info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Valenciennes/ASSE] Un seul joueur a déjà marqué contre Valenciennes sous d'autres couleurs ->,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Le club manque t'-il d'ambition ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le club manque t-il d'ambition ?
oui
59%
 59%  [ 38 ]
non
35%
 35%  [ 23 ]
ne se prononce pas
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
zepcris
asse-live L1


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 3252
Localisation: saint haon le chatel (42)

MessagePosté le: 19 Jan 2015 13:01:35    Sujet du message: Le club manque t'-il d'ambition ? Répondre en citant

Je lance le débat :

Le club manque t-'il d'ambition ?

A lire et parcourir le forum , les avis sont partagés. Il y a ceux qui rabâchent que l'on est a notre place voir au delà . Que tout va bien et que les autres sont des râleurs jamais contents.

Pour moi la réponse est évidente . Le club manque cruellement d'ambition ..
quand on voit le discours de Fournier .... et celui de Galtier , il ya un gouffre.

Quand on voit (pour l'instant , j’espère que cela changera ) le discours sur le mercato alors que nous sommes en lice pour la course au podium voir au titre, alors je suis très déçu ...

Depuis des décennies on a rarement été aussi bien placé mais j'ai l'impression que les dirigeants se contenteront largement d'une 4ème place...

Et ce manque d'ambition se ressentira forcement sur les joueurs qui finalement se contenteront de cette 4éme ou 5 éme place...

On l'a vu hier a rennes ou le match nul a satisfait notre coach.
Avec un autre discours plus ambitieux , je suis sur que ce brin de folie , ce petit plus nous ferait gagner quelques points pour pourquoi pas viser le titre....

Voila ce n'est que mon avis
_________________
"en 2011 l'asse sera champion" BC
on a 1 plan pour 2014
"BC et RR juillet 2009"
On s’est fixé un objectif sur trois ans. RR 01/11/11

https://www.youtube.com/watch?v=A9xL__XaVHg

https://www.dailymotion.com/video/xgn4ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Jan 2015 13:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

éternel débat.

Notre ambition (comme celle des autres clubs) est en rapport avec notre budget (et donc des salaires et transferts proposés)

C'est pas le fait d'être bien placé qui change cela. Si on a un budget autour de la 6-7ème place, notre ambition est de finir autour de la 6ème 7ème place. si on fait mieux c'est top, mais ca va pas permettre d'aller tt de suite chercher le budget en rapport avec la 3 ème ou 2nde place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 19 Jan 2015 14:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le club perd 10 millions d'euros par An.
L'ambition est d'avoir des finances saines (pas de déficit) tout en ayant des résultats convenables.
Malheureusement l'ambition va avec l'argent et on a un budget de seulement 50 millions (moyen au niveau national inexistant au niveau européens).
Le club n'a pas les moyens de s'offrir des TOP Players sauf gros coup de Bol comme Ruffier.
Apres ayant fait un choix de joueurs français ou ayant joué en ligue 1 , les bons joueurs sont rares donc très chers.
Il nous reste 2 saisons à faire avant les nouveaux droits TV et une augmentation de 10 millions des recettes TV , avec le nouveau stade et quelques sponsors en plus le déficit de 10 millions, si on explose pas la masse salariale, sera un vieux souvenir et peut être pourrons nous être plus ambitieux dans le choix de nos joueurs.
Un club comme le notre devrait s'inspirer des clubs portuguais qui ont des reseaux de scouting performants et vont chercher des joueurs dans des championnats mineurs avant qu'ils n'explosent .
Mais nous n'avons pas fait ce choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Le club perd 10 millions d'euros par An.
L'ambition est d'avoir des finances saines (pas de déficit) tout en ayant des résultats convenables.
Malheureusement l'ambition va avec l'argent et on a un budget de seulement 50 millions (moyen au niveau national inexistant au niveau européens).
Le club n'a pas les moyens de s'offrir des TOP Players sauf gros coup de Bol comme Ruffier.
Apres ayant fait un choix de joueurs français ou ayant joué en ligue 1 , les bons joueurs sont rares donc très chers.
Il nous reste 2 saisons à faire avant les nouveaux droits TV et une augmentation de 10 millions des recettes TV , avec le nouveau stade et quelques sponsors en plus le déficit de 10 millions, si on explose pas la masse salariale, sera un vieux souvenir et peut être pourrons nous être plus ambitieux dans le choix de nos joueurs.
Un club comme le notre devrait s'inspirer des clubs portuguais qui ont des reseaux de scouting performants et vont chercher des joueurs dans des championnats mineurs avant qu'ils n'explosent .
Mais nous n'avons pas fait ce choix...


championnats mineurs ? c'est surtout que le Portugal est historiquement la porte d'entrée des joueurs brésiliens (adaptation parfaite)
ca aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 8698

