko et Dylan Chambost ont marque contre Caen sous d'autres couleurs ->,
3 [Stat]Le Plus/Moins : actualisation apres la victoire a Grenoble (0-2) ->,
4 [Grenoble/ASSE] Les joueurs communs aux 2 clubs ->,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Resultats, debut de semaine] Diony et Charbonnier ...... 2 [National 3] Makan Macalou buteur contre Chambray
3 [National 2] Expulsion de Clement Cabaton contre T ...... 4 [Resultats week-end, autres pays] Aouacheria, Boua




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Soutien aux Parisiens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirobol-tomate
asse-live NOVICE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: 15 Nov 2015 23:11:22    Sujet du message: En effet Répondre en citant

tibeuf 42 a écrit:
La différence entre des gens qui ont peur de mourir (nous) et eux qui sont heureux de mourir.....

Si un jour les religions disparaissent de la terre , les conflits se réduiront à grande échelle......


Les fous de dieu n'ont pas leur place en France et pour un pays laïque ben je trouve que l'on parle un peu trop des religions et surtout d'une en particulier Confus Fou

VIVE LA FRANCE!!!!!

Soyons fier de vivre dans ce beau pays que détestent les "moyenâgeux"




En effet s'il n'y avait pas de religion le monde se porterait beaucoup mieux. C'est au nom de celle-ci que des guerres, massacres etc etc sont commis. Heureusement il y a le foot de Sainté qui me fait oublier un peu la laideur des religions, véritable plaie.
Allez les Verts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 15 Nov 2015 23:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lagoune a écrit:
simonfuentes a écrit:
J'étais à 20 mètres du bar situé dans le 11ème arrondissement qui a été cruellement dévasté. 30 secondes plus tard j'étais là, moi aussi..

Je suis totalement dévasté, choqué, traumatisé. Je n'arrive plus vraiment à concevoir une vie sans peur pour ma part. J'ai grandi dans ce quartier, j'y vis encore et tous mes proches y ont grandit et y vivent encore. Et ce défoulement de haine, me met une gifle énorme.

J'ai des flash back des rafales de tirs, cela a duré 1 min mais ca m'a paru interminable, à chaque coup tiré j'imaginais quelqu'un s'effondrer.

Je n'ai perdu aucun proche, et j'ai une immense pensée pour ceux qui ont perdu quelqu'un, qu'ils soient forts et unis face à a cette tragédie.

Il faut que toute la France soit unie, Parisiens, Stéphanois, Lyonnais, tout le monde ! L'amour est plus fort que la haine, et la France est plus forte que la barbarie.

Merci pour votre soutien et vive la France !


Tu dois vivre un vrai traumatisme...

Je suis de tout coeur avec toi.

Il faut que la France reste à l'unisson effectivement mais surtout que nos dirigeants agissent enfin pour notre sécurité. Celle des français en France.
Il est anormal de laissé passer autant de choses, que des gens puissent faire cela sans aucune impunité.
S'il faut contrôler tout le monde et mettre un flic armé de partout en civil ou non et que çà nous coute beaucoup, qu'on doit changer les règles pour devenir moins gentil con avec les salauds, personnellement je suis pour à 42 000 %.
Tu ne penses pas qu'on risque d'avoir un probleme d'effectif pour pouvoir controler tout le monde?
C'est une guerre d'idéologie, une guerre de religions (avec une religion précise en l'occurrence même si beaucoup ne veulent pas l'entendre),
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par le fait qu'on a un probleme avec une religion précise.
une guerre mondiale, une guerre psychologique surtout qu'il ne faut pas perdre mais prendre des mesures fortes rapidement et dans toute l'Europe.
Aucun corps d'élite Européen, pas une seule armée en Europe, très peu de coordinations de fichiers terroristes entre voisins...seul la France se bouge un peu çà ne vous paraît pas honteux ?

Meme si ce n'est pas l'Union Européenne, la russie et les Etats-Unis bombardent également la Syrie, il n'y avait pas que nous. L'Angleterre vient d'annoncer qu'ils cibleront les cibles identifiées par les services de renseignement. On n'est pas les seuls à se bouger, les américains viennent d'envoyer 3000 personnes en Syrie depuis vendredi.
Après il faut de la coordination mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et surtout il y a des conflits politiques avec la Russie...
Et pendant ce tps là Daesh touche entre 1 et 3M d'euros par jour en vendant son pétrole à l'Union Européenne qui s'insurge des agissements de ce groupe... mais à part ça tout va bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacarne
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 17532

MessagePosté le: 16 Nov 2015 8:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lagoune a écrit:
piazza 45 a écrit:
tibeuf 42 a écrit:
Ben je ne partage pas votre analyse.