MessagePosté le: 19 Jan 2015 15:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comparaison des effectifs avec Lyon?
Est-ce vraiment à notre désavantage?
Notre club ne manque pas d'ambition, il n'en a pas sinon d'exister avec une bonne santé financière dans le haut du classement.
C'est déjà pas mal vu ce qui est le quotidien de 16 clubs français
PQSG a l'ambition de ses émirs gazéïfiés,
Monaco a en projet d'être le centre de passage de quelques talents avant mise sur le tapis et jackpot- affaire de culture locale,
Lyon veut être sur le podium de la LDC le plus souvent possible pour se maintenir à 120 millions de budget, hélas avec JMA, la poésie s'arrête là ou tintent deux pièces jaunes
L'OM n'a pas de vraie ambition mais porté par une marée, difficile de boucher le vieux port avec des bourrins
ah oui, j'oubliais Bastia dont l'ambitieux projet est de recycler l'argent indépendantiste
VIVE LE FOREZ LIBRE NOM D'UNE PIPE au moins on aura le black de nos montagnes pour notre caisse noire
_________________
Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hell's kitchen
asse-live OR


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Jan 2015 17:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le club n'a aucune véritable ambition si ce n'est de durer à ce niveau là.

Aujourd'hui, le club a l'air solide. Il va falloir prendre des risques. On est pas le Real et on ne le sera jamais, mais on est quand même Saint-Etienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1980
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 6314

MessagePosté le: 19 Jan 2015 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est oui.

De mon point de vue, Galtier (même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec ses choix, dehors Monnet Paquet !!!!!) réussit des miracles avec un effectif moyen.

Mais alors au dessus je trouve qu'on ne se donne pas les moyens de viser plus haut. On se voile un peu la face avec les résultats actuels parce que des joueurs à forte valeur marchande on n'en a beaucoup moins que par le passé.

On ne prends plus de jeunes joueurs à fort potentiel, on se contente de prêt ou de joueurs moyens gratuit, à moyen terme ça peut se compliquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 19 Jan 2015 17:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le club perd vraiment 10 millions par an; çà c'est la com de Bernard. Personne n'a les comptes de l'asse entre les mains, avec éventuellement des conventions de Fees vis à vis de la holding, par exemple qui peuvent venir pomper les finances. Au-delà de ce montant, penser qu'avec les nouveaux droits télés ont touchera plus, relève du pari. Car pour toucher plus, il faudrait qu'on puisse se maintenir à notre rang actuel; or on ne pourra continuer longtemps ainsi, si on ne prend pas le risque de dépenser un peu dans des joueurs plus protés que Mollo ou Kmp par exemple. Quant à dire que le stade va nous rapporter plus, c'est pareil; d'une part c'est ce que nous sert Bernard depuis des mois, mais in fine, c'est pareil, si l'équipe régresse, il y aura aussi baisse des recettes au guichet. Donc parier qu'on aura plus d'argent dans 2 ans, c'est d'une part un discours qu'on entend depuis deux ou trois ans (oui je sais entretemps il y a eu la taxe débile de Pento 1er, les dépenses de police, etc...), et c'est d'autre part accepter qu'on investisse un peu dans les transferts.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Jan 2015 17:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

et puis les recettes guichets c'est peu dans un budget d'un club comparé aux droits TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 19 Jan 2015 17:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

la seule façon d'avoir les moyens d'être ambitieux dans notre monde, passe par l'ouverture du capital à des investisseurs extérieurs; on peut réserver une part à des "socios" mais çà ne sera jamais suffisant.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allezlesverts
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 7834
Localisation: Portes les Valence-26

MessagePosté le: 19 Jan 2015 18:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non le club ne manque pas d'ambition, J'ai entendu Caiazzo parler d'un objectif de top 3 à moyen terme. Il avait annoncé de se stabiliser dans le top 5, ils sont en train d'y pervenir.

Le top 3 je veux bien mais pour y arriver, la seule façon c'est d'avoir un centre de formation aussi performant que celui de l'OL.(Bravo à eux, ça fait rêver !)
Problème le coach est tout sauf un formateur. Il n'y a donc pas de cohérence entre la politique à long terme à mener pour être encore meilleur et la philosophie du coach "tout sauf les jeunes du club"

Aujourd'hui le club y arrive (tout en étant anormalement structurellement déficitaire) grâce à des joueurs gratuits (KMP), des opportunités (Ruffier) de la malice (KTC) et des paris avec une chance de de cocu, (Aubam qui est arrivé pas grâce à la cellule de recrutement qui n'existe pas dans ce club )

Pour viser au dessus il faut s'appuyer sur des jeunes futurs stars et être capable de les conserver !!!!
Tant qu'il n'y aura pas de mécènes (et il n'y en aura pas!!), ce sera la seule solution pour être au top.
_________________
http://www.francefootball.fr/news/L-ol-roi-de-la-formation/516797
Romeyer et Galtier regardez ça !
Les partenariat avec les clubs, c'est bien mais ça ne résoudra pas tout, il y a un problème plus profond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritchouille
asse-live UEFA


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 5728
Localisation: au milieu des grenouilles !!!