La croyance c'est personnelle et l'affichée c'est déjà créer une différence avec d'autres.

Dans un monde utopique ns serions tous identiques sur le domaine public.

A partir du moment où à la base certains crache sur la France (alors qu'ils sont français) , ne parlent pas la langue du pays où ils sont depuis des années ou font passer les lois religieuse avant celles de la République alors nous serons ds la merde.

Virons tous les extrémistes ou tuons les (bon ça va faire un génocide :? ) et nous vivrons en paix.

Marre de nourrir des personnes qui tuent des innocents (pédophiles, violeurs, terroristes) toutes leur vie ds une prison avec chambre où ils sont seuls avec télé et un bon confort, car oui ils sont mieux lotis que le gars qui sont incarcérés pour conduite en état d'ivresse ou vol.

Marre des OUI OUI en place, il nous faut des hommes du peuple pour le peuple , pas tous ces connards de professionnels de la politique.

Je suis en colère de vivre dans un pays où les gens se plaignent ou sont tristes et dans 3 semaines ils vont aller voter pour les mêmes connards.

Redonnons un vrai sens au mot DEMOCRATIE.


Le pire , c'est qu'il y en a 3800 qui sont fichés , reconnus radicaux par les services de l'état.Ils sont là prêts à agir et on se contente d'attendre....Oui ,attendre quoi au fait ? qu'ils passent à l'acte ?.
On ne fait rien au nom du droit.Ben oui , tant qu'ils n'ont pas tué.....
Pendant ce temps là ,ce sont des innocents qui trinquent.
Les dirigeants eux sont protégés.


Malheureusement ou heureusement nous sommes dans un état de droit...
Soit disant en passant. Ou comment arrêter un type fiché 8 fois sans le mettre en taule faute de l'avoir vu à l'acte. En gros, on sait que tu es méchant, que tu viens de Syrie, probablement ultra entrainé à tuer du français mais comme tu n'aies pas encore passé à l'acte, juste acheté potentiellement des armes, que tu es devenu vraisemblablement un musulman extrémiste en 48h chrono, on te laisse tranquille...
Heureusement que les campagnes électorales ont été arrêtés sinon le FN serait tout en haut, chose que je ne veux pas. On se doit d'AGIR avec intelligence, de manière concertée avec les autres pays d'Europe pour trouver des solutions rapidement, de soutenir les gens qui nous défendent ou qui ont le faire (police, soldats, gendarmes et autres corps d'élite).
On ne doit pas réagir mais agir enfin "putain".
Sinon c'est comme tendre l'autre joue pour s'en prendre une autre.
Les attentats de janvier n'ont absolument pas servi d'exemple pour nos dirigeants politiques de tous bords qui sont nullissimes.
Toujours en tarin de tirer les bénéfices d'un drame...

A quand de vraies mesures ?

Arrêtons de voter pour les mêmes (PS, Républicains, FN) dans l'ordre ou le désordre, arrêtons d'être des moutons et engagez-vous à votre manière amis français.

Personnellement c'est la première fois que je me sens en insécurité dans mon propre pays. C'est quand même anormal ce qui se passe.
On nous déclare la guerre ? Prenons des mesures fortes.

Allez les français, vive la France !




Oui ,mais lesquelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green ferret
asse-live L1


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 3629
Localisation: quelque part entre ici et la porte des enfers

MessagePosté le: 16 Nov 2015 9:09:26    Sujet du message: Re: En effet Répondre en citant

mirobol-tomate a écrit:
tibeuf 42 a écrit:
La différence entre des gens qui ont peur de mourir (nous) et eux qui sont heureux de mourir.....

Si un jour les religions disparaissent de la terre , les conflits se réduiront à grande échelle......


Les fous de dieu n'ont pas leur place en France et pour un pays laïque ben je trouve que l'on parle un peu trop des religions et surtout d'une en particulier Confus Fou

VIVE LA FRANCE!!!!!

Soyons fier de vivre dans ce beau pays que détestent les "moyenâgeux"




En effet s'il n'y avait pas de religion le monde se porterait beaucoup mieux. C'est au nom de celle-ci que des guerres, massacres etc etc sont commis. Heureusement il y a le foot de Sainté qui me fait oublier un peu la laideur des religions, véritable plaie.
Allez les Verts.

Poncif eculé , allez on va faire un peut d'histoire
III e reich , regime laique , 6M de morts et deportés
Urss sous staline , regime laique 70 M de morts et deportés
Khmer rouges regime laique 8 M de morts
Pinochet 3M de disparus morts ou deportés regime laique
Rwanda 900 000 tués sur criteres ethniques et pas religieux
Etc.....
Dire que la religion est la cause de ce drame et qu'il ne faut pas qu'il y en ai c'est confondre le fond et la forme
Un peu comme si au nom des 4000 morts annuels sur les routes on supprimais les voitures et les routes
Les dogmes , l'intolerance , la peur , l'abscence d'education, l'obscurrantisme c'est ça qu'il faut erradiquer .
La religion c'est comme une bagnole , une foi que tu est dedans c'est ce qu'on t'as appris et ce que tu decide a en faire qui fait de toi un mec dangereux ou un conducteur prudent ....
_________________
we buy things we don't need with money we don't have , to impress people we don't care
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 8698

MessagePosté le: 16 Nov 2015 9:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le déferlement de haine et le concours lépine ouvert à celui qui sortira la plus grosse connerie pour "faire le buzz" ou récupérer deux trois voix, je préfère pour en rester au foot le beau message de Lassana Diarra en hommage à sa cousine
et je vous signale pour rompre avec notre obscurantisme à nous aussi
http://afrique.lepoint.fr/actualites/attentats-de-paris-jihad-les-oulemas-marocains-montent-au-creneau-15-11-2015-1981844_2365.php
_________________
Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibeuf 42
asse-live L1


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 3946

MessagePosté le: 16 Nov 2015 9:09:45    Sujet du message: Re: En effet Répondre en citant

green ferret a écrit:
mirobol-tomate a écrit:
tibeuf 42 a écrit:
La différence entre des gens qui ont peur de mourir (nous) et eux qui sont heureux de mourir.....

Si un jour les religions disparaissent de la terre , les conflits se réduiront à grande échelle......


Les fous de dieu n'ont pas leur place en France et pour un pays laïque ben je trouve que l'on parle un peu trop des religions et surtout d'une en particulier Confus Fou

VIVE LA FRANCE!!!!!

Soyons fier de vivre dans ce beau pays que détestent les "moyenâgeux"




En effet s'il n'y avait pas de religion le monde se porterait beaucoup mieux. C'est au nom de celle-ci que des guerres, massacres etc etc sont commis. Heureusement il y a le foot de Sainté qui me fait oublier un peu la laideur des religions, véritable plaie.
Allez les Verts.

Poncif eculé , allez on va faire un peut d'histoire
III e reich , regime laique , 6M de morts et deportés
Urss sous staline , regime laique 70 M de morts et deportés
Khmer rouges regime laique 8 M de morts
Pinochet 3M de disparus morts ou deportés regime laique
Rwanda 900 000 tués sur criteres ethniques et pas religieux
Etc.....
Dire que la religion est la cause de ce drame et qu'il ne faut pas qu'il y en ai c'est confondre le fond et la forme
Un peu comme si au nom des 4000 morts annuels sur les routes on supprimais les voitures et les routes
Les dogmes , l'intolerance , la peur , l'abscence d'education, l'obscurrantisme c'est ça qu'il faut erradiquer .
La religion c'est comme une bagnole , une foi que tu est dedans c'est ce qu'on t'as appris et ce que tu decide a en faire qui fait de toi un mec dangereux ou un conducteur prudent ....


C'est ton opinion, je la respecte mais c'est pas la mienne.

Dans les guerres il n'y a ni bons ni mauvais, celui qui gagne a raison point barre.

Si DAESH gagne alors ds 100 ans être musulman extrémiste sera la norme et les livres parleront de méchants mécréants que ns étions et eux seront les gentils.

La réalité des choses est là. Y compris pour la 2eme guerre mondiale. Si le résultat avait été inversé , ns serions tous en train de dire que les juifs étaient des gens pas bien.
Idem si le communisme avait vaincu fasse aux USA.

Bref je continue à penser que la religion est un facteur nuisant à la paix ds le monde.
_________________
Rassemblement Normal.