MessagePosté le: 19 Jan 2015 20:08:51    Sujet du message: Re: Le club manque t'-il d'ambition ? Répondre en citant

zepcris a écrit:

On l'a vu hier a rennes ou le match nul a satisfait notre coach.
Avec un autre discours plus ambitieux , je suis sur que ce brin de folie , ce petit plus nous ferait gagner quelques points pour pourquoi pas viser le titre....

PAs d'accord que Galtier était vraiment satisfait du nul , pas du tout d'accord même Exclamation

et on ne sait pas le discours qu'il tient en interne d'ailleurs mais hier il était déçu de la première mi-temps où on a dominé mais pas été assez dangereux, il l'a très bien dit... avec une équipe offensive donc de l'ambition, il l'a dit lui même ça aussi Exclamation
_________________
Je suis tombé dedans quand j'étais petit... le chaudron bien évidemment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertgrenoble
asse-live UEFA


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 5652
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 19 Jan 2015 22:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettrais quand même l'accent sur les budgets, vous savez les sous qui permettent d'acheter de + ou - bons joueurs (si cela parle à certains...) :
classement actuel :

1- Lyon 45 pts (115M€)
2- Marseille 44 pts (105M€)
3- Paris-SG 41 pts (490M€)
4- Saint-Étienne 40 pts (50M€)
5- Monaco 36 pts (160M€)

Cherchez l'erreur Choqué Choqué
ça y est, vous avez trouvée ?... Très content Très content

alors que l'on se retrouve à cette place c'est déjà un miracle, une "anomalie",...
et certains parlent de "manque d'ambition" ?... Choqué Choqué

profitons b....l !

ALV !
_________________
QUI C'EST LES PLUS FORTS ?.....
Allez les Verts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARIBOU42
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 8111

MessagePosté le: 19 Jan 2015 22:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une démonstration que Sainté ne fait pas confiance à ses jeunes, au contraire des quenelles.
Les Crevards viennent d'engager un jeune soit disant prometteur venant de ligue 2 ( Cornet) et il est déjà dans le groupe pour le match en CDF. Nous nos jeunes ils ont beau faire ce qu'ils veulent et être repérés par des clubs étrangers, ils n'apparaissent pratiquement jamais dans l'équipe 1 de Sainté, on ne leur donne jamais leur chance, que vont devenir les ST Maximin, les Bamba et ST LOuis qui seraient ciblés par des cadors européens et qui n'a jamais été même sur le banc à Sainté. Je pense que l'on peut en faire le deuil car ils ne vont pas tarder à perdre patience et vouloir partir et on les comprend. Le cas très flagrant est ASM qui avait brillé en équipe pro avant sa blessure et qui depuis n'arrive même pas à entrer une seule minute en jeu. Un autre cas le jeune Gattier qui avait brillé en Gambardella et qui continue je crois maintenant avec la CFA mais à qui on ne donne jamais sa chance. Alors qu'il est au dessus du lot lorsqu'il joue. Non le coach Galtier ne fait pas du bon boulot dans ce sens là, la formation de Sainté il s'en branle.
_________________
Supporter depuis toujours et pour toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 19 Jan 2015 22:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Je ne sais pas si le club perd vraiment 10 millions par an; çà c'est la com de Bernard. Personne n'a les comptes de l'asse entre les mains, avec éventuellement des conventions de Fees vis à vis de la holding, par exemple qui peuvent venir pomper les finances. Au-delà de ce montant, penser qu'avec les nouveaux droits télés ont touchera plus, relève du pari. Car pour toucher plus, il faudrait qu'on puisse se maintenir à notre rang actuel; or on ne pourra continuer longtemps ainsi, si on ne prend pas le risque de dépenser un peu dans des joueurs plus protés que Mollo ou Kmp par exemple. Quant à dire que le stade va nous rapporter plus, c'est pareil; d'une part c'est ce que nous sert Bernard depuis des mois, mais in fine, c'est pareil, si l'équipe régresse, il y aura aussi baisse des recettes au guichet. Donc parier qu'on aura plus d'argent dans 2 ans, c'est d'une part un discours qu'on entend depuis deux ou trois ans (oui je sais entretemps il y a eu la taxe débile de Pento 1er, les dépenses de police, etc...), et c'est d'autre part accepter qu'on investisse un peu dans les transferts.


Mais si on baisse au classement les primes des joueurs vont baisser et donc la masse salariale aussi , de plus un stade fini rapportera forcement plus qu'un stade qui etait en travaux pendant 3 ans ....même en tombant à la 10 eme place on gagnera plus qu'actuellement et qu'il te plaise ou non ce discours et helas celui de la verite sur la situation economique de notre club , on perd de l'argent et on a provisionné sur les ventes l'argent pour tenir trois saison avec 10 millions de perte.La direction a fait ce choix et croire que l'on va recruter des joueurs qui nous permetrait de finir dans le top 3 est une douce utopie.
Je n'aime pas ce discours mais il y a une realité et notre direction a decidé d'attendre 2 ans pour que la situation economique s'ameliore ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711686914.6936s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 20 - Compression GZIP activée - Debugage activé