ASSE...4 lettres qui font chier les Lyonnais Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex99
asse-live ARGENT


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 608
Localisation: Loin de Sainté

MessagePosté le: 16 Nov 2015 9:09:48    Sujet du message: Re: En effet Répondre en citant

mirobol-tomate a écrit:
tibeuf 42 a écrit:
La différence entre des gens qui ont peur de mourir (nous) et eux qui sont heureux de mourir.....

Si un jour les religions disparaissent de la terre , les conflits se réduiront à grande échelle......


Les fous de dieu n'ont pas leur place en France et pour un pays laïque ben je trouve que l'on parle un peu trop des religions et surtout d'une en particulier Confus Fou

VIVE LA FRANCE!!!!!

Soyons fier de vivre dans ce beau pays que détestent les "moyenâgeux"




En effet s'il n'y avait pas de religion le monde se porterait beaucoup mieux. C'est au nom de celle-ci que des guerres, massacres etc etc sont commis. Heureusement il y a le foot de Sainté qui me fait oublier un peu la laideur des religions, véritable plaie.
Allez les Verts.

A ma connaissance, AUCUNE religion ne cautionne ce genre de choses abominables.
De plus, il n'est pas besoin de rappeler que les prétendus "islamistes" ne connaissent pas grand chose à l'Islam.
La seule chose qu'ils connaissent, c'est tuer des innocents et semer lterreur.
Ils vont manger grave. Et tant mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psoul
asse-live OR


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 1784
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Nov 2015 12:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses importantes

1/ Il ne faut pas que ce qui s'est passé conduise à stigmatiser les musulmans

2/ Il ne faut pas dire que la religion n'a rien à voir avec cela

Il ne s'agit pas de fous mais d'une idéologie structurée cohérente qui s'appuie sur une interprétation littérale du coran

L'unité nationale passe par les musulmans qui doivent être les premiers à dénoncer le salafisme qui est le lit de toutes ces idéologies.
Le salafisme doit être combattu sur le fond et la forme et les musulmans doivent être associés à cela.

Balancer des bombes sur l'EI ne sert pas à grand chose si on ne s'occupe pas du lit de l'idéologie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

psoul a écrit:
Deux choses importantes

1/ Il ne faut pas que ce qui s'est passé conduise à stigmatiser les musulmans

2/ Il ne faut pas dire que la religion n'a rien à voir avec cela


Il ne s'agit pas de fous mais d'une idéologie structurée cohérente qui s'appuie sur une interprétation littérale du coran

L'unité nationale passe par les musulmans qui doivent être les premiers à dénoncer le salafisme qui est le lit de toutes ces idéologies.
Le salafisme doit être combattu sur le fond et la forme et les musulmans doivent être associés à cela.

Balancer des bombes sur l'EI ne sert pas à grand chose si on ne s'occupe pas du lit de l'idéologie


La religion est un prétexte. point. ca va pas plus loin.
Les chefs de l'EI ne sont pas des fanatiques religieux (ou en tt cas pas tous et loin de là).Il y a d'anciens généraux de Hussein exilés, et autres. Ils se servent de la religion pour amener du monde avec eux, faire du nombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostradamus
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 8860

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
psoul a écrit:
Deux choses importantes

1/ Il ne faut pas que ce qui s'est passé conduise à stigmatiser les musulmans

2/ Il ne faut pas dire que la religion n'a rien à voir avec cela


Il ne s'agit pas de fous mais d'une idéologie structurée cohérente qui s'appuie sur une interprétation littérale du coran

L'unité nationale passe par les musulmans qui doivent être les premiers à dénoncer le salafisme qui est le lit de toutes ces idéologies.
Le salafisme doit être combattu sur le fond et la forme et les musulmans doivent être associés à cela.

Balancer des bombes sur l'EI ne sert pas à grand chose si on ne s'occupe pas du lit de l'idéologie


La religion est un prétexte. point. ca va pas plus loin.
Les chefs de l'EI ne sont pas des fanatiques religieux (ou en tt cas pas tous et loin de là).Il y a d'anciens généraux de Hussein exilés, et autres. Ils se servent de la religion pour amener du monde avec eux, faire du nombre.


Exact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
asse-live BRONZE


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 5118

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 cela n'a rien à voir avec la religion utilisée à des fins politico/societo/ guerrieres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nijz
asse-live OR


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 1113
Localisation: Melbourne

MessagePosté le: 16 Nov 2015 16:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au fofo pour votre lucidité et votre discernement !

Je suis français, de confession musulmane, et comme tout un chacun, dévasté par les évènements de vendredi. Mais ces assassins auront au moins échoué dans l'une de leur entreprise : nous faire détester la France.

Plus que jamais, nous sommes fiers d'être français, d'aimer la France, ses valeurs, sa culture, sa langue et son mode de vie.

Les balles et les bombes de ces terroristes n'ont pas fait de discrimination vendredi. Parmi la 50aine de victimes dont l'identité circulent dans les médias, 6 sont si ce n'est de confession, de culture musulmane. Je ne me sens donc pas obligé de réaffirmer que je ne suis pas avec ces fous, qui me considèrent de toute manière comme infidèle par le seul fait que je vive en France, que je vote et que j'aime la démocratie.

En revanche, il y a effectivement un vrai travail à faire, notamment auprès de la jeunesse, sur l'absurdité d'une lecture littéraliste des textes religieux. Mais ne croyez pas que ce travail n'est pas engagé de longue date. Je vous invite par exemple à lire "Islam de France, l'an I" de l'imam et professeur universitaire Mohamed Bajrafil. Le livre est paru quelques semaines avant ces tragiques évènements et l'actualité lui donne une nouvelle puissance.

Car au delà des attaque de vendredi, il s'agit de comprendre que Daesch est un cancer pour l'Humanité, un cancer qui ronge le monde musulman. N'oublie pas les 10 000 irakiens morts du terrorisme (en grande partie chiites, donc musulmans, sauf aux yeux d'Al Qaeda et Daech), n'oubliez pas les afghans, les syriens, les libanais, les pakistanais, les yéménites, les turcs et même les saoudiens (qui ont essuyé deux attentats dans des mosquées chiites sur leur sol). A ce fléau mondial, nous devons apporter une réponse globale.

En attendant, de là où je me trouve, je suis fier de pouvoir dire : vive la France, vive la République et longue vie au peuple français.
_________________
" Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
asse-live UEFA


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 4805

MessagePosté le: 16 Nov 2015 16:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

BaygonVert a écrit:
Nijz a écrit:
Merci au fofo pour votre lucidité et votre discernement !

Je suis français, de confession musulmane, et comme tout un chacun, dévasté par les évènements de vendredi. Mais ces assassins auront au moins échoué dans l'une de leur entreprise : nous faire détester la France.

Plus que jamais, nous sommes fiers d'être français, d'aimer la France, ses valeurs, sa culture, sa langue et son mode de vie.

Les balles et les bombes de ces terroristes n'ont pas fait de discrimination vendredi. Parmi la 50aine de victimes dont l'identité circulent dans les médias, 6 sont si ce n'est de confession, de culture musulmane. Je ne me sens donc pas obligé de réaffirmer que je ne suis pas avec ces fous, qui me considèrent de toute manière comme infidèle par le seul fait que je vive en France, que je vote et que j'aime la démocratie.

En revanche, il y a effectivement un vrai travail à faire, notamment auprès de la jeunesse, sur l'absurdité d'une lecture littéraliste des textes religieux. Mais ne croyez pas que ce travail n'est pas engagé de longue date. Je vous invite par exemple à lire "Islam de France, l'an I" de l'imam et professeur universitaire Mohamed Bajrafil. Le livre est paru quelques semaines avant ces tragiques évènements et l'actualité lui donne une nouvelle puissance.

Car au delà des attaque de vendredi, il s'agit de comprendre que Daesch est un cancer pour l'Humanité, un cancer qui ronge le monde musulman. N'oublie pas les 10 000 irakiens morts du terrorisme (en grande partie chiites, donc musulmans, sauf aux yeux d'Al Qaeda et Daech), n'oubliez pas les afghans, les syriens, les libanais, les pakistanais, les yéménites, les turcs et même les saoudiens (qui ont essuyé deux attentats dans des mosquées chiites sur leur sol). A ce fléau mondial, nous devons apporter une réponse globale.

En attendant, de là où je me trouve, je suis fier de pouvoir dire : vive la France, vive la République et longue vie au peuple français.


Merci et bravo pour ton témoignage, je le trouve très juste.
Soutien a tous les peuples persécutés par Daesch et les autres......soutien aux familles des victimes. Plus jamais ca !

PS : n'attendez pas un message de Stef38, il reste dans son carré vert.

j'ai un antidote pour le baygonvert !! detends toi mon grand
pour nijz: lancer le débat chiites/sunnites c'est tres osé surtout quand on le résume faussement , les chiites sont excecrés par l'ensemble des sunnites!!
ainsi,cristallisée dans l’opposition Iran-Arabie Saoudite, le conflit de la péninsule arabe s’étend par procuration en Syrie. Les alaouites, sectaires issus du chiisme, y sont au pouvoir. Les sunnites souhaitent déstabiliser le croissant chiite entre l’Iran, le hezbollah libanais et la Syrie de Bachar-el-Assad. C’est une véritable guerre froide qui est à l’œuvre, d’autant plus que les intérêts économiques liés aux importantes réserves de pétrole (les plus grandes au monde) ravivent les tensions. Elle est également justifiée par la crainte de l’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran, qui serait dans ce cas le premier pays du golf à la détenir.
_________________
Lacarne a écrit "tu as raison de ne pas me répondre car il n'y a aucune réponse à la connerie et à l'ignorance" ou comment se faire hara-kiri en live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian
asse-live BRONZE


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 5118

MessagePosté le: 16 Nov 2015 17:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nijz a écrit:
Merci au fofo pour votre lucidité et votre discernement !

Je suis français, de confession musulmane, et comme tout un chacun, dévasté par les évènements de vendredi. Mais ces assassins auront au moins échoué dans l'une de leur entreprise : nous faire détester la France.

Plus que jamais, nous sommes fiers d'être français, d'aimer la France, ses valeurs, sa culture, sa langue et son mode de vie.

Les balles et les bombes de ces terroristes n'ont pas fait de discrimination vendredi. Parmi la 50aine de victimes dont l'identité circulent dans les médias, 6 sont si ce n'est de confession, de culture musulmane. Je ne me sens donc pas obligé de réaffirmer que je ne suis pas avec ces fous, qui me considèrent de toute manière comme infidèle par le seul fait que je vive en France, que je vote et que j'aime la démocratie.

En revanche, il y a effectivement un vrai travail à faire, notamment auprès de la jeunesse, sur l'absurdité d'une lecture littéraliste des textes religieux. Mais ne croyez pas que ce travail n'est pas engagé de longue date. Je vous invite par exemple à lire "Islam de France, l'an I" de l'imam et professeur universitaire Mohamed Bajrafil. Le livre est paru quelques semaines avant ces tragiques évènements et l'actualité lui donne une nouvelle puissance.

Car au delà des attaque de vendredi, il s'agit de comprendre que Daesch est un cancer pour l'Humanité, un cancer qui ronge le monde musulman. N'oublie pas les 10 000 irakiens morts du terrorisme (en grande partie chiites, donc musulmans, sauf aux yeux d'Al Qaeda et Daech), n'oubliez pas les afghans, les syriens, les libanais, les pakistanais, les yéménites, les turcs et même les saoudiens (qui ont essuyé deux attentats dans des mosquées chiites sur leur sol). A ce fléau mondial, nous devons apporter une réponse globale.

En attendant, de là où je me trouve, je suis fier de pouvoir dire : vive la France, vive la République et longue vie au peuple français.


Merci de ton témoignage

au niveau de l'interprétation des textes , l'église catholique n'a de leçons à donner à personne . cela a été tellment exagéré que le Protestantisme a vu le jour

de toute maniére , des personnes mal intentionées seront toujours capable de dire que si lexte disait "blanc" qu'en fait il voulait dire "noir "

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nijz
asse-live OR


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 1113
Localisation: Melbourne

MessagePosté le: 16 Nov 2015 18:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

stef38 a écrit:
BaygonVert a écrit:
Nijz a écrit:
Merci au fofo pour votre lucidité et votre discernement !

Je suis français, de confession musulmane, et comme tout un chacun, dévasté par les évènements de vendredi. Mais ces assassins auront au moins échoué dans l'une de leur entreprise : nous faire détester la France.

Plus que jamais, nous sommes fiers d'être français, d'aimer la France, ses valeurs, sa culture, sa langue et son mode de vie.

Les balles et les bombes de ces terroristes n'ont pas fait de discrimination vendredi. Parmi la 50aine de victimes dont l'identité circulent dans les médias, 6 sont si ce n'est de confession, de culture musulmane. Je ne me sens donc pas obligé de réaffirmer que je ne suis pas avec ces fous, qui me considèrent de toute manière comme infidèle par le seul fait que je vive en France, que je vote et que j'aime la démocratie.

En revanche, il y a effectivement un vrai travail à faire, notamment auprès de la jeunesse, sur l'absurdité d'une lecture littéraliste des textes religieux. Mais ne croyez pas que ce travail n'est pas engagé de longue date. Je vous invite par exemple à lire "Islam de France, l'an I" de l'imam et professeur universitaire Mohamed Bajrafil. Le livre est paru quelques semaines avant ces tragiques évènements et l'actualité lui donne une nouvelle puissance.

Car au delà des attaque de vendredi, il s'agit de comprendre que Daesch est un cancer pour l'Humanité, un cancer qui ronge le monde musulman. N'oublie pas les 10 000 irakiens morts du terrorisme (en grande partie chiites, donc musulmans, sauf aux yeux d'Al Qaeda et Daech), n'oubliez pas les afghans, les syriens, les libanais, les pakistanais, les yéménites, les turcs et même les saoudiens (qui ont essuyé deux attentats dans des mosquées chiites sur leur sol). A ce fléau mondial, nous devons apporter une réponse globale.

En attendant, de là où je me trouve, je suis fier de pouvoir dire : vive la France, vive la République et longue vie au peuple français.


Merci et bravo pour ton témoignage, je le trouve très juste.
Soutien a tous les peuples persécutés par Daesch et les autres......soutien aux familles des victimes. Plus jamais ca !

PS : n'attendez pas un message de Stef38, il reste dans son carré vert.

j'ai un antidote pour le baygonvert !! detends toi mon grand
pour nijz: lancer le débat chiites/sunnites c'est tres osé surtout quand on le résume faussement , les chiites sont excecrés par l'ensemble des sunnites!!
ainsi,cristallisée dans l’opposition Iran-Arabie Saoudite, le conflit de la péninsule arabe s’étend par procuration en Syrie. Les alaouites, sectaires issus du chiisme, y sont au pouvoir. Les sunnites souhaitent déstabiliser le croissant chiite entre l’Iran, le hezbollah libanais et la Syrie de Bachar-el-Assad. C’est une véritable guerre froide qui est à l’œuvre, d’autant plus que les intérêts économiques liés aux importantes réserves de pétrole (les plus grandes au monde) ravivent les tensions. Elle est également justifiée par la crainte de l’obtention de l’arme nucléaire par l’Iran, qui serait dans ce cas le premier pays du golf à la détenir.


Hello Stef38, je ne lance pas de débat chiites/sunnites. Il s'agissait de pointer que parmi les victimes de l'EI, figurent de nombreux chiites, qui quoiqu'on en dise, sont musulmans.

Je n'avais pas l'intention de pousser plus loin les enjeux géopolitiques ou théologiques car ce n'était pas mon propos. Mais je suis d'origine iranienne, donc bien avisé sur le clivage chiites/sunnites que tu sembles bien connaître. Mais puisque tu aimes la précision, il est erroné de dire que les sunnites exècrent les chiites. Là aussi, c'est plus compliqué. De nombreux savants, dont l'Université d'Al Azhar au Caire, ont reconnu le chiisme duodécimain comme un 5e école juridique de l'islam. Le zaïdisme, qui est la branche chiite majoritairement pratiquée au Yemen, est plus proche des dogmes sunnites que du chiisme duodécimain. Ce qui n'a pas empêché la guerre civile. donc oui, c'est compliqué, c'est religieux mais c'est surtout politique.

D'une manière générale, ce qu'a fait l'Union Européenne au lendemain de la seconde guerre mondiale force l'admiration. Il faudrait que les pays musulmans lui emboitent le pas pour privilégier la prospérité économique et sociale aux guerres ancestrales. C'est de l'ordre de l'utopie aujourd'hui, car tous les pays de la région ont leur agenda perso en tête (cf le très bon article d'Olivier Roy dans le NYT aujourd'hui) mais je ne perds pas espoir qu'ils se réveillent et qu'ils se rendent compte que l'EI est un ennemi commun contre lequel il faut s'unir.

Qu'il s'agisse des conflits chiites/sunnites ou dans une moindre mesure des rivalités politiques en France, il serait bon de garder à l'esprit que dans les pires moments, plutôt que d'exacerber ce qui nous divise, il faut se focaliser sur ce qui nous rassemble.
_________________
" Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1714031877.1539s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé